Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Echanges stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 4 Avr - 10:36

Peut-on avoir un résumé des mouvements de troupes (i.e. et donc des combats qui risquent de se profiler) décidés (ou quasi) au sein de chacun des états-major des trois nations alliées ?
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 4 Avr - 10:56

Merlinade a écrit:

Par contre, nous irons en Finlande que si l'uk envoie également un bataillon en Norvège.

Camarades britanniques, la balle est dans votre camp Rolling Eyes

J'espere que je ne me trompe pas ,et que les 14 bat all en mer sont bien destiner à nous bloquer quelques tours.
on ne peut pas se permettre de perdre notre territoire de base etant donné que nos seul force sont en affrique

MAIS JE NE VOIS PAS 14 BATAILLONS ALL EN OURAL meneçant la russie !!!!!!!

Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 4 Avr - 11:16

Je suis tout à fait d'accord avec ton opinion Wink

Je conçois tout à fait que la perte de l'uk sera très pénalisante pour vous et surement pour nous aussi à long terme !

Je ne voulais pas mettre de pression sur vos épaules plus que vous n'en avez déjà Cool

Je voulais juste etre sur que toutes les pistes étaient approfondies. Au tour 1 cette idée d'envahir la scandinavie communemment avait été envisagée, evidemment la situation a changé Rolling Eyes

Petite réflexion sur la position des italiens en passant....

Au tour 1, ils ont 11 crédits à disposition. Ils en utilisent 2 pour un canon AA en libye, 4 pour le bombardement en algérie, ils leur en restent donc 5 .... juste assez pour construire un port !? Bizarre scratch

Perso, je pense à un débarquement des italiens en Afrique, on verra bien demain Laughing

USA
USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 4 Avr - 20:33

Vogons au secours des nos amis anglais, c'est pas pour rien que notre devise est: E Pluribus Unum ...
Grozours

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 4 Avr - 20:38

Je suis très dessus du comportement impérialisme de nos anciens alliés américains et anglais Evil or Very Mad . Ils nous poussent a attaquer, à prendre des risque alors qu'eux rentrent dans leur coquille. Dans l'adversité, il n'y a aucun mouvement pour attaquer l'Ennemie... même pas un petit déplacement en Norvège.

Berlin sera Russe, et même peut-être la France... merci I love you

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 4 Avr - 20:57

cedmo a écrit:
Merlinade a écrit:

Par contre, nous irons en Finlande que si l'uk envoie également un bataillon en Norvège.

Camarades britanniques, la balle est dans votre camp Rolling Eyes

J'espere que je ne me trompe pas ,et que les 14 bat all en mer sont bien destiner à nous bloquer quelques tours.
on ne peut pas se permettre de perdre notre territoire de base etant donné que nos seul force sont en affrique

MAIS JE NE VOIS PAS 14 BATAILLONS ALL EN OURAL meneçant la russie !!!!!!!

Pas en oural mais sur le Caucase, une attaque allemande bien puissante pour prendre ce territoire et foncé sur la Perse où rien ne pourrait les arrêter Shocked
Si tel était le cas, personne (même les russes) ne pourrait arrêter cette armée qui viendrait exterminer les dernières troupes british.
Ce serait une entreprise de destruction massif de l'UK. UN scénario catastrophe affraid
Heureusement nous avons laissé des troupes (6) dans le Caucase. est ce suffisant?

cela reste vraiment peu probable mais si j'étais allemand et que je voulais arriver à mes fins, je tenterais ce genre d'action!
tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 4 Avr - 22:08

réponse demain en milieu de matinée ...
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 4 Avr - 22:10

L'Axe n'a pas 14 bataillons à aligner en Ukraine! Encore moins sur le Caucase...

En revanche, le débarquement italien en Libye me semble quasi certain.

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 4 Avr - 22:18

Grozours a écrit:
Je suis très dessus du comportement impérialisme de nos anciens alliés américains et anglais Evil or Very Mad . Ils nous poussent a attaquer, à prendre des risque alors qu'eux rentrent dans leur coquille.
Nos Alliés UK encourent le plus grand risque, bien plus grand que vous: la chute de leur pays!
Et vous croyez vraiment pouvoir gagner sans le UK?
Nous verrons où auront lieu les combats les plus mortels...

Il faut regarder plus loin que le prochain coup, camarade !

Mais si nous sommes anciens Alliés et que les Britanniques tombent. Eh bien... J'irai m'occuper des Japs et vous laisserai le plaisir d'en finir seuls avec l'Axe geek

D'ailleurs, prenez bien soin des différents matériels qu'on vous a donnés, car vous n'en verrez pas d'autres avec des positions pareilles lol!

Mais au fait, c'est un avis officiel ou personnel monkey Question

Dernière édition par Hydrommel le Mer 4 Avr - 22:20, édité 1 fois
http://www.ffm44.com
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 4 Avr - 22:19

C'était de la pure spéculation, histoire de suspens, car une telle action allemande serait très risquée pour eux.

S'ils attaquaient le Caucase dans les conditions actuelles, il risque de se faire refouler par nos défenses mais vers où? Car nous allons prendre l'Ukraine! Twisted Evil
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Mer 4 Avr - 22:21

BaKoun a écrit:
C'était de la pure spéculation, histoire de suspens, car une telle action allemande serait très risquée pour eux.

S'ils attaquaient le Caucase dans les conditions actuelles, il risque de se faire refouler par nos défenses mais vers où? Car nous allons prendre l'Ukraine! Twisted Evil
Ce serait donc parfait sunny cheers drunken
tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 5 Avr - 8:44

on ne s'est pas trompé, 13 unités allemandes tentent d'envahir l'Angleterre, à vos postes !
une autre est venue à notre rencontre: notre force est découverte, ça va leur faire penser qu'ils n'ont pas intérêt à se louper au UK.
les combats vont être chauds ...
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 5 Avr - 8:49

he bien ! je voulais pas y croire mais ils l'ont fait!.
Bravo chef pour le repaptriment des bataillons.
ça va fritter

mais ou sont les italiens ??????????
tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 5 Avr - 9:42

cedmo a écrit:

mais ou sont les italiens ??????????
En France, pour contrer un débarquement US ?
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Jeu 5 Avr - 10:00

Effectivement je me suis tromper je pensais que tous cela étais du bluff. Les Allemands attaquent la GB avec 13 bataillons ils ont laisser 1 bataillon en zone 10 en surveillance, ils s'aperçoivent que 13 bataillons US sont là.
Par contre on ne sait plus rien sur la zone 6.
Si l'on fait le total des bataillons Allemands dont l'on connaît leurs positions on arrive à 23 sur combien? Si l'on considère qu'au tour précédent ils leurs restaient 32 bataillons + 9 (max recrutement ce tour) = 41 => résultats reste maxi 18 bataillons donc on ne sait rien mais que l'on peut penser qu'ils se répartissent sur les territoires suivant France, Allemagne, Prusse Orientale, Norvège, peut être Finlande (vue qu'ils ont un port en Allemagne) et rien en Belgique.
Pour les Italiens cela semble plus compliquer à la fin du tour précédent ils devaient avoir 10 ou 11 bataillons (on t il un port?) + 3 ou 4 (recrutement max ce tour) on arrive entre 13 et 15 bataillons. On connaît la position de 2 bataillons (Ukraine) reste entre 11 et 13 bataillons ou sont ils? Vers l'Afrique, vers l'Allemagne pour aider à l'invasion de la GB?
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 5 Avr - 10:15

L'Allemagne avait à l'issue du tour 1 :

- 29 B (départ) +8 B (recrutés) -4 (pertes) = 33

Au tour 2, on peut estimer qu'ils ont recruté à max, 9 bataillons, cela fait donc 42.

- il y en a 13 en GB, 1 en mer, 3 en Biélorussie, 6 en Ukraine, 2 en Norvège-Finlande. Restent 17.
Ils en ont probablement laissé 4-5 en Allemagne, 3-4 en France (pour la Belgique, j'ai des doutes), donc il y en a 8-10 qui traînent entre Prusse, ZM6 et/ou qui se répartissent en bonus sur France / Allemagne (Belgique ?).
A mon avis, au moins 6 en Prusse.

L'Italie, c'est plus problématique.
J'opte maintenant pour un port : soit en France (départ vers Af. du Nord OU Angleterre au choix, ce qui est très puissant) OU dans les Balkans (menacent alors Transjordanie et Egypte, et sont proches de l'URSS si besoin est).
Ils ont construit un port AMHA, donc 0 recrutement au tour 1, 3 au tour 2, et ils auraient donc 11-1+3-2 (Ukraine) = 11 bataillons quelque part.
J'opte volontiers pour 7 bataillons en France, et 4 dans les Balkans.
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 5 Avr - 10:16

J'ajouterais que je pensais bien qu'il fallait frapper TRES fort en Ukraine, et y aller à 8 bataillons...
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Jeu 5 Avr - 11:02

Pour le Italiens rien ne dit qu'ils ont construit un port donc les bataillons disponibles peuvent être de 15 au lieu de 13 bataillons.
Sinon pour les Allemands on est d'accord sur un volume de 17 à 18 bataillons dont on ne sait rien.
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 5 Avr - 11:09

Ce que je suppose, c'est que l'Allemagne se doutait que les USA traîneraient pas loin, et voulait s'en assurer en allant en ZM10.

Ils doivent donc probablement acheminer des renforts en ZM6 (et être bien contents qu'il n'y ait plus d'anglais là-bas).

Et en cas d'échec en G-B (ce que je souhaite), ces renforts peuvent, au pire, être redébarqués en Norvège, Belgique, France et Allemagne, voire aller en ZM7, ce qui laisse BEAUCOUP de possibilités.

C'est l'une des zones de mer les plus stratégiques du jeu.

silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 5 Avr - 16:28

Précision : il y a au moins un bataillon allemand en moins p/r à nos estimations : ils ont un canon AA en Ukraine.

Donc : 29 +8 (? ; recrutements T1) +7 (? ; recrutements T2) -5 (défaite en Karélie, bombardement en Finlande) = 41 bataillons, dont 13 en G-B, 1 en mer, 6 en Ukraine, 3 en Biélorussie et 2 en Norvège-Finlande.

Restent 16 bataillons...
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 5 Avr - 17:07

Sur le fil des équipes, j'ai mis les infos (ceux placés dans les 30 premiers à l'OdF 2012 ou dans les 20 premiers au tournoi OL 2012, le classement sur le OL et le nombre de parties jouées) de tous les joueurs.

Cela permet de jauger l'adversaire que vous trouverez en face de vous... Rolling Eyes
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 5 Avr - 17:09

Petite idée par rapport à l'attitude des forces italiennes Smile

Ils ne débarquent pas en libye ce tour ci donc:

- Soit ils débarqueront au prochain tour avec plus d'unités
- Soit ils renforcent la france a la place de l'allemagne qui continue sur sa lancée vers l'uk
- Soit ils sont parti vers le maroc pour contrer les us et venir petit à petit en afrique
- Soit ils débarquent carrement en transjordanie au prochain tour, ils prennent ainsi a revers les anglais et nous surprennent au sud?

Je trouve bizarre de n'avoir que deux bataillons italiens en ukraine.

Et vous?

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 5 Avr - 17:17

Je m'auto-cite, mais je suis d'accord avec toi !

silenttimo a écrit:
L'Italie, c'est plus problématique.
J'opte maintenant pour un port : soit en France (départ vers Af. du Nord OU Angleterre au choix, ce qui est très puissant) OU dans les Balkans (menacent alors Transjordanie et Egypte, et sont proches de l'URSS si besoin est).
Ils ont construit un port AMHA, donc 0 recrutement au tour 1, 3 au tour 2, et ils auraient donc 11-1+3-2 (Ukraine) = 11 bataillons quelque part.
J'opte volontiers pour 7 bataillons en France, et 4 dans les Balkans.

EDIT : si les Italiens débarquent en Transjordanie, on le saura et on aura le temps de s'organiser !
Il leur faut un tour de plus pour prendre la Perse et menacer Caucase et Kazakhstan.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 6 Avr - 0:31

Juste pour Grozours, personnellement, pas nos honorables et courageux camarades soviétiques What a Face :

Grozours a écrit:
Je suis très dessus du comportement impérialisme de nos anciens alliés américains et anglais Evil or Very Mad . Ils nous poussent a attaquer, à prendre des risque alors qu'eux rentrent dans leur coquille.
Juste une chose:
Vous, les Ruskoffs, vous engagez 10 bataillons... contre 11 bataillons divisés en deux armées, alors que vous disposez de 26 bataillons et avez une capacité de prod de 20 crédits...
Les Brits, engagent actuellement 12 bataillons face à 13 bataillons allemands unis. Ils n'ont que 17 bataillons à aligner sur leurs fronts, et ne produisent que 13 crédits par tour... et peut-être aucun le tour prochain !

Alors qui c'est qui avance comme un escargot pendant que d'autres s'arrachent les tripes à sauver le monde libre ? tongue
tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 6 Avr - 9:54

A la recherche des bataillons allemands

T1: 29 crédits
un port en All pour 5 crédits, 8 bats pour 24 crédits

bats: 29+8=37

- Allemagne: 10 à l'origine + 8 recrutement T1: -> 14 partis en mer au T1, 4 passent en Prusse, reste All: 0
- Attaque Karélie avec 6: 2 Oural + 2 Biélorussie + 2 Prusse
-> Oural 0, Biélorussie 0, Prusse 3+4-2=5
- Ukraine:3
- Norvège+Finlande: 3
- France+Belgique: 5+1=6 (à mon avis Belgique 0 et France 6)

5 Pertes T1 (solde 32) : 1 en Finlande, 4 en Karélie -> 2 unités retraitent: 1 en Prusse, une en Biélorussie

fin T1

All:0
Prusse:6
Ukraine:3
Biélorussie:1
Finl+Norvège:2
France+Bel:6
ZM: 14

total 32

T2: crédits 28, 1 canon AA pour 2 crédits, 8 bats pour 24 crédits, 2 trésor
total bats: 40

- On sait avec certitude 6 en Ukraine dont 3 qui ne peuvent venir que de Prusse et 3 en Biélo dont 2 venant de Prusse également
- à mon avis, l'allemagne est obligé de continuer de renforcer la Prusse face à la menace soviétique, donc sur les 8 nouveaux bats, j'en verrais bien 5 vers la Prusse pour compenser les départs vers Ukraine et Biélo, et 3 vers la France

All:8-5-3=0
Prusse:6-3-2+5=6
Ukraine:3+3=6
Biélorussie:1+2=3
Finl+Norvège:2
France+Bel:6+3=9
ZM: 13+1 =14

total 40

On peut aussi envisager que l'allemagne a utiliser son port pour mettre une unité en ZM7 et surveiller une éventuelle flotte russe qui viendrait de Karélie. Je pense que c'était pour contrer cette menace qu'ils ont attaqué la Karélie tout de suite. Ca ferait une unité de moins en Prusse ou en France. Autre hypothèse, il reste 1 ou 2 unités en All et autant de moins en France et en Prusse. Mais je pense minimum 8 en France.

A bientôt sur l'Italie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   

Echanges stratégiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant