Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sommet de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Sommet de Londres   Dim 22 Avr - 18:20

Messieurs les officiers Alliés, bienvenu au sommet de Londres. Le but de se Sommet est de re-réunir tout les commandants et leurs seconds alliés pour évaluer les actions de nos nations respectives durant les 4 premiers tours, faire une comparaison avec notre situation actuelle et enfin définir les objectifs des 4 prochains tours. Pour résumer, regarder nos erreurs pour ne pas les refaire et regarder à long terme. Je Commences:

Front de L'ouest:

Au premier tour on avaient recruter deux unités et construit un port en GB, tout ça dans l'idée de débarquer au tour 3 e Norvège et d'espionner la ZM 10. Malheureusement, les Allemands ont décider d'attaquer la GB. Et c'est là notre problème. Nous étions trop long à mettre des forces conséquente en place. Du coup, les Allemands avaient compris ça et nous on envahit. Le résultat? Bloquer le front Ouest durant quelques tours pour se concentrer sur l'Est, et nous y payons encore le prix. Ma conclusion est que nous devons absolument reprendre l'initiative et vite si on veut pas perdre à nouveaux.

Afrique:

Sur ce front, nous avions décidés d'attaquer au premier tour la Libye. Les Italiens, eux, avait deviné et ont fait un mouvement très prévisible en Algérie et sont anéantit. Et nous, nous perdions une unité dans un bombardement. Ensuite sans suis un Statu-co durant lequel on a rassemblés nos faibles troupes en Egypte, réalisant que c'était nos seuls possibilités en attendant des renforts. Concernant les renforts, on avais d'abord pensé envoyer des unités UK, mais le débarquement en GB nous y en a empêché. Les US veulent aussi envoyer des renforts, mais la question est resté assez incertaine, mais pour le moment, des renforts vont arrivé. Ensuite, nous nous somme fait attaqué des deux côtés, et nous avons perdu casiment toute l'Afrique, dans l'esprit où les Italiens prendront le Maroc au tour prochain. Mon analyse: L'Afrique est très dure à garder avec uniquement des forces UK. Nous avons bien fait de rassembler les troupes et nous avons été pris au dépourvus par l'ingénieuse tactique Italiennes qui fut de nous séparer en deux. Je pense que l'Afrique aurait put être conservé si les US était venu plus tôt en renfort, mais je sais que c'était dure de dégarnir le reste (je ne fait pas un reproche, mais une constatation. Faut prendre ça mal). Pour la suite, il faut bien garder à l'esprit que les Italiens sont très proches de l'Afrique et qu'ils faut se méfier.

Objectifs UK à l'Ouest pour les 4 prochains tours:

-Prévoir un débarquement en France conjointement avec les Américains.
-Soutenir un assaut de la Scandinavie avec pour but le front Est
-Conserver la GB
-Si débarquement en France, amener le plus de renforts possible, puis attaquer la Belgique et enfin l'Allemagne (possible si on coordonne tout bien)
- En Scandinavie, remonter à Le plus possible à l'Est, sachant que on peut pas trop non plus car trop loin des renforts.La Karélie au max, la Finlande me semble bien.

En Afrique:

-Conserver la Transjordanie sous verrous jusqu'à l'arrivée des renforts US et la, lancer un assaut commun.
-Ensuite, préparer une attaque rapide en Italie, car sinon, on reperdra l'Afrique une nouvelle fois. Le but? Une diversion.
-Si on voit que nos forces résistes, on peut rester en Italie puis se rallier au autres troupes, soit, mais c'est plus risqué, on continu notre manœuvre de diversion en attaquant l'Europe du Sud, voir, en cas de nécessitée, l'Allemagne.

Objectifs commun avec les Américains à l'ouest

-Prendre la Norvège et la Finlande. Ensuite, les US continuent si ils veulent, et nous, les UK, on sécurisent un maximum.
-Une attaque rapide en France et en Belgique, puis en Allemagne si ont veut pouvoir conserver un front continuel.
-Voir avec les armés en Afrique pour la suite d'une attaque commune.

Objectifs commun avec les Américains en Afrique:

-Les US débarquent aux Maroc. Dans le même moment, les UK se débrouillent pour prendre l'Egypte, puis la Libye, tandis que les américains prennent l'Algérie. Ensuite, on se rassemblent et on lance un assaut en Italie.

Merci au généraux de ne pas poster leurs points de vu ici. ce sujet est réservé au Comandants et leurs Seconds. Par contre, j'invite mes camarades à ouvrir dans leurs forum un sujet de discussion, puis de la proposer les autres idées. Le but de ce principe est d'éviter de polluer cette section car si tout le monde vint se prononcer sur chaque phrase ici, on se retrouvera avec pleins de pages.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Dim 22 Avr - 19:20

Merci Général Floflov de cette initiative qui vient à point nommé.

Je crois avoir déjà donné mon opinion.
Je n'ai pu en parler avec mon second Mastergo, mais nous sommes bien en train de réfléchir à une alternative qui partage pour le moment les avis :
Choix 1: attaquer Finlande, Norvège, Belgique et Maroc. Envoyer les renforts sur l'Afrique du Nord.
Objectif tour suivant: Prendre d'Algérie, renforcer le Maroc, quitter la Belgique pour une attaque concertée avec UK sur la France.
Choix 2: abandonner l'Afrique du Nord au profit de la ZM13. Prendre la Finlande ou la Norvège avec l'unité en ZM2. Foncer sur l'Allemagne.
Objectif tour suivant: concentrer les forces UK et US sur la France.

J'ai compris que cette alternative était également partagée par Hilarion Lefuneste. Avec les précisions suivantes : si urgence, plutôt choix 1. Dans tous les cas renoncer à l'Afrique du Nord pour menacer le Reich par le sud (ZM13).
Il m'a semblé que Floflov ne souhaitait pas renoncer à l'Afrique du Nord.
Je crois que nous avons besoin d'une décision UK sur ces sujets. Après tout, si vous préférez renoncer à l'Afrique du Nord, ce n'est pas à nous, USA, d'insister.
Merci de nous éclairer dans les jours qui viennent ?

Enfin, j'aimerais que le commandement soviétique s'exprime.
J'imagine qu'il compte sur les bataillons UK pour bloquer les italiens au sud.
Comme nous, il doit avoir envie que les armes parlent à l'Ouest. Mais quelle serait leur préférence ?

Je crois que pour nous, c'est le coup de poker ou la prudence... et je n'ai pas le sentiment que ce soit le moment d'être prudent. Mais je ne saurais lancer mes Généraux au combat sans leur accord sur les cibles, et l'approbation de nos Alliés.

Merci et à bientôt...

H.

http://www.ffm44.com
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Dim 22 Avr - 19:45

Chers Commandants alliés Smile

Bonne idée de ce post en effet, pour débattre sereinement des tactiques passées et futures dans un climat le plus sain possible Wink

Je voulais juste dire auparavant qu'il s'agit d'un jeu, et que des fois on perd Wink

De notre coté, on a tenté une poussée vers l'ouest au départ qui a plutot réussi avec la prise de l'oural et une belle défense de la karélie.

Avec un petit matelas d'unité, on a voulu attaquer deux territoires en meme temps (biélorussie et ukraine) qui n'a pas été couronné de succès.

On a changé de tactique, au lieu de disperser nos troupes, on a attaqué l'Ukraine en force. On a réussit l'opération mais à quel prix !?

Depuis, on subit la contre attaque allemande qui je le pense sincerement ira jusqu'à Moscou Sad

On est venu en Afrique egalement pour contrer les italiens qui finalement y faisait diversion.

Pour les prochains tours, on va essayer de défendre notre mère patrie, mais au vu des derniers résultats, il faut s'attendre à ce que l'axe prenne encore des territoires au prochain tour et carrement Moscou au tour 6. Notre partie sera alors terminée !

Je me permet de donner juste un avis sur le front Ouest, où je rejoint l'idée d'Hydrommel de prendre un risque et d'attaquer directement à la source du recrutement allemand, chez eux!

En effet, le combat risque d'etre un coup de poker mais avec un appui de l'uk derriere, çà peut passer et tenir la contre offensive, et vos ressources doublent le tour d'après!

Si vous divisez vos troupes en scandinavie, ils vont toujours avoir une avance sur nous tous car plus de bataillons recrutés .

Sur le front Africain, les us doivent débarquer car ils ont déjà fait le choix de le faire et il vaut mieux aller au bout de cette idée plutot que de repartir.
Les anglais doivent foncer sur l'egypte et eradiquer les italiens avec les 5 bataillons.

En tout cas, ce jeu est vraiment prenant, les nombreux débats en témoigne et c'est ce qu'il faut retenir Wink

C'est encore une version béta, donc il y a surement des choses à faire progresser, attendons la fin des combats pour voir s'il y a des modifs à y apporter

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Dim 22 Avr - 21:26

Hello chaps,

donc effectivement, je serai plutôt pour le choix 1 pour Norvège, Finlande, Belgique, mais en utilisant les unités initialement prévues pour le Maroc pour aller en ZM13.

C'est dommage d'avoir fait mouvement vers le Maroc, mais d'un autre côté, persévérer vers l'Afrique sans tenir compte des bouleversements en cours me semble une mauvaise idée: reconnaissons que l'Axe nous a pris en défaut et réagissons en conséquence.

Pour l'Egypte, je suis d'accord avec notre chef d'état-major, et je pense qu'il vaut mieux bloquer la Transjordanie. Il y a tous les risques que les italiens se soient renforcés. De plus nous serions obligés de diviser nos forcess, sauf à prendre le risque de laisser la Transjordanie aux italiens: mieux vaut livrer une bataille défensive pour barrer la route du Caucase.

L'attaque de l'Allemagne me semble un pur coup de poker: imaginons que l'Axe y ait placé 18 bataillons pour blinder le territoire le temps de finir l'URSS, avec 1 en France et 1 en Belgique? Est-ce que jouer Omaha contre jdrommel aidera les soviets?

De plus, les soviets ne sont pas morts! Les allemands ont bien joué, mais ont eu aussi une certaine chance, et les 10 batailles gagnées sur 11 ne sont pas représentatives.

A la place de la Belgique, on peut viser la France et ses 5 crédits. Le risque d'une réception allemande est plus fort, mais ils n'ont pas pu prendre le risque de trop dégarnir l'Allemagne. A moins qu'ils ne nous pensent pas assez fous pour les attaquer précisément au coeur de leur territoire... et que l'Allemagne soit le point faible.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Dim 22 Avr - 22:05

Donc côté britannique, il y a consensus sur :
  • la défense de la Transjordanie
  • l'assaut sur la scandinavie
  • pas d'assaut direct sur l'Allemagne

Ce qui me semble porté par le Commandant en Chef seul: les US libèrent l'Afrique du Nord plutôt que de se réorienter vers la France (par la Méditerranée pour les unités les plus avancées).

Côté soviétique, demande d'assaut sur l'Allemagne et l'Afrique du Nord.

Ne se sont pas exprimés: Eltharion et Mastergo.

De cet ensemble, pour le moment, il me semble que:
  • il faut que les USA continuent sur l'Afrique du Nord (avis de Floflov + Merlinade + Hydrommel).
  • le choix d'un assaut est partagé entre la (Scandinavie + Belgique) et l'Allemagne

Mais nous avons encore le temps de débattre... et d'écouter les avis non encore exprimés!
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: tactique tour5   Dim 22 Avr - 23:32

Bonsoir messieurs les commandants ,moi aussi je trouve ce post super inintéressant ,j’ai pris le temps de lire avec un peu de recul tout ce qui ce

dit ,enfin un débat constructif (en période d’élection ça fait pas de mal Razz ) ,heu restons sérieux ,je partage l’idée de Merlinade et donc vous avez

mon avis ,effectivement les ricains doivent poursuivent en Afrique et oui je pense qu'il faut tenter un coup de poker en Allemagne ,mais cela

reste votre décision et je la respecte ,cela va avoir un impact cruciale sur le reste de la partie ,salutations a tous . Exclamation Question Idea Suspect

scratch queen
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Lun 23 Avr - 12:52

J'ai bien réfléchis et une autre option m'est venu à l'esprit:
-Utiliser les unités qui étaient prévu pour l'Afrique et la dévier vers la france au tour suivant.
-En ZM6, envoyer toutes les unités en France comme les Russes le veulent.
Comme ça, on arrive en Allemagne et on la prends. Du coup, les US on 20 de crédit pour un tour. Avec ils reconstituent leurs forces. A l'est, les Russe foncent vers la Biélorussie puis vers la Prusse. Résultat: si on réussi, les Allemands envoyent des Hommes en Allemagne, laissant la france passez vide. A l'Est, Ils envoyent tout en Biélorussie. Ensuite, Les unités au sud de la France, les US attaque. Tandis que nous, les UK, On vas en ZM 6 puis en Belgique ou France.
Cette stratègie est risqué, mais elle pourrait bien changer la donne...
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Lun 23 Avr - 17:55

Chers amis, l heure est grave et nos adversaires ont nettement pris le dessus tant tactiquement que stratégiquement....

Notre stratégie initiale d aller chercher des "petits gains" de crédit en Scandinavie et en Afrique du Nord ne tient plus du tout !

Il va nous falloir être réfléchi et très offensif.
Il est par exemple totalement inenvisageable de conduire une offensive forte en Europe tout en essayant dans le meme temps d être offensif en Afrique du Nord et/ou en Scandinavie !Nous n avons pas les moyens en recrutement de cette stratégie et nous allons tout perdre....

Je suis partisan donc d aller dorénavant chercher la conquête d un territoire en Europe des ce tour 5 pour soulager quelque peu le front de l Est.

Que ce soit la France, la Belgique ou l Allemagne, les forces sont très nombreuses et probablement plus que nous.

Dans l ordre, l Allemagne sera la plus nombreuse, puis la France et enfin la Belgique.
Je vois d ailleurs à nouveau les Allemands ressortir en mer en zm6 avec 4 bataillons pour empêcher les anglais de venir en Europe.

Il nous reste que 2 choix strategiques et pas d autres il me semble :

Choix 1 : vous considérez que le jeu n est pas encore plié....

Je suggere alors en synthèse les mouvements suivants pour les US :

- Zm2 : reste sur place et ira chercher le point de la Finlande qui sera vide très probablement au dernier tour uniquement

- Zm10 ne bouge pas et se fait rejoindre par nos 3 recrutements du tour 5. objectif la France au tour 6

- Zm12 va en zm 13 : objectif se laisser l opportunité au tour 6 d aller soit en France (ma preference) soit en Afrique du nord ( en fonction des combats du tour 5 et de l espionnage de la France)

- et enfin ....Les 9 de zm6 vont en Belgique ! Le moins défendu je l espere des 3 territoires mais probablement avec 7 ou 8 unités tout de même si ce n est plus !

La cible du tour 6 serait la France attaquée uniquement par les US du sud et nord. Il faudrait si possible conserver la Belgique avec l arrivée des UK et en laissant quelques US pour obliger l allemand à diviser sur 3 territoires ses forces sur le Front de l Ouest.
Il faut donc que UK aille en zm 6 avec toutes ces unités ...sauf 3 à cause de la menace des 2 unités allemandes en Zm10 et zm6 et reperdre l Angleterre non merci !

Si et seulement si les combats des tours 5 et 6 en Europe tournent en notre faveur, nous pourrons alors voir pour se diriger vers l Italie si nécessaire.

Choix 2 : vous considérez que le jeu est perdu si les allemands peuvent recruter encore au tour 6 alors qu ils auront pris possession du Caucase Et/ou de l Oural et enverront donc sur le front de l ouest 2 fois de troupes que nous n aurons...

Dans ce cas plus de question à se poser et il nous faut jouer la prise de l Allemagne des ce tour 5, point final....perdu pour perdu

À l heure actuelle, je préfère encore le choix 1 en espérant tenir le plus longtemps possible contre la vague énorme de l axe qui nous tombera dessus aux tours 6 et 7...

floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Lun 23 Avr - 18:55

Moi, comme je l'ai dit plus haut, je préfères nettement la deuxième option. En effet, la Belgique n'affaiblirait de loin pas l'Allemagne. En plus, si on prends l'Allemagne, on ferra une dispersion des troupes allemandes et alors, à nous la France tandis que l'Est dispose d'un moment de répit. Un inconvénient: les Allemands si attendes, mais c'est le seul moyen d'empêcher la destruction de l'URSS et de la GB dans deux tours =(
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Lun 23 Avr - 22:29

Je pense qu'il y a de l'ordre de 20 bataillons sur les 3 pays: Allemagne / Belgique / France.
Une partie importante en Allemagne, mais les mouvements vont s'engager.

Que va faire Philoo?
  1. Le front de l'Est est gourmand et s'est éloigné. S'il veut garantir ses conquêtes, il doit envoyer des troupes en Prusse.
    Du coup il affaiblit l'Allemagne et on peut gagner en débarquant en force en Allemagne.

2. Il peut vouloir réitérer l'attaque de la GB. Dès qu'il est en mer du Nord, il menace à nouveau les UK et pousse Floflov au repli.
    Idem que précédemment: l'Allemagne est affaiblie et on a une chance... ce qui de plus empêche des renforts du Reich tant en GB que vers les soviets.

3. Il attend le débarquement et conserve les 20 bataillons... disons 11 en Allemagne, 9 en France, 2 en Belgique
    1. Attaquer l'Allemagne: 9/11 = 1/1 avec avantage Allemagne. Jouable, mais risque de pertes de 9 bat. Gain potentiel 10 pts
    2. Attaquer la France = 9/9 = 1/1 un peu plus égal que le précédent, mais également risque de perte de 9 bat. Gain potentiel 5 pts
    3. Attaquer la Belgique = 9/2 = 4/1 - on devrait être sûrs de gagner... mais un seul point et s'il a pris l'option 2, les UK se replieront sur la GB et on sera éliminés le tour suivant

Je remarque que pour être à un ratio 1/1,5 il faut (si l'on débarque à 9 unités) 13 bataillons sur notre cible. Même dans ce cas, on a vu que ça n'est pas perdu d'avance.

Je note également qu'une bonne partie de mon Etat-Major se montre favorable à un débarquement en Allemagne.
En revanche, au cas où nous gagnerions, il faut assurer le coup suivant.
Une idée émergente est que l'attaque suivante soit sur la France, avec une convergence des forces qui nécessitent en particulier que les bataillons en ZM12 abandonnent le débarquement en Afrique du Nord au profit de la ZM13 en vu d'un débarquement en Provence... combiné avec un débarquement des renforts en France par la zone 10.
Et pourquoi pas, si il n'y a pas de menace de la GB, un débarquement conjoint ou voisin de UK (Belgique...).

Il faut reconnaître que le bénéfice d'une attaque au 2e tour (que l'attaque sur l'Allemagne ait réussi ou non) en France est d'un meilleur rapport que l'Afrique du Nord...

Que pensez-vous de ce nouveau plan ?
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Lun 23 Avr - 22:47

Je comprends a vous lire que chacun pense le jeu perdu à l heure actuelle et que notre seule chance est de prendre L'Allemagne à 9 contre 13 ou 14 selon mes calculs.

Ok allons y alors....messieurs il faudra que nos généraux US soient exceptionnels dans les combats face aux meilleurs généraux de l axe qui reviendront du front de l Est...

Le tour 5 sera donc le tour décisif ....

Ps : personnellement j aurai préféré la prise de la Belgique puis la France au tour 6 plutôt que de tout miser sur cette bataille à l issue très très incertaine (aucun territoire n a été pris jusqu à maintenant avec une attaque en infériorité numérique)

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Lun 23 Avr - 22:54

Hélas, Mastergo !

Pas encore perdu, mais en passe de l'être si on ne frappe pas un grand coup.

Ceci étant dit, il ne faut pas se laisser impressionner par les Généraux de l'Axe. Ils ont leurs faiblesses, comme tout un chacun. Et il faudra bien les affronter de toutes façons ! Profitons de leurs permissions en Crimée pour les attaquer à revers...

Bon, rien n'est encore décidé cela dit... même si l'option agressive semble se préciser Neutral
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mar 24 Avr - 0:19

Well... j'ai déjà exprimé mon scepticisme sur l'option "risque tout"... ce qu'on peut espérer, c'est que l'Axe ait pensé que nous n'oserions jamais attaquer avec seulement 9 unités, en Allemagne, et ait choisi une répartition de ses garnisons du style 15 en France, 5 en Belgique, 5 en Allemagne... je ne sens pas trop cela de la part de Philoo, mais sait-on jamais... je m'en remets aux décisions de l'état-major. Neutral
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mar 24 Avr - 13:27

Messieurs les second, messieurs les Commandants en chef, il nous faut voter dorénavant pour l attaque principale de ce tour 5 chacun s étant très largement exprimé :

A- attaque de l Allemagne
B- attaque de la Belgique
C- attaque de la France

Bien entendu ce vote n est qu informatif, le commandant en chef des US aura seul le dernier mot, l attaque étant dans tous les cas conduite uniquement par des unités US

À vos votes (choix A, B ou C) !

Ps : nous pourrons échanger ensuite sur les autres mouvements et combats plus accessoires notamment celui de Transjordanie.

floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mar 24 Avr - 13:37

Moi je vote A, mais uniquement si les unités en ZM12 vont en ZM 13 puis en France si tout va bien, ou en Afrique si sa rate.
lucky91
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mar 24 Avr - 13:44

OK pour le A . nous avons joué prudemment jusqu' à présent .Cela pourrait surprendre et il faut rattrapper le retard
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mar 24 Avr - 23:23

Bonsoir camarades comandant en chef et second ,je vote A ,et que dieux vous gardes . Surprised Laughing
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mar 24 Avr - 23:40

Bonsoir,

je persiste à penser que B ou C était préférable... mais si c'est A, eh bien so be it! Nous les anglais seront aux côtés de nos alliés quoi qu'il advienne!

Dans tous les cas, il faut que la flotte US oublie l'Afrique pour revenir vers la France, et démarrer l'opération "Anvil"... en espérant que le marteau aura frappé fort en Allemagne!

Long life to Britannia!
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mer 25 Avr - 10:13

Chers Camarades Généraux Alliés Smile

Je vote perso pour la tactique A comme proposé plus haut Wink

Une attaque sur l'Allemagne peut certes échouer comme celle en France, mais si elle soutenue par l'uk et une attaque des 6 bataillons en france, on peut essayer d'enrayer la progression de l'axe.

La décision finale appartient de toute façon à l'état major us, nous serons derrière vous (mais trèèèèèès loin Wink ) pour les combats.

Maître des scénarios

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mer 25 Avr - 10:43

Chers alliés Sad

La nouvelle vient de tomber, Moscou est au bord de la rupture !!!

Nos désaxés ont bombardé Moscou 3 fois !!!!!

La moitié de nos recrutements y sont passés !!

On va essayer de tenir le coup, mais çà va etre dur !!!

Courage à vous tous, je sens le tour 5 difficile voir crucial Smile

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mer 25 Avr - 11:04

Je viens de regarder la carte encore et encore.....

Je me dis que nous pouvons peut-être maximiser nos chances en attendant le tour 6 pour mettre un grand coup à l'ouest avec une double attaque simultanée France et Allemagne.
Et que pour ce tour nous assurons juste le coup en prenant un pied à terre avec la prise de la Belgique.

Il est vrai que je suis un "gros" joueur de poker et que je n'ai jamais aimé jouer un All-in sur un coin flip lol!
Je préfère attendre la "rivière" dans le cas présent sachant que le flop nous est défavorable...

cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mer 25 Avr - 13:24

pas fan du tout de l'option on attaque à 1/1 en europe de l'ouest .
On ne pourra pas tenir le territoire eventuellement pris au tour suivant!
si c'est l'allemagne ,leur credit leur seront réstitué si ils la reconquierent!
ils nous faudraient perdre encore qlq tours pour reconsituter des forces de débarqueemnt.

_ la russie ,elle ,subit tout l'assaut,l'oural ne rapport que 2 credits ,le caucasse 4 ,russie 6 .donc j'imagine une petite attaque sur la russie (pour eliminer qlq bataillons) et une grosse sur le caucase.

- l'italie commence à se fair eun petit empire bientot de quoi recruter 5 bataillons ! disponible sur la zone adjacente à la france et l'allemagne .DONC à prendre en compte dans les senar d'attaque à l'ouest!!!

Je suis plutot favorable à l'attaque de plusieurs territoires eloignés finlande (unité US seul en mer),maroc ou algerie.
Les 9 bataillons us en ZM 6 seraint peu etre utile en ZM 7 pour une attaque en prusse(par ex ) au profit des russes.
les bataillons GB doivent prendre la mer au plus tot ,(peu etre pas tous!)(tour suivant norvege)
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mer 25 Avr - 18:00

Pour les forces britaniques, il faut s'attendre à une attaque allemande. Je penses donc que l'on peut faire venir 4 unités en ZM6. Plus serait très risquée.
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mer 25 Avr - 18:31

Oui il faut faire attention aux 2 unités allemandes qui pourraient tenter un petit tour du côté de chez vous....

Et pour l Afrique vous faites quoi ?
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   Mer 25 Avr - 19:48

Ordres donnés..... afro

Maintenant soyez tous derrière nous, nous sommes notre et votre ultime chance (trop regardé les series B américaines moi... lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommet de Londres   

Sommet de Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant