Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Combats   Jeu 31 Mai - 8:08

Je trouve les combats tres desequilibres en notre defaveur....

Razz Razz Razz Razz Razz

Bon ok c'est nul je sais mais c'est pour maintenir farao Jeune......
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 8:11

Nous sommes déçus... uniquement 12 bataillons allemands à se mettre sous la dent... j'espère que nos cousins étasuniens nous garderont quelques italiens Twisted Evil
mepre

MessageSujet: Combats   Jeu 31 Mai - 8:19

1 malheureux bataillon Italien pour conquérir l'Italie. Ils n'ont pas très envie de revenir chez eux.
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 8:28

mepre a écrit:
1 malheureux bataillon Italien pour conquérir l'Italie. Ils n'ont pas très envie de revenir chez eux.

Et pourtant, ils ne sont pas restés auprès des petites Mädchen... ils se sont peut-être cachés sous terre... ou alors en Belgique (l'Etat-Major de l'armée italienne semble amateur de la bière du cru). Laughing
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 8:32

C'est vous qui ne vous êtes pas donné les moyens de l'emporter en n'attaquant que l'Allemagne. Si au moins vous aviez attaqué 3 ou 4 autres zones, mathématiquement vous auriez pu gagner. Mais là, vous n'avez aucune chance.
On a gagné cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 8:51

oui là j'avoue, je ne comprends pas leur stratégie depuis les deux derniers tours!
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 9:03

Apres la liberation de la grande europe par l'axe cheers

nous attendons la liberation du forum afin de comprendre certains choix de nos ennemis...

Allez vite vite vite bounce bounce

Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 10:11

Hélas effectivement je n ai pas réussi à convaincre l État major allié de venir vous titiller sur tous les terrains et de tenter de gagner le Metajeu.... Sad

Bravo à vous donc, rien a dire .....

Mais je vous l annonce déjà pour la version 2

Waaazaaaa, US vaincra !! afro
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 10:16

En même temps, je tiens à préciser que selon toutes les simulations et probabilités faites, les chances de victoire allié étaient très réduites suite aux défaites sévères de l UrSS aux premiers tours. Il y a aussi le blitz anglais sur l Allemagne qui n a pu être fait faute de combattant (au tour 6 ou 7 je me souviens plus) ....

Ensuite le fait que l Afrique soit trop loin de UK et US ne nous permet pas de la défendre non plus.....

Donc pas évident pour les alliés dans cette version 1

Mais encore une fois bien joué à vous et. À bientôt
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 10:32

je pense, en plus, que mathématiquement c'était possible mais bon on verra....
mepre

MessageSujet: Combats   Jeu 31 Mai - 11:55

Pour gagner il fallait prendre la Belgique, l'Allemagne, l'Europe du sud et la Norvège et que vous vous ne preniez aucun territoire ce qui nous aurait fait un score de 68 pour nous et de 67 pour vous, mission impossible vue les effectifs disponible et la répartition de nos troupes, avec un risque on pouvait tous perdre.
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 12:43

Oui, vous auriez pu perdre des territoires, mais au moins, vous aviez une chance de gagner. Alors que là, vous n'en avez aucune... Bien entendu, on a tenté de défendre tous ces territoires comme on le pouvait (--> aussi la tentative de reprendre l'Italie avec un seul bataillon, c'était juste si vous attaquiez en force avec les US, on avait une chance; là, pour reprendre l'Italie, il faudrait gagner le 1 vs 5, puis 1 vs 4, puis 1 vs 3, puis 1 vs 2, et 1 vs 1 = une chance sur 240 --> Je peux dire qu'on ne demandera pas le blitz en cas de victoire au 1er round).

Sinon, mastergo, tu parles des défaites des Russes aux premiers tours: il y a juste eu la défense de l'Ukraine au tour 2 où on était en infériorité numérique. Pour le reste, il n'y a pas eu énormément de surprise au niveau des rapports de forces (le fait qu'on ait choisi de bombarder en masse au tour 6 fait partie d'un choix stratégique qui a été payant, mais n'a rien à voir avec de la chance). Sinon, sur un autre front, on peut aussi parler de la malchance des Italiens en Afrique du Nord, ce qui fait qu'on a du dépenser énormément de ressources et de temps avant de pouvoir aider les Allemands en Russie. Et l'Afrique du Nord est aussi loin que l'Europe pour les Américains. --> C'est un choix que vous avez fait de ne pas y aller.
--> Chaque camp a eu ses doses de chance et de malchance, de décisions stratégiques payantes ou non.

Je terminerai juste par dire merci à Antoine, mais aussi à tous les joueurs. Je pense qu'on a pu passer de bons moments à discuter des actions/mouvements à faire et voir nos stratégies aboutir par moment, ainsi qu'un peu de stress en attendant les résultats d'un combat. Merci vous tous, et à bientôt
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 12:46

et en plus, on avait notre fameux espion Wink
Antoine
Maître du jeu en retraite

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 13:02

Ils vont finir par te croire...
http://m44metajeu.fr-bb.com
Garibaldi

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 13:47

Mastergo a écrit:
En même temps, je tiens à préciser que selon toutes les simulations et probabilités faites, les chances de victoire allié étaient très réduites suite aux défaites sévères de l UrSS aux premiers tours. Il y a aussi le blitz anglais sur l Allemagne qui n a pu être fait faute de combattant (au tour 6 ou 7 je me souviens plus) ....

Ensuite le fait que l Afrique soit trop loin de UK et US ne nous permet pas de la défendre non plus.....

Donc pas évident pour les alliés dans cette version 1

Mais encore une fois bien joué à vous et. À bientôt

oui mais l'afrique est loin aussi pour nous, en tous cas pas plus pret que pour le US. Cela aurait pu être une stratégie gagnante !
mepre

MessageSujet: Combats   Jeu 31 Mai - 14:16

Les forces multinationales n'apporte pas grand chose et c'était pour nous le seule moyen pour essayer de reprendre l'Allemagne et l'on avait plus forces pour les autres territoires. Donc on à pas de regrets à avoir.
Je pense que l'on à perdu la partie lors du premier tour, les anglais auraient dû blinder la GB et attendre les US (je fais partie de ceux favorable à la création d'un port au premier tour par les anglais, on était tous d'accord sur cette création) tous découle de se décalage avec la prise de la GB.
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 14:50

C'est clair que c'est ce qu'on voulait: vous retenir le + longtemps hors d'Europe --> en gagnant, on vous a forcé à aller en Angleterre, plutôt qu'en France --> on a pu un peu taquiner les Russes. Mais si on n'avait pas pu prendre l''Angleterre, on aurait été très mal: on n'a pas pu envoyer de renforts à l'Est dès le début (car on a allouer pas mal de ressources vers l'Angleterre), et les forces à l'Ouest auraient été assez faibles face à l'invasion US. --> C'était pas loin d'un quitte ou double, et ce, dès le début de la partie. Mais sans le tenter, on aurait été tout le temps sur la défensive, et on aurait aussi perdu.
--> Je dirais donc, que vu la disposition de la carte, on était obligé de le tenter même, en sachant que les Américains risquaient très fortement de reprendre le territoire juste après.

Un autre tour intéressant pour nous, c'est le tour 4 lorsque les Russes ont perdu 3 territoires d'un coup. Ils ont été obligé de rester en défense durant 2 tours. Par contre, par après, bien joué le coup de "on ne défend pas notre territoire principal", on a fait une grosse erreur en envoyant tout à l'attaque. Heureusement pour nous, les bombardements suivants ont pu limiter les actions de ces troupes.

Autre chose qui a été profitable pour nous: après la libération de l'Angleterre, on s'attendait très rapidement à recevoir des troupes US en France, or vous avez préféré attendre d'être + nombreux.
mepre

MessageSujet: Combats   Jeu 31 Mai - 15:22

Il fallait en avoir les moyens en bataillons.
tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 16:10

Je reconnais que je partage l'opinion de mécanico, voici ce que je proposais au cours de notre discussion pour préparer le T4:

tinsoldier a écrit:

Ce serait tentant de faire basculer l'équilibre dès le T4 en prenant la France, mais je pense que la France est renforcée...
Par contre pour préparer le t5, si on envoie nos 3 bataillons neufs du T4 en ZM10, on pourrait avoir 3+7+1+6=17 bataillons pour envahir la France au t5.

On a effectivement choisi d'attendre le T6 pour essayer de prendre l'Allemagne directement, mais à 9 contre 14. Cela dit on a failli réussir ... La France prise au T5, c'était un basculement de 5 crédits d'un camp à l'autre et possibilité de continuer vers l'Allemagne au T6 ...
Antoine

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 17:01

Votre attaque contre l'Allemagne c'était au tour 5.
Vous auriez pu tenter une attaque contre la France au tour 4 mais il y avait 9 bataillons qui vous y attendaient : même en cas de réussite, ça ne bloquait pas les recrutements, vous n'aviez rien derrière, et à mon avis vous n'auriez pas tenu longtemps.

J'ai pu voir ce qui se passait des deux côtés et ai pas mal de choses à dire, mais je vais attendre la fin du jeu avant de discuter de tout ça.

Ce que je peux reconnaître (et je reviendrai là dessus) c'est qu'une majorité des tests avant la beta donnaient l'Axe vainqueur en raison de sa situation centrale et de l'éloignement des USA. Mais a contrario rapprocher les USA dès le début rend la situation extrêmement difficile pour l'Axe, parce qu'il n'a pas le temps de faire ce que vous avez fait : un frond solide à l'est, une défense en France ET une présence en Afrique du Nord. Cela tient à très peu de choses.
philoo
USA
USA

Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 17:27

Ce qui m'étonne de la part des Alliés et surtout des Anglais, c'est leur manque de machiavélisme.

Je ne comprends pas qu'aucun débarquement n'ait eu lieu au tour 9 au fin fond de la méditerranée ou de la mer Blanche.

Quand vous verrez la carte du dispositif des forces de l'Axe (je déteste ce néologisme "axié"), vous comprendrez qu'on vous attendait affraid Personne n'est venu, c'est dommage. Mais si l'initiative avait été prise, comme le rappelle mécanico, vous auriez pu gagner. jocolor
tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 17:55

Antoine a écrit:
Votre attaque contre l'Allemagne c'était au tour 5.

- En effet, la première attaque est au tour 5, la deuxième au tour 6

Citation :
Vous auriez pu tenter une attaque contre la France au tour 4 mais il y avait 9 bataillons qui vous y attendaient : même en cas de réussite, ça ne bloquait pas les recrutements, vous n'aviez rien derrière, et à mon avis vous n'auriez pas tenu longtemps.

- C'est ce que je dis dans mon message: attendre le T5 pour attaquer la France avec 17 bataillons
Antoine

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 17:58

philoo a écrit:
Quand vous verrez la carte du dispositif des forces de l'Axe (je déteste ce néologisme "axié"), vous comprendrez qu'on vous attendait affraid Personne n'est venu, c'est dommage. Mais si l'initiative avait été prise, comme le rappelle mécanico, vous auriez pu gagner. jocolor
Non.
Ils auraient pu minimiser l'écart, mais pas gagner. Ils n'ont que 14 points directement accessibles, et l'Axe en a 15 d'avance. C'était déjà joué avant même que les troupes ne se déplacent. Et même remonter ces 14 points aurait été extrêmement difficile vu que tous les territoires sont correctement défendus, qu'il fallait nécessairement du monde en Italie, et que l'Allemagne qui est la clé du succès ne peut pas être prise en une seule fois, il faudra 2 blitz pour que cela arrive.
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 18:11

Bizarre, les Anglais n'avaient personne en zm 6? Ils n'ont pas recruté au tour 8? Si c'est le cas, la Norvège pouvait donner 2 point + 1 en Belgique, + 3 en Europe du Sud, + 10 en Allemagne --> 16 points potentiellement accessibles (mais défendus Wink ). Si je n'ai pas fait d'erreurs dans mes calculs, si il n'y a pas d'Anglais qui défendent l'Angleterre, et si il n'y a pas eu d'espionnage, j'avais un décompte de 8 bataillons Anglais (bon d'accord, il y a beaucoup de si dans cette phrase Rolling Eyes ). Or, il n'y en a que 5 qui attaquent l'Allemagne.
Si des espionnages ont eu lieu, ont-ils vraiment été utiles? On s'en est tiré sans le faire 1 seule fois.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 31 Mai - 18:14

mécanico a écrit:
Et l'Afrique du Nord est aussi loin que l'Europe pour les Américains. --> C'est un choix que vous avez fait de ne pas y aller.

Pas d'accord. Aller en Afrique, c'était abandonner UK et là c'était bien plié déjà. Donc pas de choix.
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combats   Aujourd'hui à 16:27

Combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant