Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelles idées sur les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 13:00

Eltharion a écrit:
Je pense qu'il faut réfléchir aussi a la constitution des équipes ,peut-être faire attention que les joueurs très expérimentés ne soit pas concentrés dans un quand ou un autre ,il faut aussi équilibrés les équipes (classements online et elo ,nombres de batailles ,grades ) .
Ce qui serait génial c'est que les batailles soit des batailles tiré des nombreux scénarios en mode plateaux sur days of wonders car ils sont moins joués et donc moins de tactique sur tel ou tel bataille cela donnerais plus de chance des 2 cotés ,mais je sais que cela n'est pas possible car travail titanesque ,mais cela peut donner des idées pour ce qui ont le jeux de plateaux et les extension ,ce servir du méta jeu pour ce qui est stratégiques et résolutions des batailles sur plateaux avec la richesse de scénarios par front cela peut être un vrai régale.
J'y suis aussi favborable, par contre il faut aussi laisser les joueurs se mettre dans une équipe qui convient à tous.

Un bon procédé serait de laisser les premiers inscrits libres. Après on regarde si c'est équilibré et on propose des modifications légères des compositions d'équipes. Les arrivants ultérieurs, on les aiguillent dans leur nation de choix en fonction des besoins.

Quand j'ai découvert le méta-jeu, on m'a proposé l'Italie, je connaissais personne et j'ai de suite apprécié. En bref, il faut trouver un bon équilibre entre choix personnel et équilibrage des forces. En sachant que les stats restent des stats, on a tous des cartes portes bonheurs et des cartes en horreur, l'attribution des combats peut facilement faire mentir un classement ELO ou autre...

Pour les scénarios de plateaux, peut être que si Antoine le souhaite, on peut les reconstruire en online grâce à l'éditeur et ainsi jouer des scénarios officiels mais non créé sur le online. OOn peut tous en publier un si je me trompe pas. J'ai encore jamais essayer l'éditeur...

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3

Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
clown cereal killer, Grand Godzilla clown
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 13:26

kellogs_10 a écrit:

En parlant des rapports de force. Est-il possible d'avoir visible le tableau des combats à réaliser et à gagner en fonction des troupes de chaque camp. Même si tu fais des petites modifications d'équilibrages, je pense que ce tableau peut être intéressant.

Comme dirait Jean-Luc Fonck, à la demande générale de ... 1 Wink
Voici le tableau (désolé, c'est une copie-image de mauvaise qualité, j'ai la flegme de tout recopier):

Ce tableau reprend les pourcentages de remporter au moins un certain nombre de combats sur un autre nombre de combats à mener.

--> On voit qu'on a par exemple 85.5% de chance de remporter au moins 3 manches parmi 8 (alors que la proba de gagner exactement 3 sur 8 est de 21.9%, non visible sur cette image), ou 17% de gagné 7 batailles sur 10 (ou encore 0% de gagné 4 combats sur 2 Very Happy ). Donc, Antoine détermine le rapport des forces en présence, et choisit dans ce tableau une configuration proche de ce rapport de force (8 Axes vs 9 Alliés --> en réalité on est à du 47-53; Antoine propose du 50-50, 3 parmi 5, ou 4 parmi 7; et 6 vs 12 peut par exemple se jouer en 6 combats).

Bon, ensuite, il faut voir aussi le nombre total de combats à mener (1 vs 2, c'est peut-être disproportionné de devoir jouer 6 combats Rolling Eyes ).
J'ai proposé un outil à Antoine, après, il l'utilise comme il le décide. C'est lui le king du Méta-jeu après tout.

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 13:44

Antoine a écrit:
mécanico a écrit:
Je ne reproche rien à farao qui tente autant que possible d'équilibrer ces différences, mais les rééquilibrages, ce n'est jamais évident: un match 1 vs 2 qui doit rééquilibrer un autre 10 vs 5, ok, les rapports de force sont juste l'opposé l'un de l'autre, mais chacun préférerait gagné le 10 vs 5 que le 1 vs 2, vu le nombre de bataillons que l'on met en jeu; ou bien, si il s'agit de combats pour des territoires rapportant plus de crédits d'un côté ou de l'autre.
J'en suis parfaitement conscient, et vous remercie d'ailleurs de n'avoir pas trop pinaillé à ce sujet. De manière générale, quand ça ne s'équilibre pas dans le même tour, ça s'équilibre d'un tour sur l'autre.

Je dois avouer que j'ai failli t'envoyer un message privé lors de l'attribution du tour 3, est d'abord préféré contacter Mecanico qui m'a convaincu que meme si c'etait moins equilibré falliat laisser passer ce que j'ai fait (j'ecoute tjs mon commandant en chef) ensuite tour 4 meme ressenti et là j'ai vraiment failli mais l'experience de la beta a montrer que critiquer les scenario choisi par farao n'était pas de tres bon alloi et donc j'ai aussi laisser pisser et pour le tour 5 la rien à dire...

En clair merci déjà pour tous ce que tu fais et meme si certain pourcentage sont pres respecté ben faut essayer de mordre sur ca chique et tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de l'ouvrir
Sgt Welsh

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 14:56

Bon, d'après vos commentaires, vous avez largement fait le tour de la question Rolling Eyes Embarassed .
Donc, je ne reviendrai plus sur le sujet hormis sur le fait qu'il faudrait peut être plus de scénarios officiels jouables notamment au niveau de certains pays comme la Russie.
Après tout même avec le commissaire politique, ils ont du gagner certaines batailles sinon, les allemands seraient arrivés à Moscou plus rapidement lol! .
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 15:36

Sgt Welsh a écrit:

Donc, je ne reviendrai plus sur le sujet hormis sur le fait qu'il faudrait peut être plus de scénarios officiels jouables notamment au niveau de certains pays comme la Russie.
Là, je suis bien d'accord. Plus de map online, ce serait cool. Peut-être pour santa Mais bon, là ce n'est plus que du ressort d'Antoine

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 19:21

Merci Mécanico pour le tableau. Pour la prochaine version, un post dédié aux combats en expliquant le tableau pourrait être un plus? Genre complément de règles pour les plus érudits. Le noyer dans les règles du jeu me parait superflu.
A moins que l'ont puisse avoir des cachés que l'on peut activer d'un clic. Si c'est faisable sur le forum, il pourrait y avoir les règles pour les nuls et les compléments pour les experts. On y collerai toutes les Faqs par exemple. Cela permettrait d'y voir encore plus clair.
Je sais farao j'en demande beaucoup... Je suis prêt à donner un coup de main au besoin. Je trouve ce jeu vraiment sympa sunny sunny sunny sunny

duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 19:21

Pour les scénarios de plateaux, peut être que si Antoine le souhaite, on peut les reconstruire en online grâce à l'éditeur et ainsi jouer des scénarios officiels mais non créé sur le online. OOn peut tous en publier un si je me trompe pas. J'ai encore jamais essayer l'éditeur..Kellogs_10

Tout à fait , c'est possible , mais il faut une petite maîtrise , pour construire le scénar et le mettre OL. Je ne doute pas des compétences de chacun , mais il faut un peu de temps , ce que certains n'ont pas , avoir l'éditeur , contrôler le scénario en le jouant , bref , c'est un investissement , qui pour moi me convient , mais dont je pense ,ne sera pas retenu. Sad

https://plus.google.com/u/0/+thierrycholet-Duncan/posts/p/pub
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 19:23

mécanico a écrit:
Sgt Welsh a écrit:

Là, je suis bien d'accord. Plus de map online, ce serait cool. Peut-être pour santa Mais bon, là ce n'est plus que du ressort d'Antoine
On peut peut être les créer avec l'éditeur en reproduisant des maps officielles mais pas disponible sur le online. Plusieurs volontaires en font une et on les collent toutes en mode expert le temps d'une saison. On respecte ainsi le souhait de jouer sur des maps officiels et on crée plus de scénarios. Peut être même que DOW serait volontaire pour nous les repiquer et les mettre en online?

duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 19:24

kellogs_10 a écrit:
Merci Mécanico pour le tableau. Pour la prochaine version, un post dédié aux combats en expliquant le tableau pourrait être un plus? Genre complément de règles pour les plus érudits. Le noyer dans les règles du jeu me parait superflu.
A moins que l'ont puisse avoir des cachés que l'on peut activer d'un clic. Si c'est faisable sur le forum, il pourrait y avoir les règles pour les nuls et les compléments pour les experts. On y collerai toutes les Faqs par exemple. Cela permettrait d'y voir encore plus clair.
Je sais farao j'en demande beaucoup... Je suis prêt à donner un coup de main au besoin. Je trouve ce jeu vraiment sympa sunny sunny sunny sunny

Oui,une FAQ serait vraiment utile !! tout a fait d'accord , ce jeu en vaut vraiment le coup !!!!

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 19:25

duncan idaho a écrit:
Pour les scénarios de plateaux, peut être que si Antoine le souhaite, on peut les reconstruire en online grâce à l'éditeur et ainsi jouer des scénarios officiels mais non créé sur le online. OOn peut tous en publier un si je me trompe pas. J'ai encore jamais essayer l'éditeur..Kellogs_10

Tout à fait , c'est possible , mais il faut une petite maîtrise , pour construire le scénar et le mettre OL. Je ne doute pas des compétences de chacun , mais il faut un peu de temps , ce que certains n'ont pas , avoir l'éditeur , contrôler le scénario en le jouant , bref , c'est un investissement , qui pour moi me convient , mais dont je pense ,ne sera pas retenu. Sad
Pas grave, si on est 5, ça sera 5 scénarios officiels de plus. Faut un début à tout... Mon travail me premd beaucoup de temps, mais je suis prêt à m'investir.

Dernière édition par kellogs_10 le Lun 26 Nov - 19:27, édité 1 fois
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 19:25

que des bonnes idées Kellogs_10!!!

duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 19:29

Pas grave, si on est 5, ça sera 5 scénarios officiels de plus. Faut un début à tout...Kellogs_10

oui, tu as raison , un début à tout ! surtout que des scénarios captivants , stressants, etc.... il y en a pas mal dans les non Officiels !! a reprendre et mettre en ligne , facilité ....

duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 19:31

il suffirait d'établir une liste et puis hop......

Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 20:59

Pour les scénarios, avec eltharion on est pret à s'y mettre, on a l'éditeur, on peut en faire un p'tit pour essayer meme Wink

J'essaye ce soir sinon demain sur le front russe, de le mettre sur online et on se l'essaye, ok?

Attention, ceci est une bonne idée mais cela oblige un peu de pouvoir jouer sur le mode expert, ce qui n'est pas le cas de tous...
Il ne faudrait pas fermer le jeu à une partie des joueurs de M44 OL

Peut etre un mix des deux?

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 23:16

Idem, l'ex Bar-team (Sgt Welsh et Erci Hartmann) peuvent s'y coller pour un scénario. En passant par le SFTF, nous pouvons en mettre deux! Un par tête de piaf cheers sunny .

Qu'en pense farao ? Est ce possible? Quel est le cahier des charges?????????

Tous les joueurs voulant bien créer des scénarios peuvent s'y coller et les meilleurs seront sortis du lot et mis en Online lors du Méta-jeu puis retirés après.
A noter que le fait de les laisser permet de mieux connaitre les pourcentages réels après nombre de parties faites!

CAR, il faut des scénarios 50/50 au maxi 45/50 d'écart!!!!! Pas facile à réaliser de fait!!!

L'avantage est que l'on peut y mettre des scénarios correspondants aux pays et fronts en question voir Oh SACRILÈGE, des scénarios fictifs correspondant au Méta-jeu cheers .

A VOIR......................................................................................................................................................................................................................................................... sunny .

Dernière édition par Sgt Welsh le Lun 26 Nov - 23:19, édité 2 fois
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Lun 26 Nov - 23:17

Franchement on peut faire un sondage mais qui n'a pas le jeux en expert?

Moi je l'ai meme si je ne l'utilise pas je preferais acheter 60 pour en recuperer 30...

Sondage possible sur le forum par le farao juste pour voir...
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Mar 27 Nov - 0:04

Je viens donc de m'amuser un peu et de retranscrire un premier scénario pour voir Wink

L'utilisation de M44 éditor est d'une simplicité ... c'est un régal Smile

J'ai pris un scénario officiel du front russe, Lipovec. J'ai pu l'enregistrer facilement sur le online et y jouer contre notre ami jonhy Smile

Je vous colle la capture juste après. Par contre j'ai rencontré quelques soucis sur le online, à savoir que le onlin ne prend pas en compte que la rivière est franchissable, et toute la description que j'ai faite dans l'éditor ne se transcrit pas sur le online.

Bon j'ai mis 45 minutes pour le mettre en ligne, je suis sur qu'en insistant on peut améliorer certaines choses

Toujours aussi fort jonnhy, 62% Evil or Very Mad

Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Mar 27 Nov - 6:52

oui , c'est pour cela qu'il faut les tester avant ! imaginez un combat , ultra important , entre l'axe et un allié , reste une médaille,duel, et un défaut du scénario ,résultat ? Suspect Suspect

Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Mar 27 Nov - 8:38

J'ai oublié hier de vous mettre la feuille du scénario créé avec l'éditor Smile

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Mar 27 Nov - 8:47

Tout scénario utilisé doit être sans défauts, équilibré si possible et encore, offrant le plus de choix tactiques possibles.
Après question équilibre (50/50), comme il est fait en aller/retour, est ce nécessaire?

Le tout est qu'il permette un développement et ne soit pas un scénario qui puisse se finir en 8 tours voir 4 tours. Non?
Tours optimum en moyenne? au tour d'une vingtaine?

Après DOW, peut-il intégrer de nouvelles cartes en Online en intégrant certaines règles au compte goutte ?????????????
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Mar 27 Nov - 8:54

Sgt Welsh a écrit:

Après DOW, peut-il intégrer de nouvelles cartes en Online en intégrant certaines règles au compte goutte ?????????????

C(est la question que je posais plus haut... J'en sais rien mais ils sont peut être intéressés. Je pense qu'il faut que l'on attende la réponse de farao avant de se lancer là dessus. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul volontaire prêt à recréer un scénario officiel et le mettre en ligne. Seul soucis pour moi, je n'ai pour l'instant pas le jeu de plateau donc aucun scénario...

Autre sujet, cela serait bien de pouvoir jouer online en overlord ou breakthrough...

JP Von Këvy
Japon
Japon

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Mar 27 Nov - 11:21

on dirait une carte de l'Open de Belgique !
une rivière et un pont !........ on en a mangé ce WE ! Very Happy

clown Proverbe Japonais clown

Maki 1èreDan reçu apres les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sushimi 2ème dan reçu après les victoires du tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3ème Dan reçu apres la victoire Totale du tour 7 métajeu saison 3
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Mar 27 Nov - 11:31

A la seul différence que ce pont est accessible de deux hex... ce qui n'était pas souvent le cas a l'open ;-)
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Mar 27 Nov - 12:45

kellogs_10 a écrit:
Sgt Welsh a écrit:

C(est la question que je posais plus haut... J'en sais rien mais ils sont peut être intéressés. Je pense qu'il faut que l'on attende la réponse de farao avant de se lancer là dessus. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul volontaire prêt à recréer un scénario officiel et le mettre en ligne. Seul soucis pour moi, je n'ai pour l'instant pas le jeu de plateau donc aucun scénario...

Autre sujet, cela serait bien de pouvoir jouer online en overlord ou breakthrough...

Il suffit de reprendre un scénario officiel ou non officiel sur DOW et de le mettre avec ton éditeur en ligne. Donc pas besoin d'avoir le jeu physiquement . Par contre , en ce qui me concerne c'est un plus que d'avoir le jeu et les extensions , de les "sentir" et de passer des heures dessus , à réfléchir ,concevoir des scénarios et bien sur de jouer en famille.

Oui,pour l'overlord cela serait incroyable , mais trop compliqué me semble t'il.
"
Le Breakthrough mériterait un coup de pouce de la part de DOW ! pas mis du tout en avant ! OL cela" le boosterait "

Tixu

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Dim 2 Déc - 20:56

Bon maitenant que la fin du jeu est là ou tout comme, je viens poster quelques remarques à froid sans aigreur et sans trop d'émotions...

La défense du RU est effectivement primordiale et sans vouloir changer radicalement les équilibres je propose 2 solutions possibles....

-Première hypothese le passage de 2 crédits à 1 crédit pour la Belgique avec en contre partie le passage à 1 crédit du Maroc cela réduit la pression du tour 0 sur le RU mais uniquement pour ce premier tour....
Après on se retrouve dans la situation ou la défense du RU est assurée au premier tour.... Ce qui n'est pas optimal j'en conviens...

- Deuxième hypothese peut être plus élégante à mon sens et pouvant avoir de nombreux avantages par ailleurs... La création de Fortifications défensives pour 2 crédits même fonction qu'un bataillon mais avec aucune mobilité ! Avec une seule limite ne pas pouvoir construire plus de fortifications que la valeur du territoire. Cela amène plus de dilemes pour la répartition des crédits et crée une sorte de ligne de front plus cohérente que des bataillons baladeurs croisant d'autres bataillons baladeurs....

Pas d'autres ajouts, ma deuxième idée n'a germé qu'aujourd'hui et elle à le mérite de ne pas toucher à l'équilibre de départ mais aide légérement le RU qui est dans une situation très délicate et défensive au début du jeu....

De plus cela ne rajoute que très peu de régles, très simples et ajoute des possibilités stratégiques....

MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   

Nouvelles idées sur les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant