Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stratégie Tour 8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 9:43

Pour moi, ça devrait être 2 Allemandes --> pour le dernier tour, on aura toujours 4 unités Italiennes prêtes pour le dernier combat. Plus on laisse d'unités derrières, moins on sera efficace par après, et je pense qu'il y a assez de troupes en 2nde ligne pour surveiller nos arrières.

Pour ce qui est d'écrire un livre study , j'ai déjà donné l'été passé, j'ai du écrire un rapport d'une centaine de pages en 1 mois tout seul, puis encore un autre rapport ~250 pages, avec 2 collègues.
Pff, passé l'excitation du début où on a l'impression de vite avancé, ça devient vite barbant. Surtout les révisions.

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
Revenir en haut Aller en bas
Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 9:54

2 allemandes !!!
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 11:00

2 allemandes pour moi ça semblait tres clair car sinon comme dit mecanico nos troupes italienne restée derière ne serviront a rien et certaine troupes allemandes sont trop reculer pour attaquer donc elle doivent defendre (notament le caucase)
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 13:02

voila ma contribution à votre débat

glisser vers l'ouest:

3 archangelsk vers Karéle
4 oural vers Bielorussie
4 ritaux Caucase vers Ukraine
1 novossibirsk vers Russie
1 Kazakstan vers Russie
3 russie vers Oural
2 Russes vers Archangeslk
Attaque des Balkans depuis la prusse orientale
Egypte vers lybie pour les 2 unites
Lybie vers Italie

Bombardement de la France et de l'allemagne en prévision de l'attaque generale du dernier tour
pour les canon AA je n'ai pas d'avis

C'est mon dernier mot Jean Pierre
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 13:14

dis donc jean pierre

comment tu fais pour envoyer des troupes de Libye vers italie sans port, toi?

de plus j'adore ton "on attaque à fond au dernier tour".....

Général ROSBEEF!

En vol quelque part...

à quelques kilomètres de Berlin ( eh oui déjà....)
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 13:35

scratch A la nage Mooossieur

Désolé effectivement, je suis simple Géneral en sursis depuis ma défaite sur PAris, je ne maitrise pas encore toutes lers arcanes de l'état major mais je compte bien me refaire.

keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 14:14

bon je me lance et cela ne va pas plaire à tout le monde....

tout d'abord, je pense qu'il faut faire l'impasse sur l'allemagne et attaquer la france mais sans bombardement, je m'explique...

je pense que les alliés vont bombarder à mort l'italie et la prusse puis envoyer les russes attaquer en force la prusse pour "sauver" l'allemagne....

il faut donc casser cette dynamique en bombardant balkan et bielorussie 'seuls territoire sans AA a priori), ainsi s'il leur reste deux unités vivantes, ils n'attaqueront plus la prusse.
mettre 5 AA en prusse et que certaines unites de prusse attaquent les balkans, l'eventuelle perte de la prusse (si les anglais attaquent...) sera compensée par l'arrivée de nos 7 unites de bileorussie et karelie au tour d'après...+ celles envoyées dans les balkans si les ritaux d'ukraine nous rejoignent (tout le monde suit?)

pour les ritaux achat de 3 AA + recrutement de 4 unites et on verra ou on les envoie...et surtout combien il en reste après bombardement

voilà c'est fini...

Général ROSBEEF!

En vol quelque part...

à quelques kilomètres de Berlin ( eh oui déjà....)
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 15:08

keyoben a écrit:
bon je me lance et cela ne va pas plaire à tout le monde....

tout d'abord, je pense qu'il faut faire l'impasse sur l'allemagne et attaquer la france mais sans bombardement, je m'explique...

je pense que les alliés vont bombarder à mort l'italie et la prusse puis envoyer les russes attaquer en force la prusse pour "sauver" l'allemagne....

il faut donc casser cette dynamique en bombardant balkan et bielorussie 'seuls territoire sans AA a priori), ainsi s'il leur reste deux unités vivantes, ils n'attaqueront plus la prusse.
mettre 5 AA en prusse et que certaines unites de prusse attaquent les balkans, l'eventuelle perte de la prusse (si les anglais attaquent...) sera compensée par l'arrivée de nos 7 unites de bileorussie et karelie au tour d'après...+ celles envoyées dans les balkans si les ritaux d'ukraine nous rejoignent (tout le monde suit?)

pour les ritaux achat de 3 AA + recrutement de 4 unites et on verra ou on les envoie...et surtout combien il en reste après bombardement

voilà c'est fini...

Quelques petites nuances pour moi:
-si les Alliés bombardent l'Italie, et la Prusse, ils ne pourront pas le faire efficacement à cause des AA**, de même ils n'ont pas assez de troupes pour attaquer ces 2 territoires à coup sûr. Par contre, attaquer l'un, et puis l'autre (il reste 2 tours) est beaucoup plus facile, les unités ayant combattu ce tour-ci pouvant bouger pour assurer la défense, pendant que celles qui défendaient pourront attaquer le 2ème territoire.
-Je pense en effet que la reprise de l'Allemagne est quasiment impossible si beaucoup de bombardements en Italie (seul endroit où il y a beaucoup de troupes, et donc susceptible de faire une attaque qui a de plus grande chance de fonctionner, pour rappel, les GB auront qques renforts en Allemagne).
-Je suis depuis le début pour un bombardement de la Biélorussie et des Balkans
-Je l'ai déjà dit aussi, mais je mettrais un AA en Norvège (on ne sait jamais avec ces perfides Américains)

Pour les mouvements précis à l'Ouest, il faut voir ce qui sera bombardé.

**: si les Alliés peuvent faire 11 bombardements (~ce qu'ils peuvent faire avec les restes des tours précédents, et si attaque à distance), et qu'ils attaquent les 4 AA d'Italie + 4 AA (4 par exemple) en Prusse, il n'y aura que 3 pertes chez nous. Alors que si ils concentrent les tirs sur un seul endroit, ils peuvent éliminer 7 troupes. Or, je ne prends pas les commandants Alliés pour des imbéciles, je pense qu'ils savent qu'ils doivent se concentrer sur une cible à la fois.
Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 15:44

donc on part pour 3AA et 4 recrues, ok ?
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 15:56

ok mais ils doivent prendre des risques s'ils veulent gagner car nous allons ce tour ci les doubler au score....
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 16:54

Garibaldi a écrit:
donc on part pour 3AA et 4 recrues, ok ?

Au moins ça, ça semble acquis.
La stratégie Italienne a toujours été plus facile, - de choix que pour les Allemands.

Keyoben a écrit:
ok mais ils doivent prendre des risques s'ils veulent gagner car nous allons ce tour ci les doubler au score...

Oui, ils doivent prendre des risques, mais attaquer 2 territoires sans avoir énormément d'hommes (pour eux), c'est très risqué: si on gagne les 2 combats, ils perdent l'Allemagne le tour prochain. Alors que s'en prendre à un seul territoire à la fois limite ces risques.

Ils ont 2 pts d'avance. On va leur en prendre 7 à l'Est ce tour-ci (total: -5). Ils vont prendre la Belgique (total: -4). Ils prennent l'Italie (total: 0). Ils bombardent la Norvège -> ils prennent ce territoire (total: +2). Les Russes des Balkans prennent l'Europe du Sud (total: +5).
Le tour prochain: On reprend les Balkans (total: +2). On reprend la Karélie (total: 0). Attaque et défense de la Prusse (total: 0 ou +3).
Et sans parler de mon idée d'attaquer l'Oural puis la Russie (total: +6 ou +9) en supposant que l'Oural est reperdu.
Ca se joue à pas grand chose. Mais ils peuvent espérer gagner comme ça. Toutes ses suppositions ne tiennent pas compte de nos bombardements (ni le AA en Norvège si construit).

Vos 5 troupes en Prusse ne sont peut-être pas un danger pour l'Allemagne, mais elles ne sont pas si facile que ça à éliminer sans en décimer une bonne partie par bombardements avant. Et il est tout à fait logique que l'on blinde les 2 territoires de AA (Prusse et Italie). Pour rappel, les GB n'ont que 4 troupes en Allemagne, et les US 3. Les autres sont en France, ou en mer. --> si vous avez 4 AA en Prusse, 6 bombardements sur ce territoire (il faut en garder pour l'Italie si ils veulent attaquer les 2 en 1 tour) n'infligent que 2 pertes --> pas moyen d'avoir un gros avantage. Et en Italie: 4 AA + 6 bombardements --> 2 pertes, restent 9 bataillons -> impossible qu'ils gagnent là.

Donc, je continue à penser qu'ils vont s'attaquer à un territoire, et puis l'autre. L’Italie rapporte un PP de plus, permet que l'on recrute, et est au centre de la France, l'Allemagne et l'Europe du Sud. --> je pense que c'est une épine qu'ils veulent rapidement enlevé de leurs pieds.
Pour rappel, si il y a 11 bombardements sur l'Italie, on se retrouve avec seulement 4 bataillons --> les US peuvent nous attaquer avec 7 troupes, alors que les GB défendent l'Allemagne à 8 --> là, ils gardent l'avantage numérique en attaque et en défense. Le seul risque pris est la France qui serait vidée de ces troupes.

C'est clair, j'ai mon idée de ce que feraient les Alliés, et j'ai difficile à imaginer d'autres plans. Je l'admets. Mais je n'ai pas vu beaucoup d'arguments contre mes idées non plus.
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 18:14

Moi je suis Mecanico (même si j'avoue par avoir lu tous les posts de tous le monde...) Embarassed
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 18:20

Ca ne te prendrait pas plus de 3h, voyons. Juste pour les lire study , hein, pas pour les analyser scratch
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 18:29

Ok avec Mécanico.

Pour les Allemands : je suis l'idée du bombardement Balkans+Biélorussie pour assurer le coup et des AA en Prusse et Norvège.

Pour le reste (bombardement de la France ? garder des PP en réserve pour le dernier tour ? Vraiment beaucoup de AA en Prusse ?...), j'ai du mal à me décider.
fredget
USA
USA

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 18:54

Pour les bombardements, juste une suggestion : pourquoi recruter, et remplacer les recrutements par des AA. On recrute pour compenser les pertes que l'on subira. On est quasi certain que les alliés vont bombarder l'Italie. Plutôt que de recruter 4 unités qui coute 12, autant acheter 4 AA qui coutent 8 et recruter une unité, ou 3 AA et 2 unités.

Qu'en pensez vous ?

Je l'ai déja dit, mais je pense que symboliquement, les alliés vont essayer de reprendre l'Italie. Si ce n'est pas à ce tour là, ce sera au tour prochain.
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 19:12

Oui c'est une idee
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 19:14

Si on change les ordres (Italiens) pour recruter 2 bataillons + 6 AA -> il y aurait 7 AA en Italie + 9 bataillons.
Avec 11 bombardements, on resterait avec 5 bataillons.
Ou bien 9 AA +0 recrutements --> au total 10 AA en Italie + 7 bataillons.
11 bombardements -> restent 6 bataillons.

Le problème, au moins de la 2ème solution: si il y a un espionnage (possible à faire avec les 11 bombardements), ils peuvent remarquer qu'il n'y a que 7 bataillons avant bombardements --> consacrer tous les bombardements vers la Prusse + attaque à 7 vs 7 en Italie, et 1 seule troupe (Russe?) en Prusse suffit. Là, le risque de prendre les 2 territoires vaut la peine. Alors qu'avec la 1ère solution, si ils décident de ne pas bombarder l'Italie pour les consacrer à la Prusse, les 9 bataillons en défense peut leur faire peur --> un seul territoire sera attaqué ce tour-ci, et même nous pourrions alors attaquer l'Allemagne.

Donc, je dirais soit garder ce qu'on a dit avant (3 AA + 4 recrutements, pour un total de 4 AA et 11 bataillons), soit on privilégie la 1ère solution (6 AA + 2 recrutements, pour un total de 7 AA et 9 bataillons).
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 19:18

Et que penser vous de l'intox en italie a la place d'un AA ?
philoo
USA
USA

Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 19:23

Je suis vraiment étonné de la tournure de la stratégie de ce tour.

Si nous ne bombardons pas la France depuis la Belgique ce tour-ci, les troupes américaines iront en Allemagne et au tour 9, nous allons les prendre de plein fouet dans les territoires limitrophes de l'Allemagne.

L'option de bombarder 3 fois la France, une fois la Biélorussie et de construire un canon AA en Norvège et en Biélorussie me parait la plus équilibrée.

Si en revanche on veut vraiment protéger les troupes en Prusse, il faut y placer 5 ou 6 canons, avec les 8 points restants on construit un canon en Norvège et un en Oural. Et on bombarde les Balkans.
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 19:39

philoo a écrit:

L'option de bombarder 3 fois la France, une fois la Biélorussie et de construire un canon AA en Norvège et en Biélorussie me parait la plus équilibrée.
Je ne sais pas si un AA en Biélorussie est envisageable. On n'a pas ce territoire Rolling Eyes . Mais si tu voulais dire l'Oural, je ne sais pas si c'est intéressant: vous y avez 4 troupes. Une en moins vous limitera-t-il dans l'attaque de la Biélorussie? Alors, autant garder ces 2 points de production pour le tour prochain.
Sinon, moi, j'avais pensé à un bombardement en Biélorussie, et 1 en Balkans + 1 AA en Norvège --> déjà 10 PP utilisés, restent 10: 2 bombardements en France, ou 5 AA en Prusse.
philoo
USA
USA

Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 19:47

Oui, je voulais dire l'Oural. Pardon. Embarassed

Ce que tu proposes rejoins ce que je pensais programmer, avec l'assentiment de mon second.

A peu de chose près :

- bombardement des Balkans
- 1 canon Oural
- 1 canon Norvège
- 3 bombardements sur la France

Je vais dîner et voir ce que je décide.

mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 19:57

Et donc, un seul bombardement sur les Russes, et 3 sur les US? Pas 2 et 2? A voir, peut-être est-ce mieux. Je n'ai pas d'avis tranché.

Bon appétit.
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 19:57

Je suis ok pour sacrifier les troupes de prusse car on reprendra le territoire au prochain tour....

Alors bombardons

4 en france et un balkan mais attention cela veut dire que les rivaux attaquent la france sinon cela ne sert à rien!

Dans le nord, on prendra la karelie et la finlande au tour d'apres....donc on ne bouge pas notre unite!
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 20:27

c'est bizarre, il n'y a plus les signatures
vous aussi?
JP Von Këvy
Japon
Japon

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 20:31

moi je sens que comme souvent avec les Alliés, ils nous préparent une surprise , un petit coup de Trafalgar ....
et on aura rien compris ! Question Question

mais attention, je ne veux pas dire par la que notre stratégie est mauvaise et que l'exercice schizophrénique de Mécanico de se plonger dans le cerveau des alliés n'est pas logique et juste...
gardons cette stratégie , qui est tout à fait ce qu'il faut entreprende pour les deux tours à venir
mais,... je ne sais pas , il n'agissent jamais vraiment comme on le pense........ scratch clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   

Stratégie Tour 8
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant