Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles idées sur les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
avatar

Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Mer 14 Nov - 20:47

Moi de même,
le sucre dans les céréales, cela donne de l'énergie et des idées Laughing

Je suis en phase pour avoir plus de combat sur M44.

J'ajouterais une autre remarque dans ce cas : il faudrait grouper le recrutement avec les mouvements maritimes et aériens le lundi, pour que l'on puisse faire les combats "maritimes" mardi soir-mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
avatar

Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Ven 16 Nov - 21:31

Toujours au niveau maritime.

Que pensez-vous de créer 2 types de bateaux ?
- les bateaux de transport sans valeur combative mais permettant de transporter des troupes. Coût du navire de transport : 1 crédit
- les bateaux de combats qui coulent autant de navires de transport adverses rencontrés que la flotte contient de bateaux de combats (exemple : 2 navires de combats rencontrent une flotte de 3 navires de transport, à la fin du tour, il reste 1 navire de transport, les 2 autres étant coulés). Si des navires de combat d'escorte accompagnent les navires de transport, il faut d'abord couler les navires d'escorte. Un navire de combat ne peut pas transporter de troupes. Coût du navire de combat : 2 ou 3 crédits

Ceci afin que les USA ne soient pas trop pénalisés par l'investissement supplémentaire qui leur est nécessaire pour venir se battre en Europe, et rendre la bataille maritime encore plus intéressante.

study


Dernière édition par Artimon le Ven 16 Nov - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 52
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Ven 16 Nov - 22:47

C'est marrant, je préférais attendre la fin avant de commencer à poster des suggestions, mais celle là est exactement celle que j'ai eue, avec également celle d'introduire des combats navals (mais je voyais plutôt une table de compat simple avec un dé... mais l'idée d'une bataille M44 est bien aussi!)

Sur l'aspect maritime, je pense qu'il faut:
* le rendre moins déterministe (la part d'aléas qui fait échouer les plans les plus implacables... et fait partie de toute confrontation) => table de combat ou bataille M44
* le rendre plus "réaliste" (les déplacements d'un nombre illimité d'unités e Mourmansk à Agadir en un tour, alors qu'une unité partant "à pied" dans un territoire totalement contrôlé (ex: unités allemandes en France allant à Moscou) mettra la partie pour y arriver => on peut limiter le nombre de ZM, ou utiliser la notion de flotte de transport et gérer les déplacements maritimes un peu comme en bêta (ZM par ZM, ou éventuellement 2 ZM d'un coup si des bataillons sont embarqués. De plus cela sépare les flottes de combat des flottes de transport, et le contrôle d'une ZM vs. la capacité à transporter.

Je pense que ça peut enrichir la stratégie de façon assez équilibrée pour l'Axe et les Alliés.

_________________
Chianti e pasta!  cheers


Dernière édition par hilarion lefuneste le Ven 16 Nov - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
avatar

Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Ven 16 Nov - 23:12

la les gars , vraiment , super idée !! qu'en pensera farao ???

_________________
ne pas subir .
stocker des photos
LA PROVDA et plus:
https://plus.google.com/u/0/+thierrycholet-Duncan/posts/p/pub
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 25
Localisation : Bin... chez moi !?!

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Sam 17 Nov - 11:26

Idea et pour compléter le tableau, les troupes qui sont dans le navires, avancent en même temps que les navires avancent au lieu de se téléporter d'escadre en escadre. Et on revient a l'idée que meme sur les ZM, les bataillon se déplacent 1 par 1 (avec leus escadre associé) et en plus ils sont vulnérables car les navire de transport ne sont pas plus résistant avec plein de monde dedans. Cela mettrait du piquant et beaucoup de crainte quand on veut faire du transport maritime de troupe
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
avatar

Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Sam 17 Nov - 12:09

C'est ça, et on mettrait des mines et des barbelés à l'abord des côtes pour que les transports de troupes s'éventrent et que les soldats US coulent dans l'Atlantique...

Super idée Suspect

C'est vrai que ça va vachement rééquilibrer le jeu confused drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Sgt Welsh



Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 57
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Sam 17 Nov - 12:13

D'accord avec Sauron93 à condition d'avoir un potentiel US adéquate et non limité à 10 crédits, c'est trop peu Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 52
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Sam 17 Nov - 12:31

Eventuellement, on peut envisager plus d'une ZM pour le déplacement, pour donner un peu plus fluidité... mais sur le principe, les navires de transport et les troupes naviguent ensemble... et coulent ensemble!

_________________
Chianti e pasta!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
avatar

Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : NANCY

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Sam 17 Nov - 13:43

Ça ma l'air effectivement assez compliqué vos propositions.

Les règles maritimes doivent restées simples, en deuxième rideau par rapport aux règles terrestres qui permettent de mettre en valeur les affrontements du Online

du coup je propose plutôt des petites évolutions mineures permettant ce rééquilibrage :

- le GB commence avec 2 territoires principaux : RU et Egypte
- Les flottes US (et seulement US) peuvent se déplacer de 2 cases si elles ne rencontrent pas de flottes adverse sur la première! Ne marche pas pour les flottes recrutés qui doivent prendre la mer en ZM12 et s'arreter
- Les avions peuvent bombarder: ils gardent la faculté d'espionnage et de combats aériens mais en plus, ils peuvent bombarder pendant le tour de déplacement :
Un avion peut bombarder 1 pion terrestre pour 2 crédits par exemple
Un avion peut bombarder ou se déplacer/ pas les 2

Le bombardement(qui existait sous une forme différente dans la beta) est ainsi limité :
Géographiquement par la position des avions
en nombre par le nombre d'avion (1 bombardement par avion max)

Le bombardement ouvrirai des stratégies de jeu différente et de la variété dans les options disponibles, options que l'on a perdu à mon sens entre la beta et la v1 (même si le bombardement dans le Beta était trop puissant)
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
avatar

Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Sam 17 Nov - 14:17

D'accord avec toi Sauron93, sauf qu'il faudrait que les bataillons dans des bateaux de transport puissent se déplacer de 2 ZM par tour (sinon, les américains feront de la figuration).

study
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh



Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 57
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Sam 17 Nov - 15:25

Je suis d'accord avec vous sur :
1) transport de troupes plutôt que "pont de navires"
2) navire lourds de combat maritime indépendants.
3) aviation de reconnaissance et ou stratégique (bombardements).

Cela complexifie un peu mais est beaucoup plus fun. Après voir s'il n'y a pas moyen de simplifier le terrestre.

Quant à créer deux centres de recrutement pour les Anglais, je ne peux être que pour, c'est essentiel ---) PRIMORDIAL geek .

Ainsi, la phase "d'investissement, déplacement" a déjà un réel intérêt sur la partie Basketball bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh



Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 57
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Dim 25 Nov - 23:06

Bonjour,

Vu le genre d'aller-retour que l'on se gère parfois pour rien, je préfère encore un aller simple lors des combats, cela dans son camp.

Carte sélectionnée par Antoine en fonction des rapports de force et si possible sur le Front en question.

Bref, l'aller/retour est sensé équilibrer le jeu mais je suis de plus en plus convaincu que cela ne sert à rien, de fait. Parfois voir souvent, le fait de faire un aller retour n'équilibre pas plus alors...Je préfère autant une aller simple. l'IA ne sait pas gérer ce genre d'équilibre, parfois, c'est même pire alors pourquoi se prendre la tête avec un aller retour??????????

NON?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
avatar

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 36
Localisation : 10

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 8:07

Sur l'aller retour, je ne partage pas car :
-Je considère les russes très défavorisés avec leur règle de commandement.
- Une carte réputée difficile ou facile par beaucoup peut s'avérer pour certains faciles. Il suffit de favoriser le combat par un combattant avec beaucoup de réussites sur la carte pour que ce soit disant avantage n'en soit plus un.

J'apprécie beaucoup le principe de l'aller retour qui est très souvent réalisé sur M44 online car considéré comme un moyen simple d'équilibrer la situation. Ce n'est que mon avis Sergent Welsh, je n'ai pas vécu la bêta mais nombreux semblent s'être plien de l'absence d'aller retour...

_________________

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3


Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
clown cereal killer, Grand Godzilla clown
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
avatar

Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 51
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 8:21

Je suis entièrement d'accord avec Kellogs, une bataille en A/R est beaucoup plus sympa. Pour preuve certains de la campagne de l'est demande aussi que cela se fasse en A/R mais le principe dans ce forum est bien différent.

Je trouve cela plus équilibré en A/R car il 'n'y a pas que des cartes à 50/50. Cette amélioration par rapport à la beta me semble à conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
avatar

Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47
Localisation : BLERE (37)

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 8:50

Oui moi aussi je suis d'accord avec a/r car pour la Russie c'est un cauchemar en aller simple ,et puis cela donne vraiment une chance d'équilibrer les batailles ,et après pas de chance pas de chance c'est ce qui fait que mémoire 44 est tellement attachant .
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
avatar

Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47
Localisation : BLERE (37)

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 9:05

Je pense qu'il faut réfléchir aussi a la constitution des équipes ,peut-être faire attention que les joueurs très expérimentés ne soit pas concentrés dans un quand ou un autre ,il faut aussi équilibrés les équipes (classements online et elo ,nombres de batailles ,grades ) .
Ce qui serait génial c'est que les batailles soit des batailles tiré des nombreux scénarios en mode plateaux sur days of wonders car ils sont moins joués et donc moins de tactique sur tel ou tel bataille cela donnerais plus de chance des 2 cotés ,mais je sais que cela n'est pas possible car travail titanesque ,mais cela peut donner des idées pour ce qui ont le jeux de plateaux et les extension ,ce servir du méta jeu pour ce qui est stratégiques et résolutions des batailles sur plateaux avec la richesse de scénarios par front cela peut être un vrai régale.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
avatar

Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47
Localisation : BLERE (37)

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 9:06

Et pourquoi pas un tournois de méta jeu ou une extension.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 10:16

Sgt Welsh a écrit:
Bonjour,

Vu le genre d'aller-retour que l'on se gère parfois pour rien, je préfère encore un aller simple lors des combats, cela dans son camp.

Carte sélectionnée par Antoine en fonction des rapports de force et si possible sur le Front en question.

Bref, l'aller/retour est sensé équilibrer le jeu mais je suis de plus en plus convaincu que cela ne sert à rien, de fait. Parfois voir souvent, le fait de faire un aller retour n'équilibre pas plus alors...Je préfère autant une aller simple. l'IA ne sait pas gérer ce genre d'équilibre, parfois, c'est même pire alors pourquoi se prendre la tête avec un aller retour??????????

NON?
Holà non, si on ne devait garder qu'une seule amélioration ce serait celle-là.
Proposer des scénarios en aller-simple, en plus de complexifier l'équilibrage (certains fronts ne s'y prêtent pas), fait immanquablement râler les joueurs quand le scénario ne correspond pas tout à fait au rapport de forces. L'aller-retour neutralise facilement le problème d'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Sgt Welsh



Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 57
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 10:39

Salut Antoine et les joueurs,

Pas moyen de régler cela par un "handicap" de réajustement? Car, je trouve intéressant de jouer son camp et non celui de l'adversaire mais bon, si c'est le seul moyen trouvé...

Dans le cas de "Omaha beach" par exemple, donner à l'attaquant plusieurs vagues d'assaut jouées par plusieurs joueurs avec victoire si une est remportée par exemple.
Une voir deux cartes maximum par combat/pays mais plusieurs joueurs jouent leur camp.

Sinon, aller/retour sur plusieurs scénarios comme maintenant mais je trouve bizarre de jouer le camp adverse What a Face . M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 33
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 10:56

Non non non... il faut garder l'aller retour ca met une certaine sérénité dans l'attribution des combats car sinon c'est la cata les pourcentage donné dans l'ol sont pas tres fiable car compare tous les joueurs (débutant et fin stratege) regarde les stats de baricade rouge il ne sont pas representatif de la réalité (il y a d'ailleurs un sujet sur le forum de DOW qui en parle)
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 25
Localisation : Bin... chez moi !?!

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 11:00

Citation :
Dans le cas de "Omaha beach" par exemple, donner à l'attaquant plusieurs vagues d'assaut jouées par plusieurs joueurs avec victoire si une est remportée par exemple.
Une voir deux cartes maximum par combat/pays mais plusieurs joueurs jouent leur camp.
Il faudrait faire 3 Omaha que l'axe doit gagner 3 fois pour qu'il y ait à peu prêt 1/2 de gagner. Donc bien sur que c'est possible, mais c'est assez désagréable pour le camp allié de faire et refaire Omaha alors que l'on a quasiment aucune chance de gagner. De plus 20% de victoire, c'est statistique mais ces stats sont peut-être influencé (moi par exemple, j'ai un peu honte mais j'ai joué contre un débutant pour le gagner et non quelqu'un de mon niveau) et qu'en vrai (entre 2 joueurs parfait, si ça existe) les proba ne serait que de 10% par exemple. Alors qu'un aller retour c'est 50% de victoire et c'est pas statistique mais probabiliste ( cad, ce n'est pas déduit d'un échantillon ce sont les réels chance de victoire, non influencé) donc personne ne peut contredire cela
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 11:12

Sgt Welsh a écrit:
Dans le cas de "Omaha beach" par exemple, donner à l'attaquant plusieurs vagues d'assaut jouées par plusieurs joueurs avec victoire si une est remportée par exemple.
Une voir deux cartes maximum par combat/pays mais plusieurs joueurs jouent leur camp.
Oui c'est ce qu'on faisait pour la beta déjà (mécanico pourrait t'en parler... What a Face ) Mais ça limite très vite le nombre de configurations possibles. Il n'y a déjà pas beaucoup de scénarios disponibles, ne proposer qu'un aller simple, c'est limiter le nombre de scénarios. Par ailleurs certaines nations (les Soviétiques par exemple) ne disposent que de très peu de scénarios où ils ont un avantage majeur. Enfin, dernier point qui n'est pas à négliger : il est plus simple et rapide pour moi de proposer des scénarios aller-retour. Donc c'est aussi mieux pour vous : si j'ai besoin de plus de temps pour faire l'attribution des scénarios, cela signifie que vous en aurez moins pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
avatar

Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 37
Localisation : Ganshoren, Belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 11:44

Antoine a écrit:
Sgt Welsh a écrit:
Dans le cas de "Omaha beach" par exemple, donner à l'attaquant plusieurs vagues d'assaut jouées par plusieurs joueurs avec victoire si une est remportée par exemple.
Une voir deux cartes maximum par combat/pays mais plusieurs joueurs jouent leur camp.
Oui c'est ce qu'on faisait pour la beta déjà (mécanico pourrait t'en parler... What a Face ) Mais ça limite très vite le nombre de configurations possibles. Il n'y a déjà pas beaucoup de scénarios disponibles, ne proposer qu'un aller simple, c'est limiter le nombre de scénarios. Par ailleurs certaines nations (les Soviétiques par exemple) ne disposent que de très peu de scénarios où ils ont un avantage majeur. Enfin, dernier point qui n'est pas à négliger : il est plus simple et rapide pour moi de proposer des scénarios aller-retour. Donc c'est aussi mieux pour vous : si j'ai besoin de plus de temps pour faire l'attribution des scénarios, cela signifie que vous en aurez moins pour jouer.

Je confire que beaucoup de gens râlaient car les stats n'étaient "pas en leur faveur": une attaque 3 contre 2 (--> normalement 60% pour toi), et devoir faire une bataille te donnant 1 chance sur 5 de gagner (Arnhem, Omaha), suivi d'une te donnant 1 sur 2, et ne devoir gagner qu'un seul des scénars (donc, au total, tu as bien 3 chance sur 5 de gagner le territoire); ça ne donne pas l'impression aux gens que le rapport de force soit respecté (même sans discuter du fait que les stats ne reflètent pas la réalité entre les joueurs du Méta-jeu).

Bon, après, je comprends que ça donne un peu moins d'immersion dans le rôle de général d'un camp ou de l'autre. Mais ça, c'est totalement autre chose.

Pour moi, le gros problème avec les matchs 50-50, c'est lorsqu'il faut représenter des rapports de force d'environ 45-55%.
Dans le tableau que j'ai fait pour farao , qui va jusque 10 matchs à jouer pour une bataille, il y a plusieurs manière de représenter du 50-50, mais ensuite, on passe directement à du 38-62, 37-63, 35-65, mais rien entre. --> à moins d'encore augmenter le nombre de matchs (pourquoi pas?, mais je ne sais pas comme ça, si du 45-55 sera évident malgré tout), certains rapports de force seront difficilement représentables. Par exemple, au tour 3, il y a eu 2 combats 8 Axes contre 5 Alliés, et il a fallu faire 2 configurations 50-50. C'est comme ça, et je ne pense pas qu'on s'en soit offusqué outre mesure de notre côté.
Je ne reproche rien à farao qui tente autant que possible d'équilibrer ces différences, mais les rééquilibrages, ce n'est jamais évident: un match 1 vs 2 qui doit rééquilibrer un autre 10 vs 5, ok, les rapports de force sont juste l'opposé l'un de l'autre, mais chacun préférerait gagné le 10 vs 5 que le 1 vs 2, vu le nombre de bataillons que l'on met en jeu; ou bien, si il s'agit de combats pour des territoires rapportant plus de crédits d'un côté ou de l'autre...


Mais le plus important, rappelons nous qu'on est là pour s'amuser, et Antoine nous donne de bonnes opportunités de discuter et pour combattre l'un contre l'autre (en entraînement, ou pour le jeu). Merci à lui.

_________________

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 12:28

mécanico a écrit:
Je ne reproche rien à farao qui tente autant que possible d'équilibrer ces différences, mais les rééquilibrages, ce n'est jamais évident: un match 1 vs 2 qui doit rééquilibrer un autre 10 vs 5, ok, les rapports de force sont juste l'opposé l'un de l'autre, mais chacun préférerait gagné le 10 vs 5 que le 1 vs 2, vu le nombre de bataillons que l'on met en jeu; ou bien, si il s'agit de combats pour des territoires rapportant plus de crédits d'un côté ou de l'autre.
J'en suis parfaitement conscient, et vous remercie d'ailleurs de n'avoir pas trop pinaillé à ce sujet. De manière générale, quand ça ne s'équilibre pas dans le même tour, ça s'équilibre d'un tour sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
avatar

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 36
Localisation : 10

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 12:55

Antoine a écrit:
mécanico a écrit:
Je ne reproche rien à farao qui tente autant que possible d'équilibrer ces différences, mais les rééquilibrages, ce n'est jamais évident: un match 1 vs 2 qui doit rééquilibrer un autre 10 vs 5, ok, les rapports de force sont juste l'opposé l'un de l'autre, mais chacun préférerait gagné le 10 vs 5 que le 1 vs 2, vu le nombre de bataillons que l'on met en jeu; ou bien, si il s'agit de combats pour des territoires rapportant plus de crédits d'un côté ou de l'autre.
J'en suis parfaitement conscient, et vous remercie d'ailleurs de n'avoir pas trop pinaillé à ce sujet. De manière générale, quand ça ne s'équilibre pas dans le même tour, ça s'équilibre d'un tour sur l'autre.
On se doute que tu es impartial farao et ça doit pas être évident de jouer ton rôle. En parlant des rapports de force. Est-il possible d'avoir visible le tableau des combats à réaliser et à gagner en fonction des troupes de chaque camp. Même si tu fais des petites modifications d'équilibrages, je pense que ce tableau peut être intéressant.


_________________

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3


Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
clown cereal killer, Grand Godzilla clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles idées sur les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles règles tau
» nouvelles règles V8
» Nouvelles règles de tournoi : Play/Draw, texte Oracle, smartphones, points de vie
» nouvelles figurines de skaven
» Règles V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Vos remarques et propositions-
Sauter vers: