Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelles idées sur les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Sam 8 Juin - 10:18

mécanico a écrit:
Hydrommel a écrit:

De mon point de vue, il faut aussi faire attention à ce que la gestion "stratégique" de la saison ne devienne pas une question d'initiés également. Il me semble que les généraux ont aussi envie de savoir et de participer aux décisions... Même si, en la matière, la démocratie n'est pas la règle du jeu... mais une affaire de politique interne des nations Wink
Euh, tu peux être + clair là scratch , car selon moi, justement un commandant en chef n'impose pas son point de vue, il agit en temps que lien entre l'ensemble des généraux de sa nation et les responsables du jeu farao et jocolor . Il ne s'agit pas de simuler réellement un état-major qui prend des décisions, et des généraux qui appliquent les ordres.
J'ai toujours essayé de demander l'avis et les idées de chacun de mes généraux avant de poster des ordres. Et si la majorité ne suivait pas ma proposition, je n'ai aucun problème avec cela.

Je veux simplement dire que rien de cet ordre n'est inscrit dans les règles.
La règle affirme simplement que c'est le Commandant en Chef, par défaut le Second, qui rédige les ordres qui sont ensuite appliqués par farao .
Du coup, factuellement, c'est ce Commandant qui a le pouvoir de faire... ce qu'il veut !

Ensuite, chaque Général en Chef peut être selon son choix plutôt démocrate ou plutôt dictateur. En règle générale, je crois que tout le monde a envie d'être plutôt démocrate. Cela dit, je crois que l'histoire (du Méta-Jeu) a montré que ce n'était pas toujours le cas... (cf. la Bêta). Et qu'il faut parfois faire un coup d'état !
Est-ce un inconvénient ou est-ce une dimension du jeu... Ca dépend des goûts !

Je veux dire aussi autre chose: je crois que la démocratie n'est pas strictement possible: il n'y a pas de "propositions d'ordres" et de "votes". Et ça ne me choque pas, car ce serait lourd, compliqué, et pas sûr que ce soit drôle.
Tout le monde s'exprime (par Nation, car là, les règles l'imposent), et chaque Commandant en Chef en fait une interprétation qu'il "estime" être une synthèse "démocratique".
Par exemple, on peut avoir deux positions absolument opposées qui s'affrontent... et un taux d'"abstention" extrêmement élevé. Que faire ?
Ou alors, on peut avoir 5 propositions différentes... laquelle choisir ?
Tu es Commandant en Chef, ceux qui ne s'expriment pas attendent de toi que tu les mènes à la victoire... et ce qui te paraît le plus sensé n'est pas ce qu'une petite majorité (non significative par rapport à l'ensemble des généraux) te pousse à faire... Tu fais quoi ?
Tu te plies, la mort dans l'âme, à l'avis de la majorité exprimée ? Où tu tentes la stratégie qui te semble juste, pensant que la vraie majorité te suivra ?
C'est intéressant car on a là exactement le type de choix basique du pouvoir politique... Est-ce une dimension du jeu ? Ou bien les Commandants en Chef ne sont-ils que de gentils animateurs qui doivent obéir à la majorité ?
Sachant que s'ils gagnent ou perdent le Méta-Jeu, ce sont bien les Commandants en Chef qui auront "la gloire ou l’opprobre" lol!

Bon tout ça pour dire que farao va devoir trancher sur la forme de jeu qu'il souhaite. Par exemple, faciliter des votes, ou (comme cela avait été proposé) "réserver" les posts en écriture à chaque nation avait été émise... (il y a une question de facilité de lecture et de débats qui peut être sujette à réflexion).
Et peut-être faudrait-il "afficher la couleur" au départ par nation... démocratie ou "royauté".

L'essentiel étant que les joueurs, et surtout la majorité silencieuse, y trouve du plaisir... Certains (comme moi) passent beaucoup de temps et s'expriment beaucoup (et je trouve déjà que je ne peux pas tout suivre)... Je pense donc que la majorité des généraux ne peut matériellement pas suivre tous les débats et se contente de regarder la carte et faire les combats assignés (ou a abandonné le Méta-Jeu, comme Philoo, Garibaldi, Grozours, et d'autres). Mais peut-être est-ce suffisant à leur plaisir ? Ou bien cela les frustre-t-il ?
Tiens, ce serait bien si elle s'exprimait, la majorité silencieuse... qu'attend-elle du Méta-Jeu ? En est-elle satisfaite ou souhaite-t-elle des améliorations et si oui sur quels points ?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
albanrey
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Sam 8 Juin - 10:26

Bonjour,

Mon avis sur le meta jeu.

C'est un excellent moyen de sympathiser avec la Communauté. Je pense même qu'au final, c'est son intérêt principal.
On est une équipe. On se soutient, on s'encourage, on déconne, on chambre gentiment l'adversaire.
En plus les initiatives style Provda, M44TV ou décorations, achèvent d'habiller le jeu et le rendre encore plus immersif.

Les règles. J'en saisi, les grandes lignes et je ne participe pas aux décisions stratégiques car j'en serais bien incapable.

Non, il ne faut surtout pas compliquer plus la règle.
Oui il faudra faire des ajustements légers pour équilibrer entre Axe et Alliés.

Changer trop de choses, rendrait l'évaluation de l'équilibre et de la jouabilité impossible d'une année sur l'autre ou alors après il faut carrément créer un autre jeu.

J'ai lu à plusieurs reprises que le jeu, tel qu'il est, rend difficile le recrutement de l'état major pour chaque camp, car c'est un gros boulot pour ceux qui prennent une nation sur leur épaule. Il faut connaître notamment parfaitement les règles et savoir les appliquer.
Je crois que quelque soient les simplifications apportées, ce sera toujours le cas, à peu de chose près.
Vous aurez toujours des joueurs qui adoreront s'impliquer à fond sur le stratégique et une partie non négligeable qui sera là pour l'ambiance, le côté équipe et les batailles. Comprendre l'enjeu de la bataille qu'ils doivent livrer leur suffira.
Le post de bataille de la semaine avec le nombre de batailles à gagner pour emporter le morceau est complété chez l'Axe par les commandants en chef qui nous indiquent les implications de la victoire ou de la défaite. Ils font ensuite une suivi pendant les journées de combat pour indiquer comment ça évolue sur les fronts. Personnellement, ça me suffit. Si ensuite je veux savoir sur tel ou tel combat ce qui s'est passé, je vais au champ d'honneur, je regarde le replay et les commentaires et ça me va comme ça. Suis-je isolé, sommes-nous la majorité à faire comme ça ? Aucune idée, mais même en jouant le meta jeu juste comme ça, c'est vraiment passionnant.

Au final, je pense que c'est surtout ceux qui utilisent vraiment les règles, à savoir les état-major, qui devraient les discuter. Ils ont l'expérience, certains ont combattu avec les 2 camps, donc on a des chances d'avoir des propositions réalistes.
CDR, fusion de ZM, résistants français, double commandement allemand, personnellement j'ai du mal à en saisir toutes les implications, donc je m'abstiendrai, car je tomberai dans le travers de proposer tellement de modifs, pour la plupart irréalisables, que ce serait un autre jeu.

Oui, mais alors comment impliquer plus les joueurs de base du meta jeu ?
Il y a une proposition d'Yves le Burgond, qui n'a pas été, à mon sens, suffisamment considérée et qui mériterait d'être creusée, c'est l'affectation d'une armée à un général avec un second.

Cette proposition ne modifie pas l'équilibre général du jeu, car il ne s'agit pas de rééquilibrer sur un front ou sur un autre, mais elle permet une meilleure immersion du joueur de base (je me compte dans les joueurs de base).
Bien sûr, il ne s'agit pas pour ces généraux de mettre la pression sur l'état-major en lui demandant des troupes non stop pendant tout le jeu. Ils prennent les ordres à l'état-major et ils combattent. Mais je pense que ça leur donnera envie de mieux suivre leur front, leurs troupes, leur armée.
L'écueil, c'est peut-être de se retrouver à combattre toujours les 2 ou 3 mêmes généraux pendant tout le jeu.
Mais bon, de ce côté là, avec les tournois et le futur championnat, on aura de la variété d'adversaires.
Et puis, rien n'empêche le Commandant en chef de réaffecter ses généraux en cours de partie. Rommel n'a pas passé toute la guerre dans le désert.

Sinon, sur l'esthétique du jeu et son côté immersif, je trouverais sympa d'avoir non seulement des décorations, mais également des montées en grade.
Il y a 4 grades de généraux et une distinction, celle de Maréchal.
Pourquoi ne pas avoir sur notre avatar, non plus le drapeau de la nation, mais le grade ?
Au début du jeu, tous le généraux de base commencent avec le grade de base, brigade, les seconds sont de niveau divisionnaire et le commandant en chef est de niveau corps, ainsi au cours du jeu, tout le monde peut monter ou stagner, ce qui n'est pas grave d'ailleurs (perso sur cette saison, j'aurais fini avec mon grade de départ et je pense même que ma décoration a été vraiment gentiment donnée).
Pour monter en grade, faut évidemment pas se contenter de gagner une bataille. Mais du coup, j'en reviens à la proposition d'Yves le Burgond, le général qui s'illustre sur la durée sur un front, peut grimper ou être décoré.

Enfin, j'ai trouvé que la Provda de Duncan était vraiment excellente et je me dis que chaque nation devrait avoir son service com. Si je rempile la saison prochaine, je n'exclus pas de m'impliquer dans ce domaine. Chroniquer le meta jeu, raconter une histoire en train de se créer, ça pourrait être sympa.

Médaille de la croix de chevalier avec feuilles de chêne pour la sauvegarde héroïque de la Norvège face à l'oppresseur anglais lors du tour 3 du métajeu saison 2.

Looser magnifique
Pour qu'il y ait des premiers, il faut qu'il y ait des derniers.
Que seraient les artistes sans admirateurs ?
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Sam 8 Juin - 10:48

Artimon a écrit:

Créer un OKH et un OKW, pourquoi pas. Par contre, cela nécessitera plus de "volontaires" pour les QG, et pour cette édition, on a eu du mal à recruter un état-major côté Allemand, je ne sais pas si cela a également été le cas pour les Alliés.

Il y a aussi une dimension qu'on n'a pas abordée: qu'est-ce qui peut motiver un joueur à postuler pour le rôle de Commandant en Chef ?

On peut voir le Commandant en Chef comme un simple animateur de sa Nation et plus globalement de son camp (Alliés / Axe). Et ensuite un administrateur (définir qui combat où). Et il est recommandé qu'il ne joue pas.
Est-ce attrayant ?

Et les Commandants en Chef en titre se cantonnent-ils à ce rôle... où essaient-ils peu ou prou d'exercer un "pouvoir" ?

La question est intéressante... pour motiver les candidats au Commandement !

A noter pour illustrer le propos sur les Commandants en Chef :
  • Cdt en Chef de la Bêta:
    • UK: Floflov - dernière connexion: 27 avril - absent des Saisons 1 & 2
    • URSS: Merlinade - passé côté arbitrage et organisation
    • USA: Hydrommel
    • Reich: (1) Général Georges - renversé par un putsch des généraux - jamais revenu
    • Reich: (2) Philoo - dernière connexion : 9 avril - absent des Saisons 1 & 2
    • Italie: Garibaldi - dernière connexion : 12 juillet - absent des Saisons 1 & 2

• Cdt en Chef de la Saison 1:
    • UK: Tixu - dernière connexion: 7 décembre - absent de la saison 2
    • URSS: Eltharion
    • USA: Mastergo
    • Reich: Junior72
    • Italie: Mecanico
Sans compter que 2 Commandants en Chef Alliés ont proposé leur démission en cours de Saison 2... et heureusement ils ont continué jusqu'au bout Smile

Cette fonction serait-elle usante ? Shocked

Yves Le Burgond
USA
USA

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Sam 8 Juin - 12:42

Bonjour

Merci Albanrey pour ce que tu dis, je m'y retrouve totalement, dans ce que tu dis sur l'ensemble.

La rencontre d'autres joueurs, le dial qui se fait largement plus que sur le OL.
L'ambiance que je trouve vraiment très agréable et joviale !
Les idées de Pravda, la TVM44+, les blagouenettes de Junoir, De EMI44 et d'autres.... drunken

Ce que tu dis sur la montée en grade des Gén est une excellente idée Like a Star @ heaven

Pour en revenir à la mise en place d'armée et de son Général et second oui, ça peut faire des rencontres sur plusieurs tours d'affilé, mais c'est aussi ça qui fait le charme ! La Revanche Laughing
C'est pour ça que je propose de diviser les territoires et de pouvoir ainsi réaffecter les généraux avec une certaine distance. Ainsi il rentre en compte une stratégie, va t’ont mettre un Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven contre un Like a Star @ heaven pour être sur de remporter la bataille ou alors faisons nous confiance à un Like a Star @ heaven pour battre le Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven .
Maintenant je suis d'accord ça fait peut être un peu de gestion supplémentaire pour le farao et c'est pourquoi je pense que l'avion en moins compense... et qu'il est souhaitable tout simplement de faire une ligne de vision sur 2 "en arriére de la ligne de front"

Maintenant je suis un joueur qui a énormément suivie les forums, les apprécies, mais dans le contexte actuellement et à la lecture des idées avancés, je pense que je reviendrais à une saison 3 pour les points cités si dessus, mais je ne dépasserais pas le stade de joueur.

Enfin j'ajouterais, que je vois passer les mots, Wargame ou Diplomatie, je ne suis pas suffisamment joueurs grande culture, mais je pense que le META, c'est déjà un peu ça... non ?
On discute bien entre nous de stratégie -- > Diplomatie interne
La map Europe c'est grand tout de même ----> EuropeWarGame ? scratch

Bien évidement c'est jocolor et farao qu'il faut avant tout remercier, car sans eux tout ça n’existerais pas et je trouve globalement le META très positif

Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Sam 8 Juin - 15:45

Ben moi... scratch quand je fais une proposition à l'axe study et que des généraux ne sont pas d'accord No , je leur paye une bière cheers , puis 2 puis 3 bounce pale . Ils finissent toujours par être d'accord sunny et me laissent appliquer MA STRATEGIE albino RIEN QU'A MOI Twisted Evil , BREF LA MIENNE lol! . Ils finissent aussi toujours par dormir. Sleep

Bref, 2 ou 3 nations, c'est un jeu d'équipe démocratique. Je sens que je vais partir en russie car la Vodka est plus forte que les bières allemandes. drunken . Qui m' I love you me suive Razz

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3

Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
clown cereal killer, Grand Godzilla clown
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Mar 11 Juin - 10:21

Bonjour à tous,
voici mes propositions de nouvelles règles:

1: Donner la possibilité à une nation de construire un CR sur le territoire d'un alliés à condition toutefois q'un de leurs Bataillons y soit présent.Éventuellement baisser a nouveau le prix des CR.

2: Interdire d'une manière ou d'une autre aux axés d'occuper les ZM 1,5,6 et 12 avant le début des hostilités (limiter à 2 phase le tour 0 peut être une solution).

3: Créer, pour chaque nation, un forum accessible uniquement à ses généraux que l'on intitulerai:"secret défense".

4: Comme Didji , je pense que le nombre de combats à jouer doit être égal au nombre de bataillon présent moins 1 (voir +1 dans certains cas).

5: La fonction qui détermine le nombre de pertes est à revoir, pourquoi ne pourrait on pas faire plus de pertes à l'ennemi que l'on a de bataillon?, pourquoi, lors d'une victoire acquise en supériorité numérique, le nombre de pertes du vainqueur n'est-t-il pas inversement proportionnel au rapport de forces en présences?

6; Créer des combats lorsque des bataillons ennemis se croisent à une frontière. Le vainqueur pourrait alors contester (partiellement) le territoire attaqué. A voir pour les ZM.

7:pour rejoindre légèrement une proposition de Yves, affecter les généraux par régions et par tour peut être intéressant.(ex:au tour 8: saccappus, Didji et tinsoldier combattent uniquement sur le front ouest pendant que x,y et z combattent sur le front med.)

ps: toutes ces propositions hormis la 6 tendent à simplifier le jeu et favoriser légèrement les alliés, sans trop changer ce qui à été établi jusqu'à présent.

Dernière édition par arsenal94 le Jeu 13 Juin - 13:16, édité 1 fois
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 12:06

Bonjour : pour les batailles, voici une proposition de ma part : on fait n-1 batailles pour n bataillons comme il a été proposé, ensuite pour les pertes, voici mon idée en exemple :

-il y a du 3 (axe)vs 5(allié) : donc 7 batailles. l'axe en gagne 3 et les alliés 4
le mj aura, au préalable, créé aléatoirement un ordre dans les batailles que les joueurs ne connaissent pas (pour éviter de mettre les "meilleurs" joueurs sur les 1ère batailles). Ensuite suivant l'ordre : le 1ere bataille gagnée par l'axe (=1perte pour les allié )puis 2 victoires allié (=2pertes axe) puis 1 victoire axe (=une 2eme perte pour les allié) puis une victoire allié (=perte du dernier bataillon axe) ; a partir de là comme un des camps est vidé de troupe, le décompte est fini, il reste donc 3bon allié contre 0 axe.

-on a 4 (axe) vs 1 (allié): donc 4 batailles, 4 gagnée par les allié cheers (on peut toujours espérer) : quelque soit l'ordre des batailles, reste 1 bataillon allié contre 0 axe.

=> cette idée empèche toute contestation  puisqu'un des 2  camps doit forcément mourir (sauf si on limite les dégat du camp en sous nombre comme c'est actuellement le cas mais cette limite je la décalerai bien pour détruire quand même un peu plus de bataillon que l'on ne possède)

cela me semble assez simple a faire et plutot compréhensible pour tous.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par sauron93 le Jeu 13 Juin - 14:08, édité 1 fois
Yves Le Burgond
USA
USA

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 12:53

Bonjour Sauron
ça peut être une idée assez simple, ajouté à mon concept d'armée, elle donnerait des appels de renfort des Généraux et du second avec des revenches, des mvts d'armée pour prendre en tenaille... si pourquoi pas on impose un replis obligatoire... ( L'idée me plait bien !)
Je trouve qu'il serait bien de rapprocher le Meta du jeux des régles de celles du plateau, avec l'idée de replis et de mvt de 2 ou 3 et ne tire pas...etc... Mais pour ça il faut je pense diviser les régions en sous régions (voir mon poste en Page 14)

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 13:28

Le mécanisme est simple, ce qui le rend plutôt séduisant.

Il prend en compte l'avantage lié à la supériorité numérique, puisque le camp en surnombre peut encaisser davantage de pertes au cours des combats.

En termes de suivi et de coordination, il demande plus de travail (aux commandants en chef et/ou jocolorfarao, surtout s'il y a beaucoup de combats et que certains s'enchaînent rapidement et/ou sont joués en parallèle: en effet, comme la séquence des combats a son importance, on ne peut pas laisser les généraux s'organiser pour jouer leurs combats, et faire le bilan à la fin.

Je trouve un peu dommage de perdre le mécanisme de contestation, que je trouvais un "plus" intéressant issu des premiers essais du méta-jeu.

Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 13:50

Citation :
En termes de suivi et de coordination, il demande plus de travail (aux
commandants en chef et/ou ,
surtout s'il y a beaucoup de combats et que certains s'enchaînent rapidement
et/ou sont joués en parallèle: en effet, comme la séquence des combats a son
importance, on ne peut pas laisser les généraux s'organiser pour jouer leurs
combats, et faire le bilan à la fin.

effectivement, nous devrions poster les résultat de chaque bataille. mais avec un peu d'organisation de notre part, nous pourrions recenser chaque bataille dans un post qui ne prendrai que les résultat et sans commentaire afin de permettre au commandant en chef de récupérer les résultats qu'il transmettrait a jocolor ou farao .
quand à l'importance de l'ordre des combat, avec une petite variable aléatoire, c'est simple d'ordonné les batailles pour jocolor ou farao.
Mais pour les jouer, l'organisation ne change pas, le commandant en chef choisis ses joueurs pour tel ou tel bataille et c'est tout (il n'aura aucune influence puisqu'il ne connaitra pas l'ordre des map à jouer).

Citation :
Je trouve un peu dommage de perdre le mécanisme de contestation, que je trouvais un "plus" intéressant issu des premiers essais du méta-jeu.

comme je l'ai dit entre parenthèse, on peut très bien limité le nombre de bataillons détruit en cas de sous nombre, si on a n bataillons, on peut tout simplement décider de limiter le nombre de destruction à n ou n+1 (afin de pouvoir détruire un peu plus )
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 14:00

Idée intéressante de Sauron en effet, à creuser...
ton exemple 1 est erroné...
On pourrai limiter le nombre de pertes infligés à l'ennemi à: Bons x 2; Bons x 3 ou encore Bons x 1,5.

sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 14:07

Citation :
ton exemple 1 est erroné...

je corrige sur le post initial

j'ai appris à compter avec les allemand, c'est pour ça que 3+5=7
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 14:22

sauron93 a écrit:

effectivement, nous devrions poster les résultat de chaque bataille. mais avec un peu d'organisation de notre part, nous pourrions recenser chaque bataille dans un post qui ne prendrai que les résultat et sans commentaire afin de permettre au commandant en chef de récupérer les résultats qu'il transmettrait a jocolor ou farao .
quand à l'importance de l'ordre des combat, avec une petite variable aléatoire, c'est simple d'ordonné les batailles pour jocolor ou farao.
Mais pour les jouer, l'organisation ne change pas, le commandant en chef choisis ses joueurs pour tel ou tel bataille et c'est tout (il n'aura aucune influence puisqu'il ne connaitra pas l'ordre des map à jouer).

Salut Sauron,

Peux-tu m'expliquer comment tu prends en compte les disponibilités des généraux ?
Si je te suis bien, chacun doit être prêt à combattre dès qu'un autre combat est terminé. Mais dès qu'un des combats pose une difficulté d'organisation, toute la chaine est chamboulée.
En outre, si je suis le 3ème de ma chaine parce que je suis, par exemple libre le jeudi soir, que se passe-t-il si le 3ème de la chaine adverse n'est pour sa part libre que le vendredi matin ?

Je ne vois pas bien comment éviter ces problèmes.

Second - URSS

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 14:28

il a pourtant bien exprimé son idée sur ce point:

Citation :
 créé aléatoirement un ordre dans les batailles que les joueurs ne connaissent pas

Yves Le Burgond
USA
USA

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 14:29

sauron93 a écrit:

Bon, visiblement mon idée d'Armée avec Gén, Second (et voir commandant), ne tente pas... Pourtant avec ça il n'y aurait même plus à désigner qui fait quoi ! Puisque les noms seraient déjà installer dans le Corps d'Armée.

Le Rôle Du Gén Supprême serait juste d'éventuellement muter en fct des distances de déplacement par Air de ses grader... Pourquoi pas 5 ou 6 Sections ?!

Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 14:36

Citation :
Salut Sauron,

Peux-tu m'expliquer comment tu prends en compte les disponibilités des généraux ?
Si je te suis bien, chacun doit être prêt à combattre dès qu'un autre combat est terminé. Mais dès qu'un des combats pose une difficulté d'organisation, toute la chaine est chamboulée.
En outre, si je suis le 3ème de ma chaine parce que je suis, par exemple libre le jeudi soir, que se passe-t-il si le 3ème de la chaine adverse n'est pour sa part libre que le vendredi matin ?

Je ne vois pas bien comment éviter ces problèmes.

Non, non, non, justement. La répartition des parties ne change pas du tout, on joue comme on a fait cette saison.
De toute façon nous ne connaitrons pas l'ordre de la "chaîne" donc on joue tout comme on a l'habitude de faire et c'est à la fin que farao remet les parties qui sont jouées dans l'ordre établi au hasard par lui seul. C'est bien le seul problème à mon avis, cela donnerait un peu plus de boulot à notre cher farao
C'est juste ce problème qui me dérange pour le moment.

Visiblement, arsenal m'a doublé tongue
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 14:39

Ok, merci, j'avais raté l'info, je comprends mieux comme ça  Wink

Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 15:23

Intéressant Sauron!

mais a quoi sert il de mettre un ordre dans les batailles (que les joueurs ne connaissent pas)?

si on resoud le tout à la fin ?

Sashimi 2èmeDan reçu après les victoires du Tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3èmeDan reçu après les victoires totales du Tour 7 Métajeu saison 3

"Sept fois à terre, huit fois debout." -   proverbe japonnais
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 15:51

Si j'ai tout suivi, en fait, certaines batailles seront jouées mais ne compteront pas: si selon l'ordre aléatoire, un camp perd tous ses bataillons suite à l'application du résultat de la 3eme bataille, les résultats des batailles 4 et + seront ignorés. study

Correct?

Second - URSS
Second - URSS

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 15:55

J'ai compris pareil...
confirmation? Smile

sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 16:04

Je confirme.
Mais pour éviter toute frustration (à cause de notre match qui ne compterait pas), on n'est pas obligé de connaitre l'ordre comme ça on ne connait que le résultat final et on ne sait pas forcément qui a vraiment été utile.

Je pense que cela réponds à la question d'EMI, isn't it ?
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 16:05

hilarion lefuneste a écrit:
Si j'ai tout suivi, en fait, certaines batailles seront jouées mais ne compteront pas: si selon l'ordre aléatoire, un camp perd tous ses bataillons suite à l'application du résultat de la 3eme bataille, les résultats des batailles 4 et + seront ignorés. study

Correct?
C'est dommage de faire cela si les joueurs se donne la peine de se fixer des rdv, des fois en levant des contraintes personnelles importante...
Il est dommage de ne pas considérer les efforts de chacun

J'imagine la frustration si la majorité des combats d'un général compte pour du beurre.. surtout si ces combats ont été tendus et disputés

A mon sens, il faut considéré tout les combats qui peuvent donc tous faire 1 perte ennemi

sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 16:17

C'est sur, un combat à 1 contre 15, si on perd le 1er match c'est balot Laughing
car les 14 autres ne serviront pas mais c'est pour ça que je préfère que l'on ne connaisse pas l'ordre, comme ça pas de frustration. Même si on sait que des matchs sont plus important que d'autre, pour nous chaque match a le même ampleur.

Et pis, vous tous, vous n'avez qu'à gagner tous vos match et comme ça il n'y a pas de problème Razz
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 16:27

l'idée est très bonne sauron, mais le concept de match à "l'aveugle" m'attirerait moyennement

Les combats les plus haletants et les plus motivants sont ceux dont on connait précisément les enjeux...
Là j'ai peur que ce soit quelque peu masqué...
il manquerait pas grand chose, il faudrait pouvoir trouver le truc qui lève cela!

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Jeu 13 Juin - 16:38

Je partage l'avis d'EMI, en réfléchissant et mélangeant toutes nos idées, on devrait pouvoir trouver une solution. Je posterai ultérieurement mon avis sur toutes ces propositions intéressantes.

Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
clown cereal killer, Grand Godzilla clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   

Nouvelles idées sur les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant