Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stratégie T6 - forces de l'Axe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: stratégie T6 - forces de l'Axe   Lun 30 Avr - 14:37

Forces Allemandes
début T4: 36 bataillons - pertes 5 = 31, fin T4

T5 territoires/crédits: 33
bombardements 3x4crédits = 12 crédits
solde 21 crédits, soit 7 bataillons nouveaux en Allemagne qui y sont restés (pour de bon ...)
total bataillons 38

position possible:

Allemagne 14 (ça c'est sur...)
France : 6
Karélie: 3
Archangelsk: 5
Oural: 3
Ukraine: 7

fin T5
je ne connais pas leurs pertes en Allemagne sur les 5 restant pour le blitz, je pense qu'ils en ont perdu au moins 3 en plus des 9 premiers, soit un solde de 26 total, dont 2 en Allemagne

début T6
territoires: 32 soit 10 bataillons possibles en Allemagne .... soit total 36

dommage qu'on n'ait pas réussi notre coup en Allemagne: avec seulement 22 territoires et sans recrutement possible, je pense que c'était quasi plié pour eux.

Forces italiennes
Fin T3: 13 bataillons

T4
12 territoires
4 recrutements en Italie, 17 bataillons au total

position possible
4 en ZM 14 (ou renfort en France ?)
13 en Afrique
une perte en Perse

fin T4 : 16 bataillons

T5
14 territoires/crédits
1 bombardement + 3 bataillons + 1 réserve
soit 19 bataillons

position possible
3 en ZM (ou renfort en France ?)
4 en Egypte
12 en ailleurs en Afrique

4 pertes en Egypte, solde 15

début T6
14 territoires (y compris Maroc ?) + 1 reserve du T5= 15 crédits
5 nouveaux bataillons possibles, total 20
dont 5 en ZM14 ou en France et 15 en Afrique au maximum ...
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Lun 30 Avr - 16:47

Si tu penses qu'il y a tant d'unités italiennes en Afrique cela veut dire que les allemands à l'est ne sont pas soutenus par les Italiens!

Dans ce cas vont-ils se risquer à attaquer la Russie?
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Lun 30 Avr - 21:26

Pour l'édification de tous, et en bref, voici mon analyse macroscopique de la situation, à fin du tour 5.

Unités actives :
  • UK : 10 bataillons
  • CCCP : 10 bataillons
  • USA : 11 bataillons
Total Alliés : 31 bataillons, déficit de 7 bataillons, car :
  • Reich : 22 bataillons
  • R. d'I. : 16 bataillons
Total Axe : 38 bataillons

Capacité de production :
  • UK : 9 crédits
  • CCCP : 14 crédits
  • USA : 11 crédits
Total Alliés : 34 crédits, déficit de 12 crédits, soit l'équivalent de 4 bataillons, car :
  • Reich : 32 crédits
  • R. d'I. : 14 crédits
Total Axe : 46 crédits

Nous avons donc un déficit potentiel de 11 bataillons.
Qui ne fera que s'accroître tant que nous n'aurons pas équilibré la possession de territoires.
12 crédits d'écart, il faut gagner sur l'Axe 6 crédits.

L'équivalent de la France plus la Norvège - la Finlande... si rien ne change par ailleurs.

Mais il y a peut-être d'autres possibilités de gain de territoire ?
Et combien d'unités défendent la France ? N'y a-t-il pas une possibilité que les italiens y assurent la défense ?
La Norvège est-elle libre de toute défense ?
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Situation front de l'Est   Lun 30 Avr - 22:20

Ma vision est qu'à l'Est, la situation sera la suivante au moment des combats :
  1. Archangelsk : 3 bataillons
  2. Oural : 5 bataillons
  3. Ukraine : 4 bataillons allemands, 2 bataillons italiens
  4. Karélie : 1 bataillon
  5. Perse : 1 bataillon
Possibilités d'aller au-delà : 7 bataillons sur la Russie : ils peuvent tenter un bombardement initial + un assaut à 7 vs 7. Risqué. J'en doute.

En revanche, ils peuvent tenter le Caucase (4 pts!) avec 9 bataillons du Reich et 2 bataillons italiens. Je crois qu'à leur place je tenterais cela.

Ne pas craindre la Perse ce tour-ci: elle ne menacera qu'au tour suivant.

Dernière édition par Hydrommel le Lun 30 Avr - 22:29, édité 2 fois
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Situation à l'Ouest   Lun 30 Avr - 22:28

Il faut prendre quelques hypothèses.
Je pense qu'ils savent que l'assaut est inévitable à l'Ouest.
Nous n'avons de réelle possibilité qu'en France qui d'ailleurs nous fournirait des ressources qui sont essentielles pour rééquilibrer la logistique des deux blocs.

S'ils ont anticipé cette tournure d'événements, alors, l'Italie est peu présente en Afrique du Nord et s'est préparée à soutenir le Reich en France, comme elle l'a fait en Ukraine.

La pire situation serait alors la suivante :
  1. Allemagne: 8 bataillons (2/1 au cas où les britanniques débarqueraient en Allemagne)
  2. France : 9 bataillons du Reich + 10 bataillons italiens
Nous alignerions en face : 10 bataillons US + 4 bataillons britanniques.

Cette hypothèse suppose que le Reich conserve en observation 1 bataillon en Mer du Nord (ZM6), Atlantique (ZM10) et Belgique. Elle suppose également que l'Italie soutient un minimum le front de l'Est par 2 bataillons en Ukraine et 2 autres dans les Balkans.

Le combat en France serait donc de 14 contre 19... soit du 1 / 1 !
Mais la défense de l'Axe n'est peut-être pas si parfaite...

A noter aussi que si nous étions dans cette situation, il n'y aurait aucun renfort vers l'Est: vide complet en Prusse orientale !

Quoiqu'il en soit, j'ai bien peur que les nécessités logistiques ne nous laissent pas le choix: il faut conquérir au moins 6 points ce tour, c'est impératif...
Qu'en pensez-vous ?
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Lun 30 Avr - 23:09

Hydrommel

Ton analyse est tout a fait pertinente

Le problème je pense ce tour est que les vigies maritimes allemandes savent que nous ne nous permettrons pas un second débarquement en Allemagne (trop peu de force en mer)

A ce titre, il doivent ce douter que quelque chose va se tramer en France
Pourtant il faut prendre pied à l'Ouest

SI j'étais allemand, je profiterais de ce répit pour l’Allemagne pour envoyer mes bataillons fraichement recrutés faire une croisière en Mer du Nord et directement menacer l'angleterre et la norvege s'il devait s'y passer quelque chose
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Lun 30 Avr - 23:11

Attaquer la France est très prévisible et risque de coûter cher!

Si vous prenez Algérie, Maroc, Belgique et Norvège, cela fait 5 ressources.

en plus cela ramène des ressources au UK qui sont plus proches du front!

Nous autres russes pouvons envisager de reprendre l'Arkangel à condition que la menace aux portes de la Russie ne soient pas trop importantes (c'est ce que j'ai proposé sur notre discussion tactique russe): cela pourrait faire 2 ressources en moins pour les allemands
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Lun 30 Avr - 23:25

le problème d'un débarquement en Afrique est que les troupes débarqués y restent bloqués sans port pour reprendre la mer
Du coup, cela fait des forces perdus pour menacer l'europe

Souvenons nous du tour 5 : si nous avions gagné en Allemagne (et cela c'est joué à un poil de jet de dés), le jeu était plié... c'est ce genre de situation qu'il nous faut créer: jouer l'opportunisme, frapper ou cela fait mal, renverser la vapeur

Je ne pense pas que l'Afrique soit d'une portée stratégique intéressante pour viser la victoire : cela est mon avis et je suis près à en débattre

Après il est sur qu'on ne peut faire qu'avec ce que l'on a... et qu'il nous faut reprendre des territoires à ressource ce tour ci. L'écart se creuse et le temps jour contre nous!
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Lun 30 Avr - 23:34

L'allemagne à 32 credits: si nous hypothesons qu'ils achetent 10 troupes

Il vont devoir renforcer l'allemagne pour contrecarrer un débarquement potentiel anglais à 4
Pour avoir un rapport de 2 /1, il vont devoir laisser en allemagne 5 troupes

Que vont ils faire des 5 restants ?
Vont ils aller en mer? vont ils renforcer la france?

Le sort de ce tour va être déterminer par notre capacité a bien pronostiquer leur déplacement

Et vous, si vous étiez allemand, que feriez vous?
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 0:00

L'attaque sur la France doit paraitre une évidence donc ils s'y attendent mais comme EmI44 le souligne c'est vrai que 4 bataillons UK menace l'allemagne. Vu la frayeur qu'ils ont eu ils vont en laisser au moins 5 (voire plus) et le reste va aller en France ou ailleurs.

Cela serait bien de connaitre le nombre en France. (espionnage, estimation..)

En Allemagne, il va y avoir 13 bataillons: ils en laissent 7, ils peuvent en envoyer 6 en France. Mais les Italiens ont beaucoup de ressources. Alors?
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 8:03

Je crois que l'Afrique du Nord nous est maintenant interdite : nous avons choisi de ne pas débarquer au Maroc aux tours précédents. Chaque pays y est trop coûteux et long à envahir par rapport au gain en ressources.
Y revenir maintenant c'est, à mon avis, perdre à coup sûr vu les réapprovisionnements réguliers de chaque camp.

Notre chance serait que l'Italie ait voulu assurer l'invasion de l'Afrique du Nord et y ait envoyé plus de bataillons que nécessaire.
Plus ils en auront envoyé, et plus la France sera affaiblie.

Je ne pense pas que le Reich tente un débarquement en GB. On le verrait venir, et de plus, son intérêt majeur est de protéger ses territoires qui lui rapportent à chaque tour plus de bataillons qu'aux Alliés !

Pour moi, côté Ouest, la vraie et seule alternative concerne notre Allié britannique:
  1. converge-t-il avec nous sur la France, pour le plus grand débarquement que le monde aura jamais connu ? Auquel cas nous avons un quitte ou double potentiellement létal pour les Alliés (mais ne rien faire me semble la défaite assurée).
  2. attaque-t-il l'Allemagne (pendant que nous, US, débarquons en France par le Sud et l'Ouest) considérant que l'Axe n'a pu que penser que nous attaquerons en masse en France ?
Toujours dans une hypothèse la plus pessimiste possible, nous risquerions dans le 2e cas un assaut à 1 vs 2 en Allemagne ET en France, autant dire un risque majeur de perte totale.
Si l'on se concentre en France, et que le Reich s'est concentré en France en laissant l'Allemagne à découvert, on peut aussi se retrouver à 1 vs 2...

Tout ça si l'Italie n'a aujourd'hui en Afrique & Moyen Orient que 6 bataillons, et 4 orientés vers l'Est (Balkans ou Ukraine).

Rien ne permet de penser que l'Axe a anticipé parfaitement notre approche. Il a pu penser qu'un débarquement au Maroc était inévitable (il a bien dû voir notre flotte US partir vers le sud)... et nous pouvons peut-être créer la surprise.

Quoiqu'il en soit, j'ai le sentiment que notre seule chance est dans l'une des deux tactiques citées ci-dessus.

Or, je crois Philoo prudent... Il me semble qu'il aura du mal à découvrir totalement l'Allemagne. L'enjeu est trop important, et il lui suffit de préserver la situation actuelle pour gagner par simple recrutements successifs de tour en tour. Je pense par ailleurs que l'Axe compte sur la valeur de ses Généraux:
  • Là où la plupart des Généraux du Reich ont combattu 3 fois, keyoben a combattu 4 fois et corsair91 5 fois !
  • Côté Italie, sur 11 généraux, seuls 5 ont combattu... 2 fois !
plus que sur un "coup" stratégique. Il faudrait donc s'attendre à une stratégie défensive ce tour...

Maintenant, ils peuvent essayer de nous surprendre Shocked
Dilemme, dilemme... scratch
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 8:27

Moi, mon avis est que l'on doit débarquer en France pour être ancré à l'ouest. Je suis donc pour la stratégie 1. Une attaque en GB est assez risquer. En effet, nous serrons prêt à aligner 6 bataillons. Ce qui est possible, c'est qu'il les laisses à nous menacer en mer. Dans ce cas, une attaque en allemagne serait pratique.
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 14:11

Bonjour

Un débarquement combiné US / GB n'est pas une bonne idée, non pas d'un point de vue stratégique mais du point de vue des règles même

Je m'explique. Un exemple sera plus concret

Imaginons que l'allemagne dispose de 12 troupes en France
Imaginons un débarquement combiné US et GB de respectivement 10 et 4 troupes

Rappelez vous que nous forces ne s'additionne pas . Il y a aura donc 2 conflits :
Allemagne vs US : 12 contre 10
Allemagne vs GB : 12 contre 4

QU'apporte la GB lors de cet assaut : pas grand chose
=> très faible chance de remporter (rapport de force 3/1) => les conditions de victoires seront difficiles du type remporter 3 combats sur 3
=> Si malgré tout la GB gagne :
- Elle fait perdre 4 troupes à l'allemagne. Oui mais si les US gagne aussi, il en detruisait déja 10
- SI elle gagne, fort à parier que cela serait par une victoire mineure, la GB subirait donc 50% des effectifs allemand en perte soit 6 pertes... On gagne mais on disparait!!!
=> si la GB perd, on fait perdre au max à l'allemagne 50% de notre effectif en perte (en cas de défaite mineure : chaud avec le rapport de force 3/1) => soit un max de 2 pertes contre 4 unités pour nous

Du coup je ne pense pas qu'il soit pertinent de procéder à un débarquement combiné US et britannique

Les brits seraient bien plus efficace, à mon sens à la prise de la norvège (que je soupconne vide) ou à l'attaque d'un autre territoire (Belgique, allemagne?!) voir aller en mer en ZM7, ou stationner en mer du nord et recevoir des renforts pour gonfler
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 14:13

Eh bien moi je crois que ....nous avons perdu lol!

Doudou des Îles
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 14:21

Citation :
Eh bien moi je crois que ....nous avons perdu

Eh mastergo, on est le 1er mai, pas le 1er Avril Wink
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 15:26

Hello chaps,

s'il n'y avait pas les règles sur les forces multinationales, je serais pour un débarquement en France, pour écraser massivement les allemands.

En effet, je pense aussi que l'Axe peut avoir une stratégie strictement défensive à l'Ouest (s'ils écrasent l'URSS, ils peuvent se permettre de perdre la France).

Notre attaque en Allemagne a conformé cela, avec les 14 bataillons qui s'y trouvaient. Je continuer à penser que d'un point de vue "objectif" c'était un choix hasardeux, mais les prouesses des généraux US ont fait que nous avons certainement marqué des points psychologiques, en plus des pertes infligées.

Mais maintenant, il nous faut faire perdre des territoires à l'Axe.

1 - La France me semble prioritaire: nombre de points, adjacente à l'Allemagne et à l'Italie, ce qui double les menaces.

2 - Que faire des forces britanniques?
* renforcer les US en France? comme l'explique EMI44, ce n'est probablement pas le meilleur emploi qu'on peut en faire, car nousallons être pénalisés en cas de combat US + UK
* la Norvège? probablement une grosse garnison allemande, et peu de crédits pour un territoire qui reste un peu excentré: pour revenir de Norvège en Allemagne, c'est long.. pour aller de Norvège en Karélie aussi...

* la Belgique? me semble mieux que la Norvège: possibilité de "nettoyer" l'Ouest en supprimant des réserves allemandes présentes en Belgique, et d'accroître la pression sur l'Allemagne

* la ZM7? fort séduisant, car ouvre énormément d'options (Allemagne, Prusse, Karélie...) et permet une action coordonnées avec les soviétiques. Il est probable qu'une flotte allemande y croise, mais nous savoir présents en ZM7 les obligera à disperser des garnisons sur les côtes.

=> mon ordre de préférence:

60% sur ZM7
30% sur Belgique
10% sur Norvège

3 - Que faire de nos troupes en Egypte?

Il est probable que les italiens vont foncer vers la Perse pour appuyer les allemands.

* continuer vers l'ouest pour nettoyer les territoires nord-africains? Nous devrions pouvoir récupérer des crédits utiles à l'Ouest, et peut-être affronter quelques garnisons italiennes. Cependant, nous avons peu de troupes, et cela les éloigne du théâtre critique, le Front de l'Est, pour un gain qui reste modeste.

* attaquer en Transjordanie? Il est probable que les italiens y soient assez nombreux, mais ils ne vont peut-être pas tous rester. Ils vont peut-être même l'abandonner, pour tout envoyer en Perse.

=> j'aurais tendance à préférer la Transjordanie.

4 - Que peuvent faire les troupes US en Finlande?

Il y a une forte probabilité qu'elles soient attaqués depuis la Norvège... cela aurait du sens qu'elles poussent vers la Karélie: si les allemands n'y ont laissé qu'un bataillon, celle-ci peut tomber. Et s'ils ont laissé 2 bataillons ou plus pour sécuriser, ce sera autant de bataillons de moins pour les russes.

5 - A l'Est: il est probable que les allemands ont laissé passer un tour pour sécuriser leurs bases arrières, en espérant probablement une attaque désespérée des russes qui se serait soldée par la perte de quelques bataillons en lourde infériorité numérique.

La stratégie défensive des soviétiques a donc été un excellent choix pour le tour précédent. Maintenant, il est probable que le choc va être rude...
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 15:57

A l'ouest, vu les règles des forces multinationale, Je serai pour aller en ZM 7. En Afrique, j'ai peut-être une idée:

Créer un port en Egypte. Je sais que ça coûte chère, mais il y a des avantages:
-On fait disparaitre nos 3 unités. Les Italiens ne savent où elles sont. Résultat, elle devront défendre toutes leurs position.
-On évite de futures pertes, car quand il y aura plus d'unités, ont sera vraiment chassé d'Allemagne.
-On peut frapper où ont veut en Méditerranée. Je pense que comme ça, on peut faire une brèche dans le front Italo-Allemand.

LE grand inconvénient, c'est le pris et le faible nombres d'unités.
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 16:06

Le port aurait eu plus d'intérêt quand nous avions nos 5 unités.

Ca peut rester une option intéressante, mais c'est clair qu'à 3 bataillons, la menace est plus réduite, et la ZM15 ne nous ouvre que les Balkans.

Si on croise les italiens en mer (probable), ils pourront renforcer cette zone au tour suivant pour nous empêcher les débarquement. Et si nous mettons le cap sur la ZM14, cela rallonge encore notre délai d'intervention.

Ceci dit, quelle que soit l'option, le destin de notre armée d'Afrique reste difficile, compte-tenu de ses faibles effectifs, et en dépit de nos talentueux généraux.... nous le savions quand nous avons pris la décision stratégique de viser la France plutôt que le Maroc (décision que je continue à penser comme bonne).
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 16:28

Et si en France il y a un peu d'Allemands et un peu d'Italiens, les rapports de force serait plus favorables et permettraient d'engager les deux forces alliées?
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 16:37

S'il y a un mélange d'allemands et d'italiens, cela serait moins défavorable, pour la même raison: on additionne pas les bataillons, ils combattent séparément.

Si par exemple il y avait 4 allemands et 4 italiens, ce serait propice à une attaque US + UK, car dans ce cas, les UK se battraient contre chaque force à 1 contre 1 (et comme nos généraux sont meilleurs, ils vaincraient les forces de l'ombre), tandis que les US seraient en supériorité numérique.

Mais je ne suis pas certain que les allemands aient fait ce genre de mélange, précisément pour éviter d'être pénalisés. Ils se sont plus probablement réparti les territoires.
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 18:10

Ils avaient fait ce genre de mélange en Ukraine!

Ils ont pu le faire en France, pourquoi pas!
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 18:20

C'est possible, bien sûr, on ne peut rien exclure. Mais depuis qu'on a vu comment fonctionnaient les forces multinationales, on a pu voir que c'est nettement moins efficace, et donc l'Axe a pu faire le même constat.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 21:06

Mastergo a écrit:
Eh bien moi je crois que ....nous avons perdu lol!

Doudou des Îles
Cher Mastergo, cher second...

Quel tristesse de voir que les délices bien semblables à Capoue te font voir les choses avec tant de légèreté !
Peut-être que tout est perdu si on s'en tient à la logique, au mathématiques... mais ceci est un raisonnement germanique s'il en est !

Je crois et espère que nos Généraux, qu'ils soient américains, britanniques ou soviétiques n'ont qu'une envie : écraser l'Axe bataille après bataille...
Cet Axe qui montre ses craintes: mettre en avant son meilleur général par CINQ fois montre bien combien l'avenir est incertain pour lui...

Nous pouvons vaincre si nous croyons en nous.
Certes nous sommes dos au mur. Certes l'ennemi est redoutable. Mais nous sommes encore là. Nous pouvons encore renverser la situation et faire passer ALEA [voir Charles L. Harness] de notre côté.

Bien sûr la distance et les filles des îles donnent un autre regard à la chose, mais vu d'ici, en Europe, il n'est pas question que j'abandonne.

Merci, au moins, de respecter notre allant. Et si ce doit être la fin, que ce soit une fin qui nous fasse honneur!
Je veux siéger avec les Héros au-delà. Pas avec les pleutres...

Ce monde sera le nôtre, ou nous serons d'un autre monde... geek
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 21:18

C'est la prière d'Hydrommel!

"Nuts" on les aura!
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   Mar 1 Mai - 21:22

hilarion lefuneste a écrit:

1 - La France me semble prioritaire: nombre de points, adjacente à l'Allemagne et à l'Italie, ce qui double les menaces.
Les US n'ont guère d'alternative... donc pas de débat.

2 - Que faire des forces britanniques?
* renforcer les US en France? comme l'explique EMI44, ce n'est probablement pas le meilleur emploi qu'on peut en faire, car nousallons être pénalisés en cas de combat US + UK
Vous oubliez juste une chose: la défense de l'Axe peut également être faite d'une coalition Italie + Reich ! Auquel cas, je n'ai aucune idée de comment farao envisage de gérer une rencontre de forces multinationales de chaque côté...
* la Norvège? probablement une grosse garnison allemande, et peu de crédits pour un territoire qui reste un peu excentré: pour revenir de Norvège en Allemagne, c'est long.. pour aller de Norvège en Karélie aussi...
Je suis en opposition complète avec cette vision! Pour moi, la Norvège est VIDE. En revanche, il me paraît plus utile d'y envoyer mes forces de Finlande (-1 +2 !) que toute autre action !

* la Belgique? me semble mieux que la Norvège: possibilité de "nettoyer" l'Ouest en supprimant des réserves allemandes présentes en Belgique, et d'accroître la pression sur l'Allemagne
Belgique = 1 bataillon et 1 ressource. Est-ce que ça vaut vraiment le déplacement ?

* la ZM7? fort séduisant, car ouvre énormément d'options (Allemagne, Prusse, Karélie...) et permet une action coordonnées avec les soviétiques. Il est probable qu'une flotte allemande y croise, mais nous savoir présents en ZM7 les obligera à disperser des garnisons sur les côtes.
A mon avis aucune flotte allemande n'y croise. C'est inutile. Ils n'ont pas tant de bataillons que cela! Ils ne sauraient donc pas que nous y sommes (donc aucun impact). Par ailleurs, le tour est à l'action et au gain de territoire, pas à la menace psychologique !

Désolé d'être un peu direct, mais la situation me semble l'imposer.
Telle est ma vision. A vous de voir si vous la partagez.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie T6 - forces de l'Axe   

stratégie T6 - forces de l'Axe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant