Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stratégie Tour 8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JP Von Këvy
Japon
Japon

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 20:33

keyoben a écrit:
c'est bizarre, il n'y a plus les signatures
vous aussi?

tiens non ?! Exclamation Question

le Kaiser farao nous a dégradé ? Question
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 20:54

Bon, alors, généraux Italiens,
vous prononcez-vous sur l'idée de + de AA et - de troupes en Italie? Ou on reste sur ce qui a été dit avant?
Perso, je suis ok pour le changement.
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 21:03

Je suis plutôt partant pour les recrutements. Ça nous offrira plus de possibilités si leur tactique est différente de ce qu'on a prévu. J'ai l'impression que le max d'AA sur l'Italie n'est avantageux que dans le cadre d'une option (bombardement uniquement sur l'Italie) mais dangereux ou désavantageux dans les autres. Je propose donc de garder ce qui a été prévu précédemment.
philoo
USA
USA

Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 21:29

mécanico a écrit:
Et donc, un seul bombardement sur les Russes, et 3 sur les US? Pas 2 et 2? A voir, peut-être est-ce mieux. Je n'ai pas d'avis tranché.

Ok pour 2 & 2, mais ce sera 2 pour la France et 2 pour les Balkans.

Car avec 10 points, il y a intérêt à protéger les bataillons, et les Russes ont intérêt à protéger la Biélorussie (2 AA) plus que les Balkans (1 AA).

Donc :

1 canon en Norvège
1 canon en Oural

puis 2 bombardements sur la France et deux autres sur les Balkans.
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 21:40

Bof je trouve que c'est du soupoudrage...
philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 21:42

A propos des bombardements ?
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 21:43

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par
Citation :
Russes ont intérêt à protéger la Biélorussie (2 AA) plus que les Balkans (1 AA)
Pour le moment, il n'y a pas de AA dans ces territoires. Tu penses vraiment que les Russes vont construire 2 AA, tout en s'attendant à perdre le territoire? (je veux dire par là, ils n'y ont probablement qu'une troupe, c'est pas comme l'Italie ou la Prusse, où les Alliés devront mettre le paquet pour nous déloger).
Parce que mon idée, c'était justement 1 bombardement en Oural, et 1 dans les Balkans, je ne sais pas où est la 4ème unité Russe.

Au fait, les Russes peuvent avoir jusque 15 PP (10 produits + 5 restant, cf 134 PP produits depuis le début, 33 bataillons recrutés, 20 PP utilisés pour des actions spéciales dont on a connaissance --> 134-20-3*33=15).

En fait, je me rappelle que pour la destination des bombardements,on a encore 24h. C'est juste les AA qu'il faut fixer ce soir.
philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 21:53

mécanico a écrit:
Tu penses vraiment que les Russes vont construire 2 AA, tout en s'attendant à perdre le territoire? (je veux dire par là, ils n'y ont probablement qu'une troupe, c'est pas comme l'Italie ou la Prusse, où les Alliés devront mettre le paquet pour nous déloger).
Ils vont concentrer leurs troupes pour une attaque puisqu'il n'y a plus de territoires à conquérir par là. Pour moi, la cible c'est l'Oural.
Ils protègent leurs troupes avec les AA, puis ils bombardent et enfin attaquent en se concentrant pour tenter de gagner les points de l'Oural en venant de Karélie, de Biélorussie et d'Ukraine. Ou ils se regroupent à trois en Biélorussie pour se défendre. L'unité des Balkans va en Prusse anéantie par les bombardements.
Ou les quatre unités vont en Prusse.

C'est impossible de savoir... Rolling Eyes scratch

mécanico a écrit:
Parce que mon idée, c'était justement 1 bombardement en Oural, et 1 dans les Balkans, je ne sais pas où est la 4ème unité Russe.
L'Oural ou la Biélo ? Smile

mécanico a écrit:
En fait, je me rappelle que pour la destination des bombardements,on a encore 24h. C'est juste les AA qu'il faut fixer ce soir.

C'était clair pour moi.
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 22:07

Ben ouais, quoi, Oural, Biélorussie: c'est du pareil au même Rolling Eyes (et puis, comme le disait le regretté général Georges, l'Oural, c'est à l'Est de Moscou. C'est normal que je me trompe. Na). Ces territoires au centre de tout.
Territoire difficile à défendre car attaquable de tous les côtés, mais important à avoir, sinon, on doit protéger plus de zones (là, je parle en général, pas dans le cas qui nous préoccupe ici).

Bon, si tu imagines que les Russes vont se protéger en masse en Biélorussie (ou qu'ils veulent être certain d'avoir 3 troupes pour attaquer l'Oural), alors ok, 1 seul bombardement dans les Balkans, et 3 en France.
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 23:22

Petit oubli dans les actions de l'Axe pour cette semaine:

Généraux, gagnez vos combats. cheers
Cet ordre était relativement bien passé pour les Italiens la semaine passée. J'aurais peut-être du toucher un mot de cette approche aux commandants Allemands. Rolling Eyes
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 7:46

Encore une autre idee, je ne crois pas au bombardement faible sur la france avec 2 ou 3 frappes

Si on gardait nos points pour le dernier tour? Pour lancer un bombardement massif

Merci
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 8:37

Le problème: la France sera ans doute hors de portée des bombardiers All et des troupes It. Si vous avez encore la Prusse, bombardez l'Allemagne sera presque sans effet car il y aura beaucoup de AA sur place (au moins les 2 vôtres, + peut-être 1 ou 2 en +).
Je ne sais pas si les US ont construit des AA en France: Le tour passé, ils ont bombardé 4x.

--> Si vous bombardez la France et qu'on en a encore les moyens humains, je serais partant pour que les troupes Italiennes fassent un petit tour du côté de Paris, quitte à laisser l'Italie aux Alliés. Mais bon, je ne suis pas le seul à décider non plus, il faudra voir avec les autres Italiens (et avec les résultats des bombardements).
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 10:45

Surtout les resultats du bombardements...

Mais voir la tour eiffel me plairait également
philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 12:23

Bon,

Dans ce cas, on va vers un choix entre bombarder la France quatre fois et bombarder la Biélorussie et les Balkans (deux fois chacun, histoire de "dérusser" le coin).

Je suis désolé de revenir sans cesse sur mes choix mais je n'arrive pas à me décider. Rolling Eyes
Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 13:50

effectivement attendons les résultats des bombardements. je bosse à partir de 16 h et tard ce soir et ne pourrai pas poster avant demain matin
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 14:38

philoo a écrit:
Bon,

Dans ce cas, on va vers un choix entre bombarder la France quatre fois et bombarder la Biélorussie et les Balkans (deux fois chacun, histoire de "dérusser" le coin).

Je suis désolé de revenir sans cesse sur mes choix mais je n'arrive pas à me décider. Rolling Eyes

Le choix est cornélien. scratch
Mais je crois que bombarder 4 x le Russe pourrait amener des tirs "perdus" car plus de cible (je ne suis pas certain qu'ils aient construits des AA).
Je dirais donc un territoire Russe, et la France.
Si vous laissez les 4 Russes vivants, ils pourraient tenter d'attaquer la Prusse (et non plus l'Oural) même sans bombardements massifs sur ce territoire. --> Si tu penses qu'ils veulent garder leurs troupes intactes pour attaquer l'Oural (donc construction d'1 AA en Biélorussie), alors seulement 1 bombardement sur les Balkans où ils s'attendent peut-être moins à recevoir des bombes.
--> Resteraient 3 bombardements sur la France --> je pense au moins 1 ou 2 morts US --> ca devrait faciliter notre attaque de la France même si on n'a plus que 4 bataillons.

Bon, je sais que ce que je présente ici peut paraître un peu brouillon, je mélange différentes options des Alliés. Mais commander, n'est-ce pas "espérer le mieux, mais en s'attendre au pire" (tout en restant réaliste)( --> et donc penser aux différents cas de figure)?
Ce n'est que mon avis et je n'apporte pas d'éléments nouveaux. Mais au moins tu as une réaction pour le choix à faire.
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 17:34

Le problème du bombardement en France, c'est qu'on n'est pas sûr d'attaquer de ce côté. En effet, nos troupes y seraient enfermées et sans possibilité de renfort en cas de perte de l'Italie --> fortes chances de perdre la France au tour suivant sans rien pouvoir récupérer puisqu'il ne restera plus grand chose au niveau des unités et que les bombardements sur l'Italie et l'Allemagne seront contrés par de très nombreux AA. Ne vaut-il pas mieux conserver des PP pour le tour suivant (diminution de l'effet des AA italiens et all. mais possibilité qu'il y en ait plus) et cadenasser plutôt les territoires à l'Est (Europe du Sud et Prusse) ou se mettre en position de les récupérer au dernier tour ?
Est-ce suffisant au niveau des points ?

Que cette situation est complexe !
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 18:14

Pour moi, avec nos troupes en Italie, si elles sont fortement bombardées, on a 2 directions possibles: la France, ou l'Europe du Sud (voire les 2 si on en a suffisamment, mais ça c'est un autre débat que je ne veux pas lancer ici). En effet, en cas de forts bombardements, la défense de l'Italie risque d'être un combat en net désavantage. Je ne doute pas de la valeur des généraux, mais je préfère agir comme le Russe, et tenter de prendre d'autres territoires.

Pour la France: En effet, on risque de perdre ce territoire le tour prochain, mais en attendant, c'est nous qui avons eu les 5 PP, et pas les Alliés. De plus, tous les moyens que les Alliés devront utiliser pour nous combattre en France (Troupes et bombardements) sont des possibilités en moins pour attaquer la Prusse au dernier tour. Et puis, on peut rêver, si ils n'attaquent pas l'Italie, on la garde et on a une chance d'avoir la France en plus drunken . Et si on a encore des hommes debour au dernier tour, on pourra peut-être tenté de reprendre la Belgique, ce qui pourrait être le dernier point dont on a besoin (à voir avec les résultats de ce tour-ci déjà.

Pour l'Europe du Sud: on risque d'avoir nettement moins de combat là qu'en France (quoi que, si les US vident la France pour mettre le paquet en Italie...). On peut défendre ce territoire d'une invasion Russe, ou GB avec 1 seul bataillon Allié. Et le tour prochain, on menace toujours l'Italie ou l'Allemagne --> ils ne peuvent pas à 100% vider ces territoires (mais on a le même résultat avec la France, si ce n'est que c'est chez nous Razz , et que ça sera le dernier territoire, avec la Prusse pour le moment qui n'aura pas changé de main au cours de la partie, que c'est symbolique Neutral ).

Point de vue point pour gagner le jeu, on peut se permettre de perdre l'Italie, la France (déjà fait), la Belgique, l'Europe du Sud, mais alors doit garder la Prusse, et reprendre les Balkans et la Finlande (+ bien entendu la Biélorussie, l'Ukraine et la Karélie).

Je ne serai plus présent jusque ~24h --> je ne pourrai plus vous aider pour le choix de vos cibles. Faites ça bien cheers .
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 18:59

c'est du loto, je vous dis.....

les russes savent que nos troupes sont à leurs trousses donc ils n'ont aucune raison de penser qu'on va les bombarder....

les allies pensent qu'on va bombarder la france ou l'allemagne....

je suis en fin de compte pour que l'on bombarde les balkans deux fois et une fois bielorussie et l'ukraine. cela permettra d'avoir des unités intactes au tour prochain vers la prusse...

voilà cheers
philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 19:31

Le truc Arrow c'est qu'il y a un canon AA en Ukraine. Bombarder là une fois, c'est pisser face au vent... What a Face
C'est la raison qui me pousse à proposer deux fois les Balkans et deux fois la Biélorussie.

Si on touche des troupes, ce sera tout bénéf' contre ce que je prévoie (attaque russe contre l'Oural ce tour-ci et contre le Caucase au tour suivant. Par ailleurs, on espère les empêcher d'aller en Europe du sud.

Si on affaiblit les Russes ainsi, l'alternative sera pour eux de se regrouper en Prusse, contre laquelle nous pourrons concentrer nos troupes au tour 9.
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 19:33

dans ce cas ok sinon une fois en ukraine
philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 19:37

Ouh dis donc tu fatigues...

Une fois la Biélo ?

Et on garde les points pour le prochains tours ? Je suis partisan du 2 x 2. rendeer
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 19:40

je ne crois pas qu'il mette un AA en bielo mais bon.

moi je penche pour attaque de russe en prusse pour qu'on aille les chercher et attaque des 2 unités glishs fantômes au dernier tour sur russie.

je vais les exciter sur moscou.......
fredget
USA
USA

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 21:11

100 % d'accord avec le 2 fois sur bielo et les balkans.
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Mar 22 Mai - 21:13

Feu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   

Stratégie Tour 8
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant