Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stratégie générale au tour 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Stratégie générale au tour 5   Sam 21 Avr - 10:25

Je souhaitais vous faire part de ma vision globale de la situation, à ce tour critique.

Je vais essayer d'être synthétique, ce qui n'est pas simple à ce stade!

Tout d'abord, je constate que depuis le début, l'Axe s'est mis dans une stratégie offensive, agressive. Fort de ce principe, j'ai essayé de reconstituer leurs mouvements. Je vous passe les détails, mais ma vision de la situation aujourd'hui est la suivante:

Italie
  • En Europe: Balkans 2 (au cas où l'Ukraine soviétique menace), Europe du Sud 2 (en renfort potentiel des Balkans).
  • ZM14: 3 bataillons en transit vers la Libye
  • Algérie: 4; Libye: 2; Egypte: 3; Perse: 1 (qui vient d'être éliminé!)
Moralité: Une force lourde à la conquête des 6 pts d'Afrique du Nord et prête à contourner la Turquie pour prendre les Soviets à revers. Force complète: 13 bataillons (avant combat en Perse).

Reich
  • Observation en mer: ZM6: 1; ZM10: 1.
  • Défense du territoire: entre France, Belgique, Allemagne: 9 bataillons.
  • Renforts en route: 6 en Prusse Orientale.
  • Barbarossa 2: Archangelsk: 2; Oural: 3; Ukraine: 10.
Moralité: C'est un assaut décisif: ça passe ou ça casse! La conséquence est la génération d'un "trou" dans les arrières:
Norvège, Finlande, Karélie et Biélorussie sont probablement vides de tous bataillons !

De ce fait, je pense pour nous qu'il est important que:
  • Les USA se consacrent dans les prochains tours à la défense / reprise de l'Afrique du Nord, essentielle en terme d'approvisionnements UK.
  • Le bat en ZM2 prend la Finlande, au moins 2 bat US en ZM6 vont en Norvège.
  • UK prend la mer pour menacer les pays centraux.
  • Les soviétiques... eh bien ça dépend des résultats des combats. Mais ils sont saufs en Perse, et la force UK en Transjordanie doit juste servir de bouchon pour qu'ils se consacrent au Front de l'Est qui est très chaud.
Reste la question des bataillons US en Mer du Nord. Ils peuvent, soit attendre les britanniques, soit débarquer en Europe...
Un débarquement serait un réel sacrifice, car peu survivront... Le meilleur que l'on puisse espérer dans ce cas est d'être repoussés en mer après avoir occasionné de grosses pertes, car les britanniques n'arriveront que dans 2 tours.

Voilà chers alliés ma vision de la situation.
Peut-être aurez-vous des réactions ?

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Sam 21 Avr - 13:47

La reprise de l'Afrique fera le jeu des allemands

Il nous faut absolument que vous ouvriez un second front en Europe !

Les renforts allemands permanents envoyés vers l'Est sans contrepartie de votre part font que notre front devient fragile.
Le terrain que nous cédons, c'est des ressources supplémentaires au profit de ll'axe.
La balance se déséquilibre et les choses vont aller en s'accélérant

Ce n'est pas quand nous seront plus là que vous aurez plus de possibilités d'actions

Donc Amis Alliés, la victoire est aussi une prise de risque et peut être également un sens du sacrifice....

IL FAUT QUE VOUS DÉBARQUIEZ EN EUROPE, preniez des ressources à l'axe et consolidier cette tête de pont!
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Sam 21 Avr - 16:53

Le déroulement des combats à l'Est semble donner la priorité à une approche risquée, car même si on est pas encore dans le pire scenario, le déroulement est quand même très défavorable.

Les propositions de mepre et tinsoldier me font aussi penser que peut-être est-il effectivement préférable de renoncer à l'Afrique, et de frapper au centre.

Une possibilité:

Tour 5

- débarquer en Finlande depuis ZM2
- débarquer en Belgique avec 9 bataillons depuis ZM6, on peut penser que la défense y sera moins forte qu'en France
- aller de ZM12 à ZM13
- sortir un max de bataillons anglais en ZM6 (ceux déjà présents + ceux qu'on recrutera), si on laisse des flottes en observation, on détectera une éventuelle tentative de débarquement kamikaze

- alternative, on peut essayer 8 bataillons en Belgique et 1 en Norvège

Tour 6

- attaque massive contre la France depuis Belgique, ZM13 et ZM6
- offensive vers la Karélie

Il faut saturer le front Ouest de l'Axe, ils ont forcément allégé des territoires...

En Afrique, on peut se demander quelle est la meilleure approche avec les 5 bataillons de Transjordanie:
- tenter de reprendre l'Egypte?
- remonter vers la Perse?
- embarquer? Mais il faut alors 5 crédits pour un port...

La grande inconnue reste la répartition des forces italiennes, et d'éventuels renforts arrivés depuis leur débarquement initiale...
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Sam 21 Avr - 17:14

J'ajouterai que la Belgique comme la ZM6 ont le grand intérêt de menacer à la fois l'Allemagne et la France: l'ennemi serait donc obligé de répartir ses forces si nous envoyons une force massive dans ces 2 zones.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Sam 21 Avr - 17:17

Le débarquement en Norvège et Finlande c'est un débarquement en Europe.
La prise de risques, nous l'avons déjà eue: l'épisode de la Grande-Bretagne n'est quand même pas anodin!
Vous semblez oublier 3 choses:
1. les britanniques ont besoin de se remplumer et pour cela il leur faut absolument l'Afrique du Nord
2. si l'on abandonne l'Afrique du Nord, les italiens investiront tout et ils vous empoisonneront la vie en Ukraine, au Caucase et au Kazakhstan
3. Les flottes déjà engagées vers l'Afrique seraient bien inutiles et inefficaces si on les en détournait!

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Sam 21 Avr - 17:19

Une possibilité serait:
1. nous débarquons en Belgique et vous (UK) sortez en Mer du Nord
2. nous convergeons le tour suivant sur la France
A bien réfléchir... merci de ne pas nous laisser en plan... quel que soit le... plan!
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Sam 21 Avr - 17:29

Hydrommel a écrit:
Une possibilité serait:
1. nous débarquons en Belgique et vous (UK) sortez en Mer du Nord
2. nous convergeons le tour suivant sur la France
A bien réfléchir... merci de ne pas nous laisser en plan... quel que soit le... plan!

C'est en phase avec ce que je décrivais, à voir selon l'avis de notre Jarretière Suprème. Le débarquement en Finlande est probablement une option intéressante, surtout si la Finlande est vide => l'Axe ne saura pas si nous avons 1 seul bataillon ou plusieurs.

Et concernant l'emploi des 6 bataillons en ZM12, les arguments de tinsoldier et mepre m'ont plutôt convaincu que même si c'est déplaisant de laisser le Maghreb, il probablement plus utile de concentrer nos forces sur la France, qui donne accès à l'Italie et l'Allemagne: si les italiens ont débarqué en masse en Afrique, ils vont devoir rembarquer fissa.

Dernière édition par hilarion lefuneste le Sam 21 Avr - 18:24, édité 1 fois
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: l'heure est grave   Sam 21 Avr - 17:56

Messieurs les allies l'heure est grave car nous allons perdre l'archangelck ,l’Ukraine est probablement l’Oural ,au prochain tour la Russie est attaquée il serais bien venus d'occuper l'allemand sur un front en Europe est avec une force colossale car si il prend la Russie il aura trop de ressource est vous repoussera ou vous débarquerais ,je pense qu'il fallait débarquer a ce tour en France ou en Belgique mais au moins le retenir un peu de ces ressources car il a mis le paquet contre nous ,nous allons disparaitre,et les allies vont perdre Shocked Mad pale confused
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 9:56

Malheureusement, nous n'avons pas de force colossale.

Je ne vois qu'une alternative maintenant, vu le résultat désastreux à l'Est.

1. Approche progressive: nous prenons la Norvège, la Finlande et la Belgique (4 pts). Approchons par la Baltique du coeur du Reich. Et visons une action concertée avec UK sur France le tour suivant. Inconvénient: l'URSS peut s'effondrer pendant ce temps face aux nouveaux assauts du Reich.
  2. Approche agressive (et désespérée): nous faisons un gambit sur l'Allemagne. Objectif: prendre en 1 tour 10 pts, en retirant donc 10 au Reich, et lui interdisant de recruter au tour suivant.
    Combat probable: 1 contre 1, avec avantage au Reich. Nous pouvons donc perdre nos 9 bataillons en 1 tour, contre seulement 2 allemands... C'est une autre manière de finir la guerre!
Qu'en pensez-vous ?
Même si la décision va revenir à mon Etat-Major, je pense...
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 11:42

JE suis plutôt du même avis que hilarion lefuneste:

Ouest:
Nous avons beau rassembler des troupes, elles ne servent actuellement à rien. Les Allemand en ont rien à faire. Il nous faut donc agir vite mais sans ce précipiter. Je propose donc, comme Hydrommel, de prendre la Finlande et la Norvège. Par contre, la Belgique, si ont décide de l'envahir, faut pas trop envoyer de troupes. Je verrais cette objectif comme une diversion pour attaquer la France et non pas un objectif à garder.
A noter que sur ce front une attaque en Finlande prendrais les Allemands au dépourvu et ils ont surment pas laissés de soldats. A l'inverse, le Norvège, elle, sera bien gardé. Quand à nous, je suis pour une forces de au moins 5 hommes en ZM 10 dans le but de attaquer la France ( pourquoi ZM 10 et pas ZM 6? Car une flotte Allemande nous espionne prête à attaquer la GB au moindre mouvement suspect).

Afrique:

Je suis triste de devoir le dire, mais elle est perdu jusqu'à débarquement Américains, ce qu'ils nous faut absolument dans les plus brefs délais. En attendant, nos soldats garderons la Transjordanie dans le but de prévenir une attaque à l'est. Mais ils nous faut rapidement des renforts, sinon, on disparait. On comptent sur les US.

Est:

Là par contre, c'est vraiment critique. malgré nos pertes, je penses que ce n'est pas perdu. Il faut absolument attaquer la Biélorussie et l'Ukraine tout en attaquant l'Archangelsk. Il est claire que l'attaque des Allemands repose sur un front Ouest languissant et concentre toutes leurs forces de ce côté avec pour but Moscou et créer une poche Soviétique. Il faut absolument éviter cela. C'est pour cette réson que l'on doit prendre la Norvège, la Finlande et la France au plus vite. Quand ils verront que l'ouest se fait attaquer, ils devront se diviser.Quand aux Italiens, ont va essayer de les empêcher de venir vous embêter, mais, comme je l'ai dit, on tiendra pas très longtemps, alors faut que l'on prévoit. Pour résumer, toute les action de ce tour sont pour le front Est, se qui souligne son importance.

PS: désolé du manque d'activité de ma par concernant cette semaine, mais j'ai eu une semaine chargé. Maintenant, je pense que c'est mieux =)
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 11:59

mon avis:
renoncer au maghreb et cibler la France au tour 6 avec les bataillons embarqués.

je mettrai plutôt le paquet en Belgique qu'en Norvège car de là on menace directement l'Allemagne. Ok pour une diversion en Norvège et en Finlande pour tâter le terrain et grappiller des territoires si possible.

Mais il y a le feu et il faut une menace directe en Europe continentale!
Par contre l'attaque directe en Allemagne est probablement un coup de dès: ça peut réussir (ça l'a fait pour l'Axe) ou tout planter...
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 12:27

Bonjour

L'allemagne va recruter 8 troupes ce tour ci....
Autant dire que pour renforcer le front ouest, il n'ont aucun besoin d'alléger le front est
D''autant plus que nous leur avons fait très peu de pertes au tour précédant, la 2eme vague en URSS va nous faire très mal...

La seule façon de rétablir l'équilibre est une action de force en Europe.

Je veux bien entendre pour la norvège, finlande, belgique ... certes.. mais que gagne t'on, que perd l’Allemagne !!!

Allemagne gagne un tour de plus surement qui lui permettra de recrute encore 10 troupes pour reprendre les territoires mineurs perdus et renforcer ces territoires stratégiques. Bref de mettre l'Europe sous verrou.

La meilleurs solution est un débarquement en Allemagne... ce sera peut être un 1/1, mais si l'on gagne, nous pourrons reprendre un vrai avantage.
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 12:28

question : si l'on perd moscou, qui viendra la libérer....

si moscou tombe, le jeu est perdu pour les alliés

A+
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 13:25

EMI44, Si Moscou tombe, personne ne pourra venir la libérer. Soyons réaliste, c'est pas les 5 unités UK en Afrique qui en auront l'occasion.
Pour te répondre concernant la stratégie:
Notre but, c'est de s'encrer en europe de l'ouest tout en soulagent le front Est. La Norvège et la Suède sont un bon départ puisque ils correspondent à 3 de crédit, et qu'ils sont loin des renforts. Du coup, les Allemands renoncerons de lancer une deuxième vague en Russie, car si ils le font, nous pourrons contre attaquer et désorganiser leurs lignes. Surtout que ils seront d'autemps plus désorganisé quand nous attaquerons, au tour 6, la France. Mais pour mener à bien ces opérations, ils nous faut de grandes forces soviétiques qui puissent vite agire, et là, ce sera dure que vous, Soviétique, de vite vous redresser, mais c'est essentiel.
Concernant la stratégie, il faut bien remarquer que les Allemands font comme dans l'histoire, c'est à dire qu'ils essayent de neutraliser l'ouest pour quelque temps afin de lancé un assaut dévastateur et rapide à l'Est, tout en sachant qu'ils devront bien retourner à la réalité de l'ouest. Donc ils sont forcé de gagner durant ce tour, sinon ils auront perdu tout leurs avances...
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 13:42

Citation :
Du coup, les Allemands renoncerons de lancer une deuxième vague en Russie, car si ils le font, nous pourrons contre attaquer et désorganiser leurs lignes
Ben voyons!

Je pense que vous ne prenez pas conscience de la criticité de la situation
Personne ne fait de pertes à l'axe qui amasse des troupes et des points

Ce jeu devient un jeu contre la montre. Nous n'avons pas le temps de débarquer tranquillement en scandinavie. Même l'axe serait prêt a nous céder ces territoires je pense vu le peu de ressource qu'ils rapportent et la situation peu stratégique de ces positions.

Je veux aussi dire que l'axe va désormais avoir assez de troupes pour tenir aisément 2 fronts. C'est illusoire de croire que débarquer au nord ou au sud va les faire douter sur la poursuite de leur assaut

La balance est déséquilibré. L'axe recrute plus de troupes que nous ne pouvons le faire. Il faut donc remédier à cela car le temps avantage donc notre adversaire

J'imagine assez bien d'ailleurs une flotte de 15 troupes prendre la mer vers l’Angleterre au tour suivant (6). La France, ne sera plus une priorité pour l'axe, comparer à un débarquement en Angleterre.

La seule façon de soulager le front est et retarder les velléités allemande est de taper au cœur, en Allemagne avec les UK dans le sillage.
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 13:54

Citation :
La seule façon de soulager le front est et retarder les velléités allemande est de taper au cœur, en Allemagne avec les UK dans le sillage.
JE pense que cela ne servirait que à nous utiliser des troupe pour gagner quoi? Les Allemands ne peuvent pas recruter et ils ont 10 de crédit en moins, tandis que les US, eux, perdent la casi totalité de leurs troupe dans un assaut perdu, car alors, plus aucune attaque possible à l'Ouest pour longtemps, et là, c'est sur plus de UK, plus de GB, plus rien, sauf le front Est, et sa ne ferais qu'accélérer la fin. Tandis que si nous sommes bien encré en Europe, nous pourrons intervenir à l'Ouest comme à l'Est. D'autre part, si les Allemands débarquent en GB dans deux tour, c'est qu'ils ont reoncé pour un tour à l'Est. Ce qui ne peuvent pas ce permettre. J'ai encore juste une petite question à EMI44:
Qu'entends-tu quand tu dis avec les UK dans le sillage?
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 14:10

EMI44 a écrit:

Non. 11 !

EMI44 a écrit:

Autant dire que pour renforcer le front ouest, il n'ont aucun besoin d'alléger le front est

Tant qu'ils ne savent pas où nous allons attaquer, ils sont obligés d'être en surnombre... Et malgré tout, le front de l'Est n'a qu'un grand trou derrière la vague d'assaut: il leur faut consolider leurs lignes...

EMI44 a écrit:

Je veux bien entendre pour la norvège, finlande, belgique ... certes.. mais que gagne t'on, que perd l’Allemagne !!!

Facile à calculer: 4 pts, soit un différentiel de 8!

EMI44 a écrit:

La meilleurs solution est un débarquement en Allemagne... ce sera peut être un 1/1, mais si l'on gagne, nous pourrons reprendre un vrai avantage.

Mais si l'on perd... c'est fini!

Je comprends le point de vue, cher EMI44... Mais je comprends aussi qu'il apporte moins de doutes quand on fait partie des forces soviétiques...
Si nous avons la même réussite que vous en Allemagne, eh bien... nous avons tous perdu!
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 14:14

Les allemands n'ont pas besoin de renoncer à l'est pour envisager une attaque/défense agressive à l'ouest.
L'allemagne pourra recruter au tour suivant quasiment autant de troupes que la meilleure force US.

C'est illusoire que de croire que à terme nous serons en capacité de menacer et d'inquiéter l’Allemagne au vue des recrues de chacun.

Si l'assaut en Allemagne réussi, nous ne perdrons pas la quasi totalité de nos troupes, au max 50% de la flotte d'invasion

Les UK peuvent quitter Albion ce tour pour la manche afin de renforcer la tête de pont

Les 6 troupes US en ZM12 me paraissent bien isoler. Si l'on renonce à l'afrique, revenir en ZM10 ou ZM13 serait une bonne idée, permettant un assaut général en france au tour suivant avec les recrues US de ce tour
La Norvège peut être attaquer avec la troupe en ZM2

Messieurs les américains, le monde souffre de votre passivité. Nous attendons une action en force de votre part.
Ne pas débarquer ce tour en allemagne et le jeu est perdu, n'ayez pas de doutes la dessus

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sashimi 2èmeDan reçu après les victoires du Tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3èmeDan reçu après les victoires totales du Tour 7 Métajeu saison 3

"Sept fois à terre, huit fois debout." -   proverbe japonnais
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 14:16

Citation :

Non. 11 !

Je crois pas Hydrommel, ils controlent 26 ressources => donc 8 troupes non?
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 14:31

• Norvège = 2 (2)
  • Finlande = 1 (3)
  • Karélie = 2 (5)
  • Archangel = 2 (7)
  • Biélo-russie = 2 (9)
  • Ukraine = 3 (12)
  • Prusse Orientale = 3 (15)
  • Allemagne = 10 (25)
  • Belgique = 1 (26)
  • France = 5 (31)
  • Trésor = 2 (33)

33 / 3 = 11 bataillons.

CQFD...
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 14:36

J'avoue être très partagé.

Il ne faut pas négliger la possibilité que les allemands aient une approche "gambit à l'Est" en sécurisant l'Allemagne avec un maximum de forces, et quasiment rien en France / Belgique, pour sécuriser leurs recrutements tout en frappant à l'Est, en espérant finir l'URSS.

Cela pourrait être conforme à leur stratégie... si c'est le cas, quelqu'un sait-il estimer la plus grande force que nous pourrions être amenés à rencontrer? Car dans ce cas, nous pouvons perdre toute la force d'invasion sans leur faire perdre un seul crédit.
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 14:41

Citation :
Norvège = 2 (2)
Finlande = 1 (3)
Karélie = 2 (5)
Archangel = 2 (7)
Biélo-russie = 2 (9)
Ukraine = 3 (12)
Prusse Orientale = 3 (15)
Allemagne = 10 (25)
Belgique = 1 (26)
France = 5 (31)
Trésor = 2 (33)

33 / 3 = 11 bataillons.

Les ressources au niveau de la carte des opérations (centre de communication) ne sont donc pas à jour ... Antoine ?
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 14:48

EMI44 a écrit:

Si l'assaut en Allemagne réussi, nous ne perdrons pas la quasi totalité de nos troupes, au max 50% de la flotte d'invasion

Evidemment non. Si nous perdons le combat c'est la totalité de la force de débarquement qui est eliminée si le Reich a autant de troupes sur la zone envahie.

EMI44 a écrit:

Les 6 troupes US en ZM12 me paraissent bien isoler.

Elles ne le seront pas avec les renforts que nous lui enverrons.

EMI44 a écrit:
Si l'on renonce à l'afrique, revenir en ZM10 ou ZM13 serait une bonne idée, permettant un assaut général en france au tour suivant avec les recrues US de ce tour

Renoncer à l'Afrique est juste insensé. Ou bon pour aider les Soviets indépendamment de l'intérêt général des Alliés Suspect Le UK a BESOIN de ses approvisionnements. Sinon, il n'existe simplement pas. Par ailleurs, rebrousser chemin est juste une perte de temps inacceptable: nos forces restent inutiles. Elles peuvent débarquer dès ce tour en Afrique et même affronter les italiens s'ils tentent d'envahir le Maroc.
Il est donc HORS DE QUESTION que nous abandonnions l'Afrique. Inutile d'y revenir.
Mais peut-être rêvez-vous d'avoir des italiens dans le Caucase et au Kazakhstan Evil or Very Mad

EMI44 a écrit:

La Norvège peut être attaquer avec la troupe en ZM2

Merveilleuse victoire! D'un intérêt stratégique certain!

EMI44 a écrit:

Messieurs les américains, le monde souffre de votre passivité.

Je considère ce propos comme une insulte inacceptable. Nous avons libéré notre allié UK, souvenez-vous en. Sans cela, vous n'auriez déjà plus de capitale.
En tous cas, je préfère cette passivité-là au bilan stalinien catastrophique de votre côté: combien de batailles avez-vous gagnées ?
Le monde serait différent si vous aviez su faire front.
Les Généraux sous la terreur de commissaires politiques n'ont aucune chance d'emporter la victoire de la liberté sur l'oppresseur!

EMI44 a écrit:

Nous attendons une action en force de votre part.

Dans ces conditions, les attentes de Mr. EMI44 me laissent indifférent. J'attendrais l'avis de votre Commandant en Chef.

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 14:51

hilarion lefuneste a écrit:

(...) quelqu'un sait-il estimer la plus grande force que nous pourrions être amenés à rencontrer? Car dans ce cas, nous pouvons perdre toute la force d'invasion sans leur faire perdre un seul crédit.

Selon mon calcul, après recrutement, l'Allemagne pourrait totaliser 20 bataillons sur l'ensemble France / Belgique / Allemagne
(sans compter les 2 unités en mer du Nord et au large de la France).
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   Dim 22 Avr - 15:33

Citation :
Je considère ce propos comme une insulte inacceptable. Nous avons libéré notre allié UK, souvenez-vous en. Sans cela, vous n'auriez déjà plus de capitale.
En tous cas, je préfère cette passivité-là au bilan stalinien catastrophique de votre côté: combien de batailles avez-vous gagnées ?

pardonnez mon outrage, mais la libération UK n'était pas un choix, mais une évidence de jeu.
Nous avons libérer l'oural, l'ukraine pendant un temps, sauvez la perse, défendu jusqu'au sacrifice nos régions oppressés.
Nous tachons de tenir front a ce rideau qui déferlent sur nos terres!

Nous soviétiques, savons évaluer la puissance de notre adversaire qui est un grand stratège et d'une efficacité redoutable!
Allez vous y frotter, nous en discuterons plus tard!

J’arrêterais de poster sur ce sujet, vous connaissez mon point de vue, et il semblerait que cela vous laisse indifférent.
Je ne voudrais pas faire d'incident diplomatique et mettre à défaut la Nation Russe.
Il semblerait que ces discussions d'ambassade soit réservées...
En contrepartie et par respect mutuel, je vous demanderais donc de ne plus intervenir dans notre forum soviétique
[ un groszours vous l'avait d'ailleurs déjà demandé mais cela ne semble pas suffire on dirait...]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégie générale au tour 5   

Stratégie générale au tour 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant