Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Echanges stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 15:00

Pour contrer les allemands efficacement au UK, il faut que les armées british en mer retournent à terre. Avec les 2 bataillons crées au tour 1, plus les 4 max possible au tour 2, ça fait du 12 contre 14.
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 15:02

tinsoldier a écrit:
Pour contrer les allemands efficacement au UK, il faut que les armées british en mer retournent à terre. Avec les 2 bataillons crées au tour 1, plus les 4 max possible au tour 2, ça fait du 12 contre 14.

Tout à fait d'accord !
Mais si tu perds, tu perds 12 bataillons, le territoire principal, et 0 contrepartie !!

Il faut envisager plutôt un combat un peu plus difficile, AVEC contreparties possibles...

Ce n'est qu'un avis ! Smile
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 15:14

Il nous faut penser à toutes les possibilités si on était "Allemand" (;
Si ils n allaient pas en Angleterre finalement, ce serait pour quelle autre hypothèse stratégique plus intéressante pour eux ?

Il est essentiel que l'on sache si bluff ou pas car nos troupes US doivent savoir pour le tour 2 à venir ou aller....
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 15:19

Mastergo a écrit:
Il nous faut penser à toutes les possibilités si on était "Allemand" (;
Si ils n allaient pas en Angleterre finalement, ce serait pour quelle autre hypothèse stratégique plus intéressante pour eux ?

Il est essentiel que l'on sache si bluff ou pas car nos troupes US doivent savoir pour le tour 2 à venir ou aller....

- en un tour, ils étaient en Belgique, Prusse ou France : pourquoi embarquer pour aller là-bas (sauf bluff !).

M'est avis qu'il n'y a PAS de bluff... : ils tentent un coup de force, un coup de poker !
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 15:34

Je suis hélas pour nos amis Anglais en phase avec toi , pas de bluff sinon gachi/perte de temps.... Pour eux l Angleterre c est au tour 2 ou jamais ...

J ai tenté de les provoquer/titiller justement sur le post des règles avec la nouvelle zone US...leur réaction et le correctif d Antoine militent effectivement pour un débarquement en Angleterre.

Amis Anglais pour le tour 2 entraînez vous sur les scénarios avec du bocage ....

silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 15:39

Mastergo a écrit:
Amis Anglais pour le tour 2 entraînez vous sur les scénarios avec du bocage ....

Et préparez-vous des litres de thé et des kilos de muffins !
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 16:21

Je pense que nous devons envoyer les deux unité de la ZM 10 en Afrique, et replier toutes les autres et recruter. J'invite aussi touts les généraux anglais à bien se préparer, car la bataille pour l'Angleterre sera rude et il me faut des hommes forts et bien entrainer.
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 16:30

oui chef
ça va fritter sévère Mad
Grozours

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Jeu 29 Mar - 23:14

Je pense qu'il faut faire remonter les deux unités en ZM10 , car elle ne peuvent pas rapporter de point avant 2 tours.

Les unité créées doivent rester en angleterre. ce qui donne au moins 8 unités contre 14 attaquants cela fait un avantage mineur résolu en 4 parties.
Les 4 restantes peuvent soit aller en Norvege, soit attaquer directement l'allemangne gros bluff, mais si ça marche les allemands ne pourront pas recruter, et les anglais auront 10 credits...

Je pense qu le résultat du combat en Karelie peut faire modifier la donne.

Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 0:11

Chers amis britanniques,

L'instant est grave.
L'ennemi a porté une flotte de débarquement à vos portes. Je pense que GG est déterminé et qu'il faut vous attendre à un débarquement en UK.
Nous ne pouvons vous aider: nous sommes encore trop loin!
A mon sens, il faut ABSOLUMENT que vous protégiez votre territoire-base sans lequel vous êtes hors jeu!
Vous n'avez donc, je crois, pas le choix: il faut ramener toutes vos unités en UK (8 bataillons). Une levée de 4 bataillons reste possible. La défense de votre territoire s'élèvera donc à 12 bataillons.

GG va débarquer. A priori, vous aurez donc 2 combats à 6 contre 7... donc à égalité!
On peut penser que :
1. Vous en perdez 1: vous perdez 6 bataillons. Victoire mineure: GG perd 3 bataillons
2. Vous en gagnez 1: il perd 6 bataillons, le dernier est repoussé en mer. Victoire mineure: vous perdez 3 bataillons.
Résultat: vous perdez 9 bataillons, il en perd 10 (1 fuit).
Il blitze: le combat suivant est à 3 contre 4... Toujours du 1/1! Tout peut arriver...
Si GG gagne, il lui resterait 3 bataillons. Pas de renfort possible (sauf l'unité repoussée en mer...): il doit faire face à l'Est au moins...
Donc 4 bataillons! Nous pouvons arriver avec 3 fois plus de forces... et je pense que 2 fois plus suffisent! Et vous êtes libérés.

Mais c'est sur le fil et cela dépend d'une chose: que vous défendiez pied à pied votre Patrie!
Je vous en conjure, transformez le Royaume-Uni en une forteresse mortelle pour les allemands.
Si même il n'y a qu'une chance sur 3 qu'il aille jusqu'au bout de cette stratégie, elle peut être mortelle pour tous les Alliés!
Et je pense que GG est efficace, direct, et peu enclin aux subtilités du louvoiement...

Qu'en pensez-vous?
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 0:20

Camarade Soviétique,

Tu as pu constater que la hire de GG s'est orientée fondamentalement sur notre allié UK.
Si je compte bien, tu disposes donc à ce moment de 22 bataillons.
Vu les mouvements allemands, je pense que tu n'as en face de toi que 10 bataillons (je suppose que GG a gardé un minimum de forces pour protéger son Vaterland). Au pire, il a 12 bataillons en face de toi!

Ta suprématie est écrasante... Ce qui n'est pas le cas du front de l'Ouest!
Il nous faut tenir tête et pour ce faire, il est impératif que GG soit dans l'obligation d'envoyer ses renforts vers l'Est.

C'est pourquoi je te demande de nous aider en pratiquant une attaque massive sur les forces allemandes:
- Préserver les acquis (Karélie, Archangel, Oural)
- Assaillir les terres ennemies:
--> Biélorussie (ce qui soulage la Karélie et l'Archangel)
--> Ukraine, pour menacer la Prusse Orientale et les Balkans (ce qui nous aide aussi pour l'Afrique du Nord, également en difficulté, je pense).

Bien évidemment, lorsque notre flotte US arrivera, nous te rendrons la pareille en mettant la pression à l'Ouest. Mais pour le moment, c'est nous qui avons besoin de toi !
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 0:22

Mon commandant en chef, je réfléchissais à un scénario de l arroseur arrosé.....et si au contraire de rentrer en Angleterre les troupes UK qui le peuvent allaient surprendre l allemand à Berlin !!!

En effet si nos amis d URSS sont brillants dans les combats, évidence même, alors aussitôt recrutés les troupes allemandes vont partir à l'ouest et à l est et déserter leur territoire....peut être laisser 2 unités pas plus....

Imaginez alors les 4 unités UK en mer débarquer et couper l herbe sous le pied aux Allemands.... La guerre sera alors fini et gagnée pour nous...

Scénario incensé, tentative risquée mais soyons fou, non ?

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 0:26

Chers Alliés britanniques,

Avez-vous détruit l'AA en Libye?
Je crains le retour italien au prochain tour...
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 0:35

Nos amis alliés ont conservé l AA...

Et je confirme que l attaque de l Allemagne au tour 2 par les 4 UK peut être un sacré coup ! bounce

Dernière édition par Mastergo le Ven 30 Mar - 0:37, édité 1 fois
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 0:35

Mastergo a écrit:
Mon commandant en chef, je réfléchissais à un scénario de l arroseur arrosé.....et si au contraire de rentrer en Angleterre les troupes UK qui le peuvent allaient surprendre l allemand à Berlin !!!

En effet si nos amis d URSS sont brillants dans les combats, évidence même, alors aussitôt recrutés les troupes allemandes vont partir à l'ouest et à l est et déserter leur territoire....peut être laisser 2 unités pas plus....

Imaginez alors les 4 unités UK en mer débarquer et couper l herbe sous le pied aux Allemands.... La guerre sera alors fini et gagnée pour nous...

Scénario incensé, tentative risquée mais soyons fou, non ?

Les allemands vont avoir 27 à 29 crédits à dépenser le tour prochain. Soit 9 bataillons.
Je pense qu'il y a encore disons 2 bataillons en Allemagne.
S'il en laisse disons 4, il est à 3 contre 2. Toutes les chances de gagner sont pour lui! Et les 4 unités britanniques vont manquer lourdement en UK.
S'il n'en laisse pas assez, OK, les territoires respectifs sont pris. Pas de renforts pour les UK et les Allemands... Mais les troupes allemandes environnantes vont revenir dare-dare et annihileront l'assaillant...
Nous, US devront mobiliser un max de ressources pour libérer le UK, et l'Afrique restera incontrôlée.

Je ne vois pas cette situation comme gagnante... même si les soviétiques en profiteront certainement!

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 0:37

Mastergo a écrit:
Nos amis alliés ont conservé l AA...
Bah, de toutes manières, on n'est pas près de bombarder la Libye!
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 0:45

Mon commandant si les troupes UK en mer du nord rentrent le rapport sera en leur défaveur de 12/14 et sinon de 8/14. Y a t il une grosse différence sur la difficulté des scénarios qui seraient joués ?

S ils vont en Allemagne, on peut vraiment imaginer que GG ne l imagine pas une seconde et ne laissera que 2 unités sur son territoire.... Donc rapport à 2/1.

Du coup si on perd l Angleterre - 6. Crédits et si on gagne l Allemagne + 10 crédits ...

À ce moment la le rôle des US est de foncer sur la France et sur l Angleterre pour soutenir cette stratégie et éviter à l Allemand de revenir

Sans compte une vaste offensive Russe qui sera à n en pas douter sanglante !!

Voici comment je vous propose de réécrire l histoire d une drôle de façon afro
silenttimo

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 0:49

Grozours a écrit:
Les 4 restantes peuvent soit aller en Norvege, soit attaquer directement l'allemangne gros bluff.

Sauf que les recrutements du tour 2 ont lieu avant les mouvements-combats du tour 2.
S'il y a 2 unités en Allemagne, +9 construites, et qu'elles restent sur place, vous perdez tout...
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 0:52

Sauf que:
12 contre 14, c'est considéré comme 1 contre 1.
8 contre 14, c'est de l'infériorité mineure.
Donc destruction totale UK contre un reliquat allemand plus important.

Et qu'il n'y a aucune chance de résister à une contre-attaque le tour suivant.
Le pb est que GG peut aussi maintenir facilement 6 bataillons en Allemagne, auquel cas, on perd tout.

A réfléchir, OK. Mais plus ce soir!
Il me faut dormir.

Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 0:56

silenttimo a écrit:
Grozours a écrit:
Les 4 restantes peuvent soit aller en Norvege, soit attaquer directement l'allemangne gros bluff.

Sauf que les recrutements du tour 2 ont lieu avant les mouvements-combats du tour 2.
S'il y a 2 unités en Allemagne, +9 construites, et qu'elles restent sur place, vous perdez tout...

Oui si elles restent mais dans cas d une part nous US aucune difficulté à reprendre l Angleterre queen Et de votre cote razzia sur les territoires à votre portée ...

En clair il a besoin de ses 9 unites pour les envoyer soutenir son assaut en Angleterre et son front de l. Est.

Et puis au pire si il a laissé quelques unités sur place, le jeu en vaut tout de même la chandelle car retour en Angleterre ne ferait pas gagner de crédits d une part et notre travail à nous US sera quasi idem

Maintenant je conçois qu il s agit d une stratégie un peu risquée mais calculée bom
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 8:14

Mastergo a écrit:

Oui si elles restent [en Allemagne] mais dans cas d une part nous US aucune difficulté à reprendre l Angleterre queen Et de votre cote razzia sur les territoires à votre portée ...
Je ne crois pas.
Pour moi, le rapport de force est très différent s'il manque 4 bataillons en défense sur UK. Et de ce fait, la reprise serait beaucoup plus difficile pour nous.

Mastergo a écrit:

En clair il a besoin de ses 9 unites pour les envoyer soutenir son assaut en Angleterre et son front de l. Est.
Je ne crois pas. Son assaut est massif, et il sait aussi qu'il ne pourra pas le renforcer immédiatement... Sauf que s'il prend la terre britannique, il bénéficie de 6 crédits supplémentaires donc 2 bataillons à Berlin!
Il en aura plus besoin sur le front de l'Est, mais celui-ci se sera notoirement rapproché, et il aura besoin face à ce danger de tenir également l'Allemagne.

Mastergo a écrit:
Et puis au pire si il a laissé quelques unités sur place, le jeu en vaut tout de même la chandelle car retour en Angleterre ne ferait pas gagner de crédits d une part et notre travail à nous US sera quasi idem
Pas de crédit supplémentaire, OK (sauf réussir à repousser les allemands, ce qui vaut tout de même 6 crédits + la possibilité de recevoir des renforts !
Notre travail ne sera pas du tout le même! On risque d'avoir 2 fois plus d'allemands en UK, ce qui nous obligerait pour avoir une bonne chance de réussite d'envoyer toutes nos forces en UK... Et pendant ce temps toute l'Afrique du Nord tombera... Soit à mon sens un vrai scénario catastrophe.

Mastergo a écrit:
Maintenant je conçois qu il s agit d une stratégie un peu risquée mais calculée bom
A mon avis, très risquée.
En définitive, à nos amis britanniques de choisir leur stratégie. A nous de la compléter au mieux de nos possibilités.
Mais quelle va être leur stratégie ? Qu'en dites-vous, dear Sirs ?
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 8:38

c'est peut etre plus un mouv d'echec ,destiné à nous bloquer .
ON a à faire à GG et Philoo
Grozours penses-tu que Philoo tentrait un blitz ,genre "coupd u berger"?
mepre

MessageSujet: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 8:57

Vous avez oublié les 3 bataillons Italiens en Europe du Sud qui peuvent venir en Allemagne en attendent le prochain renfort Allemands du tour 2 (8 à 9 bataillons max) ce qui fait qu'en Allemagne il pourrait y avoir 5 à 6 Bataillons ce qui peut donner un rapport de 3/2 pour les Allemands. Les bataillons des Balkans pour renforcer l'Ukraine. Ce qui fait peut de combattant pour l'Afrique, mais je pense que pour le début du jeu les Allemands s'ils veulent gagner doivent envahir la GB au tour 2 (cela prive les Anglais et donc les alliés de renfort en bataillons Anglais) après il sera trop tard. Ils devront se retourner vers l'est et cela risque d'être chaud pour eux.
Voila le petit calcul que je viens de faire:
Nbs de bataillons
-Allemagne 10+8=18 -14 en zone 6 reste 4
Prusse Orientale + Biélorussie + Oural +Ukraine 10-6(attaque Karelie)=4
Balkans 3
Europe du Sud 3
Les Allemands abandonnent l'Oural donc ils leurs restent 11 bataillons pour l'est et 3 (Europe du sud) pour le territoire Allemand.
Sur les 11 bataillons de l'est ils ont du blinder La Prusse orientale et l’Ukraine a 4 bataillons Biélorussie et Allemagne se répartissent les 3 autres bataillons sachant que l'Allemagne récupère les 3 bataillons de l'Europe du Sud en cas d'invasion Anglaise en attendent les renforts du tour suivant.

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 9:03

cedmo a écrit:
c'est peut etre plus un mouv d'echec ,destiné à nous bloquer .
ON a à faire à GG et Philoo
Grozours penses-tu que Philoo tentrait un blitz ,genre "coupd u berger"?
Je connais mal GG... et un peu Philoo!
Cependant je ne vois aucun d'eux envisager sérieusement un bluff sur un coup pareil.
En revanche, se dire que si UK est envahi ils brisent l'élan Allié à l'Ouest, récupèrent 6 crédits par tour et permettent aux italiens de déferler en Afrique ou au moins se libérer pour soutenir l'Ukraine, je pense qu'ils en sont très capables!
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   Ven 30 Mar - 9:05

Suis globalement d'accord avec mepre...
Je pense que l'Allemagne sera défendue au moins à ce niveau...
A vous de jouer, Messieurs les Anglais! Mais faites le bon choix s'il-vous-plaît...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echanges stratégiques   

Echanges stratégiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant