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 combats et déplacements

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mécanico
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MessageSujet: Re: combats et déplacements   Sam 26 Mai - 13:22

Le bataillon US en Karélie est le défenseur (même si ce territoire ne vous appartient pas, il appartient à un de vos alliés --> vous ne pouvez pas le lui prendre, vous les aidez à le défendre, tous comme les Italiens ont défendu l'Allemagne au tour 6 face aux Anglais).
Les 3 bataillons Allemands sont les attaquants.
La Karélie est en rouge, donc contrôlée par les Russes avant le combat.

Donc, en cas de victoire Américaine, les Allemands survivants (2 bataillons) reviennent d'où ils sont venus: Prusse, Arkhangelsk, ou Oural (je ne vais pas non plus dire d'où ils sont parti Wink ) si ce territoire leur appartient toujours, sinon, ils doivent aller dans un territoire qu'ils contrôlent adjacent au territoire de départ et de celui attaqué, si ce n'est pas possible, elles meurent**. Le bataillon US reste sur place, et le territoire reste Russe. Il ne peut y avoir de blitz (celui-ci ne peut se produire que lorsque des unités attaquantes se retrouvent en infériorité numérique et gagnent).

Si ce sont les Allemands qui gagnent, le bataillon US est mort, les Allemands survivants (2 ou 3) vont en Karélie qui devient Allemande.

** Si les unités attaquantes sont venues de différents territoires, elles doivent reculer ensemble dans le même territoire.
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Hydrommel
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MessageSujet: Re: combats et déplacements   Sam 26 Mai - 22:03

C'est un point de vue respectable et intéressant... mais je ne suis pas sûr que ce soit la règle de farao
Quoiqu'il en soit, la question ne se pose plus.

Merci de cet avis Exclamation
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mécanico
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MessageSujet: Re: combats et déplacements   Sam 26 Mai - 23:12

Bien que le cas ne se pose plus pour ce tour-ci, j'ai fait une petite recherche pour essayer de trouver du poids à mes arguments, et voici ce que j'ai trouvé:
http://m44metajeu.fr-bb.com/t28-combats-et-deplacements
Et plus particulièrement:
A propos d'un territoire Allemand vidé de ses défenseurs légitimes et de la rencontre d'Italiens et de Russes sur ce territoire
général Georges a écrit:
Antoine a écrit:
Ben, il se passe un combat quand deux unités se rencontrent.
Ma question concernait principalement la détermination de l'attaquant et du défenseur.
Je reconnais qu'avec des effectifs égaux, une unité est forcément éliminée à l'issue du combat, et que cette distinction n'a pas d'importance.

Par contre, si les russes déplacent 2 unités, il est important de savoir qu'ils sont en position d'attaquant, car en cas de perte de la bataille, l'unité russe survivante doit se replier. Si les russes sont en défense, l'unité survivante reste sur le territoire, qui devient russe de ce fait.
Suivi de
Antoine a écrit:

L'attaquant, c'est celui qui attaque le territoire ennemi. En l'occurence, le Russe.
(J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, là).

Bon, on peut toujours attendre une autre réponse d'Antoine, mais j'ai du mal à concevoir qu'il y ait 2 attaquants sur le même territoire, et que l'un de ceux-ci ne puisse pas s'emparer de la zone car elle appartient déjà à un de ses alliés --> soit il y a 1 attaquant et 1 défenseur, soit il y a 2 attaquants, mais alors, bonjour les alliances Rolling Eyes
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Hydrommel
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MessageSujet: Re: combats et déplacements   Sam 26 Mai - 23:29

mécanico a écrit:

Bon, on peut toujours attendre une autre réponse d'Antoine, mais j'ai du mal à concevoir qu'il y ait 2 attaquants sur le même territoire, et que l'un de ceux-ci ne puisse pas s'emparer de la zone car elle appartient déjà à un de ses alliés --> soit il y a 1 attaquant et 1 défenseur, soit il y a 2 attaquants, mais alors, bonjour les alliances Rolling Eyes

Ben oui, mais on peut quand même le concevoir. Les exemples cités sont d'une même nation. Ici on parle de nations alliées différentes, ce qui fait toute la différence.
Les italiens en Allemagne, c'est pas comme des allemands en Allemagne, par exemple, ça a un sens quand même.
Donc... pas concluant pour moi.

Sorry !
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Antoine
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MessageSujet: Re: combats et déplacements   Sam 26 Mai - 23:49

mécanico a écrit:
Le bataillon US en Karélie est le défenseur (même si ce territoire ne vous appartient pas, il appartient à un de vos alliés --> vous ne pouvez pas le lui prendre, vous les aidez à le défendre, tous comme les Italiens ont défendu l'Allemagne au tour 6 face aux Anglais).
Les 3 bataillons Allemands sont les attaquants.
La Karélie est en rouge, donc contrôlée par les Russes avant le combat.

Donc, en cas de victoire Américaine, les Allemands survivants (2 bataillons) reviennent d'où ils sont venus: Prusse, Arkhangelsk, ou Oural (je ne vais pas non plus dire d'où ils sont parti Wink ) si ce territoire leur appartient toujours, sinon, ils doivent aller dans un territoire qu'ils contrôlent adjacent au territoire de départ et de celui attaqué, si ce n'est pas possible, elles meurent**. Le bataillon US reste sur place, et le territoire reste Russe. Il ne peut y avoir de blitz (celui-ci ne peut se produire que lorsque des unités attaquantes se retrouvent en infériorité numérique et gagnent).

Si ce sont les Allemands qui gagnent, le bataillon US est mort, les Allemands survivants (2 ou 3) vont en Karélie qui devient Allemande.

** Si les unités attaquantes sont venues de différents territoires, elles doivent reculer ensemble dans le même territoire.
Tout ce qui est dit là est effectivement dans les règles... donc c'est la bonne réponse What a Face
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MessageSujet: Re: combats et déplacements   Sam 26 Mai - 23:53

cheers J'ai encore gagné cheers
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Hydrommel
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MessageSujet: Re: combats et déplacements   Sam 26 Mai - 23:55

Parfait.
Tout est donc en ordre...
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