Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stratégie tour 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 1:31

Voyons après les bombardements ce qui nous semblera le plus approprié.

Courage: c'est bientôt la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 12:08

Courage surtout pour prendre l'Italie au tour 9 face à 18 bataillons et vos renforts qui débarqueront seulement et qui ne pourront que défendre

Je crois que le sort du jeu ne dépend plus que de nous et du bluff allemand à l'est.
Si on déjoue leurs plans dans cette région cela peut nous rapporter les points de la victoire.
Met avis que cela ne sera pas suffisant!
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 12:59

Je n ai pas pu me connecter hier et n ai pu donc vous faire part de ma vision.
À l analyse de la situation, j en étais arrivé à la conclusion qu il fallait à tout prix bombarder la Prusse (UK et Russie) pour contraindre les italiens a choisir entre aider à la reprise de l Allemagne, être offensif sur la France (pas nécessaire pour eux gagner) et protéger l Italie.

Notre victoire ne peut s envisager qu en gardant l Allemagne (impossible pour le UK seul si Allemands de Prusse intacts + renfort Italien éventuel) .
L Italie ne sera pas prenable au tour 9, si elle l est (avec désavantage mineure) ce serait à ce tour uniquement.

Et pour les Russes, un retour d un bataillon par la mer vers la Russie a jouer au tout pour le tout au tour 9.

Toute autre stratégie (défensive ou attentiste) me semble très hasardeuse ...

Je ne sais pas combien de crédits il nous reste (je suis sur version mobile iPhone dans aéroport ...) mais j espère que nous allons pouvoir bombarder la Prusse en masse ?

hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 14:01

Mastergo a écrit:
Je n ai pas pu me connecter hier et n ai pu donc vous faire part de ma vision.
À l analyse de la situation, j en étais arrivé à la conclusion qu il fallait à tout prix bombarder la Prusse (UK et Russie) pour contraindre les italiens a choisir entre aider à la reprise de l Allemagne, être offensif sur la France (pas nécessaire pour eux gagner) et protéger l Italie.

C'était effectivement une option tentante, mais très coûteuse et hasardeuse (les AA coûtent 2 fois moins cher que les bombardements). La priorité a été mise sur le recrutement.

Mastergo a écrit:

L Italie ne sera pas prenable au tour 9, si elle l est (avec désavantage mineure) ce serait à ce tour uniquement.

Je suis d'accord.

Mastergo a écrit:

Et pour les Russes, un retour d un bataillon par la mer vers la Russie a jouer au tout pour le tout au tour 9.

Je pense qu'il leur manque un port... très coûteux...

Mastergo a écrit:

Toute autre stratégie (défensive ou attentiste) me semble très hasardeuse ...

Je ne sais pas combien de crédits il nous reste (je suis sur version mobile iPhone dans aéroport ...) mais j espère que nous allons pouvoir bombarder la Prusse en masse ?

US et UK ne pourront pas bombarder la Prusse.

Pour les soviétiques, ça dépend. Leur situation est très complexe. Ils peuvent utiliser leurs crédits pour bombarder à l'Ouest (Prusse) ou à l'Est (bloquer l'avance des bataillons allemands venus de Russie pour éventuellement contre-attaquer).

A mon avis, il y a 2 approches possibles:
1 - défendre l'Allemagne avec les britanniques et attaquer l'Italie avec les US
2 - défendre l'Allemagne avec US et attaquer la Prusse ou la Belgique avec les britanniques

Si nous nous montrons passifs, nous serons écrasés sous les renforts (quid des italiens partis en Afrique par exemple, et qui doivent traverser la Méditerranée en ce moment?)
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 15:21

Chers Alliés Smile

Je vois ici beaucoup d'idées et un débat très constructif où chacun peut librement donner son avis et participer à l'élaboration d'un plan commun, çà fait plaisir à lire Wink

Voici donc ma contribution à cette oeuvre:

Tout d'abords au niveau du score, nous sommes devant 48 à 46 !! Ce n'est pas rien vu le retard et la décadence à l'est Wink
Je rappelle que pour marquer des points, il faut gagner des territoires, et si on veut que l'adversaire n'en marque pas, ne pas en perdre du coup Smile

Si on regarde la situation à l'est, l'axe devrait marquer assez facilement 7 points (Karélie+biélorussie+Ukraine)

A nous de défendre l'ouest de l'europe et de marquer le plus de points disponibles.

Nous autres russes, nous avons la possibilité de bombarder 3 fois !!
Grace à cela, nous pouvons affaiblir effectivement les forces de l'axe en Prusse, pour éviter un assault massif des allemands en allemagne et aussi pourquoi pas de tenter de gagner ce territoire.

Soit on l'attaque avec 2 bataillons, soit 4 . Je pense que l'europe du sud peut etre aussi une cible dès ce tour, soit avec 2 de nos bataillons, soit avec les 3 us !?

Avec ces deux territoires, on pourrait marquer 6 points, et avec la norvege que les us peuvent attaquer, voire la belgique, on pourrait même prendre un point ou deux de plus avant le dernier tour.

Qu'en pensez vous ?
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 17:59

Mastergo a écrit:

J'ai du mal à comprendre comment cela peut se faire... Il faudrait construire un port en Karélie pour ça ! Et ça coûte TRES cher... Et pour 1 bataillon ?
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 18:08

Dans ton décompte, il est probable que nous perdions aussi les Balkans, donc plutôt un total de 10.

Il va être difficile de prendre 10 points.

On obtient 6 points par:
* Prusse (prenable par les soviétiques si leurs bombardements réussissent, et sous réserve que eux-mêmes ne soient pas bombardés car l'Allemagne ne peut probablement amener aucun renfort)
* Norvège (50/50) avec bataillon US de Finlande ou bataillon UK de ZM6. Le bataillon US peut éventuellement tenter de s'opposer à une mainmise allemande en Karélie? Cela détourne par contre le bataillon UK de l'Allemagne où sa présence risque d'être nécessaire.
* Belgique (avec des bataillons US ou britanniques)

En fait, pour arriver à 10, il faudrait l'Italie en plus. Si on ignore la Belgique et qu'on cible l'Italie, que l'on ne perd pas l'Allemagne, et que par ailleurs les US bloquent les allemands en Karélie, on peut espérer limiter l'Axe à + 8 pendant que nous ferions +9... c'est très serré tout ça, et ça montre qu'on est à la limite de la rupture.

C'est clair que la Prusse est une cible attirante: on élimine une poche et cela permet la jonction de nos forces. Sachant cependant que si vous la choisissez, vous dites adieu à la Rodina... et qu'il faut espérer que les allemands ne l'ont pas farcie de canons de Flak!

mepre

MessageSujet: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 19:36

Propositions de mouvements pour le tour 8:
Russe
-Déplacer le bataillon de Karelie --> Archangelsk
-Déplacer le bataillon de Bielorussie --> Karelie
-Les bataillons des Balkans je le garderais en réserve
Les Russes devraient bombarder la Prusse pour limiter leurs velléités.

GB
-Le bataillon de la zone 6 --> Allemagne
-Les bataillons en Allemagne ne bouge pas
-5 bataillons de GB --> zone 6
-3 recrues restent en GB

US
-3 bataillons en Allemagne -->Europe du sud
-4 bataillons en France ne bouge pas
-4 recrues passent en zone 10
Je trouve qu'il faut éviter les forces multinationales.

Avec une variante qui a été proposée par un autre général:
Les anglais et les Allemands inversent leurs troupes c'est à dire:
-4 bataillons GB --> France
-le bataillon GB en zone 6 --> Belgique
-4 bataillons US en France --> Allemagne

Ce qui donne 7 US en Allemagne (au lieu des 5 bataillons GB) pour contrer une contre-attaque des Italiens pour reprendre l'Allemagne
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 19:52

Mon cher Lefuneste,

J'admire bien là votre esprit vif et clairvoyant. Je crois en effet que la Prusse orientale doit être une de nos cibles privilégiée de ce tour. Je me proposais plus particulièrement, en soutien des arrières de notre allié soviétique, d'entrer en Karélie plutôt que d'attaquer la Norvège, qui pourrait, au demeurant, être plus solidement défendue que nous le croyons, par l'intermédiaire de l'unité qui nous y a poursuivi complétée du bataillon de notre ennemi honni qui a mystérieusement disparu de la mer du Nord dans les tours précédents.
Je crains d'ailleurs qu'une poursuite allemande sur notre bataillon franc tireur scandinave nous estourbisse pour le coup. Aussi l'approche féline sur les côtes de la Baltique me semble plus à propos.

Nos ennemis revanchards auront sûrement l'obsession féroce - sauvages qu'ils sont ! - de nous reprendre derechef leur sombre patrie foyer d'un Reich dont nous nous passerions volontiers. Aussi il me semble raisonnable que vous concentriez vos forces sur le renforcement de l'Allemagne et sa défense anti-aérienne... plutôt que d'envoyer vers la Finlande votre - solitaire mais non moins courageux - bataillon de renfort qui sillonne ces jours-ci la mer du Nord.

Je sens nos esprits alliés et complices converger sur le fait que l'Italie est la cible de cette fin de partie. Comment la ravir à nos agaçants ennemis, voilà bien la question à laquelle nous pouvons encore prêter nos petites cellules grises que nous saurons agréablement motiver par une bonne petite bière (n'est-ce pas une conviviale bonne idée, cher Hilarion ? Puis-je vous appeler Hilarion ?).

Ne voulant pas monopoliser ce fil par un message d'une longueur aussi majestueuse que l'allée de mon jardin, je vais cesser ici mon amical salut, et nous souhaite tous ensemble une réussite mémorable qui fasse rougir de honte nos facétieux ennemis, leur clouant par la même le bec qu'ils ont bien pendu ( scratch )

A bientôt, cher voisin,

H. What a Face
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 19:58

Mepre,

L'échange de l'Allemagne pour la France avec UK est une idée intéressante.
Plus me semble-t-il que l'Europe du Sud qui est à portée des soviétiques à partir des Balkans...

La France serait alors défendue par UK (4 bataillons, car je pense qu'un bombardement leur en fera perdre un) avec un risque d'assaut majeur des italiens...
Et le fait qu'au tour 9 ce sont des troupes US qui débarqueront en France!

A réfléchir cependant pour la position du tour 9...

On a encore jusqu'à demain soir...
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 20:09

J'aime beaucoup l'dée du changement UK en France et US en Allemagne sous réserve du résultat des bombardements de l'axe...

Si cela fonctionne,France et Allemagne conservée + Prusse prise par les Russes (?), (il est fort possible que la Prusse soit défendue par 2 ou 3 AA par contre au passage pour la réflexion bombardement des Russes), nous pourrons alors concentrer tous nos bombardements du tour 9 sur l'Italie avant de tenter une invasion finale de ce territoire...

Garion44

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 20:30

Bonsoir à tous,

La prusse ne me semble pas une menace, si les brits protègent l'Allemagne... l' Ours pourrait même venir la taquiner par derrière.
Le danger vient du Sud....et c'est large...concentration de force ou pas?
Si on veut l'Italie c'est maintenant....afin d'empecher la reproduction de bataillons Ritaux au tour 9.
C'est chaud mais on a eu l'Allemagne...(cela serait au détriment de la France car pour moi les 7 bataillons US doivent s'y jeter).
Surprise possible....une attaque de l'Allemagne par le Sud combinée avec les forces en Prusse...mais l'axe ne pourra pas tout faire avec la menace qui pèse sur l'Italie, las pastas doivent aussi hésiter entre la défense et l'attaque.

On est plutôt sur l'offensive GO ON!

GARION
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 20:59

Il va falloir hélas attendre le résultat des bombardements pour se prononcer sur stratégie de mouvement à suivre....
Elle risque d être sévère d autant plus que les italiens n ont pas nécessairement besoin de recruter....

À suivre donc....
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mar 22 Mai - 21:19

Cher Hydrommel,

je constate que vous avez talentueusement baguenaudé sur les plate-bandes d'un certain voisin fort disert, en lui empruntant ma foi fort à propos quels effets de style qui ne sont pas dénués d'imprimer le commun. Nous sommes là bien loin, je dois l'avouer, des vaticinations de RadioBerlin.

Pour ne point surseoir aux sujet essentiels, objets de nos préoccupations en attendant quelque élixir houblonné, voici mon sentiment dans une forme dont j'espère que la brièveté ne nuira pas à la clarté.

- Norvège: je pense en effet qu'il vaut mieux viser Karélie (pour les américains) et le Continent (pour les britanniques de la ZM6

- Prusse, Italie? Je dirais "go for Rome" plutôt que "go for Rastenburg", mais vous êtes les seuls à pouvoir le tenter. Les autres objectifs (Belgique, Europe du Sud) me semblent une perte de temps, sans parler d'un tour d'attente. Avec 9 bataillons, votre premier débarquement avait fait vaciller l'Allemagne.

Mais tant que nous ne savons pas où tombent les bombes... les plans restent difficiles à échafauder: nous raisonnons peut-être avec des bataillons fantômes...

mepre

MessageSujet: stratégie tour 8   Mer 23 Mai - 8:34

Je pense qu'il faut aller voir en Belgique et en Europe du Sud ce tour pour ne pas avoir de surprise au tour 9.
Pour la Prusse il faut voir ce que va donner les bombardements.
Pour l'Italie c'est plus délicat ils peuvent avoir beaucoup de bataillons et plus encore au prochain tour, on peut y envoyer 6 bataillons US (il resterait 1 bataillon en France) la GB reste en Allemagne avec 4 ou 5 bataillons, les Anglais peuvent envoyer 1 bataillon en Belgique, et les Russes suivant le résultat du bombardement peuvent aller en Prusse ou en Europe du Sud.
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mer 23 Mai - 9:04

Hello,

concernant les bataillons britanniques au Royaume-Uni, je pense donner les ordres suivants:

1 R-U -> ZM5
5 R-U -> ZM6

Cela laisse 2 bataillons sur place, et avec le bataillon en ZM5, nous saurons si nous avons à craindre une tentative de dernière minute des allemands au Royaume-Uni.

Sur le continent, cela dépend des décisions de nos alliés US: si vous attaquez en Italie, nous ne pourrons pas faire plus que défendre l'Allemagne avec le renfort du bataillon de ZM6.
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mer 23 Mai - 10:11

Chers alliés Smile

Bon ce matin, on a une bonne et une mauvaise nouvelle Wink

La bonne est que nos avions fonctionnent toujours aussi bien, et viennent d'éliminer 3 bataillons allemands en Prusse.

Le mauvaise est que l'on prend encore une fois la foudre des bombardements de l'axe !!

Du coup nos 2 bataillons dans les Balkans et celui en Biélorussie sont partis en fumée !

Il nous reste plus qu'un seul bataillon en Karélie, et le choix tactique va etre simple, soit la Prusse, soit l'archangelsk.

On discute cela en interne aujourd'hui, du coté ouest on a fait ce qu'on a pu avec les moyens du bord, on vous laisse malheureusement tout seul pour finir la partie Wink
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mer 23 Mai - 11:17

Chers Alliés,

A l'issue des bombardements et compte tenu de notre impétueuse nécessité d'aller chercher des points pour compenser les points qui seront perdus ce tour, il me semble que nous devons jouer notre va-tout a ce tour :

1) US à 7 unités s'en va t'en guerre en Italie (probablement a 1 contre 2)....au risque abandon de la France pour la reprendre si possible au tour 9 (+ déplacement en Norvege ou Karelie pour nos US Finlandais)
2) UK reste en Allemagne (il ne faut pas la perdre !)
3) Russie attaque la Prusse avec unités restantes

Si nous n'attaquons pas l'Italie à ce tour, ils seront très nombreux au prochain tour et pourront tenter de reprendre la France ou l'Allemagne ...et encore si nécessaire car ils seront peut etre toujours devant au score avant dernier tour....

What do you think about it ??

Regards,

afro
silenttimo

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mer 23 Mai - 11:26

Mastergo : tente la Karélie SI UK débarque en Norvège !!

Mastergo a écrit:
Je suis d'accord avec toi, à la petite exception près indiquée ci-dessus !

Il faut aussi penser à Belgique (1 unité anglaise) et Norvège (idem) ??
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mer 23 Mai - 13:08

J ai l impression au vu du post de Mecanico dans les règles que les axes préparent une attaque en Force multi qquepart ....(pense t il a l Allemagne ...)
Je vous laisse lire sa question et la réponse d Antoine
mepre

MessageSujet: stratégie tour 8   Mer 23 Mai - 13:09

La situation devient critique.
Avec les Italiens du Caucase qui vont envahir l'Ukraine puis au tour 9 les Balkans et la Biélorussie les forces de l'axe peuvent se permettre de laisser tomber la Prusse et plutôt envoyer ces bataillons vers la Karelie et la Finlande pour le tour 9.
Si l'on n'attaque pas l'Italie ce tour au tour 9 elle aura tellement de crédits qu'elle pourra bombarder la France et l'Allemagne et ainsi anéantir tous nos renforts.
Je propose:
Russe
-aller en Archangelsk, Biélorussie, Oural ou Prusse à mon avis les Allemands vont envoyer des bataillons en Archangelsk et Oural pour contrer toutes tentative vers l'Est reste Biélorussie ou aller en Prusse et combattre à 1/2 pourquoi pas cela aurais de la gueule pour finir en beauté.
GB
-Le bataillon de la zone 6 va en Belgique
-Les renforts vont de la GB en zone 6, pour au tour 9 aller en Allemagne
US
-Mettre 6 bataillons combattre en Italie.
-Les renforts en zone 10 pour au tour 9 aller en France
mepre

MessageSujet: stratégie tour 8   Mer 23 Mai - 13:13

Je vois plutôt cela comme de l'intox pour que nous obliger à renforcer l'Allemagne et donc ne pas trop bouger lors de ce tour. Nous avons aussi pratiquer ce genre de message en demandant des précisions sur un point précis histoire de détourner leurs centre d’intérêt.
tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mer 23 Mai - 13:20

Mastergo a écrit:

1) US à 7 unités s'en va t'en guerre en Italie (probablement a 1 contre 2)....au risque abandon de la France pour la reprendre si possible au tour 9 (+ déplacement en Norvege ou Karelie pour nos US Finlandais)
2) UK reste en Allemagne (il ne faut pas la perdre !)

ok avec Mastergo pour attaquer l'Italie. Normalement, les italiens devraient utiliser une partie de leurs forces pour attaquer l'Allemagne et tenter de récupérer les 10 crédits pour le tour 9.

Attaquons dès ce tour-ci la Norvège avec notre bataillon finlandais. Sans doute à deux contre 1, mais on peut gagner 2 crédits très utiles au tour 9.
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mer 23 Mai - 13:54

Je pense que durant ce tour nous devons attaquer! Il faut prendre la Belgique avec le bataillon Anglais de ZM6, prendre la Norvège avec le bataillon Américain. Ensuite, il nous faut attaquer la Prusse avec les bataillons Anglais, et attaquer l'Italie avec tout les bataillons US. LEs Italiens, si ils attaquent, vont envoyer un max de soldats, voir tous! Et l'échange peut-être rentable, puisqu'il sont privé de recrutement, et au tour suivant, soit ils attaquent l'Italie, soit les UK les supprimes avec les troupe en ZM 6. IL faut aussi envoyer toutes les troupes de GB en ZM 6.
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Mer 23 Mai - 13:59

floflov a écrit:
IL faut aussi envoyer toutes les troupes de GB en ZM 6.

Attention, il peut y avoir des unités en ZM5. Il faut qu'on envoie un bataillon pour y voir, et laisser au moins 2 bataillons au Royaume-Uni pour ne pas le perdre sans combat. C'est vrai que ces bataillons ne pourront pas participer à l'assaut final, mais ça vaut mieux que de (re)perdre le Royaume-Uni.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   

stratégie tour 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant