Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stratégie tour 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 12:27

Bon j'ai fait mes petits calculs et voila je que je pense pour les forces Allemande et Italienne:

L’Allemand avait 25 ressources je pense qu'il a construit 2 aa 1 en Allemagne et 1 en Russie soit 4 ressources +1intox en Russie soit 2 ressources.

Il a recruté 6 bataillons en Allemagne soit 18 ressources et il lui reste 1.

Les bombardements lui on détruit 2 bataillons ,il lui reste 4 + pour moi les renforts de l'est qui sont en mouvement depuis 2 tours qui s’élèvent entre 5 a 6 bataillons donc en Allemagne je vois entre 10 et 11 bataillons .

Pour l’Italie il avait 15 ressources :

Il a recruté 5 bataillons en Italie + les renforts d’Allemagne + les Balkans et l’Europe du sud soit entre 5 et 6 bataillons sup pour un total de 10 ou 11 sans les bombardements ,a la fin donc 8 et 9 bataillons en Italie .

Et enfin je reste convaincus que l'allemand n'a que entre 3 et 5 bataillons en Russie et pour les italiens entre 1 et 2 bataillons dans les Balkans.

En Finlande 1 ou 2 bataillons allemands .

Voila mon expertise de la situation. scratch
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 13:06

Eltharion a écrit:
Bonjour ,si je peux me permettre au 2 commandants us et anglais prévoir des maintenant la possibilité de blitz ,pour être bien carre ,mais c'est juste un conseil. Smile

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai commencé très tôt à faire l'appel des braves. Nous avons déjà 3 généraux qui peuvent combattre jeudi (cling, lucky, Effci et cedmo). Chaaaargez! bom

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 13:21

Eltharion a écrit:
donc en Allemagne je vois entre 10 et 11 bataillons .

Pour l’Italie ,a la fin donc 8 et 9 bataillons en Italie .

Voila mon expertise de la situation. scratch

Mmmmm... c'est vrai que l'exercice est difficile, et il y a beaucoup d'incertitudes. Mais ça donne une approximation intéressante.

Si cette estimation est proche de la réalité, nous avons sérieusement intérêt à joindre les forces US et UK en Allemagne, car nous ne pourrons espérer ni faire tomber l'Allemagne, ni l'Italie si nous séparons les troupes.

Si nous sommes à 2 forces de 6 contre une force de 11, ce doit être déjà assez serré, en raison des combats séparés, même si les forces de 6 sont dans ce cas comptées avec un bonus.

Je ne sais pas quelles sont les interprétations des analystes de l'Etat-major US?

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 13:57

Le scenario alternatif que peut avoir envisagé l'Axe, c'est d'avoir laissé les italiens en Allemagne, et avoir ajouté des renforts allemands, voire des renforts italiens pour se protéger contre l'attaque conjointe US/UK, en laissant l'Italie peu défendue avec quelques bataillons italiens.

Dans ce cas, il est clair que même une force US-UK aura des chances de réussite minces en Allemagne, et les forces US pourraient alors être mieux employées en Italie, pendant que les britanniques affronteraient la horde...

Mais quelle est la plus probable des 2 hypothèses, de la part de l'Axe? Le "chacun chez soi" (allemands en Allemagne, italiens en Italie) ou le "gambit italien" (un maximum de forces en allemagne pour faire échouer toute invasion)? confused

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 15:20

Déjà je voudrais comprendre pourquoi les bombardements russes ont touché des bataillons italiens et pas allemands ? Choix de farao ? Ou plus d unités allemandes à détruire ? C est pas clair pour moi ce point..... scratch
Grozours

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 15:47

Ami anglais pouvez vous envoyer une flotte en ZM2 puis ZM3 pour enfin débarquer en Russie au dernier tour. et avoir l'honneur sauf pour les Russes pour cette fin de Partie.

Pour ma part la stratégie que je vais préconiser est d'abandonner les territpoires de l'est (sauf la perse) pour un mouvement vers l'ouest pour mettre la pression sur l'allemagne et l'italie. ainsi nous pourrons libérer l'ouest de l'europe, puis faire un mouvement vers l'est pour contrer les allemand qui trouvent les femmes Russe fort agréable.

USA
USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 16:07

Mastergo a écrit:
Déjà je voudrais comprendre pourquoi les bombardements russes ont touché des bataillons italiens et pas allemands ? Choix de farao ? Ou plus d unités allemandes à détruire ? C est pas clair pour moi ce point..... scratch

Cher Mastergo,

Les bombardements ont lieu après la création des unités, mais avant les déplacements.
- on sait qu'il restait 3 bataillons italiens à la fin du tour 6
- les allemands avaient 25 territoires en début de tour 7. Ils ont dépensé 4 points pour les AA en Allemagne et peut-être 2 pour de l'intox en Russie (mais j'en doute). Et peut-être aussi une AA en Russie ? Reste 21/19/17 points pour lever 7/6/5 bataillons en Allemagne qui ont subi les bombardements

Donc avant les mouvements, je dirais qu'en Allemagne, il y a 1 italien et 5/4/3 allemand

hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 16:22

Après relecture, le plus probable est effectivement qu'ils aient recruté 7 bataillons. Les bombardements ont donc été une action judicieuse et très efficace.

Cela veut dire que compte tenu des renforts qui doivent arriver de l'Est, les allemands peuvent peut-être atteindre les estimations d'Eltharion s'ils décident de défendre tous seuls leur territoire national: 10 à 11 bataillons.

Si nous attaquons à 6 unités UK, le bataillon italien n'aura guère de chances s'il reste seul: donc soit il retournera en Italie, soit l'Axe le renforcera pour arriver au moins à 3 ou 4 bataillons.

S'ils décident de défendre l'Allemagne seuls (pas de gambit italien), nous aurions alors de bonnes chances avec une attaque jointe des US et des UK.

Et s'ils ajoutent des italiens, sauf à dégarnir beaucoup ailleurs, la force italienne risque fort de livrer des combats très difficiles face à 2 * 6 bataillons US / UK

Dernière édition par hilarion lefuneste le Mer 16 Mai - 16:23, édité 1 fois
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 16:22

Oui tout à fait Tinsoldier je suis en phase avec toi sur les unités restantes après bombardement, ce qui n était pas clair pour moi était la logique de répartition du bombardement entre italiens et allemands très bien expliqué à l'instant par farao Sur le post "bombardement tour 7"

Il nous faut maintenant sérieusement méditer sur les mouvements US à entreprendre....sans se tromper si possible... lol!
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 16:34

comme je l'ai proposé hier soir, je pense que les allemands ont conservé 21 ressources pour faire 7 bataillons (4 ressources dépensées pour des AA en allemagne et en russie. Je pense qu'il n'y a pas eu d'intox en russie!

Actuellement il y a donc 5 bataillons allemands en allemagne et 1 italien

Mettre la pression sur l'Italie c'est le rôle des US! ou alors attendre pour une seconde vague au tour suivant. car si vous attaquez de la France ils sont capables avec un mouvement de reprendre la France et bloquer vos renforts!

Laisser les UK attaquer l'allemagne

Nous ils nous faut réduire l'Italie en point, car si l'allemagne tombe, ce sont eux qui peuvent changer l'histoire du tour suivant! Aussi se diriger vers la Scandinavie
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 16:39

Grozours a écrit:
Ami anglais pouvez vous envoyer une flotte en ZM2 puis ZM3 pour enfin débarquer en Russie au dernier tour. et avoir l'honneur sauf pour les Russes pour cette fin de Partie.

J'aimerais beaucoup répondre de façon positive.

Le problème, c'est qu'on, est obligé de les retirer à la force d'invasion: depuis la Grande-Bretagne, on ne peut pas accéder directement à la ZM2.

Côté bataillons UK, je pense qu'il faut qu'on conserve 3 bataillons en UK, pour se prémunir de la fourberie germanique:

Je les crois capables de tenter un débarquement à 2 bataillons (les 2 flottes qui ont disparu des écrans, probablement en ZM5). S'ils attaquent à 1 contre 1, ils ont des chances et une prise de la Grande-Bretagne serait désastreuse. A 2 contre 3, ils ne peuvent pas nous chasser en une seule fois, il faut un Blitz après un premier combat avec un rapport de forces assez défavorable: ce n'est pas 100% de sécurité, mais nous n'avons pas les moyens de nous payer 100% de sécurité.

Il nous est donc possible d'envoyer 2 bataillons vers la ZM6, mais ils n'ont pas le temps d'arriver en Russie.

Si nous envoyons 1 bataillon de ZM6 en ZM2, cela veut dire que nous n'aurons plus que 5 bataillons pour attaquer l'Allemagne... ça peut faire une grosse différence. De plus, il n'arrivera au mieux qu'à Arkhangelsk au tour 9, j'ai l'impression (tour 7 en ZM2, tour 8 en ZM3, tour 9 à Arkhangelsk).

Les américains peuvent peut-être utiliser leur bataillon de Norvège, mais il y a le même problème de distance que depuis la ZM6.

USA
USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 17:12

D'après mes calculs:

1/ il reste à l'allemagne 22 bataillons en fin de tour 6 :

Allemagne: 0
France: 0
Russie : 14 (?)
Finlande: au moins 1
ZM 5 ? : 2 bataillons venant de ZM6 et ZM 10: ils y étaient encore au tour 5 et ont disparu au T6
le solde, soit 5 bats, répartis entre Karélie, Prusse et Biélorussie, ou alors cachés en Belgique pour éviter les bombardements ?

tour 7 : 7 bataillons créés en allemagne - 2 bombardés: reste 5

2/ Italie:

fin tour 6: 13 bataillons dont 3 en allemagne, au moins 5 en afrique et 5 de l'italie aux balkans
T7: 15 crédits - 8 (4x2 bombardements) -> bataillons créés en italie: 2 (ou 3 en fonction du solde de crédits), total 14 ou 15 bats

donc, avant déplacement:
Allemagne: 1 (après bombardement)
italie - balkans: 7 ou 8
afrique: 5

Je serais assez d'avis d'attaquer en force l'allemagne avec 6 US et 6 UK. Les italiens ne peuvent pas dégarnir l'italie complètement à cause de la menace US depuis la France. Et si l'italie attaque la France, ils touveront les 4 US fraichement débarqués.

Une option est aussi d'envoyer un bataillon US ou UK en belgique: soit il n'y a rien et on gagne un crédit, soit on dévoile une force cachée !

ok avec Hilarion, ça serait très imprudent de dégarnir l'angleterre à cause des flottes allemandes en vadrouille, j'y laisserai au moins 4 bataillons, voir 5.

hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 17:33

tinsoldier a écrit:

Une option est aussi d'envoyer un bataillon US ou UK en belgique: soit il n'y a rien et on gagne un crédit, soit on dévoile une force cachée !

Oui mais ça retire forcément un bataillon aux forces d'assaut. La ZM10 ne donne pas accès à la Belgique.

Maître des scénarios

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 17:38

Chers Alliés Smile

Je partage la demande dU général Grozours sur l'envoi d'une unité uk en ZM2 pour débarquer en Russie lors du dernier tour. C'est effectivement possible, mais bien sur cela implique d'attaquer l'allemagne à un de moins.

Cruel dilemne pour le commandant en chef Smile

Je comprend l'utilité de de débarquer avec un max de bataillon, mais si l'attaque est double avec les us, du coup ce bataillon pourrait venir voir le soleil se lever plus tot vers l'est, non !?

De notre coté, on envisage le cas de débouler toujours plus à l'ouest et de fuir le froid de Moscou Cool

C'est que le mois de mai est encore frais par chez nous Smile

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 17:43

Merlinade a écrit:
Chers Alliés Smile

Je partage la demande dU général Grozours sur l'envoi d'une unité uk en ZM2 pour débarquer en Russie lors du dernier tour. C'est effectivement possible, mais bien sur cela implique d'attaquer l'allemagne à un de moins.

Général Merlinade, comme je l'ai indiqué, je pense qu'il y a aussi un problème de temps: le bataillon arrivera trop tard:

Tour 7: ZM6 (ou Norvège si US) -> ZM2
Tour 8: ZM2 -> ZM3
Tour 9: ZM3 -> Arkhangelsk...

et sauf erreur, le tour 9 est le dernier je pense.

Maître des scénarios

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 17:57

Tu as tout a fait raison, la fin du jeu est programmée pour le Tour 9 Smile

Mais si tu regardes bien la carte, la ZM3 touche la russie, on peut donc y débarquer lors du tour 9 Twisted Evil

Votre choix de nous envoyer un bataillon pour le dernier tour est un peu risqué je comprend bien et c'est pas dit que ce projet arrive à une conclusion heureuse.

Votre choix peut influencer le notre sur le fait de laisser trainer un bataillon pas loin histoire de revenir en russie à la fin, mais sachant qu'il ne nous en reste plus que 7 ....

A vous de voir chers amis Smile

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 18:08

Merlinade a écrit:
Tu as tout a fait raison, la fin du jeu est programmée pour le Tour 9 Smile

Mais si tu regardes bien la carte, la ZM3 touche la russie, on peut donc y débarquer lors du tour 9 Twisted Evil

Ah, effectivement... regrettable erreur de ma part.

C'est quelque chose qu'on peut alors envisager. Il faut qu'on se consulte entre anglo-saxons, car nos destins sont (comme toujours, entre les insulaires et le grand large...) liés:

1 - soit les US décident d'attaquer l'Italie

Dans ce cas, j'hésite beaucoup à débarquer avec juste 5 bataillons. Ce serait dommage de perdre le bénéfice de l'action de bombardement en tombant trop court sur le nombre des troupes.

Par contre, dans ce cas, le bataillon en Norvège peut peut-être mettre le cap vers la Russie pour nous permettre de mobiliser tout le corps expéditionnaire britannique sur l'Allemagne.

2 - soit ils attaquent l'Allemagne avec nous

Alors comme l'a prévu Hydrommel, le bataillon norvégien a probablement intérêt à aller en Finlande.

Nous pouvons quant à nous dépêcher un bataillon en ZM2 depuis la ZM6.

L'attaque se faisant à 6 US + 5 UK, le bataillon manquant se fera moins sentir.

En ce qui me concerne de toute façon, plus je réfléchis au dilemme, et plus je me dis qu'il faut tenter une action conjointe en Allemagne.

Les italiens hésiteront à se découvrir beaucoup par crainte que les US envoient une partie de leurs troupes en Italie, ils ne prendront pas le risque d'être juste à 1 ou 2 bataillons sur leur territoire. Sauf si Philoo (et ses alliés) aiment les gambits...

Maître des scénarios

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 18:14

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de la situation Wink

On a tous fait des efforts sur l'allemagne ce tour-ci, ce serait dommage de manquer de bataillons Evil or Very Mad

Maintenant, le choix est commun aux alliés de l'ouest, on attend votre décision pour eventuellement modifier le notre Wink

Bon courage et god save the queen Smile

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 19:16

Il est possible d'aller en Russie depuis la ZM 3

Mais en effet l'attaque de l'allemagne avec Une unité de moins peut-être en effet problematique.

Dites nous rapidement si vous pouvez envoyer la flotte en ZM2.

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 19:52

Nous sommes suspendus aux décisions de l'Etat-Major US. Lourde responsabilité pour Hydrommel... scratch

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 19:57

Mon avis ne vaut pas celui d Hydrommel mais je viens de le poster sur discussion US Very Happy
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 19:58

les allemands vont prendre bcp de points à l'est (probablement 12) ce tour ci!

je pense que pour réduire cela nous devons prendre à tout prix la Prusse et vous la Belgique. ainsi si vous prenez l'allemagne, s'ils veulent vous bombarder (la seule utilité de leurs ressources dans ce cas) ils devront le faire à grande distance: ça coute plus cher.

Si vous ne prenez pas l'allemagne, on aura réduit les ressources et donc moins de bataillons. En prenant la prusse on est limitrophe à l'allemagne et nos ressources plus utiles pour bombarder!

Il faut trouver le moyen avec vos forces de faire tomber l'allemagne ce tour!

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 21:09

Hi!

Je viens de lire tous vos posts... C'est riche Smile

Pour ma part, je pense que :
  • Le Reich a au moins recruté 7 bataillons à Berlin... et s'est peut-être étoffé du bataillon en mer du Nord
  • Les italiens sont également en Allemagne. J'imagine assez qu'il y en a 3. Du coup, il reste 5 italiens en Italie...qui ne devraient pas sortir au cas où nous engagerions la Campagne d'Italie

Après les bombardements, qui, je crois ont été une bonne idée, nous affronterions donc 6 bat. de la Wermacht et 1 italien...

Par ailleurs, l'Axe a constaté une concentration de bombardements sur l'Allemagne. Ils vont donc logiquement penser que notre objectif est le Vaterland germanique.
En bonne logique, ils devraient rapatrier le maximum d'armées pour défendre le territoire.
Soit, selon mon estimation : 3 en Belgique et 3 en Prusse. Ce qui peut nous donner : 12 bat. du Reich... Et l'Italie peut renforcer ses troupes en envoyant des renforts d'Italie...

Pour les deux camps: Allemagne = 10 crédits... Italie = 4 crédits silent
Sachant que toute perte de territoire d'un côté se traduit par un gain de l'autre... donc un différentiel égal au double.
L'Allemagne vaut donc... 20 crédits !

Pour moi, c'est donc l'objectif clef vu notre situation compromise en Russie.

Pour revenir au décompte, je pense que le Reich peut effectivement avoir 12 bat. en place, mais je doute que l'Italie abandonne Rome... Ils peuvent s'attendre à un assaut de 6 UK et 6 US... 1 bataillon de plus n'apporte rien en Allemagne, je crois plutôt qu'il vont renvoyer le bataillon restant en Italie... et éventuellement attaquent la France à 3 bataillons.
Ca ferait 3 bataillons en Italie, et 3 bataillon sur la France... face aux 4 bataillons qui arrivent de l'Océan.

Pour conclure, mon avis est donc que:
  • 6 US -> Allemagne
  • 6 UK -> Allemagne
  • 4 US -> France

On peut tout perdre... Ou gagner l'Allemagne. Seul ce dernier cas peut nous permettre de gagner la partie, je pense.
A noter qu'il faut penser qu'il y a 2 tours derrière, et que la guerre ne sera pas finie ce tour-là... Le Reich et le Roy. d'Italie peuvent se répandre sur tous les territoires vides ou faiblement défendus...

En Scandinavie, je reste sur mon idée : Norvège va en Finlande.

Désolé pour nos amis soviétiques, mais la prise de l'Allemagne me semble trop critique pour risquer même un bataillon ailleurs.

Qu'en pensez-vous ?

H What a Face
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 21:27

+1 afro
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   Mer 16 Mai - 21:29

je pense que les UK doivent se permettre, d'envoyer un bataillon en belgique. Si vous attaquez ensemble l'allemagne, je pense que un bataillon en moins est moins important.

Si UK met pied sur le continent , en cas de revers en allemagne , vous êtes deux nations à pouvoir bombarder et même 3 avec nous!
Sans la prusse et la belgique les allemands ne bombarderont pas l'allemagne trop loin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie tour 7   

stratégie tour 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant