Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stratégie tour 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: stratégie tour 8   Dim 20 Mai - 17:03

A la fin du tour 7, les scores devraient être Axe 54 Alliés 49.

Nous avons 5 points de retard il reste deux tours.

Au tour 8 les allemands probablement massés en Oural, vont avancer pour gagner facilement des pts de victoire!

Je pense que vu le retard on ne peut se contenter de défendre l'allemagne!
Il faut trouver des moyens pour protéger l'allemagne et permettre aux troupes en Allemagne et France, d'aller vers la Prusse et de faire tomber l'Italie.

Il nous faudra bombarder pour affaiblir la Prusse au max (nous autres russes on peut le faire)
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Dim 20 Mai - 17:46

j'ai du mal à digérer ce que font les allemands à l'est et je pense qu'ils nous ont intoxiqué pale

J'ai émis une hypothèse sur cela dans la stratégie russe. a voir!
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Dim 20 Mai - 19:53

J ai lu ton post effectivement et il est fort possible que la Russie ne soit plus défendue que par 1 bataillon ce qui serait une bonne nouvelle....
En effet si de Karelie et nous de Finlande nous prenons la mer, alors nous pourrions jouer un 2X 1/1 avec avantage mineure pour reprendre la Russie au tour 9.

Ce qui avec des si.....en réussissant à ne pas perdre la France et l Allemagne (pas simple) nous donnerait alors vainqueur.

Mais il s agit juste d une première réflexion à voix haute. il faut examiner la carte et nos forces dans tous les sens à ce tour pour ne pas se tromper de stratégie...

J attends le Post de notre Commandant en chef sur le sujet notamment. Basketball
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Dim 20 Mai - 20:42

Bonsoir.
Mon estimation des forces en présence :
Reich
  • Archangelsk: 1
  • Russie: 2
  • Novosibirsk: 1
  • Kazakhstan: 1
  • Oural: 1
  • Prusse: 5
  • Belgique: 1
  • Norvège:1
  • ZM2: 1
  • ZM10: 1

Royaume d'Italie
  • Maroc à Perse: 5
  • Caucase: 4
  • Italie: 6

http://www.ffm44.com
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Dim 20 Mai - 20:58

je me demande si nous ne devrions pas utiliser nos ressources pour bombarder les territoires Arkan, Oural et ainsi couper court à l'avance des allemands vers l'ouest: ce sont des points qu'ils ne pourraient plus avoir!
nous n'aurions pas à les récupérer dans des combats aléatoires!

D'un autre côté, en bombardant ainsi on risque d'indiquer nos intentions notamment aux 4 italiens du Caucase et vous allez peut-être avoir besoin des ces bombardements pour tenir l'allemagne. Si vous êtes capable de tenir l'allemagne sans, et d'affaiblir les Italiens (ce sont eux la menace)on pourrait les utiliser sur les territoires de l'est!
Vous imaginez le nombre de points possibles ainsi avec éventuellement en point de mire la reprise de la Russie!

Dernière édition par BaKoun le Dim 20 Mai - 21:20, édité 1 fois
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Dim 20 Mai - 21:09

Si j'étais l'Axe...

Mes 1ères actions pourraient être les suivantes :
  • Reich: objectif majeur = reprendre l'Allemagne. Pas de recrutement possible. J'opterais pour un bombardement majeur de l'Allemagne (4 bombardements).
  • Royaume d'Italie: le recrutement repose sur ses épaules: je recruterais 6 bataillons (dépense maximale).
On peut peut-être espérer que le R. d'Italie dépensera des crédits pour quelques AA et donc autant de recrutements en moins...

Je pense donc qu'il faut se prémunir de bombardements de l'Axe.
Mais sans oublier que pour nous, occidentaux, c'est notre dernière possibilité de recruter.

Mes préconisations d'ordres pour les 2 premiers tours sont donc :

Union Soviétique (CCCP)
Les options sont maigres... J'opterais pour 3 bombardements sur la Prusse Orientale afin d'affaiblir l'Axe. En effet, je crois malheureusement la Russie définitivement perdue. Kazakhstan et Novosibirsk sont pris et les bataillons sont de nouveau disponibles pour la défense de la Russie. Je ne crois pas possible de libérer la Russie en 2 tours.
A noter que la Russie n'est théoriquement accessible qu'aux unités présentes en Karélie et Biéolorussie (2 bataillons!) tous les autres sont trop loin (Finlande, Balkans)... Et pas de port pour prendre la mer en Arctique.

Royaume-Uni
  • 1 AA en Allemagne -> Nous ne devrions enregistrer qu'une perte en Allemagne avec 3 AA (si les italiens n'optent pas pour le bombardement, bien sûr)
  • 4 bataillons en Grande-Bretagne...

Etats-Unis d'Amérique
  • 1 AA en France -> Au cas où le Royaume d'Italie opte pour les bombes. Nos forces en France sont clefs.
  • 4 bataillons en ZM9... pour la défense de la France au dernier tour

Pour le reste...
  • Je ne suis pas sûr que l'Axe imagine qu'1 seul bataillon UK va venir à la rescousse en Allemagne... Il devrait penser plutôt à 3 bat. je pense...
  • Les dégâts reçus en cas d'attaque multi-nationale me semblent dangereux. Je pense qu'il faut que le UK tienne l'Allemagne seul, sinon au dernier tour les italiens rafleront la mise.
    D'où l'importance aussi des bombardements soviétiques en Prusse dont les unités menacent de reprendre l'Allemagne.
  • Afin de nuire au maximum, il me semble que notre unité en Finlande devrait s'orienter vers la Karélie (2 pts), permettant au bataillon soviétique de cibler la Prusse conjointement avec la Biélorussie.
  • Je verrais bien les 2 bataillons des Balkans envahir l'Europe du Sud (3 pts) pour menacer directement l'Italie.
  • Nous, il faut qu'on tienne la France... combien faut-il de bataillons pour y réussir ?

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Dim 20 Mai - 21:14

Je viens de lire le message de Bakoun. Voici donc mon avis.
Archangelsk et Oural ne peuvent plus revenir à l'Ouest, ils sont trop loin.
Pour moi, il serait optimal que les soviétiques bombardent la Prusse. Le gain de la partie pour les Alliés (dont les soviétiques) se situe maintenant en Allemagne / France / Italie.
La Russie est pour moi d'ores et déjà perdue.

Les italiens peuvent maintenant se retrouver avec 12 bataillons en Italie et 4 au Caucase.
L'enjeu est là à mon sens...
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Dim 20 Mai - 21:54

la Russie n'est peut-être pas accessible, mais par des bombardements à l'est (ils ne s'y attendent certainement pas) on peut éliminer sans crainte de combat les bataillons cités: c'est cela qui est intéressant.
Ils ne pourraient plus avancer: sauf les bataillons de Russie qui en réaction pourrait avancer en Arkangel et Oural , Novo et Kazak prenant leurs places.
On maintient des points intéressants pour le décompte final

Après ces bombardements soit on avance au combat (2 combats à 50%) et ensuite la Russie en 50/50 (ça fait très tendu point de vue proba de réussir ces deux assauts) soit on attend le dernier tour pour œuvrer de la même manière et prendre Oural et Arkan.

Pour faire cela est ce qu'un seul bombardement sur la Prusse peut vous suffire?
Vous pouvez aussi bombarder!

J'avais proposé aussi une autre idée: c'est que si nous utilisons nos ressources alliés pour bombarder ensemble la Prusse et l'Italie, nos troupes des Balkans pourrait venir défendre l'allemagne et les Uk avancer en Prusse pour la conquète de l'est et les US attaquer l'Italie.
Pour cela de combien de bombardements disposons nous?

la première option me semble meilleure pour les gains de points et ce que ne pourront pas avoir les allemands. Vous résistez en affaiblissant, vous prenez la Belgique. Le problème c'est les Italiens qui vont prendre 3 pts de plus en Ukraine pour le dernier tour.

ce qu'il faut optimiser c'est le nombre de pts que l'on peut faire pour rattraper notre retard! il faut calculer!

Si on laisse tomber l'option 1 je suis d'avis que l'on s'occupe des Ritaux, tout en jouant au chat et à la souris à l'est pour minimiser les gains allemands!

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Dim 20 Mai - 23:01

BaKoun a écrit:
la Russie n'est peut-être pas accessible, mais par des bombardements à l'est (ils ne s'y attendent certainement pas) on peut éliminer sans crainte de combat les bataillons cités: c'est cela qui est intéressant.
Eliminer les bataillons ne fait pas perdre les territoires à l'Axe.
Il faut pouvoir suivre...

Effectivement, les bataillons de Russie et des territoires pris (Novosibirsk & Kazakhstan) sont prêts à prendre le relais de la prise de territoire. Pendant ce temps, les forces en Prusse Orientale feront des dégâts majeurs que nous ne saurons contenir.

Nous avons tout perdu si nous perdons l'Allemagne.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Dim 20 Mai - 23:08

BaKoun a écrit:
Après ces bombardements soit on avance au combat (2 combats à 50%) et ensuite la Russie en 50/50 (ça fait très tendu point de vue proba de réussir ces deux assauts) soit on attend le dernier tour pour œuvrer de la même manière et prendre Oural et Arkan.
La Russie pourra concentrer facilement 4 bataillons sans perte de territoire pour le Reich.
2 combat à 50% ça ne fait que 25% de chances de préserver 2 bataillons qui combattront à 1 contre 2... Autrement dit désespéré.

Encore une fois, les autres forces de l'Axe seront "envahissantes" (Prusse et Caucase) par ailleurs.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Dim 20 Mai - 23:16

BaKoun a écrit:
est ce qu'un seul bombardement sur la Prusse peut vous suffire?
Vous pouvez aussi bombarder!
1 seul bombardement est insuffisant.
Le Reich peut très bien construire un AA en Prusse... même si je ne pense pas qu'ils le feront: ils ont mieux à faire.

1 bombardement les réduirait à 4 bataillons. Il est possible qu'il y ait 2 bataillons en Belgique. Auquel cas ils peuvent attaquer l'Allemagne à 6 bataillons. Les britanniques n'en auront que 4 (hypothèse de bombardements de l'Axe sur l'Allemagne). Les Allemands reprennent donc l'Allemagne (probabilité 1,5 contre 1).

3 bombardements sur la Prusse réduit la capacité d'attaque de l'Allemagne à 5 maxi... toujours contre 4 britanniques. On reste dans un rapport 1 contre 1.

Nous US devons préserver la France et menacer l'Italie.
Nous n'avons pas la capacité d'aligner autant de bataillons que UK en Allemagne...

Pour les bombardements, il faut attendre le tour suivant : nous DEVONS recruter ce tour-ci sinon les combats nous épuiserons et nous serons balayés au 9e tour.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Dim 20 Mai - 23:19

BaKoun a écrit:

J'avais proposé aussi une autre idée: c'est que si nous utilisons nos ressources alliés pour bombarder ensemble la Prusse et l'Italie, nos troupes des Balkans pourrait venir défendre l'allemagne et les Uk avancer en Prusse pour la conquète de l'est et les US attaquer l'Italie.
Pour cela de combien de bombardements disposons nous?

Bonne idée pour la Prusse !
Mais comme dit avant, nous ne pouvons pas bombarder ce tour sinon nous perdons toute l'Europe. Les Italiens vont être très forts... Et le Reich n'est pas vaincu encore !
Nous ne disposons donc d'aucun bombardement de notre côté (à mon sens).
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 8:23

Je partage l'avis d'Hydrommel sur la priorité au recrutement, pour tirer profit des territoires gagnés.

Avec les crédits dont elle dispose, l'Allemagne pourra aisément protéger ses troupes: ils peuvent construire 5 AA pour protéger la Prusse et/ou les territoires de l'Est. Je pense qu'ils protégeront d'abord la Prusse. Des bombardements risquent donc d'être couteux et sans effet, même s'ils sont très tentants.

Pour UK, 4 bataillons et un AA supplémentaire en Allemagne semblent un bon choix. Il faudra qu'on envoie un bataillon inspecter la ZM5 pour vérifier s'il reste une menace de ce côté, ou si les bataillons allemands ont regagné la terre ferme (Belgique / Norvège).

Alliés américains, si nous tenons l'Allemagne, ne devriez vous pas vous montrer offensifs en Italie?
- si les italiens attaquent en France, il vaut mieux perdre la France et conquérir l'Italie: plus de recrutement pour les italiens, et contre-attaque possible en France avec les renforts US au tour suivant
- s'il les italiens attaquent l'Allemagne, ils seront obligés également d'affaiblir l'Italie, et nous tiendrons notre meilleure chance de prendre l'Italie
- s'ils ne bougent pas et que la contre-attaque est menée depuis la Prusse (scenario le moins favorable à un assaut contre l'Italie), cela fait malgré tout une occasion d'entamer leurs forces et d'avoir une idée précise de l'état des forces en présence

A l'Est, les soviétiques ont peut-être leur chance en bombardant l'Oural et/ou Arkhangelsk, les allemands ne pourront pas construire des AA partout...

Le tour précédent a en tout cas confirmé la difficulté des opérations en forces multinationales: avec une victoire mineure des US et une victoire majeure des UK, nous perdons presque autant de bataillons que les allemands. On s'y attendait, mais c'est un résultat qui va nous rendre plus complexe la guerre à l'Ouest.

MessageSujet: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 9:13

Voici mon approche de l'avant dernier tour
Les US et la GB sont obliger de recruter ( car au dernier tour on ne recrutera pas).

Les Allemands avec 20 crédits peuvent mettre 2 canons AA en Prusse et bombarder 4 fois (surement sur l'Allemagne).
Les Italiens avec 18 crédits peuvent faire 1 ou 2 bombardement sur l'Allemagne et 3 ou 4 recrutements.

Propositions pour chacun de nous:

Russe
-3 bombardements Prusse - Archangelsk - Oural
-Karelie --> Archangelsk
-Bielorussie --> Oural
-Balkan --> Europe du sud (Les 4 bataillons Italiens du Caucase vont aller en Ukraine et Oural si le bombardement réussit on disperse leurs forces)

GB
-1 bombardement sur la Prusse
-4 recrues en GB ou 3 recrues et un canon AA en Allemagne
-Zone 6 passe en Allemagne
-4 bataillons en zone 6

US
-1 bombardement de la Prusse
-4 recrues en zone 10
-Finlande --> Norvège
-3 bataillons d'Allemagne --> Italie
-3 bataillons de France en --> Italie (on prend un risque en ne laissant qu'un bataillon en France sachant qu'au tour suivant il y a 4 bataillons qui arrivent)
tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 12:09

Hydrommel a écrit:
Bonsoir.
Mon estimation des forces en présence :
Reich
  • Archangelsk: 1
  • Russie: 2
  • Novosibirsk: 1
  • Kazakhstan: 1
  • Oural: 1
  • Prusse: 5
  • Belgique: 1
  • Norvège:1
  • ZM2: 1
  • ZM10: 1

Royaume d'Italie
  • Maroc à Perse: 5
  • Caucase: 4
  • Italie: 6

cher Hydrommel,
ne crois-tu pas que tu sous-estimes les forces allemandes à l'Est ?
en principe il y avait 14 unités en Russie, qu'il faut maintenant répartir entre la Russie et les pays limitrophes: ton estimation ci-dessus ne donne qu'un total de 6.

ok pour le reste des troupes allemandes, avec peut-être les troupes en mer qui auraient débarqué en Norvège

pour l'Italie, je verrais bien 2, voir 3 unités de moins en Afrique et 2 ou 3 de plus en Italie
tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 12:15

et si les Russes construisaient un port en Karélie pour embarquer leur bataillon et attaquer la Russie au dernier tour ?

le risque, c'est de prendre un double bombardement à ce tour et de ne rien avoir à embarquer mais je pense que les allemands vont concentrer les bombardements en Allemagne
silenttimo

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 15:33

Je copie mon message du QG russe :
Citation :
pour résumer, il y a AU MINIMUM :

- 4 italiens dans le Caucase (sûr)
- 1 italien en Egypte (sûr)

- 1 allemand dans le Kazakhstan (sûr)
- 1 allemand à Novosibirsk
- 5 allemands en Prusse (sûr)
- 1 allemand en arch
- 1 allemand en Oural
- 1 allemand en Norvège

=> les italiens peuvent recruter 6 bataillons
=> les allemands bombarder 5 fois (gloups !) ou bombarder 4 fois et acheter deux AA

De deux choses l'une :
- on bombarde la Norvège (faut demander aux USA s'il y avait une AA) 1x ;
- on bombarde Arch 1x
- un bombardement libre OU en réserve pour le tour 9
- on attaque la Prusse avec 3 bataillons
- on attaque Arch avec le bataillon de Karélie

OU
- on bombarde 3x la Prusse OU l'Italie
- on laisse nos alliés attaquer la Prusse et l'Italie
- on attaque les Balkans à 2
- on attaque Arch
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 18:56

je vais tenté de donner mon point de vu:

- Je propose de prendre avec les britanique la prusse et bombarder en peu l'europe du sud et la prusse. Dans le même esprit, bombarder massivement l'italie dans le but de faire divertion et de faire bloqué les troupes en Italie et europe du Sud. ensuite, je conseille au US de rester pour défendre ou d'attaquer l'italie. reste encore la troupe en ZM6. Soit elle est envoyer en Norvège, ce qui est éloigné mais qui vaut beaucoup, soit il est envoyer pour finir de attaque l'europe de l'ouest en attaquant la Belgique. Je conseille la deuxième option, étant donné que les 4 armées en GB et qui pourront attaquer sans peine. Sur le front Est, c'est assez flou....

concernant ma disponibilité, voir forum des Anglais.
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 19:42

Je pense que les allemands ne vont pas se défendre en Prusse mais utiliser toutes leurs ressources pour détruire les unités en Alllemagne. Ainsi ils protègent les Italiens qui sont les seuls capables de renverser la situation.
Ils évitent aussi une offensive des troupes alliés vers l'est qui devriendraient trop faibles.
Faire des AA pour eux en Prusse est plus aléatoire car dans ce cas il y a 4 UK en Allemagne qui peuvent venir sur eux et peut-être ne les retiendront-ils pas. S'ils les détruisent par bombardement c'est mieux!
Ils bloqueraient la situation en l'état actuel (les Italiens tenant en faisant un mix entre AA et renforts)et cela serait suffisant pour eux pour remporter la victoire car à l'est ils vont continuer à marquer des points: la différence sera telle que l'on ne pourra pas la combler au dernier tour!

Alors rien ne sert de faire des bataillons (côté US) en plus qui n'arriveront que pour défendre les territoires que l'on a déjà: il nous faut gagner des points de victoire!

Pour cela pas de renforts mais bombardements massifs de la part des US, un peu de renforts en UK qui prennent la mer + des bombardements, on vous soutient en bombardant.

Attaque de l'Italie voire de la Prusse pour aller chercher des points!
On a du retard je vous le rappelle!
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 19:59

Pour moi:
  • les bombardements coûtent très cher (4 voire 5 pts)
  • les pertes sont très lourdes à chaque affrontement, même quand on gagne ! Alors si on perd, c'est l'ensemble des bataillons en jeu qui disparaissent.
  • si nous n'avons pas de renforts pour préserver la France, nous avons la quasi certitude de la perdre au dernier tour. Je persiste donc à recruter ce tour-ci.
  • reste que nous avons 7 bataillons en France et Allemagne. Je compte dans la région 5 bataillons UK en Allemagne, et surtout 5 à 7 bataillons du Reich, et 12 bataillons italiens, soit 12 bataillons alliés contre 19 bataillons de l'Axe qui auront des renforts le tour suivant...
    Je ne vois donc pas comment on peut éviter de recruter... et compter sur toute l'aide possible pour affaiblir l'Axe autour des capitales (Berlin et Rome).

Désolé donc, mais je persiste à penser que la sagesse est de recruter et protéger : 1 AA en France.
Reste à savoir, au vu du résultat à fin des bombardements, quels ordres nous pourrons donner... Pour le moins, éviter les forces multinationales trop décimées dans les combats... d'où l'impérieuse nécessité d'un bombardement soviétique sur la Prusse... si vous souhaitez jouer le jeu de la victoire collective.

Je crois que le tour décisif sera le tour 9. Il faut au tour 8 préserver nos positions, renforcer notre capacité d'attaque et de prise de terrain, et si possible affaiblir les forces ennemis capables de défendre l'Allemagne et l'Italie aux tours 8 et 9.

H.
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 20:42

Bon et bien on a perdu sauf miracle Smile

En faisant tomber l'Italie on avait une chance de gagner!
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 21:32

Suis d'accord : faire tomber l'Italie... au 9e tour.
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 22:57

je pense que les allemands vont progreser prudament vers l'ouest depuis la russie.C a d eviter les échange de territoires. Donc avec une premiere vague à ce tour ,et en gardant une petite partie en defence.Ils savent qu ils ont peu de bataillons russes devant eux.Donc grosses premiere vague et legere seconde.
norvege 1 prusse 5 archangel 3 oural 6 novosibirsk 1 kazakstan 1 soit 17 bataillons.
je pense qu'ils vont donc attaquer la bielo et la karelie
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 23:52

Cher Hydrommel,

les estimations restent ce qu'elles sont... des estimations: nous nous attendions à trouver entre 7 et 12 bataillons en Allemagne... il y en avait 6. Et il y a eu bien d'autres fois où nous avons essayé d'estimer les forces ennemies avec une erreur significative: pourquoi serait-il plus facile de faire tomber l'italie au tour 9 alors que leurs renforts arrivent sur place et que les allemands peuvent nous bombarder?

Si nous laissons les italiens se renforcer au tour en cours, nous courons le risque de ne jamais prendre l'Italie.

Ceci dit, on y verra encore une fois peut-être plus clair après les bombardements.

Si vous optez cependant pour une stratégie purement défensive, alors il me semble qu'il vaudrait probablement mieux que les US viennent défendre l'Allemagne (la plus vitale de nos conquêtes) avec 7 bataillons et que les britanniques défendent la France (avec une éventuelle incursion en Belgique ou en Prusse).
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   Lun 21 Mai - 23:57

décision concernant le Royaume-Uni: trop d'aléas dans les bombardements, qui sont coûteux et doivent être massifs pour être efficaces. Plutôt que le saupoudrage, j'opte donc pour les bataillons (recruter / protéger).

C'est clair que tout choix est une question d'intime conviction... confused espérons que ce sera le bon. albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie tour 8   

stratégie tour 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant