Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stratégie Tour 8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 18:53

pour moi c'est plutôt Caucase - ukraine 3 unités

ce qui fait que vous pouvez amener une unité de plus en Russie ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 18:54

oui mais pourquoi?

en cas d'attaque vers le caucase à quoi va te servir ton unité si on en mets déjà 2?

Général ROSBEEF!

En vol quelque part...

à quelques kilomètres de Berlin ( eh oui déjà....)
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 19:57

Désolé de ne pas avoir participé aux conversations stratégiques cet aprèm, j'étais occupé. Je m'y remets tout de suite en tentant de proposer les actions potentielles des Alliés.

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 20:00

si je peux me permettre on a presque validé les mouvements à l'est dès que tout le monde est ok passons à l'ouest et au nord....

Général ROSBEEF!

En vol quelque part...

philoo
USA
USA

Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 20:18

Garibaldi a écrit:
pour moi c'est plutôt Caucase - ukraine 3 unités

ce qui fait que vous pouvez amener une unité de plus en Russie ou ailleurs

Si c'est votre choix éclairé, nous en profiterons pour renforcer l'Oural, prenant en compte une option que nous n'avions pas vu (risque de concentration par les Russes ; merci keyoben).

Avant les mouvements, il y a les actions spéciales :
- quatre bombardements sur la France
- canon AA en Oural (ou Prusse)
- une intox sur la Prusse (six canons AA).

C'est toujours dans l'air du temps ? king

Japon
Japon

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 20:32

philoo a écrit:

Avant les mouvements, il y a les actions spéciales :
- quatre bombardements sur la France
- canon AA en Oural (ou Prusse)
- une intox sur la Prusse (six canons AA).

C'est toujours dans l'air du temps ? king

moi ça me va.

clown Proverbe Japonais clown

Maki 1èreDan reçu apres les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sushimi 2ème dan reçu après les victoires du tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3ème Dan reçu apres la victoire Totale du tour 7 métajeu saison 3
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 20:55

Moi je ne suis pas d'accord!

J'ai fais les comptes et le jeu risque de se jouer a quelques points!

Deux points me paraissent essentiels.

Que va t il se passer en prusse et dans le nord?

Ou sont les deux unites uk?

A priori, les allies n'ont pas la puissance d'attaquer l'italie, etes vous d'accord?

Ensuite nos actions vont dependre de celle des ritaux

Les russes ont trois choix

Rester eparpilles
Attaquer en force l'oural (a 3 unites)
Attquer en force la prusse a 4 unites

Nous sommes prets pour les 3 scenarios

Les us vont se concentrer pour defendre la france et les uk pour defendre l'allemagne

Donc je pense qu'ils vont bombarder a mort l'italie et la prusse et attaquer au nord soit norvege, soit prusse orientale, voila mon analyse

Général ROSBEEF!

En vol quelque part...

mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 22:23

Bon, je vais tenter maintenant de me mettre dans la peau d'un des commandants du SHAEF

1°) Que savent-ils, produisent-ils, ont-ils?

Les Russes ont maximum 15 PP à utiliser, les GB 16 PP, et les US 18 PP. ils contrôlent 42 PP, et les Axiés 38 PP (20 pour All, et 18 pour It).

Mon décompte des troupes avant recrutement m'amène à un total de 4 bataillons Russes, 9 bataillons GB, 8 bataillons US.

Pour les Russes, il y a au moins 1 troupe dans les Balkans, au moins 1 troupe en Biélorussie, au moins une troupe en Karélie, peut-être une troupe en Ukraine. Les Russes ont aussi AA en Ukraine, et 1 AA en Karélie.
Pour les GB, ils ont 4 bataillons en Allemagne, et sans doute 5 en ZM 6. Ils ont aussi 2 AA en Allemagne.
Pour les US, ils ont 3 bataillons en Allemagne, 1 bataillon en Finlande, et sans doute 4 en France. Ils ont aussi 1 AA en Finlande.

Ils savent que actuellement, il y a exactement 1 bataillon It en Egypte, exactement 4 It dans le Caucase avec 1 AA, exactement 5 All en Prusse sans AA, il y a au moins 1 All en Novosibirsk, au moins 1 à Arkhangelsk, au moins 1 en Oural, au moins 1 en Norvège, et un tas en Italie

mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 22:24

Suite de mes pérégrinations dans la peau d'un commandant Allié:
(désolé si il y a quelques évidences, mais il faut mettre les choses à plat).

2°) Que faire durant les 2 prochains tours

La situation générale est la suivante
Actuellement, les Alliés mènent au score (2 points d'avance), mais avec le retour de toutes les forces de l'Axe venant de l'Est et les Russes ne pouvant pas les contenir, ils doivent continuer à prendre des territoires: l'Axe peut tenter de reprendre 7 points à l'Est durant le tour 8, alors que les territoires attaquables par les Alliés sont l'Italie 4 pts (fortement défendues), l'Europe du Sud 3pts (pas certain qu'il y ait beaucoup de troupes sur place, les It préférant défendre la zone de recrutement), la Belgique 1 pt (sans doute sans défense), la Prusse 3 pts moyennement défendues pas les All.

stratégie globale à envisager:
prendre la Norvège (2 pts)
prendre la Belgique (1 pt)
prendre l'Europe du Sud (3pts)
prendre la Prusse (3 pts), ou l'Italie (4 pts et plus de recrutements It). Peut-être l'un des territoires ce tour-ci, l'autre le tour prochain, ou bombardement massif de la Prusse pour la donner aux Russes, et attaque par les Anglophones de l'Italie
défendre l'Allemagne
Les Russes ne doivent pas défendre leur territoires pris, ils risquent de se faire massacrer --> plus possible du tout de faire quoi que ce soit.

Mais, en tant qu'Allié, je ne sais pas ce que l'Axe a derrière le rouleau compresseur à l'Est, pas certain que il y a beaucoup de réserves --> les Russes peuvent tenter une contre-attaque vers l'Oural (jusque 3 bataillons), et ensuite le tour prochain défense à coup de AA et reprise de la Russie (6 pts) au tour 9

mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 22:25

Suite et fin de mon mode "cerveau Allié":

3°) Mouvements et actions à faire pour appliquer la stratégie envisagée:

Espionnage Prusse pour savoir combien il y a de AA (2 PP) + bombardements en force (7 à 8x en fonction de l'espionnage -> 28/33 PP utilisés (il faudrait pour 8 bombardements, 1 bomb US))
1 bombardement Norvège (4 PP)
Les derniers PP peuvent être gardés pour le tour prochain, ou pour construire des AA en France, ou recruter quelques bataillons pouvant encore défendre la France au dernier tour

1x GB ZM 6 -> Belgique
3x GB ZM 6 -> Allemagne
1x US Finlande -> Norvège
1x Rus Karélie -> Oural
1x Rus Biélorussie -> Oural
1x Rus Ukraine -> Oural (ou 2x Biélo, ou 2x Karélie + 0 x Ukraine-> Oural)
1x Rus Balkans -> Prusse (ou 2x Balkans -> Prusse si il reste encore 1 All)
1x GB Allemagne -> Europe du Sud
3x US Allemagne -> France

Eventuellement, switch entre GB et Rus pour la Prusse et l'Europe du Sud afin que les 3 nations puissent bombarder l'Italie pour un coût de 4 PP au dernier tour.

--> Il y aurait 7 US en France, 1 GB en Belgique, 7 GB en Allemagne, 1 GB en Europe du Sud, 1 US en Norvège, 1 Rus en Prusse, 3 Rus en Oural. L'attaque de l'Italie étant laissée pour le dernier tour.

Attention, avec cette stratégie, l'Italie continue de pouvoir recruter --> ils auront beaucoup de troupes en Italie, mais elle permet d'éradiquer les All de Prusse
--> voici une autre stratégie:
Bombardements max de l'Italie (4x US + 4x GB +3x Rus --> même avec 4 AA, ils se prennent 7 pertes) + peut-être un espionnage pour savoir combien il restera de troupes après les bombardements.

4x US France -> Italie
3x US Allemagne-> Italie
1x GB ZM6 -> Belgique
4x GB ZM6 -> Allemagne
1 x Rus Balkans -> Europe du Sud
3x Rus -> Oural (cf 1ère stratégie)
4x GB restent en Allemagne
1x US reste en Finlande

--> Il y aurait 0 US en France, 7 US en Italie, 1 GB en Belgique, 8 GB en Allemagne, 1 US en Finlande, 1 Rus en Europe du Sud, 3 Rus en Oural
La Prusse, et la Norvège étant laissée pour le tour 9 (tout comme la Russie par les Russes).

Je dois dire, que en tant que Axié, j'ai peur de ce second plan, il n'y a pas grand chose à faire pour limiter les dégâts à l'Ouest (11 bombardements Exclamation ) affraid pale

mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 22:25

Et maintenant en tant que général de l'Axe, comment contrer le scénario sorti d'un coin obscur de mon cerveau

4°) Actions de l'Axe pour contrer les Alliés

A l'Est:
bombardement 1x Biélorussie (4 PP All)
3x All Arkhangelsk -> Karélie
4x All Oural -> Biélorussie
4x It Caucase -> Ukraine
1x All Russie -> Arkhangelsk
3x All Russie -> Oural
1x All Russie -> Caucase
1x All Kazakhstan -> Caucase
1x All Novosibirsk -> Russie

--> On défend de manière non uniforme, mais Arkahngelsk ne peut être attaqué que par la(es) troupes venant de Karélie (idem pour le Caucase, mais ce territoire vaut 2 x plus, d'un autre côté, pas certain non plus qu'il y ait quelqu'un en Ukraine)

Au Nord:
Construction d'un AA en Norvège (2 PP All)
Le bat All de Norvège reste sur place

Au sud:
Pas de dépense
1x It Libye -> Algérie
1x It Egypte -> Libye

En Europe:
reste 14 PP pour les Al, 18 PP pour les It

--> 3 AA en Italie (6 PP It) + 4 recrutements Italiens (12 PP It) --> bau total: 11 unités + 4 AA
1 AA en Prusse (2 PP All) + 3 bombardements en France (12 PP All), ou 3 AA en Prusse (6 PP All) + 2 bombardements en France (8 PP All), ou au lieu de tous les bombardements en France, il pourrait y en avoir 1 dans les balkans (ou, pour le prix d'1 AA en Prusse, un espionnage des Balkans pour tuer tous les Russes qui y sont).
(en tant qu'Italien qui a peur pour son pays recruteur, je préfère la 1ère solution Rolling Eyes )
Les déplacements à envisager dépendent des unités étant encore en vie, mais peut-être faudra-t-il abandonner l'Italie sans combattre pour défendre l'Europe du Sud, ou attaquer la France (un peu comme les Russes ont fait: prise de la Russie sans combats).

Note: tout comme nos déplacements, ceux des Alliés peuvent évoluer après les bombardements.

Pff, je suis fatigué là, ce genre d'exercices n'est vraiment pas bon pour ma schizophrénie

keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 22:59

Je vais resumer toutes nos discussions :

Nous participons a une enorme partie de LOTO

C'est dingue et cela va se jouer a quelques points!

En face, ils sont tres tendus. C'est dingue.....

Dernière édition par keyoben le Lun 21 Mai - 20:25, édité 1 fois
philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 23:17

keyoben a écrit:
Que va t il se passer en prusse et dans le nord?
Parles-tu de ce que peuvent faire les Alliés ou de ce que nous allons faire ?

Pour nous, le sort des bataillons en Prusse dépend de ce que les Alliés vont entreprendre comme bombardements. Si les unités survivent, on attaque l'Allemagne ou on défend la Prusse.

keyoben a écrit:
Aucune idée ; à la réflexion, si elle sont parties au tour 4 de la ZM5, elles pourraient débarquer en Russie au tour 8.

keyoben a écrit:
A priori, les allies n'ont pas la puissance d'attaquer l'italie, etes vous d'accord?
Désolé mais pas d'accord ; avec le soutien des troupes en France, les Américains peuvent attaquer l'Italie. S'ils ne le font pas, ils partiront en Europe du Sud ou en Prusse, mais alors l'Italie pourra envahir la France ou l'Allemagne au tour suivant. Les Anglais doivent attendre des renforts qui seront produits au tour 8, mais les Américains ont la marge de manœuvre, surtout en bombardant l'Italie avant.

keyoben a écrit:
Oui scratch

keyoben a écrit:

Rester eparpilles
Attquer en force la prusse a 4 unites

Ouf ! Sur ce point, nous sommes d'accord.

keyoben a écrit:
Les us vont se concentrer pour defendre la france et les uk pour defendre l'allemagne
Il faut donc conquérir les territoires de l'est et affaiblir les forces alliées pour les empêcher de ce renforcer pour le tour 9.

keyoben a écrit:
Donc je pense qu'ils vont bombarder a mort l'italie et la prusse et attaquer au nord soit norvege, soit prusse orientale, voila mon analyse
Ok avec ça aussi. Tu voudrais qu'on place un canon AA en Norvège ?

keyoben a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord!
Ok ; que proposerais-tu comme autre programmation ?

Dernière édition par philoo le Dim 20 Mai - 23:25, édité 1 fois
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 23:19

C'est peut-être du lotto (en Belgique, on a 2 t Razz ), mais on peut tenter d'influencer le plus possible le destin.
Mais c'est sûr que ça va pas se jouer à énormément de points.

PS, je ne suis pas rentré dans les détails de ce qu'on ferra lors du dernier tour, ça dépend en grande partie des résultats de ce tour-ci. Mais en résumé, ça sera: gagné ce jeu. Twisted Evil

Pers, je ne suis pas encore tendu, mais j'ai toujours hâte de voir si les décisions que l'on prend sont les bonnes. bounce bounce bounce
farao , tu ne veux pas nous confirmer si on propose les bons choix? Rolling Eyes

philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 23:24

Moi, c'est pareil, je suis plutôt relax. flower

Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 23:37

Remarques en rouge

philoo a écrit:

Pour nous, le sort des bataillons en Prusse dépend de ce que les Alliés vont entreprendre comme bombardements. Si les unités survivent, on attaque l'Allemagne ou on défend la Prusse. Je ne pense pas qu'il faille les attendre en Prusse surtout si ils vous ont bombardé avant, mieux vaut aller autre part, cf les Russes

keyoben a écrit:
Aucune idée ; à la réflexion, si elle sont parties au tour 4 de la ZM5, elles pourraient débarquer en Russie au tour 8. Peut-être, mais j'ai + l'impression qu'elles défendaient l'île, et que ne voyant plus d'Axe en mer, ils sont partis pour défendre l'Allemagne

keyoben a écrit:
Désolé mais pas d'accord ; avec le soutien des troupes en France, les Américains peuvent attaquer l'Italie. S'ils ne le font pas, ils partiront en Europe du Sud ou en Prusse, mais alors l'Italie pourra envahir la France ou l'Allemagne au tour suivant. Les Anglais doivent attendre des renforts qui seront produits au tour 8, mais les Américains ont la marge de manœuvre, surtout en bombardant l'Italie avant.
Voir la 2ème stratégie Allié proposée ci dessus: après un énorme bombardement, ils pourraient nous attaquer, ils ne doivent pas attendre qu'on continue à se renforcer un tour supplémentaire, quitte à perdre la France (1 PP de différence), mais on ne pourra plus recruter -> le tour suivant, possibilité de nous éliminer en France et en Prusse.

keyoben a écrit:
Oui scratch Toutes les actions de l'Axe doivent être en symbiose, comme si on ne faisait qu'un.

keyoben a écrit:

Rester eparpilles pas énormément d'intérêt de défendre 3 territoires avec chaque fois 1 seule unité --> je privilégierai pour eux une des 2 autre possibilité
Attquer en force la prusse a 4 unites Afin de limiter leur possibilité de nuire, je recommande 2 voire 3 bombardements (Biélorussie + Balkans)
Ouf ! Sur ce point, nous sommes d'accord.

keyoben a écrit:
Il faut donc conquérir les territoires de l'est et affaiblir les forces alliées pour les empêcher de ce renfircer pour le tour 9

Oui,il faut continuer notre retour en force à l'Est, mais je ne pense pas qu'ils vont nous laisser tranquille sans attaquer. Pour gagner les 2 camps doivent prendre des risques, quittent à laisser des territoires sans défense.

keyoben a écrit:
Ok avec ça aussi. Tu voudrais qu'on place un canon AA en Norvège ? Moi, je le ferais, c'est peut-être pour ça que les US ont abandonné la Norvège le tour passé

petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Dim 20 Mai - 23:38

Antoine m'a répondu.

Si on laisse le caucase aux allemand nous gardons tout de meme les points de production pour l italie et la couleur reste verte alors que les allemands sont sur le caucase.

Pour le reste je vous avoue que j'ai lacher toute la strategie et toute la lecture... désolé Embarassed

Je fais donc une grande confiance en vous...
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 7:21

On ne laisse pas une petite unité en Archangelsk ? On prend le risque d'un mouvement Karélie > Archangelsk ?
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 7:45

Dans ma proposition, il y a une unité venant de Russie qui va à Arkhangelsk

keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 7:47

Moi aussi il y en a deux!

Pour, le reste je vous fais ma propale dans la journee

Général ROSBEEF!

En vol quelque part...

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 8:28

wahou les mecs, j'avoue que je prefere analyser que travailler comme vous le faites, impressionnant What a Face
vous devriez vous mettre à ecrire un livre, je crois que vous en êtes largement capable, des artistes quoi ! cheers

bon, dans l'absolue et comme souvent depuis le début du jeu je suis d'accord avec mon second (un seul désaccord depuis le début c'est pas beau çà ? hein ?).
Pour le Caucase je m'explique : c'est simplement pour garder 3 points de prod, mais si dans notre stratégie commune il est utile de laisser ces 3 points à l'Allemagne et attaquer avec nos 4 unités (ce que je conçois sans problèmes) alors OK bien sûr.

oui pour les canon AA et les unités en Italie. Bien sûr nous pourrions surprendre tous le monde en attaquant l'Allemagne ou la France, mais j'ais peur que notre Italie chérie le soit également.

Attendons de voir qui prends les bombardements sur la tronche et réagissons à ce moment là.

votre CEC dévoué pig
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 9:16

Garibaldi a écrit:
c'est simplement pour garder 3 points de prod, mais si dans notre stratégie commune il est utile de laisser ces 3 points à l'Allemagne et attaquer avec nos 4 unités (ce que je conçois sans problèmes) alors OK bien sûr.

Ca fait 3 fois que je dis que meme si les allemands prennent le caucase, les points de production vont à l'italie et le caucase reste en vert... scratch drunken drunken

donc oui il faut deplacer 4 unités cheers et pas 3 unités car ça n'a pas de sens
LeColonel

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 9:22

petithom a écrit:
Garibaldi a écrit:
c'est simplement pour garder 3 points de prod, mais si dans notre stratégie commune il est utile de laisser ces 3 points à l'Allemagne et attaquer avec nos 4 unités (ce que je conçois sans problèmes) alors OK bien sûr.

Ca fait 3 fois que je dis que meme si les allemands prennent le caucase, les points de production vont à l'italie et le caucase reste en vert... scratch drunken drunken

donc oui il faut deplacer 4 unités cheers et pas 3 unités car ça n'a pas de sens

En même temps c'est pas simple de s'y retrouver dans les propositions de chacun, il faut faire ça à tête reposée... d'ailleurs c'est pour ça que je n'interviens pas trop dans ces discussions, vous êtes suffisamment nombreux comme ça à vous prendre la tête ! geek
Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 9:24

petithom a écrit:
Garibaldi a écrit:

non mais t'inquiètes çà on a tous compris, c'est simplement si nos amis les russes venaient à vouloir jouer l'anglais et se déplacer il reprendraient le Caucase sans combattre. C'est pour çà que je voulais laissez une unité Italienne ou alors les Allemand en mettent 2 !
philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   Lun 21 Mai - 9:35

bom

Ce schnaps me tourne la tête...

Une troupe italienne dans le Caucase ou deux allemandes ? Il faut décider.

MessageSujet: Re: Stratégie Tour 8   

Stratégie Tour 8
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant