Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stratégie T6 - forces de l'Axe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 21:28

hilarion lefuneste a écrit:
3 - Que faire de nos troupes en Egypte?

Il est probable que les italiens vont foncer vers la Perse pour appuyer les allemands.
Par pitié, conservez donc l'Egypte: elle vous procure 2 ressources essentielles! Vous allez certainement être affaiblis de vos derniers combats... Tenez bon sur place, avec une AA qui plus est... Cela suffira aux besoins de votre mère patrie et des Alliés par la même occasion...

4 - Que peuvent faire les troupes US en Finlande?

Il y a une forte probabilité
... qu'il n'y ait rien en Norvège. Autant l'attaquer en profitant d'un -1 +2. Si la Norvège est occupée et qu'elle assaille la Finlande, au moins nous attaquerons le territoire le plus cher. Aller vers la Karélie, c'est juste aller vers des ennuis sans revenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 21:29

floflov a écrit:
A l'ouest, vu les règles des forces multinationale, Je serai pour aller en ZM 7. En Afrique, j'ai peut-être une idée:

Créer un port en Egypte. Je sais que ça coûte chère, mais il y a des avantages:
-On fait disparaitre nos 3 unités. Les Italiens ne savent où elles sont. Résultat, elle devront défendre toutes leurs position.
-On évite de futures pertes, car quand il y aura plus d'unités, ont sera vraiment chassé d'Allemagne.
-On peut frapper où ont veut en Méditerranée. Je pense que comme ça, on peut faire une brèche dans le front Italo-Allemand.

LE grand inconvénient, c'est le pris et le faible nombres d'unités.
Trop peu d'unités restantes. Qui plus est, le port serait fort utile à l'Axe! Evitons de leur procurer des ressources qui nous manquent déjà.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 21:32

Mais je ne suis pas certain que les allemands aient fait ce genre de mélange, précisément pour éviter d'être pénalisés. Ils se sont plus probablement réparti les territoires.
Les allemands ne sont pas si nombreux que cela et doivent gérer leurs bataillons. Je pense que la France ne peut être défendue efficacement que si des italiens y sont présents. Ils sont soit en France, soit en Afrique du Nord !
Pour ceux à l'Est, eh bien, ils sont juste inutiles pour l'Axe et utiles pour nous du coup!
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 21:34

BaKoun a écrit:
C'est la prière d'Hydrommel!

"Nuts" on les aura!
Ni Dieu ni maître, cher ami... Je ne prie pas.
Je veux juste être l'égal des Héros What a Face
mepre

MessageSujet: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 2 Mai - 9:54

Ils nous restent 3 tours de jeux après avoir lue les différents commentaires voici mon analyse.
On ne peut pas attaquer ce tour l'Allemagne ou l'Italie, donc on doit pratiquer l'attrition c'est à dire user l'ennemie et disperser ces forces au maximun je propose:

-une attaque de la France par les US 10 bataillons (même si l'on est très attendue par une force supérieur au notre car la force multinationale me semble pas très intéressante au vue du règlement).
-Une attaque de la Belgique par la GB 1 à 2 bataillons.
-Une attaque de la Norvège par la GB 1 à 2 bataillons (je ne pense pas qu'ils y aient mis beaucoup de bataillons).
-Une attaque des russes sur l'Archangel avec 3 bataillons.
-Envoyer un bataillon en Perse pour contrer le bataillon Italien de Transjordanie (mettre 2 bataillons seraient dégarnir le Caucase qui n'a pas besoin de cela).

Les renforts:
Pour les russes
-Renfort de la Russie (peut être mettre un canon AA à voir)
-Renfort du Caucase
Pour les Anglais:
-Renfort en zone 6 (au moins 2 bataillons)
-Renfort de la GB
-Si il n’y a pas d’Américains en zone 10 y mettre un bataillon
Pour les US
-Renfort en zone 10 ou bien en zone 12 si l’on veut au tour 7 aller en zone 13 et au tour 8 attaquer le Maroc et l’Algérie (pour cette option de la zone 12 ce qui me gène c’est que l’on ne connaitra pas le résultat des combats en France avant le déplacement du tour 6, on prend un risque).
-Pour les US possibilité d'espionner la Norvège pour aider la GB pour savoir quel forces envoyer en Norvège (a voir).

tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 2 Mai - 12:28

Allons-y, Overlord + Anvil Dragoon en simultané

Et en effet, on peut s'attendre à un paquet de troupes d'occupation allemandes en France, donc messieurs les Généraux, vous pouvez passer cette semaine de break à vous entraîner sur les scénarios du Front ouest.

L'experience, ça paye ! Même moi, j'ai réussi à gagner Cobra avec les alliés, c'est dire ! Bon, ça m'a coûté au moins 200 places au classement On-line: ma meilleure place a été 33ème, avec 1760 points juste après le tournoi de la fédé On-line et maintenant je suis 220ème avec 1657 ...
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 2 Mai - 13:27

AIe j'avais oublié qu'il ne reste que 3 tours.

je ne susi pas très favorable à l'attaque le la beliguqe (+ à portée ,+disperce la contre attaque All si us debarquent en france,-rapporte 1,- rapport de force très probablment désaventageux,-pour aller ou après soit 2+ pour 3-)

j'aurais bien milité pour des attaque dispersées sur le plus grands nombres possibles de territoire à 2 ou 3 credits .
-probleme ils sont loin.prusse ,karelie,biléo ou umraine .Seule la norvege est à porté. (voir la karélie avec le bataillons américain de Finlande ,mais ça me parait un peu risqué.

en afrique 2 bataillons ,plouf plouf !.
si on ne fait rien l'italie conserve ça capacité de 4 bats par tours
si on bouge en perds certaineemnt l'egypte (à 2 credits ) et nos bataillons

dans le meilleur des cas ,si on applique l'attaque tout azimut:
US fin>karelie 1/? ZM13 > Maroc 1/? ZM13 > algerie 1/? ZM13 et ZM10 > france 8/?
GB ZM6 > norvege 1/? ZM6 > belgique 3/? defence de l'egypte2/?
RUSSIE russie > oural caucasse >ukraine
US + 9credits soit 3 bat disponibles en france tour 8
GB +2 pas mieux donc peu etre essayer d'attaque la tansjordanie????
Russie +5 sur le front au tour 8
soit -16 credit pour l'axe
mais est-ce que ces territoires pourront etre tenus???
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mer 2 Mai - 22:35

Pour moi, si personne ne nous soutient en France, ce sera un combat à 1 contre 2.
J'aurais quand même le sentiment d'être particulièrement abandonné par mes alliés s'ils me laissaient dans cette situation.
De même que je compte sur une agressivité soviétique pour mettre à genoux ENSEMBLE notre ennemi commun.

A vrai dire, si vous comptez sur nous pour prendre tous les risques au nom des Alliés, je m'interroge sur nos prochains mouvements... mais il nous reste encore quelques temps pour réfléchir...

Pour la Norvège... ne tournons pas autour du pot : il n'y a à mon sens aucune unité allemande en ce lieu. Donc pas d'attaque nécessaire. Mon unité en Finlande suffira à rafler un point supplémentaire ! Il n'y a pas de gloire à prendre la Norvège.

La Belgique est juste un non objectif vu la situation, comme errer encore en mer, ce qui fait bien rire nos ennemis.
L'instant est au combat. Il faut gagner des territoires ce tour-ci, sinon il sera trop tard, nous n'aurons pas d'autre chance.

En tous cas, c'est mon opinion.

A en reparler avec vous,

Bien sincèrement,

H.
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 0:24

Hydromel,
Il ne faut pas être mono maniaque non plus! Wink
Toutes les orientations stratégiques sont ouvertes au débat!
La carte est vivante et les situations évoluent sans cesse

Il ne faut s'empecher de se remettre en cause sur nos ambitions, nos stratégies

C'est pourquoi, ne coupons pas court à exposer nos idées, nos sensations sur les prochains tours ( exemple, l'Afrique, la France, la belgique ....)

Nos commandants en chef seront, suites à nos échanges prendre les meilleures décisions, et prendre leur responsabilite

À+
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 9:03

Je comprens pas très bien la reponse d'Hydromel?

Je ne cherche pas de gloire dans mon post ,je cherche juste à attaquer le plus de territoire de l'axe posssible ,et ceux qui rapportent le plus de credits.

je suis totalement defavorable aux attaques et aux defences multinationales.
Je n'ai rien contre le soutiens du débarquement US en France ,mais la meilleur façon de le faire est de faire débarquer les unités GB en belgique et non en france.Pour disperser au tour suviant la contre attaque de l'axe

CHAQUE ALLIEE DOIT AVOIR DES OBJECTIFS A LA MESURE DE CA CAPACITEE OFFENCIVE.
l'attaque GB en France ce fait obligatoirement à 1 contre 2 ds le meilleur des cas.

je ne me suis pas sentis abandonné qd mon avis de ne pas attaquer l'allmagne n'a pas remporté les sufrages

Dernière édition par cedmo le Jeu 3 Mai - 12:24, édité 2 fois
silenttimo

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 10:24

J'attends de voir la carte à jour avant de me prononcer, mais à mon humble avis, l'unité US en Finlande a peu de chances de survivre, donc elle doit :

- soit aller en Norvège ;
- soit attaquer Archangelsk ;

En ce qui concerne le reste, il me paraît impératif de frapper le plus fort possible.

Par exemple, sachant que nous risquons de perdre de Caucase qui va être attaqué en force, pourquoi pas utiliser une tactique que j'appréciais à Diplomacy : "l'échange" de territoire :
- l'axe risque d'attaquer en force, laissant moins d'unités derrière -> nous attaquons en force l'Ukraine et en "faiblesse" archangelsk OU l'oural

BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 10:33

je suis d'accord avec silenttimo mais avant de lancer une telle attaque je crois qu'il serait judicieux d'espionner l'Oural pour connaitre les objectifs des allemands.

S'ils y sont peu nombreux on pourra se lancer dans une telle attaque

S'il y sont en force on peut s'attendre à une attaque de la Russie: il nous faudra défendre. ou alors on considère la Russie perdue et on fonce en masse vers l'Allemagne, on fait tomber l'Oural, l'uKraine puis au prochain tour on attaque en masse la Prusse

silenttimo

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 10:40

Non, l'espionnage est trop coûteux, et s'il n'y a que 2 unités en Oural, combien en Prusse ou Caucase peuvent venir renforcer le territoire ?

Il faut TENTER de conserver la Russie, et faire une inversion-diversion de position : l'axe nous croit sur la défensive dans le Caucase, alors attaquons l'Ukraine et/ou l'Oural avec TOUTES les forces du Caucase, et Archangelsk à une unité venue de Russie !!

mepre

MessageSujet: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 11:36

Mes propositions ne sont là que pour donner un point de vue, que tous le monde ne partage pas mon opinion c'est tous à fait légitime et même naturel mais au moins on passe en revue toutes les options possible et le choix fait par le chef est le bon.
Pour moi comme l'on ne peut pas attaquer les bases mères de l'axe avant au moins 1 tour (tour 7 ou Cool, il faut les affaiblir en attaquant un peu partout pour qu'ils dispersent leurs bataillons et que dans le même temps on regonfle avec quelques crédits notre déficit en bataillons.
La Norvège 2 crédits, la Belgique 1 crédits (cela représente 1 bataillon pour nous et 1 de moins pour l'axe).
Dans cette configuration on risque de laisser nos 10 bataillons en France, mais l'attaque sur l'Allemagne à été quand même une réussite car les Allemands sont bloquer chez eux et les renforts vers l'est vont être plus faible.

Autre proposition :
Si l'on attend un tour de plus on ne pourra plus attaquer en France (trop de bataillons de l'axe), il faudra changer de tactique (pourquoi pas on est là pour en discuter) et faire plus tôt un encerclement de la France et de l'Allemagne avec par exemple:
-Les 6 bataillons US qui sont en zone 13 passent en zone 14 pour attaquer en suite l'Italie ou Europe du sud.
-Les 4 bataillons de la zone 10 vont soit en zone 6 ou zone 12
-Les renforts US du tour 6 vont soit en zone 10 (il faut laisser au moins 1 bataillon en zone 10 surveillance) ou 12 (il faut savoir qu'au dernier tour (le Cool les renforts US ne servent à rien il faudra dépenser nos crédits dans autres choses que l'achat de bataillons et que les renforts du tour 7 ils ne pourront que renforcer la GB ou attaquer la France au dernier tour).
-Les Anglais en zone 6 passent en zone 7 pour attaquer au prochain tour la Prusse orientale ou la Karelie.
-Les renforts Anglais renforcent la GB (cela fera 6 bataillons en GB).
-Pour les russes si possibles attaquer l'Archangelsk (maxi 3 bataillons) territoire loin de l'Allemagne ou l'Oural autre option les deux me semble au dessus de leurs moyens en termes de bataillons disponibles.
-Mettre 1 bataillons en Perse
-Renforcer la Russie (3 bataillons) et le Caucase (1 bataillon) et un canon AA en Russie
L'axe va surement attaquer le Caucase il faudrait pivoter à partir du Caucase pour reprendre les territoires du nord.
Pour la Norvège je ne sais pas ce que sont devenu les 2 bataillons du départ sont ils passer par le nord pour participer à l'attaque sur la Karélie et l’Archangelsk hypothèse la plus probable, donc que faire avec notre bataillon en Finlande le risquer en Norvège pourquoi pas?
L’inconvénient de cette tactique est que pendant un tour on attaque peut l’axe qui par la même va donc se renforcer et pouvoir disperser ces bataillons partout en Europe au tours suivant.

Le jeu va se jouer sur un écart de territoires assez faible et lors des derniers tours cela peut être déterminant pour la victoire finale de capturer des petits territoires (en termes de crédits) pour faire pencher la balance en notre faveur.
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 11:59

silenttimo a écrit:
Non, l'espionnage est trop coûteux, et s'il n'y a que 2 unités en Oural, combien en Prusse ou Caucase peuvent venir renforcer le territoire ?

Il faut TENTER de conserver la Russie, et faire une inversion-diversion de position : l'axe nous croit sur la défensive dans le Caucase, alors attaquons l'Ukraine et/ou l'Oural avec TOUTES les forces du Caucase, et Archangelsk à une unité venue de Russie !!

justement si tu espionnes l'oural pour y trouver que 2 unités cela signifie qu'il n'y a pas menace sur la Russie Rolling Eyes et ainsi tu peux orienter nos troupes de Russie pour attaquer et laisser juste ce qu'il faut pour défendre la Russie. ON aurait une meilleur utilisation de nos troupes, je vois pas ce qui pose problème!

Ok ça coute cher on aurait un bataillon en moins mais on pourrait mieux utiliser ce qu'on a pour faire mal et prendre des ressources, plutôt que laisser des troupes en Russie en nombre trop important pour une menace qui est peut-être limité! C'est de la gestion! Je ne pense pas que ce soit une idée à rejeter recta! Shocked
mepre

MessageSujet: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 12:55

Ne pas oublier que l'espionnage se déroule avant le déplacement donc savoir qu'il y X bataillons au début du tour ne veut pas dire qu'il y aura X bataillons après les déplacements de ce tour
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 13:18

pour la menace de la Russie ce qui nous importe ce sont les troupes actuellement en Oural? les seules en nombre capables d'attaquer la capitale

Les allemands y ont ils déplacé des troupes venues d'Ukraine au tour précédent ou pas?

De l'oural ils menacent le Caucase et l'ukraine: la place est bonne et si j'étais allemand j'y serais
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 14:58

c'est sur qu'il ne faut surtout pas perdre la Russie.
à 3 tours de la fin vont-ils attaquer la russie ou le caucasse.
en regardant les resultats des combats des tours précédant ,je penche pour une attaque massive de la Russie.Si c'est ça il ni a qu'une seul façon de la defendre.
silenttimo

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 15:08

cedmo a écrit:
à 3 tours de la fin vont-ils attaquer (...) le caucasse.

ça serait drôle ! Very Happy
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 18:56

le caucasse c'est dans le cas ou ils n'ont pas eu le temps d'amené plus de troupes en oural.
Fredjet est d'accord avec moi,la plus grosses difficulté du metajeu est de reussir à maintenir l'arrivée de nouvelle troupe sur chaque front ouvert.
Si ils ont bombardés la Russie à ce tours c'est qu'ils etais trops loin et qu'attaquer la Russie avec le restant de troupes en Oural n'aurait pas été soutenu au tour suivant.
Donc le tout est de savoir ou sont leurs renforts partis vers l'est.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 22:28

Juste pour être précis dans mon "credo" (sans "role-play" cette fois):
Nous avons 12 points de territoire d'écart entre l'Axe et les Alliés.
Je pense que l'urgence est de rééquilibrer nos logistiques, sinon chaque tour nous approche de notre perte.
Il me semble donc nécessaire de trouver la meilleure stratégie pour prendre 6 points de territoire le prochain tour.
Si nous attendons un tour de plus, le déséquilibre opérationnel (nous sommes probablement à 30 contre 38 à fin du tour que nous venons de jouer) sera trop important.
On peut gagner 1 point si l'unité en Finlande va en Norvège (que je crois non défendue).
Reste à trouver 5 autres points.

A l'Est, je pense qu'il va y avoir 14 bataillons soviétiques contre 13 bataillons du Reich... avec probablement un soutien italien...
Le tour suivant, il faudra s'occuper de l'unité en Perse...
Pour moi, il ne faut pas perdre Russie et Ukraine, les territoires les plus chers. Peut-on gagner 1 territoire ? Attention aux bombardements de l'Axe, ils sont douloureux... et remplacent bien des renforts !

A l'Ouest, les USA n'ont à mon sens qu'un choix : attaquer la France ou jeter l'éponge...
La Belgique n'a pas assez de valeur.
Reste au UK de savoir s'il veut attaquer la France ou l'Allemagne...

Voilà ma compréhension des choses...
Mais nous pouvons effectivement encore en débattre...
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 23:08

Hydrommel a écrit:

Pour moi, il ne faut pas perdre Russie et Ukraine, les territoires les plus chers. Peut-on gagner 1 territoire ? Attention aux bombardements de l'Axe, ils sont douloureux... et remplacent bien des renforts !

Je pense qu' ils doivent surtout se refaire des bataillons après le dur combat contre les Gi.
Je ne vois pas de bombardement ce tour ci à moins qu'il nous retente la feinte: on bombarde le territoire que l'on devrait attaquer mais en fait ils attaquent ailleurs!
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Jeu 3 Mai - 23:55

pour moi les 3 bombardements du debut de ce tour ,ne sont pas du tout des feintes.C'est une façon de temporiser l'arriveé des nouvelles troupes pour poursuvir l'attaque.
grace à eux l'attaque de l'oural est devenu incertaine ,de meme que tenter de reprendre l'archangel disperssait vos forces

Je comprends le raisonnement d'Hydromel
parcontre je ne vois pas trop ce que les anglais peuvent attaquer avec leur 4 bataillons en mer
_norvege ? (rapporte 2 pts ,mais eloigne du front principale,possiblité d'etre prise par l'unitée us
_ allemagne ? ( rapporte 10 pts, oblige les all à la recuperer, mais probablement defndu avec autant de bataillons qu'ils peuvent en voir en ZM6,renfort (seulement 3 gb)ou seconde vague possible que si le debarqueemnt us en france reussis
_ belgique ? (probablemnt peu defendu ,si la france ou l'allemagne est peu defendu peu servir de base d'assault pour une seconde vague,renfort+3 gb au tour suivant,oblige les allemands à dispercer leur contre attaque entre la france et la belgique,mais ne rapporte qu'un point,et bordant l'allemgane peu etre attaqué par les troupes recrutés
_ la france ? (rapporte 5,utile si il ya entre 1 et 4 bataillons italiens ou pas plus de 4 bataillons alllemands,avec seulement 4 bataillons gb pertes de laxe probablement tres faible ,ce qui complique le travaille d'une seconde vague)

Ce sont les avantages et les inconvegniants que je vois de ces objectifs.j'ai fais un metajeu avec Fredjet et Grozours en vacances ,je suis persuadé que l'axe ne va plus utilisé les forces multinationnales et que la france n'est defendu que par un bon nombre d'allemand,du coup l'attque de 4 gb ne changera pas l'issu du combat us ,ni le nombre de bataillons allemands perdus
c'est pour cela que je pense plutot à la belgique
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Ven 4 Mai - 8:20

Je partage la vision de cedmo sur le front Ouest.

Nous payons encore le coup audacieux des allemands lorsqu'ils ont réussi leur débarquement au Royaume-Uni (il s'en est fallu de peu, et on voit maintenant combien une défaite aurait alors été probablement décisive): nos forces ne nous permettent pas d'attaquer 2 objectifs majeurs (France et Allemagne) en même temps.

L'idéal serait de se concentrer sur la France pour la faire tomber à coup certain, mais l'analyse des combats multi-nationaux montre que:

* soit les allemands (voire italiens) assurent seuls la défense de la France: dans ce cas, l'aide anglaise ne sera que d'un apport limité, sauf s'ils sont peu nombreux (et s'ils sont peu nombreux, les américains devraient pouvoir en venir à bout)

* soit ils ont confié la défense à un mélange d'allemands et d'italiens: dans ce cas, il est probable que les US soient plus nombreux que la plus importante des 2 forces de l'Axe.

Il faut en effet multiplier les chances de leur faire perdre des crédits: si effectivement la Norvège est vide, ce qui est bien possible (et peut-être plus probable qu'une Karélie vide), et que nous prenons la Belgique, cela fait 3 points.

Si la bataille de France est gagnée en parallèle, nous arrivons à 8 crédits possibles pour le tour 6, avec une solide tête de pont sur le continent, et des renforts qui seront en mer prêts à débarquer au tour 7.

Enfin, les soviets ne sont pas morts, et ils ont une revanche à prendre.

On peut donc espérer que ce tour amorce le reflux de l'Axe, sauf si les résultats des batailles nous sont très défavorables: il n'y a pas de miracles, comme l'a dit Hydrommel dans un post, à un moment donné, il faut gagner des batailles. La calamiteuse série de défaites de l'Armée rouge au tour 4 l'a bien illustré.

Sur le front désormais secondaire d'Afrique, il faut également que nous décidions de notre stratrégie: nous accrocher au terrain en attendant de voir ce qui se passe? partir vers la Transjordanie ou la Lybie?
Les options à exclure sont pour moi: diviser notre petit contingent, et l'option maritime (trop cher, trop lent). Par ordre de préférence, je classerai:

1) attaquer en Transjordanie (pour l'instant, nos généraux ont brillé contre les italiens, et on réduit le risque d'une attaque italienne sur l'URSS)

2) rester en Egypte (sécuriser les 2 points tout en restant proche du flanc sud de l'URSS pour pouvoir les épauler, tout en étant protégés par l'AA)

3) aller en Lybie (échanger un territoire à 1 point contre un territoire à 2 points tout en s'éloignant du front de l'Est) => je ne vois pas l'intérêt.
silenttimo

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Ven 4 Mai - 9:37

Je partage l'avis d'Hydrommel.

A l'est, nous avons été trop sur la défensive depuis le début, en se disant qu'il valait mieux tenir ce que l'on avait en grignotant.

Je pense qu'il faut voir les choses ainsi :

- l'axe RISQUE fort de prendre le Caucase (4 points).

Que faut-il attaquer pour tenter de prendre 5-6 points en ABANDONNANT le Caucase ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   

stratégie T6 - forces de l'Axe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant