Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Echanges stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Mer 28 Mar - 15:03

Mes excuses je n'ai pas bien lue le rapport d'Antoine.
Si les allemands on construit un port en France (je ne sais pas si l'on doit construire un port par zone maritime a été retenue par Antoine) 5 crédits donc pour les allemands (29-5=24) reste avec mini 24 crédits c'est-à-dire maxi 8 bataillons.
Ce qui leurs fait 18 bataillons maxi en Allemagne à répartir entre front de l’est (Ukraine, Prusse orientale) et France, Belgique et Allemagne pour garder de la réserve stratégique.
S’ils dégarnissent la France et envoient de 4 ou 5 Bataillons en Afrique (probable) ils vont devoir les compenser. Si dans le même temps les Italiens envoie des bataillons en France (ils ont dépensé 4 crédits sur 11 reste 7 donc 2 bataillons) pour bénéficier du port, ces bataillons arriveront en Afrique au tour 3 en même temps que les Américains et l’Egypte ne sera toujours pas prise. Je verrais bien les Italiens partir des Balkans pour aller en Transjordanie et prendre l’Egypte en tenaille surtout si les Allemands renforcent fortement l’Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 28 Mar - 16:56

je pense cette hypothèse presque impossible car nos amis les Russes sont là et que si il perdent, nous aurons de quoi faire pression et lancé une attaque rapide en Europe ou dans cette région.
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Mer 28 Mar - 21:34

Ce sont en général les scénarios les plus improbables qui obtiennent le plus de succès.
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 28 Mar - 21:36

avec ce que vous supposez,, il faut vraiment que nous autres Russes mettions la pression pour gêner l'axe et les obliger à envoyer des réserves vers nous!
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Mer 28 Mar - 22:32

Avec les anglais en zone 6-10, ils peuvent surveiller les troupes allemandes qui se risqueraient dans ces zones dans le cas il sera toujours temps au tour 2 de retourner en Angleterre car nous ne serons en zones 10-12 qu'au tour 2 donc on prendra le relais pour la surveillance maritime.
Si les Allemands envoient des bataillons en zone 6, ils peuvent aller au tour 2 au Royaume-Unis ou en Norvège. Le problème on saura pas si il y a des bataillons en zone 13 car je ne vois pas les Italiens après avoir dépensé 4 crédits pour un bombardement dépenser 5 crédits pour un port donc peut espoir de voir des bataillons en zone 14-15 à moins comme je l’ai déjà dit qu’il construise un port dans les Balkans pour envoyer des troupes en Transjordanie.
L’Afrique est le point faible des alliés avec 5 territoires pour 6 bataillons sans renfort avant le tour 3 ou alors il faut dégarnir le Caucase ce qui serait problématique pour nos amie russes.
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 28 Mar - 22:57

mepre a écrit:
L’Afrique est le point faible des alliés avec 5 territoires pour 6 bataillons sans renfort avant le tour 3 ou alors il faut dégarnir le Caucase ce qui serait problématique pour nos amie russes.

Je n'irai pas jusque là !

6 bataillons contre un seul.

Les italiens, qui ont 11 points d'achat, doivent déjà utiliser 5 points pour un port, et ne peuvent pas débarquer avant le tour 2.

Mais il est évident que pour l'Italie, l'Afrique du Nord - Proche Orient est la seul zone d'expansion atteignable.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 7:04

silenttimo a écrit:
mepre a écrit:

Je n'irai pas jusque là !

6 bataillons contre un seul.

Les italiens, qui ont 11 points d'achat, doivent déjà utiliser 5 points pour un port, et ne peuvent pas débarquer avant le tour 2.

Mais il est évident que pour l'Italie, l'Afrique du Nord - Proche Orient est la seul zone d'expansion atteignable.

Une nouvelle intéressante est que pour menacer les Alliés, l'Italie a dû dépenser :
- 4 crédits pour le bombardement
- 5 crédits pour le port
Sur 11 crédits, cela leur laisse 2 crédits, donc 0 bataillon levés...

Cela signifie qu'au 2ème tour, l'Afrique du Nord peut subir une attaque de 4 italiens + 5 allemands au mieux (9 bataillons!). Mais qu'au tour suivant, les renforts de l'Axe seront faibles, d'autant plus si nos amis soviétiques montent à l'assaut de l'Ukraine, ce qui ne manquera pas de faire peur à Garibaldi...

Dans le même temps nous arrivons en masse...
L'intégralité de nos forces pourrait cependant être nécessaire pour tenir cette Afrique du Nord riche de 7 points de ravitaillement... bien essentiels pour l'équilibre des forces!
http://www.ffm44.com
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 8:32

Chef, comment savez vous que les Italiens on construit un port, j'ai loupé un épisode.
Quand je parlais de point faible, je veux dire que les 5 territoires sont en enfilade et avec au milieu la Libye.
Pour gagner il faut avoir plus de crédits que l'adversaire ou trouver des crédits pour les Allemands:
-Au Royaume-Unis peu de chance territoire très dense en bataillons
-En Afrique 5 territoires pour 6 crédits gain faible très difficile à alimenter en bataillons et à contrôler du fait de sa géographie.
-il reste vers l'est Karélie - Archangel (4 crédits) et Kazakhstan- Caucase (6 crédits)
Attaquer le Caucase et le Kazakhstan par l'Ukraine cela va être difficile je les voie plus utiliser l'Ukraine comme une sorte de point d'appui très solide pour bloquer les russes mais pas pour essayer de gagner des territoires, par contre que les allemands attaque par la perse c'est long il leur faut plusieurs tours et je ne pense pas qu'ils en aient le temps.
Attaquer la Karélie puis Archangel cela semble à priori plus jouable, l'avantage que l'on eu grâce au bombardement en Finlande c'est que maintenant s'ils ne veulent pas perdre aussi la Norvège ils vont devoir y envoyer des bataillons et construire un port ce qui réduit les crédits pour les autres fronts.

En conclusion je pense que les allemands enverront quelques bataillons en Afrique d’un port de France histoire de permettre au Italiens d'aller en Egypte Transjordanie et perse histoire de mettre le doute dans la tête des russes et d'attirer le maximum de troupes Américaines sur le sol Africain cela fera moins de bataillons en Europe de l'Ouest car ce qui les gènes c'est d'avoir deux front à gérer en même temps Est et Ouest.
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 9:09

Aie...Cauchemard cette nuit What a Face ...

Les Allemands préparaient l'invasion de l'Angleterre au Tour 2 avec 23 unités placées dès ce tour 1 en zone 6 et 10.
Les US ne seront pas encore arrivés et ne pourront qu'observer de loin la disparition de leurs alliés....

Quels risquent prendraient-ils finalement à faire cette stratégie très rémunératrice en crédit ?
Dégarnir l'Est ? pas tant que ça....les recrutements du tour 2 iront vers l'Est dans ce cas.
Craindre les américains sur la France ? pas tant que çà....nous aurions obligation à libérer l'angleterre et donc bien occupés.
Ne pas s'occuper de l'Afrique du Nord ? ouais ouais....6 crédits au total à gagner et les Italiens pourront toujours essayer de faire des batailles à 1/1 ou 1/2 ou 2/1....

Mais ce n'était qu'un cauchemard n'est-ce pas Antoine ? Toi qui va nous dévoiler dans quelques instants les résultats des déplacements du Tour 1.... clown
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 10:09

Je pense que tu peux te rendormir tranquille, pour envoyer des bataillons en force ils doivent venir de France et d'Allemagnes ils doivent aussi avoir 2 ports (Allemagne - France = 10 crédits) et à ce moment un blitz des russes devraient leurs donner mal à la tête.
Antoine
Maître du jeu en retraite

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 10:49

Ha bon ? What a Face
http://m44metajeu.fr-bb.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 10:54

Les amis, les déplacements sont maintenus connus !

Il faut méditer sur le déplacement des Allemands en masse en Zm6 (bluff ou bataille d'angleterre en vue...) et l'attaque de la Karélie.
J'ai bien entendu ma petite idée sur chacun de ces mouvements que je vous livrerai ce midi.

Le déplacement de la Lybie vers l'Algérie était évident et nous l'avions prévu.

A+
tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 12:32

Messieurs les Officiers,

L'heure étant grave, je propose que les commentaires stratégiques inter-alliés soient tous postés au même endroit, c'est à dire sur ce forum et non dans le centre de communication qui est en principe réservé à Antoine et à nos chefs vénérés.

On gagnera en efficacité.

Ceci étant dit, je sais pas si on peut prendre le risque de considérer les 14 unités allemandes en ZM6 comme du bluff: Vous savez combien nos amis anglais ont d'unités en Angleterre aujourd'hui à s'opposer à elles en cas de débarquement ...
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 12:41

14 unités en Zm6 c'est plutot intéligent.
Car ils réunissent ainsi les bataillons de france et d'allemagne.
_Ils peuvent contrer une attaque en norvege (ce que nos 4 unités peut leur laisser croire)
_contrer un débarquement en france ou en belgique
_et débarquer en angleterre (ce qui nous oblige à ne faire que du recrutement)
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 12:45

Effectivement on (j'ai) posté à différents endroits des commentaires suite à ces déplacements jocolor ...

Les 14 unités qui viennent très probablement d'Allemagne sont positionnées en masse pour freiner les ardeurs éventuelles de nos alliés anglais.

Mais je ne crois pas qu'ils tentent d'aller au UK au tour 2 et jouer à 14 contre 10 une partie aussi important sur un "coin flip"...
Ils vont plutôt essayer d'envoyer 3 à 4 unités en Norvège et laisser leurs autres unités en zm6 à ce tour 2 en observation.

Mais comme GG & G nous surprennent avec leurs premiers choix (pourquoi 1 AA en Lybie.... / Pas de port en France ou alors 10 points de ports dépensés entre l'Allemagne et la France !!)

Si pas de port en France, ça veut dire que les allemands de France ne sont pas descendus en Méditerrannée...bizarre....et que les Italiens ont construit eux un port et dépensés tous leurs crédits....bizarre...

cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 12:52

en tout cas ça ous oblige nous anglais a rester sur notre ile comme des c---

par contre comment l'allemagne peut attaque la karelie à 6 contre 4 vu que leur bataillon definlande
c'est fait bombarder
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 12:55

Mais le fait de laissé 14 unités juste comme pression, c'est très couteux en hommes, dans le sens qu'il ne peuvent pas les utiliser ailleurs. En plus,il rendent la France vulnérable si les américains arrivent à temps car nous auront alors échangé les positions.
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 13:05

ba si !c'est rentable.ça force les anglais a ne pas attaquer tout de suite la norvege.
et ils retournerons en france qd quand les us seront en Zm6
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 13:06

cedmo a écrit:
Car ils réunissent ainsi les bataillons de france et d'allemagne.

Non, ils ont recruté aussi !

Voilà mes spéculations :

ITALIE :
- port en Italie = 5/11
- AA en Lybie = 2/11
- bombardement Algérie = 4/11
- mvt 1 : Eur. sud -> Italie, 3 bataillons
- mvt 2 : Italie -> ZM14, 4 bataillons
- mvt 3 (spéculations) : Balkans -> Ukraine, 3 bataillons

ALLEMAGNE :
- port en Allemagne = 5/29
- 8 bataillons recrutés = 24/29
- mvt 1 : oural -> Karélie, 2 bataillons (sur les 6)
- mvt 2 : prusse -> Karélie, 2 bataillon (sur les 6)
- mvt 3 : biélorussie -> Karélie, 2 bataillons (sur les 6)
- mvt 4 : allemagne -> prusse, 4 bataillons (sur les 18 initiaux) ; la Prusse bénéficie donc de 5 bataillons (et l'Ukraine 3 allemands et 3 italiens)
- mvt 5 : allemagne -> ZM6, 14 bataillons
- mvt 6 : belgique -> allemagne, 1 bataillon
- mvt 7 : france -> allemagne, 1-2 bataillons
- mvt 8 : norvège -< finlande : 2 bataillons

TOUR 2 :
- Italie : reprise de la Lybie (débarquement de 4 bataillons) ; si victoire en Algérie, prise du Maroc sans coup férir ;

- Allemagne : débarquement en UK, renforcement des zones Karélie (si elle est prise, sinon, 2nd assaut), Ukraine, Allemagne ; mouvement tournant en attaquant Archangelsk (si prise de Karélie).
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 13:11

d'après la carte d'Antoine l'oural appartient à la russie .Donc pourquoi ce territoire est annexé par le déplacement russie oural.
ET le bataillons de fnlande à été détruit par le bombardement.donc il ne peut pas combarte en karélie

ou bien j'ai raté des étapes
j'ai compris je me basais sur la carte du post "carte" ou l'oural appartient à la russie au depart du jeux

ça repond du coup a mes 2 questions

Dernière édition par cedmo le Jeu 29 Mar - 13:27, édité 1 fois
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 13:13

cedmo a écrit:
d'après la carte d'Antoine l'oural appartient à la russie. Donc pourquoi ce territoire est annexé par le déplacement russie oural.
ET le bataillons de fnlande à été détruit par le bombardement.donc il ne peut pas combarte en karélie
J'ai corrigé concernant la Finlande !

En revanche, nous avons repris l'Oural sans combat : les 2 bataillons d'Oural ont attaqué la Karélie...
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 13:39

Silenttimo t'a conclusion à l'air de se tenir.
Mais cela signifie que les Balkans et l'Europe du sud est vide de bataillons.
La France est très faible 3 a 4 bataillons.
Les 4 ou 5 bataillons Italiens en Afrique vont se retrouver contre 4 ou 5 bataillons Anglais en Afrique (suivant le résultat de la bataille en cours).
Cela signifie pour les Américains que l'on a pas besoin d'envoyer beaucoup de troupes en Afrique.
Par contre il faut mettre le paquet sur la France.
Moi je voyais plus les Allemands envoyer 4 bataillons en Afrique en partant de France histoire de récupérer des crédits facile.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 13:43

mepre a écrit:

Moi je voyais plus les Allemands envoyer 4 bataillons en Afrique en partant de France histoire de récupérer des crédits facile.
Ceci n'est absolument pas exclu à mon sens...
A voir ce soir pour de plus amples commentaires sur les stratégies à venir...
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 14:15

À vous relire c est finalement pire que mon cauchemar de cette nuit ..Wink
Je me rallie au final aux conclusions de l attaque très probable de UK au tour 2 notamment.
Je rejoins les supputations de déplacement de Silentimmo avec peut être une nuance sur les troupes en France qui seraient parties en Italie pour débarquer en renfort des Italiens qui ont servi de base logistique essentiellement.

S ils réussissent leurs coups on est très très mal à la fin du tour 2... Plus d Angleterre (- 6 crédits) / Reprise de la Lybie (- 1 crédit) ....nation UK ...au revoir ....

Quand a nous US, écartelés sur ce qu on voulait éviter à savoir 2 fronts avec enjeux conséquents ....

Sans parler du front Est qui apres de apres combats equilibres ce tour et le prochain, va ensuite subir la vague d assaut des recrutements allemands qui auront si prise de l Angleterre une capacité de production augmentée ....

Scénario catastrophe mais très possible et alors la jeu bouclé fin du tour 2...

Généraux il faudra vous surpasser au combat !!!
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 14:46

Perso, je pense :

- il faut en effet détruire l'AA en Lybie ;
- anglais : continuer à faire route vers l'Afrique avec une troupe, l'autre rentrant au pays, recruter 4 bataillons au tour 2 (ça fait 1+2+4), en faire revenir au moins 2 de mer du nord, les 2 autres vers la Norvège : il ne faut pas paniquer et perdre de vue les objectifs initiaux. J'étais même presque tenté de jouer le bluff total : débarquement en France (3), débarquement en Belgique (1), débarquement en Norvège (2). Et donc du 6/14 au tour 2, et pas de renforts en Af du Nord.
Sinon, cela ferait du 9 contre 14.

Pour les russes, il est impératif de soulager l'ouest : attaque massive sur Caucase + Biélorussie + éventuellement Finlande.
Il faut frapper un grand coup, là où nous ne sommes pas attendus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   

Echanges stratégiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant