Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Echanges stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Tactique   Dim 25 Mar - 16:29

Bien messieurs les maréchaux ,je suis d accord avec le fait qu'il faut garder la Karelie ,et donc la renforcer avec l'Archangel ,mais pour l'attaque de la Finlande attentons 1 tour ,car nous allons avoir une défense de 4 ,se qui peux nous mettre a l'abri d'un blitz allemand au mois pendant 1 tour ,pendant notre attaque sur l'Oural ,et notre renforcement du Caucase,au 2 tour nous aurions 1:sécuriser le Caucase(entre 6 et 8 unités) ,2:10 unites en Oural si nous gagnions au 1 tour et enfin 3:renforcer la Karelie avec un plus 2 voir un plus 4 ce qui pourrais vraiment un moment commun pour rase la Norvege et la Finlande avec les britanniques,dans éventualités d'une construction d'un port et d'un mouvement de troupes d'une force d'invasion sur la Norvège. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Dim 25 Mar - 16:58

en résumé au tour 1 côté russe, on prend l'oural, on renforce le caucase et Karélie. On tente de tenir la Karélie! Smile

L'oural pris ont à une frontière de plus pour menacer l'Ukraine au 2ème tour, ce qui répond aux attentes d'Hydrommel et obligera les allemands à se concentrer sur l'Ukraine et donc à envoyer moins d'unité vers la Karélie.
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Reponse tactique   Dim 25 Mar - 17:06

Da général Bakoun c'est l’idée ,il me pense se n'est que mon avis ,un subalterne du maréchal la terreur rus pale se Merlinade .
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Dim 25 Mar - 18:13

Hello à tous,

En synthèse selon tous les posts échangés à cette heure study , nous aurions donc comme stratégie interarmées pour 1er tour ? :

- US : Recrutement de 3 unités et déplacement en zone 9 (afin de nous rendre en zones 10 et/ou 12 au second tour en fonction des évènements).

- UK : Construction ports en Egypte, mouvement des troupes de Perse et de Transjordanie vers l'ouest, Egypte attaque Lybie (à 2/1 ?)

- Russes : les Kasaks et les Novobs se déplacent dans le Caucase, Archangel vers Karélie, Russie attaque l'oural (à 4 ?), Russie déplace vers Archangel 1 ou 2 unités ?, Caucase attaque l'Ukraine à 4 ? ( je ne détaille pas l'usage de vos crédits, très nombreux tongue au 1er tour mais sans doute y aura-t-il du bombardement..)

Vos corrections/ajouts ?

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Dim 25 Mar - 20:04

Euh...
1. US +3 bataillons, déplacement en zone 9 = OK
2. UK: pourquoi construire un port en Egypte ? C'est dans les Iles Britanniques qu'il faut le construire. Pour les débarquements futurs (sachant que 2 ports permettraient une action rapide, sinon, il faudra faire plusieurs sorties en plusieurs tours pour sortir une armada de débarquement). Je ne vois pas l'intérêt d'un port en Egypte...
3. Pour les Soviétiques (pas que russes...) C'est à peu près ça, sauf qu'il m'a semblé que nos amis du CCCP n'envisageaient pas vraiment (à mon regret) d'assaillir l'Ukraine... qui devrait recevoir des renforts allemands dès le 2e tour, à mon sens...
http://www.ffm44.com
sbchurchill

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Dim 25 Mar - 20:20

Je suis personnellement totalement opposé à la création d'un port en Afrique du nord pour l'instant. Que ce soit en Egypte ou ailleurs. C'est inutile pour le moment, coûteux en ressources et -cerise sur le pudding- ce port pourrait passer entre les mains de l'Axe en cas de désastre dans les prochains tours.

Pour l'UK, je suggère :
- création d'un port en Angleterre et envoi immédiat de 3 unités sur le territoire maritime (6)
- recrutement de 2 unités nouvelles
- attaque de la libye par l'Algérie et l'Egypte avec recentrages d'unités Maroc =>Algérie et Perse=>Transjordanie=>Egypte
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Dim 25 Mar - 20:37

Qu'entends-tu par rencentrer des unitées, sbchurchill?
Sinon, j'ai remarquer que si l'italie construit un port, ce qu'il va fairee, ils pourront donc allez facilement envahir la Transjordanie et la Perse. Ce qui aurat comme conséquence qu'il nous prendront à dépourvu, voire nous anéentirons si nous perdons le caucase. Il faut bien pensé que si les adversairs sont malin, ils attaquerons par là, alors que on les attends en Libye.
sbchurchill

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Dim 25 Mar - 20:50

J'avoue que je crois moins en une attaque en Transjordanie qu'en Libye ou en Egypte. Pourquoi ? Parce que c'est plus loin pour eux (3 tours à partir de l'Italie ou Europe du Sud, 2 tours à partir des Balkans qui seront sans doute sollicités pour défendre l'Ukraine, du moins je l'espère). De plus la Transjordanie ne rapporte qu'un crédit alors que l'objectif Egyptien est plus intéressant (2 crédits)

Le recentrage que j'évoque consiste en :
- envoyer 1 unité de Perse vers Transjordanie
- envoyer 1 unité de Transjordanie vers l'Egypte
- envoyer 1 unité de Maroc vers Algérie

En fait, le "centre" est la Libye dans mon esprit. Laughing

Pour les détails sur la stratégie anglais, floflov, je suggère de continuer sur le forum anglais.
Garion44

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Dim 25 Mar - 21:23

Une attaque massive sur le royaume uni de nos adversaires...j'imagine bien un truc dans le genre.
Votre avis?
Garion44

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Dim 25 Mar - 21:28

Avec une option de ce genre les italiens n'iront pas ou très peu en Afrique du Nord.
sbchurchill

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Dim 25 Mar - 22:05

Je préfère ne pas y penser.

Mais ça serait risqué de leur part car les allemands doivent à la fois tenter de contenir les soviétiques à l'Est (pas une mince affaire) et se préparer pour un débarquement américain dans quelques tours.
Si en plus de ça ils délaissent l'Afrique du Nord, c'est un énorme pari...

Je crois plus à un bombardement de Londres à distance mais ça reste une option très coûteuse.

Celà dit, je conviens que nous devons être prudent sur le sol britannique car nous ne sommes à l'abris de rien.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Dim 25 Mar - 22:13

Exactement: soyez prudents, consolidez la forteresse britannique, et boutons les italo-germaniques hors de l'Afrique!
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Dim 25 Mar - 23:32

Si les Italiens veulent attaquer l’Afrique du nord en général il leur faut au moins un port (2 ports leur couterais très cher 10 crédits sur les 11 disponible) s’il le place en Italie les troupes en Europe du sud et dans les Balkans n’arriverons pas de suite(il faudra que leurs troupes arrive en Italie) il ne pourront envoyer leurs troupes en Libye en 2 tours ou en Algérie et Maroc en 3 tours, si il place leur port en Europe du sud il ne pourront envoyer des troupes qu’en Libye au tour 2, si il place leur port dans les Balkans il ne pourront envoyer des troupe en Egypte ou en Transjordanie qu’au tour 2 donc en déplacent le bataillon de Perse en Transjordanie on doit limiter les risques.
Pour les ports a priori un port dans un pays suffit pour l’embarquement de toutes les troupes allies.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Lun 26 Mar - 0:13

Italie : 1 port sur leur base = 5 unités en Libye au tour 2
Allemagne: 1 port en France = 5 unités au Maroc ou en Algérie au tour 2
Total de l'attaque = 10 unités... au tour 2 !
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Lun 26 Mar - 9:05

Effectivement cela peut arriver mais alors les italiens et les allemands auront dépenser 5 crédits par port + 3 crédits par unité pour les italien cela représente mini 8 crédits sur 12 après il installe des canons AA (2 cannons AA en Libye) puis c'est fini pour le tour. Pour les allemands cela signifie déplacer des troupes en France troupe qui manqueront sur le front est.
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Lun 26 Mar - 11:15

Hydrommel a écrit:
3. Pour les Soviétiques (pas que russes...) C'est à peu près ça, sauf qu'il m'a semblé que nos amis du CCCP n'envisageaient pas vraiment (à mon regret) d'assaillir l'Ukraine... qui devrait recevoir des renforts allemands dès le 2e tour, à mon sens...

Je tente de convaincre tovaritch "grand frère des peuples" Merlinad, ainsi que mes pairs de l'état-major, de l'utilité d'une telle attaque.

C'est ici : idées stratégie russe
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Lun 26 Mar - 11:22

Je pense que les anglais devraient mettre des canons AA en Egypte, Algérie, Maroc et au Royaume-Unis ce qui fait un total de 4x2=8 crédits pour essayer de contrecarrer un éventuelle bombardement qui coûte à l’ennemi 4 ou 5 crédits. Avec les 4 crédits qu’il reste aux anglais je bombarderais bien la Libye car si les Italiens n’y on pas mis de canons AA ils perdent le bataillon qui s’y trouve. Sinon l’autre option recruter un bataillon, au tour 2 il construise un port et envoie 3 bataillons en Norvège qui combattrons au tour 3 au tour 3 les Américains arrivent avec des renforts.
Sinon je vois bien les Italiens soutenir les Allemands en Ukraine car le territoire des Balkans dans un premier temps 2 à 3 tours ne risque rien. Les anglais ne peuvent envoyer des bataillons d’Egypte ou de Transjordanie (il leurs faudrait un port 5 crédits ) sans mettre en péril leurs possessions en Afrique du nord.
Sinon pour le Maroc, si les Allemands y envoient 5 bataillons tour 2 et les Italiens envoient 5 bataillons en Libye tour 2, au tour 3 les allemands attaque l’Algérie et l’Italie l’Egypte ce qui fait que leurs bataillons (5+6 maxi) vont être dispersé sur 4 territoires et les Américain arrivent en force au Maroc.
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Lun 26 Mar - 21:23

Suite voilà un scénario osé mais enfin on peut en parler.
Si les Allemands et les Italiens envoient 5 bataillons chacun en Afrique du nord, dans le même temps les Anglais doivent bombarder la Libye puis l'occuper avec les 2 bataillons D'Egypte et 1 bataillon d'Algérie. Au tour 2 les anglais construise un port et envoie leurs 3 bataillons en Italie si ils arrivent à prendre l'Italie ils privent les Italiens de tous recrutement de bataillons.
Après soit les Italiens demande aux Allemands d'envoyer des bataillons pour reprendre l'Italie et dans ce cas les Allemands dégarnissent le front russe, soit il retour en Italie et laisse l'Afrique aux 5 bataillons Allemands, les Américains arrivent avec beaucoup de bataillons et blitz sur ces derniers.
J'avoue que c’est un scénario oser mais enfin!
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Lun 26 Mar - 22:32

mepre a écrit:
Suite voilà un scénario osé mais enfin on peut en parler.
Si les Allemands et les Italiens envoient 5 bataillons chacun en Afrique du nord, dans le même temps les Anglais doivent bombarder la Libye puis l'occuper avec les 2 bataillons D'Egypte et 1 bataillon d'Algérie.
Attention: les AA ne contrent que des bombardements. Un bombardement coûte 4 crédits, un bataillon 3... Je ne suis pas sûr que nous ayons beaucoup à craindre des bombardements! Par ailleurs, la suite des combats pourra amener des prises et reprises de territoire... Les AA pris se retourneraient peut-être contre nous...

mepre a écrit:
Au tour 2 les anglais construise un port et envoie leurs 3 bataillons en Italie si ils arrivent à prendre l'Italie ils privent les Italiens de tous recrutement de bataillons.
Les italiens peuvent créer 3 bataillons par tour et tous arrivent sur Rome. Sachant que l'Europe du Sud peut aussi la renforcer... Je doute que 3 bataillons réussissent à débarquer en Italie et vaincre.

Mais toutes les idées sont intéressantes...
Notamment, comment embêter l'Axe pour soutenir l'effort russe...
Attendons la fin du 1er tour et il sera temps de peaufiner notre stratégie...
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Lun 26 Mar - 22:33

Sinon, merci à Silenttimo pour son soutien quant à la stratégie russe sur l'Ukraine!
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Lun 26 Mar - 22:36

Hydrommel a écrit:
Sinon, merci à Silenttimo pour son soutien quant à la stratégie russe sur l'Ukraine!

Je prépare ma fuite à l'ouest avec ma famille après la guerre ! Laughing

Si d'ici là je ne finis pas au goulag pour mes idées séditieuses... Cool
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Lun 26 Mar - 22:38

Camarade Silenttimo !!!

Je vous ai à l'oeil Laughing

Votre stratégie est osée et malicieuse certes, le QG est en pleine effervescence en ce moment même Exclamation Question

Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Lun 26 Mar - 23:05

J'ai lu les ordres de toutes nos nations Alliées.

Je perçois assez bien la logique britannique.

En revanche, j'ai un peu plus de mal avec la planification soviétique...

A quoi sert exactement un trésor de guerre en ce début de partie ? Le bataillon supplémentaire aurait pu renforcer une défense ou une future vague d'assaut...

Par ailleurs, je crains que l'AA en Carélie ne serve pas s'il n'y a pas de bombardement... et soit une bonne prise... l'Axe pouvant assaillir en surnombre la Karélie... Mais il est vrai qu'un bombardement pour préparer un assaut est possible en Karélie... Après tout c'est peut-être finement joué Wink

Nous verrons probablement lors des déplacements What a Face
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Lun 26 Mar - 23:12

Chers Amis Alliés Smile

C'est avec un peu de ratard que le commandement soviétique vous transmet ses décisions stratégiques. En fait le train qui ramenait mes ordres a été pris dans un mini blizzard aussi violent que fugace Cool

Nous allons tenter de défendre notre Karélie coute que coute, afin de maintenir la pression sur les allemands au nord, et peut etre de venir aider nos amis anglais en scandinavie en meme temps que leur debarquement.

Nous allons par tous les moyens prendre l'oural afin de maintenir les allemands loin de notre mère patrie.

Enfin, au sud, Notre position est de maintenir une défense efficace au Caucase plutot que de se bruler les ailes en Ukraine.
Je comprend l'attente de nos alliés américains, et donc nous allons probablement bombardé l'ukraine pour faire diversion et ainsi délester le front ouest d'unités allemandes. On prendra cher au 2e tour mais on sera plus fort.

Merci pour votre coopération à tous sur notre stratégie, ce fut un plaisir d'échanger nos différentes options tactiques.

Notre destin est entre les mains de nos généraux, Soyez braves mes amis, notre union vaincra !! Twisted Evil

MessageSujet: Echanges stratégiques   Mar 27 Mar - 8:34

Il y a un point de la règle qui semble intéressant au lieu de payer une action espionnage (action qui ne sert que de territoire à territoire adjacent) on peut placer un bataillon en mer et chaque fois qu'un bataillon ennemie passe sur cette zone on est prévenue et on sait le nombre de bataillons qui compose cette force à méditer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   

Echanges stratégiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant