Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Strategie tour 6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredget
USA
USA

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Ven 4 Mai - 20:08

c pas faux pour le port....

USA
USA

Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Ven 4 Mai - 20:10

Bon, les gars, là, ça rigole pas !

Les options proposées sont vraiment osées. Et là, je ne suis pas encore convaincu de ce qu'il convient de faire.

D'abord, juste pour dire, on ne sait pas s'il y a des choses en Baltique ; s'ils nous orchestrent un débarquement sur toutes les côtes en même temps, ça nous prendra de court.

Ensuite, je ne suis pas partisan de la chasse aux Ricains en Karélie, parce que nous ignorons ce qu'il y a. Ce serait donc l'occasion de faire de l'espionnage, me semble-t-il.
En fonction de ce qu'il y a en Finlande, on pourrait décider de ce que l'on fait ; l'idée d'envoyer trois ou quatre bataillons se faire bousiller juste pour voir m'embête. Je préfèrerais planifier la chose suivante :
On pourrit la Russie. Si on foire, on se replie vers le nord de façon à attaquer les Américains le tour suivant avec des renforts de Prusse.

Autre question dont je n'ai pas la réponse : les Italiens seraient-ils prêts à défendre l'Allemagne ? Je vais aller fureter sur leur forum pour voir ce qu'ils en pensent.

Lâcher la France ce tour-ci est un risque qu'il est acceptable de prendre.

Ce qui me vient à l'esprit, ce serait, dans la mesure où les Italiens sont prêts à aller en Allemagne, bombarder sept fois la Russie, et espionner la Karélie et le Caucase.

Enfin, j'insiste sur le jeu de taquin ZM 10=> ZM 6, ZM6=>ZM10.

Merci de faire part de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Sam 5 Mai - 12:45

De ce qui à l'air de se dégager du brainstorming italien, c'est qu'on serait d'accord de protéger l'Allemagne, mais on pense qu'il serait aussi utile que vous défendiez la France, même si ce n'est qu'avec 3 bataillons.

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
fredget
USA
USA

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Sam 5 Mai - 18:19

tout à fait d'accord avec ça..... on ferait un échange

Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Dim 6 Mai - 22:01

Les gars, j'ai un problème avec la position des bataillons US (les 7 dont on ne connait pas avec certitude la position):
Si les US étaient certains, au tour 2, de gagner en Angleterre (lors de la reconquête qui a eu lieu au tour 3), ils ont pu envoyer leurs 3 nouvelles recrues de la ZM 8 vers la ZM 4 (le passage par l'Islande est le + rapide pour aller en Scandinavie à partir de la ZM 8 qui était leur 1ère zone de départ).

Au tour suivant (n°3), leurs 13 premières troupes se sont séparées en 12 vers la GB, et 1 vers la ZM 6 (ou 10), alors que leur 4 recrues de ce tour-là ont pu aller en ZM 5 ou 12 (mais pas à 4 en ZM 10, on n'en a aperçu qu'une seule dans cette zone). Et donc, les 3 recrues du tour 2 qui étaient en ZM 4 seraient don aller en ZM 1

Au tour 4, les 3 de la ZM 1 vers la ZM 2, et celle qui était en ZM 6 vers la ZM 2. Celles-ci se seraient diriges en Finlande au tour 5.

--> Il n'y a que maximum 4 bataillons US en Finlande (avant un éventuel nouveau débarquement). Mais il pourrait y en avoir moins. --> la défense de la Karélie avec 2 troupes pourrait suffire, et en tout cas n'est pas un combat perdu d'avance.

Par contre, il reste encore 3 bataillons dont je ne connais pas la position. Ces troupes pourraient être en défense en Angleterre ou quelque part en mer, mais pas en ZM 10 ni 6. --> elles pourraient être en direction de la Scandinavie, mais si ce sont les recrues du tour 4, elles pourraient aussi être en ZM 13.

Ce message est aussi copié dans les discussions italiennes

keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: eh les gars!   Lun 7 Mai - 19:39

moi je serai le russe, j'aurai dégagé vite fait mes unités vers le sud en jouant au chat et à la souris avec mes poursuivants.....

votre tactique de tous miser sur le bombardement est osée mais bon, je ne suis pas chef! affraid
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Lun 7 Mai - 20:03

Keyoben: si le russe recrute, ou si il y avait encore des troupes en Russie du tour passé, ces bataillons sont en Russie --> il y a moyen de les bombarder avant leur déplacement. Wink Or, il y a très peu de chance que le tour passé il n'ait pas mis de troupes en Russie, ni qu'il ne recrute pas ce tour-ci. --> même si il quitte la Russie après, il aura eu ces pertes.

philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Lun 7 Mai - 20:22

Bonsoir,

Je rejoins le propos de mécanico avec le raisonnement suivant qui vaut ce qu'il vaut.

Ne sachant pas où étaient nos troupes et étant bombardés depuis l'Arkhangelsk, les Russes ont dû paniquer à l'idée de se faire envahir en Russie au tour 5 par cette zone-là. En conséquence de quoi, ils ont dû regrouper leurs forces en Russie pour faire face à l'attaque ; ils sont donc vraisemblablement en Russie. Le bombardement intensif de la Russie est donc justifié.
Je précise que le bombardement de la Russie avec huit vagues de bombardiers n'a été envisagé qu'a posteriori ; on peut envisager que les Russes aient réagi spontanément et n'aient pas anticipé ce que nous allons leur infliger.

Nous tentons de tirer un avantage de la séquence recrutement-bombardement-déplacement. Wink
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Mar 8 Mai - 9:55

je continue de penser que 8 bombardements, c'est beaucoup mais bon!

deux questions :

on peut pas espionner avant?

je pense qu'il faut déplacer notre unité de norvege vers la finlande
en effet, le us iront surement en karelie sans laisser d'unité en finlande, ils auront, alors, peur de la poursuite ne sachant pas combien nous sommes....
philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Mar 8 Mai - 10:04

Bonjour,

Le problème de l'espionnage, c'est que ça nous mange un bombardement ; si en plus ils construisent plusieurs canons anti-aérien, nous réduisons le rapport de force et amoindrissons les perspectives d’annihilation des Popov.

Après une longue réflexion, les mouvements prévus sont les suivants :

1 ZM6=> ZM7
1 ZM 10=>France
3 Allemagne=>France
2 Prusse=>Karélie
1 Oural=>Karélie
14 Oural=> Russie
2 Ukraine=>Prusse
1 Ukraine=>Caucase
1Norvège=> Finlande
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Mar 8 Mai - 10:10

ok mais si les bombardements réussissent sur la russie, pourquoi envoyer autant d'unité du coup?
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Mar 8 Mai - 11:31

A propos de l'espionnage, le problème est aussi que ce tour-ci, recrutement, espionnage et bombardements se font le même jour --> petit problème pour savoir combien de bombardiers on doit envoyer où.

A propos du déplacement des troupes, j'ai 2 petites questions:
-la répartition des forces venant d'Ukraine vers Caucase et vers Prusse (vous avez actuellement 3 bataillons en Ukraine)?
-Toujours à propos du mouvement Ukraine --> Prusse, pourquoi aller en Prusse? Il n'y a que si il y a actuellement des troupes US en ZM 7 que ça pourrait être intéressant, sinon, le tour prochain, certaines de vos recrues pourraient y aller. A moins que ce soit pour pouvoir éventuellement les envoyer en Karélie le tour prochain? Mais elles pourraient aussi effectuer cette opération en passant par l'Oural ce tour-ci (On ne sait jamais si les Russes avancent là avec 1 seul bataillon?).

mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Mer 9 Mai - 1:03

Bon, et bien voila, ça c'est fait: destruction de 7 bataillons Russes. Et présence de un AA en Russie --> ils n'ont plus que 7 bataillons pour le combat. Cool (je mettrai le tableau des bataillons à jour après un petit dodo Sleep )

philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Mer 9 Mai - 6:57

keyoben a écrit:
ok mais si les bombardements réussissent sur la russie, pourquoi envoyer autant d'unité du coup?

Pour les éclater. bounce
philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Mer 9 Mai - 22:13

Si les Russes décidaient de quitter la Russie pour jouer au chat et à la souris, ils pourraient tenter de nous déstabiliser en envahissant le plus de territoires possibles pour gagner des points de production et nous bombarder à chaque tour. Mais nous pourrions alors également disperser des forces pour les contrer et bombarder à notre tour, ce serait assez hasardeux.

Je n'en mets pas ma main à couper mais je pense que les Russes vont tenter le tout pour le tout en tâchant de résister à notre assaut. C'est pour ça qu'il faut attaquer en force, et avoir ce qu'il faut pour faire face à un blitz, au cas où. On n'a pas toujours du pot ; on va essayer de ne pas renforcer les rangs de la fanfare italo-belge de nos amis translapins albino albino .
Titanos
Général URSS 1*
Général URSS 1*

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Mer 9 Mai - 22:58

Laughing Laughing Laughing Laughing

Mon cher Philoo...mon ptit fanfaron... notre fanfare n'est pas encore complète ... il y a encore de la place (même si Chris Harlem en prend déjà beaucoup!)...

j'adore remettre cette video!!! Désolé !
philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Mer 9 Mai - 23:33

S'il le faut, je pourrais un jour vous rejoindre pour faire du triangle... tongue

Fredget l'a dit et je le répète, nous avons constaté vos déconvenues.
Les capacités des généraux italiens ne sont pas en cause. En revanche, vous avez l'air de traverser une période de poisse assez longue. Mais on vous encourageant à combattre avec opiniâtreté. Courage. Like a Star @ heaven
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Jeu 10 Mai - 0:19

Notre problème est aussi qu'on n'a pas énormément de combats pour avoir une bonne statistique: perdre contre le Russe 3 vs 12, c'est normal; perdre 2 fois contre les Anglais à du 50-50, ce n'est pas non plus exceptionnel. Mais je garde espoir (c'est un tour pair non?), et puis, il nous reste les bombardements pour éliminer des bataillons ennemis Rolling Eyes

J'espère aussi pour vous que le Russe va défendre sa mère patrie, et qu'ils ne vont pas faire que le GB nous a fait en Afrique du Nord (il ne faut pas oublier que c'est 6 PP et leur capacité à recruter qui est en jeu). Même le Caucase est + intéressant à défendre qu'une attaque contre l'Ukraine, ou l'Oural.

JP Von Këvy
Japon
Japon

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Jeu 10 Mai - 9:49

Si ils quittent la Russie, ils perdent leurs points de production de toute façon.
ils vont devoir la tenir à tout prix.
après nos bombardements, nous sommes théoriquement à 2 contre 1 pour les combats ! cheers

clown Proverbe Japonais clown

Maki 1èreDan reçu apres les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sushimi 2ème dan reçu après les victoires du tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3ème Dan reçu apres la victoire Totale du tour 7 métajeu saison 3
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Jeu 10 Mai - 15:30

JP Von Këvy a écrit:
Si ils quittent la Russie, ils perdent leurs points de production de toute façon.
après nos bombardements, nous sommes théoriquement à 2 contre 1 pour les combats ! cheers

Ils ne perdent pas de points de production, j'ai même l'impression qu'ils en gagnent ce tour-ci. Juste, ils ne peuvent pas recruter.
Pour moi on a laissé trop de territoires vides, ils en ont profité à fond...
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Jeu 10 Mai - 15:35

LeColonel a écrit:
JP Von Këvy a écrit:

Ils ne perdent pas de points de production, j'ai même l'impression qu'ils en gagnent ce tour-ci. Juste, ils ne peuvent pas recruter.
Pour moi on a laissé trop de territoires vides, ils en ont profité à fond...

J'ai fait une petite analyse de ces mouvements russes dans la discussion stratégique italienne. Je pense aussi qu'ils ont pris une bonne décision (pour eux), mais on parviendra néanmoins à les massacrer. Mais attention aux bombardements sur nos tronches le tour prochain.

keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Jeu 10 Mai - 16:08

vous avez intérets à gagner en allemagne les gars
Chris Harlem

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Jeu 10 Mai - 21:18

Titanos a écrit:
(même si Chris Harlem en prend déjà beaucoup!)

Nom de dieu de bordel de merde. Je l'avais pas vue celle-là.
Mon cher Titanos, j'aurais deux mots à te dire lorsque nous nous croiserons à nouveau

http://www.m44club.be
philoo
USA
USA

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Jeu 10 Mai - 22:04

Réglez ça à la Cara Pils ou à la croûte de Herve, mais ne vous faites pas mal.

C'est les Alliés qu'il faut plier en deux. sunny
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Ven 11 Mai - 15:35

philoo a écrit:
Antoine a écrit:

Il y a un canon anti-aérien en Russie. Voulez-vous le conserver ou le détruire ?

On le garde, pour que keyoben fasse le fier avec. Il se le mettra autour du cou pour le défile dans les rues de Moscou.

Clair qu'il faut le garder, si il venait une idée aux Russes de vous bombarder dans ce coin là...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strategie tour 6   

Strategie tour 6
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant