Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 10:02

Bah, il y aura 1 semaine pour discuter de tout ça, afin d'utiliser au mieux vos ressources.
Faudra voir après tous les combats combien d'unités il reste à chacun.

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 11:56

en fait, on attend juste de voir comment va se passer la tentative de conquête de l'Allemagne par les ricains. Mais comme tu as pu le constater, du côté allemand, Philoo et moi et en général les autres membres de l'équipe, on est pas du genre à rester les bras croisés à laisser les chars rouillés.
Et de plus, si on prend la Russie au Tour 6, et sans triomphalisme exagéré, c'est plié. Je ne vois pas comment les alliés peuvent s'en sortir, c'est direct à l'ambassade et on signe le traité.....
Donc, sous condition de résistance de l'Allemagne ce tour ci et de la prise de la Russie...... ça marche comme sur des roulettes...

Japon
Japon

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 12:13

si on a pas la russie, on devra par contre se battre sur 3 fronts (4 si les italiens n'éliminent pas la perfide Albion d'Afrique du nord). Est, France-Allemagne et Scandinavie que les yankees s'apprettent à reprendre .

on est vraiment à un tournant de la guerre.

clown Proverbe Japonais clown

Maki 1èreDan reçu apres les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sushimi 2ème dan reçu après les victoires du tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3ème Dan reçu apres la victoire Totale du tour 7 métajeu saison 3
fredget
USA
USA

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 12:18

Exact, comme l'a dit Philoo, on peut finir en slip..... ou en glorieux vainqueurs drunken

mais en tout cas, je ne pense pas qu'on aura manqué de panache !

Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 13:06

Je vois bien que vous ne restez pas les bras croisés. Votre offensive générale à l'Est le tour précédent en est la preuve. Wink
C'est aussi pour ça que j'ai fait le tableau récapitulatif des bataillons adverse, c'est pour vous donner une meilleure idée des forces en face de nous. Pour les Italiens, les discussions stratégiques sont plus faciles/limitées.

Pour moi, le vrai tournant de la guerre a été votre réussite totale le tour passé à l'Est (presque pas de pertes, alors que le Russe en a perdu 11), et le fait que les Alliés ont trop attendu pour débarquer en Europe de l'Ouest. La partie est encore longue, mais vous pouvez commencer à produire bien plus que les autres nations --> + de bataillons --> défenses et attaques seront plus faciles.
Bien sûr, une bonne victoire en défendant l'Allemagne ce tour-ci facilitera encore les choses, ainsi qu'une prise de la Russie.

fredget
USA
USA

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 14:17

tu m'étonnes... ce tableau nous a bien aidé, Philoo et moi a estimé que l'option à l'est était viable. C'est vrai que ça nous a semblé limpide de faire ce front total à l'est quand on a mis bout à bout les événements du tour un et deux
Pour revenir sur le front ouest, la problématique des alliés est qu'ils ne savaient pas où attaquer... je pense qu'ils ont perdu du temps en voulant faire une attaque plus importante sur le front mais les évenements du tour 4 ont complétement bouleversé leurs plans. leur option d'attaquer l'Allemagne est une solution de la dernière chance pour moi..... s'ils ne parviennent pas à prendre le territoire, ça va être très très dur. Pour le coup, je suis assez d'accord avec toi que l'action coordonnée France + Allemagne était une action gagnante. Ne pas attaquer sur ces deux fronts, alors qu'on ne peut pas être partout est une erreur importante, comme celle des Russes au tour deux ou trois en attaquant l'Ukraine avec beaucoup de troupes et en s'enférant dans le coeur de nos défenses.

En même temps, j'ai de sérieux doutes sur la coordination entre alliés, ce qui peut peut être expliqué ce genre de problèmes.

Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 15:28

C'est bien possible qu'il y a quelques problèmes de communication inter-armé. Pour l'Axe, c'est un peu plus facile: il n'y a que 2 nations au lieu de 3, et les bateaux sont très utiles pour avoir une idée des troupes adverses en mer.

Je dois bien dire que j'ai été content de voir que les US attaquaient directement l'Allemagne: vous êtes en surnombre --> si il n'y a pas de blitz, vous êtes assuré de garder le territoire, alors que en regardant les derniers résultats de la Glorieuse Armée Italienne, la France aurait pu tomber.

Pour les Russes en Ukraine, je ne pense pas que ça aie été une erreur stratégique, mais le prix a été très important. C'est plus une question de chance que de mauvais choix. Si ils avaient pu continuer leur offensive, ou mieux défendre leurs gains, la partie aurait été différente.

rahan5

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 15:36

JP Von Këvy a écrit:
philoo a écrit:
JP Von Këvy gagne 6 à 4 contre Matha H. Potter, c'est très bien car elle est une adversaire coriace.

en effet, à réussite en dés égale, et sans qu'elle n'aie de cartes tactiques extra ordinaires, je n' ai pas su l'empêcher de faire moins de 4 médailles.
Finaude ...
mais la Patrie est protégée pour ce soir.

Dieu sauve le Reich !

Bravo à toi JP VON KEVY !!!! cheers cheers cheers

Vive L'AXE !!!
caty
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: résultat tour 5   Ven 27 Avr - 22:03

salut à tous

je vous annonce la victoire de nos troupes sur la contre attaque de mortain contre mon adversaire du jour guerney

caty 4 médailles 13 figs
guerney 2 médailles 15 figshttp://www.daysofwonder.com/memoir44.online/fr/battle/?id=29704310
jdrommel
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 22:05

Bon désolé, Jdrommel a perdu contre Marsupilami44 à Saint Vith.

5 médailles à 6, l'Axe a perdu 25 figurines contre 22 chez les "amis". La victoire s'est jouée à une figurine près.
Dommage !

Bon, après la bataille, j'ai fait fusiller quelques chefs de chars pour incompétence (pas la mienne, bien sûr !)
caty
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 22:11

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=29704310

voici le bon lien je pense

contre attaque de mortain

caty 4 médailles 13 figs
guerney 2médailles 15 figs
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 22:18

Si mon décompte est exact, les Allemands mènent pour le moment (après 4 combats) 18 médailles à 17

L'Opération cobra va être décisive demain matin. Et c'est du 50/50

Corsair, tu n'as pas du tout la pression Wink

LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 23:05

Ouaip, j'ai failli pour la deuxième fois consécutive, ça sent le front Russe après quelques années de goulag... Crying or Very sad

Allez corsair91 !!!
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Ven 27 Avr - 23:07

Moi j'aime bien le front russe.... rendeer
JP Von Këvy
Japon
Japon

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Sam 28 Avr - 11:06

on est derrière toi Corsair91 pirat

mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Sam 28 Avr - 11:15

LeColonel a écrit:
Ouaip, j'ai failli pour la deuxième fois consécutive, ça sent le front Russe après quelques années de goulag... Crying or Very sad

Allez corsair91 !!!

Si tu veux, on peut se serrer dans notre fanfare pour te faire une place

corsair91

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Sam 28 Avr - 12:08

C'est pas la joie, je perds 5 à 3...
Je n'ai pas eu de réussite au bon moment et je n'ai que des reconaissances et une CA pour les derniers tours, mon adversaire, joue un
assaut de blindés, et je n'en avais plus !
Il a éliminé une de mes unités blindés en un coup à 100% deux tours avant !
Si antoine lit ce post, j'aimerais savoir pourquoi nous jouons des scénarii avec une infériorité numérique pour les allemands, alors que ce n'est pas le cas sur le terrain !
JP Von Këvy
Japon
Japon

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Sam 28 Avr - 15:12

nein nein nein nein nein ! Evil or Very Mad maudits soient les tours Impairs !

le Blitz est enclenché, herr Keyoben , Didorapido, Fredget ou Rahan5, la mère Patrie compte sur vous.
le sol national du Reich (et nos crédits) est menacé.

Je croise les doigts pour vous.

Dieu sauve le Reich !

fredget
USA
USA

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Sam 28 Avr - 15:32

Salut à tous,

je joue ce soir et Keyoben aussi. J'ai contacté Didorapido par MP sur le site de DOW et du Méta-jeu. si vous le connaissez, n'hésitez pas à le contacter et s'il n'est pas disponible, Rahan 5 est le prochain sur la liste, il me semble...

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Sam 28 Avr - 15:44

Effectivement FREDGET, je suis le 4ème sur la liste en cas de Blitz,mais je vois qu'il n'y a que 3 scénarios, donc si toutefois vous n'arrivé pas à contacter FREDORAPIDO, je serai dispo ce soir au cas ou !!!

Je me reconnecte vers 18h, pour voir l'évolution des choses,sinon perso j'ai une préférence pour sword beach !!!!
fredget
USA
USA

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Sam 28 Avr - 17:47

Rahan 5 tu es officiellement le challenger pour sword beach. Je previens que tu contactes a partir de 18 heures ton adversaire sur le forum rdv au champ d'honneur

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Sam 28 Avr - 18:50

OK FREDGET, j 'ai pu me connecter qu'à 18h40, car je bricolé et pas vu le temps passé Sad !!!

J'ai laissé un message à GARION 44, je suis dispo pour la bataille quand il veut !!!
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Sam 28 Avr - 21:35

bonne chance à tous . Desolé ce n'est pas une désertion mais une difficulté à rejoindre le front une fois la permission terminée.

IL FAUT TENIR
rahan5

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Sam 28 Avr - 21:49

Bonne nouvelle, Very Happy

L'axe a gagné 5 à 3 , sur le blitz, scénario SWORD BEACH !!!!! cheers cheers cheers

Vive l'AXE, voilà mon commandant, mes hommes ont droit à une bonne tournée de snaps !!! Very Happy
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   Sam 28 Avr - 21:52

bravo cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5   

Disponibilités, affectations et résultats combats tour 5
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant