Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philoo
USA
USA

Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Ven 18 Mai - 21:42

J'ai affecté rahan5 et éventuellement caty pour se battre à Vassieux.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Ven 18 Mai - 22:03

Désolé, j'étais pret ces 2 derniers jours pourtant.
Bonne chance pour demain. Sleep

clown Proverbe Japonais clown

Maki 1èreDan reçu apres les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sushimi 2ème dan reçu après les victoires du tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3ème Dan reçu apres la victoire Totale du tour 7 métajeu saison 3
fredget
USA
USA

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Ven 18 Mai - 22:23

[quote="mécanico"]Selon les stats Online:
Contre les US,
-Libé Paris: 75%
-Contre-attaque Mortain: 39%
-Opé Cobra: 51%

--> Ca donne une proba d'au moins 2 victoires pour les Alliés de: 57.5%

Contre les GB,
-Arnhem bridge: 81%
-Vassieux: 34%
-Sword beach: 45%

--> Ca donne une proba d'au moins 2 victoires pour les Alliés de: 54.5%

study Le léger avantage aux Alliés est du à un bonus donné à l'équipe en surnombre

Moi je veux bien, et c'est louable de ta part de donner les stats globales; mais il faut les mettre en relation avec les conditions de victoire, soit 2 victoires alliés pour gagner. Et, excusez du peu, mais contre les GB, avec un scénar à 81% contre nous, nous devons gagner les deux prochains scénarios. ce qui change tout.
Pareil contre les américains : avec un scénar à 75% contre nous, nous devons gagner deux scénars, nous n'avons pas le choix. Alors, moi, je veux bien, mais il est possible de trouver plus équilibré pour les deux camps. Regardez les stats globales n'a aucun sens dans les deux cas que je viens de citer. Les alliés sont certains d'avoir une victoire, même en jouant comme des ânes.
Le choix des scénars est clairement le point faible du jeu, et réduire la problématique à des statistiques sans tenir compte des conditions de victoire est clairement à coté de la plaque.
Je ne suis pas énervé, je dis juste un fait. Dans ce cas, il faut revoir les calculs en tenant compte du fait que l'axe part avec un handicap majeur, il doit gagner les deux autres scénarios de chaque combat pour espérer conserver son territoire.
C'est pas grave, on est là pour tester, mais c'est frustrant quand on prend du temps pour élaborer les stratégies et voir que la résolution des combats est sans cohérence avec les actions du jeu.
Bon, je dois être fatigué ce soir. Ca n'a rien de personnel. Je comprends le point de vue du Maître du jeu.

USA
USA

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Ven 18 Mai - 22:24

On a des nouvelles du général Corsair91 ?

Il était dans quel état quand il est sorti de l'ambulance ? No Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

USA
USA

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Ven 18 Mai - 22:33

fredget a écrit:
contre les GB, avec un scénar à 81% contre nous, nous devons gagner les deux prochains scénarios. ce qui change tout.

Avec un scénario favorable et un défavorable, plus un à 50/50, ce tour-ci m'a donné l'impression de le jouer à pile ou face sur un seul scénario ; très peu intéressant, finalement, alors qu'il y a six bataillons de chaque camp. Je suis perplexe scratch mais confiant.

Nous gagnerons grâce à votre opiniâtreté alors que les Alliés n'ont eu que de la chance (sauf le général Lafayette, mais c'est une autre histoire...).

cheers
Antoine
Maître du jeu en retraite

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Ven 18 Mai - 23:29

Hé, ça ne vous ferait rien d'arrêter de râler deux minutes ?

Les Alliés se plaignent des scénarios exactement de la même façon en disant qu'ils ne reflètent pas leur supériorité numérique. Vous, de votre côté, vous vous plaignez parce que les scénarios ne vous conviennent pas non plus.

Je vous préviens que ça commence sérieusement à me courir, et ce n'est pas une plaisanterie. Moi aussi je suis fatigué ce soir, je prends sur mon jeudi matin (qui était férié hier, une chance) pour calculer les probas et vous présenter les scénarios, s'il y a encore des gens qui râlent des deux côtés je peux aussi arrêter les frais et vous donner du Opération Cobra ad nauseam parce que c'est le seul 50-50 du front ouest. Calculer un rapport à partir d'un seul scénario 50-50 est d'une facilité déconcertante. Par contre de votre côté je doute que ce soit super drôle de ne jouer que Opération Cobra pendant 3 jours.

Je prends donc la peine à chaque fois de varier les scénarios en fonction des probas, ce qui demande du temps, temps dont je ne dispose pas toujours, surtout, soit dit en passant, quand les ordres arrivent en retard le mercredi soir. Rendez-vous compte que si je veux faire les calculs entre mercredi soir et jeudi midi, ma marge de manœuvre est extrêmement réduite. Et à côté de ça certains voudraient regrouper plusieurs phases du jeu pour gagner du temps... oui sauf que c'est autant de bordel en plus à gérer de mon côté.

Enfin sachez que j'ai été extrêmement conciliant avec l'Axe pour ce tour, un rapport de force de 55% environ en faveur des Alliés est bien en deçà des forces qu'ils alignent, et à ce titre leurs protestations sont plus pertinentes que les vôtres. Jouez vos scénarios du mieux que vous pouvez, la beta a commencé avec ce système et finira avec ce système, à l'avenir je pense qu'on passera sur autre chose parce que je suis las d'entendre toujours les mêmes contestations sur le rapport de forces.

PS : Ha oui et ça n'a rien de personnel non plus hein. Mais voir ses choix systématiquement remis en cause ça va bien 5 minutes.
http://m44metajeu.fr-bb.com
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Ven 18 Mai - 23:34

T'as raison, Antoine.

Et je suis un des premiers râleurs. Mad

Je mettrai ça sur le succès de ton Métajeu. On est tellement dedans qu'on a du mal à rester calme. Pour moi, chaque semaine, c'est la finale de la Champion's league. Alors, tu penses. bounce bounce Basketball Basketball

Promis, je fais un effort et je me contrôle. silent

fredget
USA
USA

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 0:06

Ouais c'est vrai quoi.... Si on râle, c'est parce qu'on l'aime ce jeu..... Je me suis tâté en mettant ce commentaire..... Je me suis dit que le maître du jeu allait peut être ralé lui aussi.... Ben c'est réussi. Mille excuses, j'avoue c'est abusé. Je le ferais plus, je devrai donner le bon exemple.

Mais c'était plus fort que moi. On devrait créer un forum parrallèle pour râler un bon coup en black listant Antoine !

Un peu de mauvaise foi : qu,est ce qu'ils sont de mauvaise foi ces alliés, avec les scénars que leur a filé Antoine -> bon OK, je sais la porte est au fond à gauche, je sors.......

PS : vraiment désolé, ça doit être chiant.

USA
USA

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 0:12

Tout le monde est à cran clown

On respire un coup, on reste calme flower On est là pour prendre du plaisir à jouer ensemble.

Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 9:18

De toute facon, on va gagner et puis zut alors. cheers

Général ROSBEEF!

En vol quelque part...

à quelques kilomètres de Berlin ( eh oui déjà....)
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 9:25

[quote="fredget"]
mécanico a écrit:
Selon les stats Online:
Contre les US,
-Libé Paris: 75%
-Contre-attaque Mortain: 39%
-Opé Cobra: 51%

--> Ca donne une proba d'au moins 2 victoires pour les Alliés de: 57.5%

Contre les GB,
-Arnhem bridge: 81%
-Vassieux: 34%
-Sword beach: 45%

--> Ca donne une proba d'au moins 2 victoires pour les Alliés de: 54.5%

Moi je veux bien, et c'est louable de ta part de donner les stats globales; mais il faut les mettre en relation avec les conditions de victoire, soit 2 victoires alliés pour gagner. Et, excusez du peu, mais contre les GB, avec un scénar à 81% contre nous, nous devons gagner les deux prochains scénarios. ce qui change tout.
Pareil contre les américains : avec un scénar à 75% contre nous, nous devons gagner deux scénars, nous n'avons pas le choix.

J'avoue que je comprends Antoine qui en a marre de voir remis ses choix en question à chaque tour, ce doit être bien pénible pour lui qui nous consacre tellement de temps pour que l'on puisse S'AMUSER (c'es le but d'un JEU, il me semble) encore plus avec MM44, et nous donne l'occasion de faire connaissance avec d'autres joueurs (de notre camp ou de l'autre).
OK moi aussi je râle derrière mon écran quand j'ai une série de dés défavorable, mais j'arrive quand même assez vite à relativiser, plus ou moins vite selon mon état de stress général il faut dire... ça m'ennuie encore plus de perdre une partie comptant pour le méta-jeu, mais zut, c'est un JEU, et je refuse de m'énerver parce que je perds un JEU. Ou alors vraiment pas longtemps, lol...

Concernant ta remarque sur les conditions de victoire, je ne suis pas d'accord avec toi. Un scénario à 81% pour les alliés n'est pas perdu d'avance (d'ailleurs Nygaard m'a affirmé qu'avec les Russes il le gagne à 50%), il reste 19% ce qui n'est pas rien. Je pense que les chiffres sont plus objectifs que nos impressions... Cool
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 9:27

N'oubliez pas, c'est un Jeu, il est genial et nous allons gagner alors le reste c'est de la mauvaise humeur momentanee! afro

Général ROSBEEF!

En vol quelque part...

philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 9:37

Forcément, puisque nous venons d'en avoir la confirmation : farao est avec nous, il bidouille les combats pour qu'on soit avantagé ! Laughing Laughing Laughing

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 10:22

Tu sais bien Antoine qu'il est de la nature humaine de tous critiquer et râler.
Je pense qu'effectivement certains ne voie pas ce que tu dois endurer pour faire vivre ce jeu.
T'inquiète tout va bien, beaucoup sont tendus car le jeu arrive à sa fin et les résultats serrés, et du coup c'est chaud.

Merci encore pour ton engagement et de donner autant de ton temps personnel, car ca m'étonnerais que tu puisse faire cela lors de ton boulot, connaissant la polosch.

Allez encore 2 semaines à tenir, et encore ta du bol tas réussi à virer GG lol!
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: libération de Paris   Sam 19 Mai - 11:09

ci joint ma défaite, tout le monde s'en doutait: désolé

5 à 2 pour l'allié

11 pertes US à 16 allemandes

keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 18:02

keyoben a terrassé grozours 6 à 3

fig 23 pertes pour l'axe et 26 pour les ruskovs!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Général ROSBEEF!

En vol quelque part...

mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 19:22

Bravissimo
Je le savais. Les Alliés commencent à s'essouffler. On va gagner ce jeu!

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
LeColonel

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 19:52

mécanico a écrit:
Bravissimo
Je le savais. Les Alliés commencent à s'essouffler. On va gagner ce jeu!

Pour l'instant c'est on ne peut plus serré, 38 à 38. Et ce tour on a perdu autant de points de territoire qu'on en a gagné (18) si je compte bien...

Rappelons la règle:
Toute prise de territoire rapporte un nombre de points de victoire équivalent au nombre de crédits accordé par ce territoire.
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 20:26

Le score 38/38 était avant les combats, mais en tenant compte de la prise des territoires vides --> on devrait être à 48 Alliés, 46 Axes --> les Alliés contrôlent 4 PP de plus que nous (42/38). Mais le tour prochain, il devrait être possible de prendre quelques points au Russe Twisted Evil

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 22:31

keyoben a écrit:
keyoben a terrassé grozours 6 à 3

fig 23 pertes pour l'axe et 26 pour les ruskovs!

cheers x 5²

Bravo keyoben,

Tu nous offres la meilleure nouvelle depuis deux semaines.

Je te remets les clefs de la ville de Moscou, tu es nommé gouverneur de Russie et le Kazakhstan sera désormais ta propriété personnelle. king

Il est donc temps de commencer à réfléchir au tour 8.

Je souhaite ici remercier tous les généraux allemands qui se sont battus et contre lesquels la mauvaise fortune s'est acharnée. Vous ne vous êtes pas battus pour rien ; grâce à vos efforts, vos souffrances, vos sacrififices, l'Axe est sur le chemin de la Victoire.
Honneur à tous ceux qui sont tombés ! Gloire à ceux qui ont triomphé ! sunny

Enfin, il est important d'adresser de sincères félicitations pour nous partenaires italiens. Merci et bravo pour vos victoires qui vont permettre d'effacer de cette carte d'Europe ces trois couleurs primaires, le bleu, le rouge et le jaune, pour laisser place à ce camaïeux de gris et de vert qui sont tellement plus adaptés.

A bientôt.

Fermez le ban.

Dernière édition par philoo le Sam 19 Mai - 22:56, édité 1 fois
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 22:49

Merci pour ces prestigieuses nominations, j'ai deja modife mon profil!

Je me repose et on parle strategie Sleep

Général ROSBEEF!

En vol quelque part...

didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   Sam 19 Mai - 22:50

tres beau discours

La victoire de Keyoben nous permet d'être plus serein à l'est

la victoire est à portée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7   

Disponibilités, affectations et résultats combats tour 7
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3