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 Règles détaillées - Saison 1

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Eltharion
Commandant Chef - USA
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Localisation : BLERE (37)

MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Mer 21 Nov - 9:47

Pour ma part ,toutes les règles sont bonnes ,ils faut peut-être juste équilibrée un peu comme :

1 les ponts flottant :modérer la capacités de transport des bataillons.

2 passer tout les territoires qui sont a 1 crédits a 2 crédits cela peut rééquilibré le départ .

3 modifier le nombre de crédits de départ des Américains (mais juste pour le départ).

Sinon le reste tourne très bien comme ça .

Merci a Antoine pour ce méta jeu toujours aussi passionnant.
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Sgt Welsh



Messages : 199
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Age : 56
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Mer 21 Nov - 12:38

1) les troupes dans les navires (nouvelle cartographie des ZM)
2) Modifier les crédits de départ des américains :
a) au début un peu plus
b) au début, premier tour leur minimum de crédit puis les crédits montent à chaque tour!!!
c) centre de recrutement anglais (2) // Royaume-Uni/Égypte).
d) flotte de combat pour protéger les convois.
e) aviation reconnaissance (plus espions) + aviation d'attaque (tactique ou stratégique).
f) investissement dans des espions (nature à définir)??????????
g) investissement dans la flotte allemande (sous-marins---) moins chers ou flotte de surface---) très chère).
h) possibilité pour l'Axe de faire des défenses côtières qui renforcent la capacité de défense des unités en place dans le pays lors seulement du débarquement (mur de ...).

Et le plus important, faire les règles les plus logiques possible pour que cela se retienne facilement :
Descartes : "tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"!

Même si elles sont dense, cela posera moins de problèmes que moins de règles mais plus alambiquées.
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mécanico
Commandant URSS 1*
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Age : 37
Localisation : Ganshoren, Belgique

MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Jeu 22 Nov - 16:42

Antoine a écrit:

Conséquences du combat

- Victoire du défenseur :
> Si l'attaquant a encore des bataillons il doit se replier vers un territoire d'où est partie l'attaque. On ne peut pas replier plus de bataillons dans un territoire qu'il n'y en avait avant l'attaque.
Antoine a écrit:

Territoire contesté : Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps. Un territoire contesté ne génère plus de crédit pour qui que ce soit. Il reste possible d'y recruter des troupes s'il s'agit du territoire principal ou si un centre de recrutement y a été construit. S'il ne s'agit pas du territoire principal, il est même possible d'y construire un centre de recrutement. On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté.

Bonjour très cher farao ,
on se posait l'une ou l'autre question avec les territoires contestés.
-Est-il possible pour un attaquant ayant perdu son combat d'effectuer une retraite vers un territoire contesté (Exemple, au tour 5, si les Allemands gagnent au Maroc et en Algérie, ils contestent le Maroc, et les Américains doivent se replier d'Algérie)?
-Si 2 territoires l'un à côté de l'autre sont contestés, peut-il y avoir un mouvement de troupes de l'un de ces territoires vers l'autre? Ou est-ce considéré comme des attaque, ou y a-t-il une distinction entre le défenseur du territoire contesté et l'attaquant (Exemple fictif, les allemands défendent la Norvège face aux Russes et le territoire devient contesté + les allemands attaquent la Finlande contre les Russes qui est devient aussi contestée; le tour d'après est-ce que les 2 belligérants peuvent bouger leurs troupes survivantes comme ils l'entendent, ou bien, les Allemands ne pourraient que renforcer la Norvège, et les Russes ne pourraient que renforcer la Finlande, ou bien il ne peut pas y avoir de mouvements d'un territoire contesté à l'autre)?

Encore une fois merci pour ton Méta-jeu

_________________

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
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Antoine
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MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Jeu 22 Nov - 17:18

1/ Oui il est possible de se replier vers un territoire contesté, s'il ne l'était pas au début du tour ;

2/ Je n'ai pas envisagé ce cas de figures, mais théoriquement les règles ne permettent pas de lancer des attaques depuis un territoire contesté vers un autre, de quelque nature qu'il soit. Donc comme ça je dirais non. Reste à définir, dans ce cas précis, la notion d'attaque. Renforcer un territoire menacé, est-ce une attaque, ou un renforcement de la défense ? Le plus simple serait encore de dire que quand on est dans un territoire contesté, on ne peut plus en bouger si ce mouvement conduit à affronter de nouvelles troupes, mais faute de tests je ne sais pas quels effets de bord cela peut provoquer.
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