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 Carte alternative

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Nygaard

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MessageSujet: Carte alternative   Sam 26 Mai - 10:46

J'ai fais une carte alternative de la situation initial.
J'ai pas trop aime qu'on puisse prendre l'Allemangne comme ca dans un tour, ni le placement de quelque territoires...

Malheuresement j'ai pas le droit de poster des images ici (les nouveaux membres n'ont pas de droit de faire des liens) - alors si quel qu'un peut le poster pour moi je l'envoie par email.

Magnus
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mécanico
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MessageSujet: Re: Carte alternative   Sam 26 Mai - 11:50

Envois la moi, je te passe mon e-mail par mp
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Antoine
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MessageSujet: Re: Carte alternative   Sam 26 Mai - 13:51

Normalement cette limitation a été retirée, je viens de m'en assurer.
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Nygaard

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MessageSujet: Re: Carte alternative   Sam 26 Mai - 15:03

Antoine a écrit:
Normalement cette limitation a été retirée, je viens de m'en assurer.

OK...
Voyons...

[img][/img]
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mécanico
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MessageSujet: Re: Carte alternative   Sam 26 Mai - 15:24

Je ne sais pas. Beaucoup plus de territoires, ça risque de fortement ralentir le jeu: une défaite dans un territoire ne sera que très rarement pénalisante pour un pays, la différence de PP n'étant presque jamais significative (A part le Royaume Uni, (d'ailleurs pourquoi le garder entier?), ou la Ruhr).

Je pense qu'il y a moyen de changer d'autres choses, mais toute idée est bonne à lancer. D'ailleurs, je crois qu'on peut commencer à lancer nos impressions
Antoine devra simplement faire son choix Very Happy
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Nygaard

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MessageSujet: Re: Carte alternative   Sam 26 Mai - 16:31

mécanico a écrit:
Je ne sais pas. Beaucoup plus de territoires, ça risque de fortement ralentir le jeu: une défaite dans un territoire ne sera que très rarement pénalisante pour un pays, la différence de PP n'étant presque jamais significative (A part le Royaume Uni, (d'ailleurs pourquoi le garder entier?), ou la Ruhr).

Je pense qu'il y a moyen de changer d'autres choses, mais toute idée est bonne à lancer. D'ailleurs, je crois qu'on peut commencer à lancer nos impressions
Antoine devra simplement faire son choix Very Happy

Je vais juste defendre mon idee en anglais (ca me prends trop de temps en francais)

True there's more territories - but that was basically my problem with the old map. Conquering the entire German reich or Italy shouldn't be decided in one round, IMO, especially if you compare it to North Africa - where you need to take 4-5 territories.

So basically the interesting parts were the ones that were decided the fastest - whereas all the in-between territories could be fought over again and again. It really should be the other way around.

As for keeping Britain 1 territory - really they should get some sort of special defence from their navy/air-force - so that invading GB would be a very risky business for the Germans, but if they DO manage, they should get the benefits.
And Rurh - well, that was the heart of German industry - so loosing that should be VITAL for the Germans.
Like-wise the actual centers of Russian industry and resources were Baku, the Urals, and the resources of the Far East.

I also thought about including a "0/5" territory - that would represent the resources either of Siberia (for Russia) or the Empire (for Great Britain) - as a one-time bonus.

And the US gets Greenland as an airbase, and UK gets Iceland.

Any way - I thought it might be interesting, at least to have a discussion about the forming of the map (and perhaps the "starting date")

Edit: Oh - and just one other thing: I really think the resources should be less evenly distributed. It makes no sense to give both sides an equal amount of resources and then have the allies be in such a poor strategic position.

Uneven distribution of resources would be more fun, IMO.
Magnus
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Valentin de Ramillies
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MessageSujet: Re: Carte alternative   Sam 26 Mai - 17:49

Bravo Nygaard pour ta proposition de carte. je reconnais là ton souci historique et ton goût pour les scénarios compliqués Wink

A priori, ça doit être sympathique à jouer aussi, mais ce ne sera plus le même jeu. Le métajeu tel que proposé par Antoine me semble avoir pour but d'ouvrir l'accès à tous les joueurs de M44, quelles que soient leurs qualités de stratège. Je pense qu'ici, les discussions stratégiques deviendront encore plus fines et complexes, ce qui risque de décourager une partie des joueurs.

En outre, les combats risquent d'être moins nombreux. En effet, l'expérience de la Béta montre qu'il est important d'attaquer en position de supériorité importante. Les risque est donc que les équipes patientent plusieurs tours pour renforcer leurs territoires avant d'en attaquer d'autres. J'ai donc l'impression que le jeu deviendra plus statique.

Enfin, les batailles et les stratégies ayant pour but de prendre le territoire principal d'une nation ont un petit quelque chose de particulier et donnent une ambiance particulière au sein des équipes.

Bref, tu nous proposes ici une carte qui s'adresse à des joueurs chevronnés au niveau stratégique mais qui ne rencontrera pas les attentes du tout venant. Je pense donc que cette carte pourrait exister en parallèle, dans un "Métajeu+", mais que la version d'Antoine doit rester la base d'un jeu qui brasse un large public.

À bientôt online sunny
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mécanico
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MessageSujet: Re: Carte alternative   Sam 26 Mai - 18:20

Bravo Valentin, tu as bien résumé ma pensée.

J'aime le jeu "hearts of iron" où, entre autre, la carte du monde est très fine, mais une telle richesse stratégique n'est pas transposable ici.
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Nygaard

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MessageSujet: Re: Carte alternative   Dim 27 Mai - 0:35

Bon - c'etait juste une idee.

Et vu le nombres d'idee proposes par d'autre je voudrais surtout pas complique le jeu. A mon avis une autre version de la carte changera pas la complexite, mais je me trompe peut-etre.

Surtout il faut pas qu'on as moins de combats. Il faut plus de combats par tour a mon avis, c'est la partie vraiment interessant.

Merci pour les commentaires.
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