Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stratégie générale au tour 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 15:59

Allons, ne cédons pas à la zizanie, c'est ce qu'espère l'ennemi commun! flower

Si nous pensons que l'URSS s'effondrera inévitablement au prochain tour, alors oui, il faut attaquer l'Allemagne.

Si nous pensons qu'ils peuvent résister au moins un tour, il faut mettre toutes les chances de notre côté pour gêner les allemands au tour 5 et les désorienter en semant le doute sur nos objectifs, comme eux ont su le faire, et se mettre en position de frapper le plus fort possible au tour 6. Twisted Evil

Certains territoires sont certainement non défendus, donc si nous y allons, même avec peu de troupes, il ne sauront pas nécessairement combien de bataillons sont présents => si nous attaquons avec peu de troupes en Scandinavie et l'essentiel en Belgique + les troupes britanniques à suivre, nous atteignons cet objectif.

Je continue à penser que l'Afrique est un objectif secondaire qui nous amène à disperser nos forces.

Une possibilité serait aussi de passer en ZM13 au tour 5 puis débarquer avec 5 en France et 1 en Algérie pour contourner ceux qui seront au Maroc. Mais les bataillons sont US, donc c'est à vous de voir.

Concernant la force en Transjordanie... le risque est gros que les italiens se soient renforcés. 2 approches sont possibles:

1 - tenter de reprendre l'Egypte (mais avec quelle répartition entre les bataillons qui attaquent, et ceux qui restent pour barrer la route?)

2 - laisser 1 ou 2 bataillons en Transjordanie, et remonter en Perse pour aller secourir le Caucase au Tour 6.

Côté soviétique, je me demande si une stratégie comportant une dose d'offensive ne pourrait pas être payante, dans le cas où l'Axe dégarnirait sa ligne arrière pour mettre le paquet (par exemple sur la Karélie ou la Biélorussie), mais là, l'heure est trop grave, c'est leur réflexion...

Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: tactique tour5   Dim 22 Avr - 17:00

Messieurs je soutient fermement le camarade général EMI44 car ou cas ou vous ne l'aurais pas encore intégré la victoire nous échappent ,ils serais judicieux de faire une stratégie commune et surtout intelligente se qu'on su faire nos ennemis ,pour votre gouverne m le cmdt en chef des forces américaines nos scénarios ne nous avantage pas du tout au contraire des vôtres plus nombreux et plus équilibrés ,nous avons fait ce que l'on pouvais ,au lieu de nous juger et de nous faire la leçon de morale ,il serait temps de faire quelque chose de constructif,voila vous avez désobligé avec votre discoure, des actes ,des actes maintenant. Mad Mad elephant
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 18:10

EMI44 a écrit:

la libération UK n'était pas un choix, mais une évidence de jeu.

C'est tout à fait exact. Encore fallait-il le faire et cela a effectivement contraint notre jeu. Aussi nous avons fait notre devoir au péril de nos bataillons. Comme vous l'avez fait de votre côté.

EMI44 a écrit:

Nous soviétiques, savons évaluer la puissance de notre adversaire qui est un grand stratège et d'une efficacité redoutable!
Allez vous y frotter, nous en discuterons plus tard!

Je pense que nous l'évaluons également. Nous nous y sommes frottés déjà.

Evitons donc les condescendances et mépris inutiles.
Je reconnais volontiers que vous avez souffert, comme nos amis britanniques. Et nous y avons perdu quelques bataillons aussi. Hélas, qu'y pouvons-nous si notre base est si éloigné de ce théatre d'opérations ? Ne nous en tenez donc pas rigueur...

Notre impuissance actuelle est commune. Nul n'est plus fautif qu'un autre.
Croyez, malgré tout, que nous écoutons avec attention tous les avis. Mais il nous faudra bien choisir le moment venu.

EMI44 a écrit:

En contrepartie et par respect mutuel, je vous demanderais donc de ne plus intervenir dans notre forum soviétique
[ un groszours vous l'avait d'ailleurs déjà demandé mais cela ne semble pas suffire on dirait...]

C'est entendu. Puisque c'est demandé aussi simplement, je vais m'y employer.
En revanche, ne m'y posez plus de question car je ne saurai plus y répondre.

Votre Allié sincère,

H.
http://www.ffm44.com
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 18:30

Content que ces différents entre alliés sont passé.. maintenant, repensons stratégie:
En Afrique, je pense que les idées de hilarion lefuneste sont irréalisable. Attaquer l'Egypte est trop dangereux actuellement. Il faut attendre les renfort US. L'autre idée est aussi impossible. Diviser nos forces, ça nous affaiblirais et c'est tout. En effet, laisser 2 unités en Transjordanie et elle serait annihiler au tour suivant. Et avec les 3 autres unités, à quoi servent elle sur le front Est? Elles seraient détruitent très rapidement pour rien.
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Lun 23 Avr - 23:23

En aparté des discussions de Londres, sachez que je suis ravi ainsi que tout notre Nation, de la tournure que prennent les orientations stratégiques

Sachez que même si ce choix semble délicat, la Nation Soviétique sera vous soutenir et reconnaitre votre détermination et votre courage !

La Guerre ne se gagnera pas sans prise de risques et sans sacrifices.
Bienvenue dans le monde des Héros !

Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Lun 23 Avr - 23:47

Attaquer l Allemagne n est hélas pas un choix volontaire correspondant à une stratégie de départ construite pour le tour 5 ....

Je continue de croire qu elle est suicidaire à 9 contre 13 et marquera la fin du jeu à ce tour.... Aucun territoire n à été pris jusqu à maintenant avec une infériorité numérique ....

Enfin bon on sait bien que la cavalerie arrive toujours à temps n est ce pas ? lol!
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Lun 23 Avr - 23:51

Rien n'est décidé encore... La réflexion doit faire son chemin.

Mais merci de votre soutien... Et puis...« Que Dieu ait pitié de mes ennemis car je n'en aurai aucune » Laughing Laughing Laughing

Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Lun 23 Avr - 23:55

Hydrommel a écrit:
Rien n'est décidé encore... La réflexion doit faire son chemin.:

Tout à fait Commandant même si à part Hilarion je crois que la majorité est absolue pour une attaque de l Allemagne dans le camp des alliés .... affraid

À suivre donc....
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Mar 24 Avr - 0:04

Mastergo a écrit:

Attaquer l Allemagne n est hélas pas un choix volontaire correspondant à une stratégie de départ construite pour le tour 5 ....

Hélas, trois fois hélas, comme c'est vrai Crying or Very sad

Mastergo a écrit:

Je continue de croire qu elle est suicidaire à 9 contre 13 et marquera la fin du jeu à ce tour.... Aucun territoire n à été pris jusqu à maintenant avec une infériorité numérique ....

"Do not take counsel of your fears"
Si l'on regarde l'exemple de l'Oural Sad le tour précédent, on peut faire de sacrés dégâts... et un blitz Question Shocked Suspect
ou mourir en soldats What a Face

Mastergo a écrit:
Enfin bon on sait bien que la cavalerie arrive toujours à temps n est ce pas ? lol!

... et en plus on ramène Lafayette avec nous confused Shocked Laughing

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Mar 24 Avr - 0:06

Mastergo a écrit:
Hydrommel a écrit:
Rien n'est décidé encore... La réflexion doit faire son chemin.:

Tout à fait Commandant même si à part Hilarion je crois que la majorité est absolue pour une attaque de l Allemagne dans le camp des alliés .... affraid

À suivre donc....

Oui mais bon. L'armée c'est pas la démocratie, hein ? Shocked

(Mais non, je plaisante clown )

Mais la majorité n'est pas si absolue que cela, il me semble que tu ne partages pas vraiment ce point de vue...
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   

Stratégie générale au tour 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2