Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stratégie T6 - forces de l'Axe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Ven 4 Mai - 14:00

Pour l'ouest, franchement, les UK ne peuvent rien faire maintenent, sauf prendre la Belgique. Or, je pense que attaquer la Prusse au tour suivant serait plus rentable:

-ça permetrai de semer le trouble chez les Allemands
-L'Allemagne se retrouverait entre deux
- Surment peu/pas d'unités
-création d'une tête de pont utile tant pour l'Est que pour l'Ouest.
-Par contre, ce sera dure à tenir si on y reste. Donc il faudra rapidement la quitter pour l'Alllemagne par exemple, ce qui veut dire que la prise de la France doit être assuré.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Ven 4 Mai - 20:02

Si nous faisons l'effort au tour 6, de prendre l'oural et/ou l'arkangel voire l'ukraine, avec vos troupes en ZM7 les allemands ne sauront plus où donner de la tête!

Soit ils devront disperser leurs troupes, soit ils se concentreront en certains points ce qui devraient nous faciliter la tâche pour prendre d'autres territoires au tour 7.
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Ven 4 Mai - 22:27

J'ai retracé les deplacemetns allemandsdepuis le debut .
il ne me manque que 2 bataillons ,l'un peut etre dans n'importe quel territoire de l'axe et l'autre ne peut pas etre en archangel.
il reste une autre incertitude : La norvege. pourquoi avoir crée des canons antiaeriens en finlande,si ce n'est pour proteger des troupes qui y transit. Elles pourraient etre en Ukraine oural ou archangel.
Voici ce que cela donne:

ZM10 :1 / ZM 6:1 / frznce:5 / belgique:1 / allemagne:2 / prusse :0 / Ukraine : 0 / biélo :0 / oural :9 / Karelie : 0 / archa,gel : 2 / norvege : 2 ou 0
ajouter un dans un de ces territoires et un second ailleur qu'en Archangel.

Donc : _ la russie peut etre attaqué par 11 bat certain + de 0 à 2" fantomes " + les 2 unitées de norvege donc max 15 bataillons
_ le caucasse 9 bat +0à2"fantomes" (11 max)
_ l'allemagne peut etre defendu par 2+11recrutements +0à2 fantomes +depalcement france ou belgique ,mais autant de troupes ne sont pas nécésaire seul 4 GB la menace
_ la france 5 +0à2 fantomes Les 2 bat en mer,et les 11 recrutements
_ la belgique 1 +0à2 fantomes + recrut

si il y a attaque de la russie cette attaque n'aura pas de soutien (consequent ) au tour suivant
je penses que la defnce de l'allemagne correspondra 1.5ou 2 * nos unitées en mer donc 6 ou 8
le reste du recrutement( 5à7) partirons en france et en belgique car ils ne voyent pas les 6 bat us en ZM13
je parie france 11 (5 initaux +4 recrut +2 mer) belgique 4 (1 init+3recrut)
evidement il y a toujour mes 2 fantomes quelque part.

j'espere que je me suis pas tromper en reprennant toutes les phases de jeu
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Ven 4 Mai - 22:43

Bonjour Messieurs,

Je dois avouer que je suis très agréablement impressionné par l'investissement et le niveau de réflexion de tous les Généraux de nos Etats-Majors.
Merci à tous de vos réflexions. Les miennes étaient un input, vous y apportez (pour ma réflexion personnelle) tous les éléments de débat que j'espérais.
Merci donc.

Que dire maintenant ?
Mon premier point est pour floflov, dont je sens l'envie de pénétrer au coeur du dispositif du Reich.
Je suis hélas persuadé que nous n'avons plus de temps et que chaque tour DOIT nous permettre de gagner des territoires.
Une option d'avancée en mer baltique est donc, selon cette analyse, inadaptée... même si, si nous avions le temps, elle serait effectivement très alléchante.

Toute la question à l'Ouest est de savoir si l'Axe choisira une force de défense multi-nationale ou pas.
Vu les déboires de l'Axe en GB et Allemagne, et sa nécessité de tenir voir agresser sur le front de l'Est, je crois que leur meilleur jeu était de demander aux italiens un fort soutien à l'Ouest, voire une garnison très lourde en France.

Mes calculs le permettent... l'auront-ils fait ? Si les italiens ont plutôt pensé que nous envahirions l'Afrique du Nord, ils y auront envoyé en errance trop d'unités, à notre profit. Sinon... Les US ne sauront pas vaincre seuls en France.

Je vous laisse ne votre âme et conscience juger de cette situation.

Pour l'Est, nous US, sommes exclus de ces champs de bataille. Aussi je ne peux que m'en remettre à notre allié. Faites au mieux!
J'aime bien sûr l'approche de Silenttimo, mais d'autres voies sont audibles aussi...
Je vous en conjure: ne perdez pas de territoire, ou au moins pas la Russie, et si vous devez en perdre d'autre, il FAUT que vous gagniez en contrepartie plus de points d'approvisionnement.

Nous avons encore quelques jours (heures ?) de réflexion...

A vous lire dès que possible...

Bien cordialement,

H.
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Ven 4 Mai - 23:29

Si les calculs de Cedmo sont correctes, il faut alors attaquer l'ukraine ET l'oural depuis le caucase et accepter de perdre celui ci même sans combat
... Mais il nous faut également absolument conserver la Russie

Coté Ouest :
Une attaque France / Belgique et Norvege me parait une très bonne option

En attaquant ainsi sur de multiples fronts, l'allemagne ne pourra pas tenir tout les fronts et devra nécessairement :
- renoncer a certains territoires
- disperser sa riposte

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Ven 4 Mai - 23:49

EMI44 a écrit:

Si les calculs de Cedmo sont correctes, il faut alors attaquer l'ukraine ET l'oural depuis le caucase et accepter de perdre celui ci même sans combat

Ukraine = +3 / Oural = +2 / Caucase = -4 / solde = +1. Mais peut-être difficile à défendre le tour suivant ? Ou alors reprendre le Caucase...

EMI44 a écrit:
... Mais il nous faut également absolument conserver la Russie

Ca c'est sûr !

EMI44 a écrit:

Coté Ouest :
Une attaque France / Belgique et Norvege me parait une très bonne option

Sauf que Norvège = +1 (à mon avis) / Belgique = +1 / le réel enjeu = France +5 !!!
Je veux dire que prendre la Norvège et la Belgique ne vaut rien si on n'a pas la France.
Cruel, mais...

EMI44 a écrit:

En attaquant ainsi sur de multiples fronts, l'allemagne ne pourra pas tenir tout les fronts et devra nécessairement :
- renoncer a certains territoires
- disperser sa riposte

C'est sûr qu'il faut les agresser de toutes parts !!!
silenttimo

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Sam 5 Mai - 3:13

pas vérifié, mais de mémoire, la Norvège, c'est 2 points.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Sam 5 Mai - 8:31

silenttimo a écrit:

pas vérifié, mais de mémoire, la Norvège, c'est 2 points.

C'est exact ! Mais mon hypothèse est que c'est l'unité US en Finlande qui prend la Norvège (-1) pour un bénéfice net de 1 pt.
Il me semble en effet que c'est le plus efficace. La GB aura à mon sens besoin de toutes ses unités en mer du Nord ailleurs.
A moins que l'unité allemande en mer du Nord ne débarque en Norvège !
Lafayette

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Sam 5 Mai - 10:12

Moi...j'ai envie de me battre !

J'attends les ordres !

Lafayette
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Sam 5 Mai - 11:16

Je serais tenté de lancer des attaques tous azimuts, je pense que les allemands ne s'y attendent pas y compris venant de Russie.

Mais il ne faut pas faire n'importe quoi d'où l'importance de savoir ce que la Russie a en face d'elle en Oural. Je pense que c'est la clé pour mieux utiliser nos troupes dans une offensive! S'ils sont nombreux en Oural on défend avec nos 7 bataillons la Russie et avec les 6 du Caucase on marche sur l'Ukraine.
Si leur assaut sur la Russie est mis en échec on aura pris l'avantage et nos 6 bataillons d'avant garde pourront prendre d'autres territoires!
S'ils attaquent plutôt le Caucase on aura conservé la Russie intacte plus pris 3 pts en Ukraine, et eux 4 mais en occupant l'Ukraine notre position serait meilleure pour le tour 7 car à proximité de la Prusse, la Bielo, l'Oural soit 7 pts potentiels!

Si les attaques fonctionnent on aura ouvert suffisamment de front pour perturber les défenses allemandes et les disperser ou simplement les déstabiliser!
Grozours

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Dim 6 Mai - 21:16

Il serait bon que les anglais sortent leurs doigts d(e leur tasse de thé) et pense un peu a s'occuper de la tranjordanie.

Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Dim 6 Mai - 22:18

Je ne crois pas.
L'Egypte vaut 2 pts, la Transjordanie 1 pt.
Nous avons besoin de tous les points disponibles!
De toutes manières, il y a de grandes chances pour que les efforts italiens portent sur l'Egypte.
Quand à la transjordanie, elle peut éventuellement aller en Perse... et comme je pense qu'il n'y a qu'une seule unité, un petit bombardement au tour 7 sera bien suffisant.
Ne nous dispersons pas sur les actions périphériques mineures de nos ennemis.
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Lun 7 Mai - 10:55

Grozours a écrit:
Il serait bon que les anglais sortent leurs doigts d(e leur tasse de thé) et pense un peu a s'occuper de la tranjordanie.

Cher ursidé, n'abusez pas de la vodka avant les combats What a Face et conservez là pour arroser vos prochaines victoires bom
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Lun 7 Mai - 17:18

L'avis d' Hydrommel concernant la Transjordani est le même que le mien.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 8 Mai - 22:29

J'ai cru comprendre que la stratégie britannique portait vers la Belgique.
Je me dois donc de réitérer:
pour moi, la Belgique n'en vaut pas la peine. Elle ne fait qu'un crédit !
Le Reich peut se permettre de l'ignorer ce tour-ci: sa crainte va bien plus certainement vers la France et l'Allemagne.
L'arrivée de troupes en Belgique est plutôt intéressant pour lui: autant de bataillons identifiés sur un pays mineur... et pas au combat là où c'est important, et pas menaçant en mer du Nord...
Bref, la Belgique, c'est pire que de rester en mer !

Pendant ce temps, je suis persuadé que nous affronterons les forces combinées du Reich et de l'Italie en France. Si nous sommes défaits, le tour suivant, l'Axe (avec ses nombreux renforts) sera simplement insupportable pour les pauvres forces débarquées en Belgique.
Au moins, une force combinée des Alliés face à une force combinée de l'Axe, ça fera des pertes maximales à l'Axe, ce qu'il doit craindre le plus (pendant ce temps les soviets se remplument)...

Et avec de la chance, on rafle la France, et on reste en jeu.

Général floflov, général Lefuneste, vos décisions de mouvement seront lourdes de conséquences. L'avenir de l'Europe est entre vos mains.

H.
silenttimo

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 8 Mai - 23:28

Antoine, si tu passes par ici...

Welcome back après ces vacances !!

Pourrais-tu STP remettre la carte de opérations à jour, afin que l'on y voit plus clair !!?

Merci d'avance...
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 9 Mai - 8:58

quelqu'un peut-il me faire une petite presentation du genre de senario qu'on aurait a jouer dans le cadre d'une bataille multinationnal en France.
qu'il y est des italiens ou pas je suis perçuadé que les 4 bataillons gb seront détruis et ne servirons qu'a detruire au mieux 4 all (vraimeament de le meilleur des cas).
démontré moi le contraire!

si elles vont en belgique ,les allemands doivent ,1 avoir defendu la belgique ,2 y envoyer au moins 4 +6 troupes au tour suivant.
biensur les us vont se trouver à 10 contre 10 au minimum et surement à10 contre 16 ,mais au tour suivant leur renfort seront dispercé.

Dernière édition par cedmo le Mer 9 Mai - 10:24, édité 1 fois
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 9 Mai - 9:09

Apparemment l'Axe a dépensé un nombre de crédits monstrueux en bombardements. Shocked

Certains avaient fait le calcul des estimations des nombre d'unités: compte-tenu des déluges de bombes qui sont tombés, sait-on où en sont les allemands et les italiens?
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 9 Mai - 9:30

Chers Camarades Alliés Smile

Me revoilà revenu de ma datcha et tout de suite on se prend le ciel sur la tête !!!

Grande information du matin, TOUS les crédits allemands ont été utilisés pour nous bombardé en Russie !!

On a perdu 7 bataillons d'un coup et on a réussi à en éliminer un, donc ils nous ont bombardé 8 fois, d'où 32 crédits d'un coup !!!

Alors ils n'ont pu faire aucun recrutement ce tour ci Shocked

Ils leur restaient 3 bataillons après la belle bataille contre les US, comment comptent ils faire pour défendre l'allemagne, la france pour ce tour ci !?

De notre coté, on va essayer de sauver les meubles en défendant notre mère patrie, on devrait rapatrier toutes nos forces sur Moscou, cela laisse le champ libre en Caucase mais a t on vraiment le choix ?

De toute façon, même avec nos 7 derniers bataillons en russie, et d'après mes décomptes, ils peuvent nous attaquer avec 12 bataillons si ils veulent, et avec notre règle de commissaire, ben on est mal Evil or Very Mad

Comme je le préssentait à la fin du tour 4, je nous vous perdre la partie sur notre front en tout cas !!

Pas de fatalisme de ma part, juste un avis le plus objectif possible sur l'état de nos forces et de l'ennemi !

On se battra de toute façon jusqu'au bout, quittes à envoyer nos femmes et nos enfants sur le champ d'honneur !!

Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 9 Mai - 10:18

hilarion lefuneste a écrit:
Apparemment l'Axe a dépensé un nombre de crédits monstrueux en bombardements. Shocked

Certains avaient fait le calcul des estimations des nombre d'unités: compte-tenu des déluges de bombes qui sont tombés, sait-on où en sont les allemands et les italiens?

voir mon post un peu plus haut pour les allemands.Je n'ai pas fait le calcul pour les italiens car il y a eu trop peu de combats pour retracer leur deplacements .ils peuvent etre n'importe ou (je pensais qu'ils etaient en nombre en afrique)

sur mon post je ne comptais au allemand que des recrutements
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 9 Mai - 10:26

[quote="cedmo"]
hilarion lefuneste a écrit:

voir mon post un peu plus haut pour les allemands.Je n'ai pas fait le calcul pour les italiens car il y a eu trop peu de combats pour retracer leur deplacements .ils peuvent etre n'importe ou (je pensais qu'ils etaient en nombre en afrique)

sur mon post je ne comptais au allemand que des recrutements

cedmo, si je lis ton post, tu indiquais "_ l'allemagne peut etre defendu par 2+11recrutements +0à2 fantomes +depalcement france ou belgique ,mais autant de troupes ne sont pas nécésaire seul 4 GB la menace "

Si l'Allemagne n'a pas recruté, cela change peut-être radicalement la donne pour nos 4 bataillons UK? L'Allemagne pourrait être une cible?
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 9 Mai - 10:28

ok tous les credits all sont partis en bombardements au profit de l'Est.
DOnc Allemagne ,on a 2+1 belge+5 Français +1 (ZM 6)et peut etre mes 2 fantomes
En France :un paquet d'Italien non determiné.
Ceci est mon avis
je reste sur mon avis de faire debarquer les GB en belgique et de mettre au moins 4 bat en mer ZM6

Dernière édition par cedmo le Mer 9 Mai - 11:40, édité 1 fois
silenttimo

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 9 Mai - 10:44

Ce qui est sûr, c'est que nous, Russes, on va devoir subir une attaque massive, et que nous n'avons plus grand chose pour la contrer.

Donc à mon humble avis, vous, les "forces capitalistes", vous allez devoir batailler ferme.

D'autant que l'américain en méditerranée est forcément tiraillé entre France et Afrique du Nord...

Je vois bien une attaque la plus massive possible, sur tous les fronts :

US :
- 1 unité débarque au Maroc, 2 en Algérie, et 7 en France ;
- l'unité de Finlande va en Norvège ;

GB :
- le coup de poker : 4 unités débarquent en Allemagne ; 3 embarquent (vous n'êtes pas à l'abri d'un débarquement de 2 allemands !) ;

URSS :
Là, je pense qu'il faut envisager une attaque très massive sur la Russie : si nous perdons ce territoire, certes, nous ne pouvons plus recruter, mais nous pouvons bombarder, non ??
Donc autant acter cette chute (10-12 unités contre 7, si j'ai lu les posts), car si nous rapatrions TOUT ET perdons le territoire, c'est plus que fini ;
Du coup, je vois bien la contre-attaque désespérée :
- l'unité de Russie va à Archangelsk (soit prise de territoire, soit du 1 contre 1 voire 2) ;
- 4 unités du Caucase vont en Ukraine, et 2 du Caucase vont en Oural ; ou bien 3-4 en Ukraine, 1-2 en Oural, 1-2 restent dans le Caucase.

C'est un VRAI coup de poker, mais avons-nous encore le choix : je préfère la solution offensive à celle fataliste qui consiste à tout rapatrier en Russie et espérer ne pas perdre.
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 9 Mai - 11:01

il y a 19 bataillons italiens.
AU moins 1 etait au maroc et au moins 1 en transjordanie au debut du tour.
Je pense qu'il y en a 1 en algerie et au moins 2 en libye.
reste 14
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 9 Mai - 11:49

silenttimo a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que nous, Russes, on va devoir subir une attaque massive, et que nous n'avons plus grand chose pour la contrer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est l'époque des vaches maigres !!

URSS :
Là, je pense qu'il faut envisager une attaque très massive sur la Russie : si nous perdons ce territoire, certes, nous ne pouvons plus recruter, mais nous pouvons bombarder, non ??

Bombarder ok, mais vu les crédits restants, on ne pourra en faire que 2 au plus ....

Donc autant acter cette chute (10-12 unités contre 7, si j'ai lu les posts), car si nous rapatrions TOUT ET perdons le territoire, c'est plus que fini ;
Du coup, je vois bien la contre-attaque désespérée :
- l'unité de Russie va à Archangelsk (soit prise de territoire, soit du 1 contre 1 voire 2) ;
- 4 unités du Caucase vont en Ukraine, et 2 du Caucase vont en Oural ; ou bien 3-4 en Ukraine, 1-2 en Oural, 1-2 restent dans le Caucase.

C'est un VRAI coup de poker, mais avons-nous encore le choix : je préfère la solution offensive à celle fataliste qui consiste à tout rapatrier en Russie et espérer ne pas perdre.

C'est vrai que mon post est un peu fataliste mais ai-je vraiment tord lorsque l'on voit le déroulement des derniers tours sur le front russe?

Je serai aussi de ton avis pour tenter ce coup de poker, au moins cela va le perturber, au mieux on remonte après jusqu'en Prusse et l'allemagne juste après Wink

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   

stratégie T6 - forces de l'Axe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant