Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Front d'Afrique : stratégie tour 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Front d'Afrique : stratégie tour 4   Jeu 19 Avr - 13:12

La victoire dans le jeu se fera à quelques points seulement et la reconquête de l Afrique du Nord est une impérieuse nécessité pour redonner des capacités de production au UK.

Nous devons être offensif sur ce front il me semble, et harceler simplement sur le front de l ouest. La Norvège est une bonne cible et peut être une insertion en Aller/retour sur la Belgique (pas question d y rester).

L insertion en Belgique serait un moyen d espionner au tour 5 la France notamment
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Front d'Afrique : stratégie tour 4   Jeu 19 Avr - 23:16

De toutes manières, notre orientation vers l'Afrique est engagée et ne peut être remise en cause.
De fait, c'était une bonne décision: il nous faut ratisser toute l'Afrique du Nord. Deux avantages:
- reconquérir des points
- mobiliser les italiens en Afrique

Je pense que la Perse ne devrait pas poser de problème.
Ensuite, le BCF bloque l'accès au Sud de l'URSS ce qui est une bonne chose...
http://www.ffm44.com
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Front d'Afrique : stratégie tour 4   Jeu 19 Avr - 23:58

Si j'ai bien suivi les compte-rendus des généraux soviétiques, la Perse est sauvée... cheers mais ça démarre mal pour l'Oural. Suspect
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Front d'Afrique : stratégie tour 4   Ven 20 Avr - 10:32

Ces deux prochains tour seront décisif, j'en suis certain.
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Front d'Afrique : stratégie tour 4   Ven 20 Avr - 13:42

Concernant l Afrique du Nord, ici également 2 stratégies différentes qui dépendent du choix de l option retenue sur le front de l' ouest (cf.post front de l ouest)

A) si option 1 retenue pour Front de l Ouest

Alors débarquement au Maroc au prochain tour et descente des recrutements du tour 5 vers l Afrique du Nord.
Il nous faudra avec UK au moins 4 tours si on y arrive..pour reprendre toute l Afrique du Nord sachant que les Italiens descendront des unités en nombre (ils ont bien augmenté leur capacité de production !!).

Faut-il que les Anglais soient tentés par l Égypte des le prochain tour ? Pari risqué car bien défendu et bombardement inutile....
Attendre que les US arrivent jusqu en Lybie ...(si on ne meurt pas épuisé avant...)

B) abandon de l Afrique du Nord (hors Maroc) si option 2

J ai de plus en plus de doute sur nos capacités à prendre l Afrique du Nord... Les Italiens étant beaucoup beaucoup plus proches que nous pour recruter et envoyer des renforts, je crains que se soit peine perdue.....nous ne sommes que peu nombreux et à chaque combat on va perdre entre 25% et 50% de nos troupes !!!

Le fait de ne pas pouvoir recruter ailleurs que sur notre territoire de base est probablement un changement de règle essentiel pour la v2 car règle actuelle avantage trop significativement l axe avec le recul de quelques tours de jeu et indépendamment des résultats des combats

Donc selon vous A) ou B) ? ( qui revient à dire 1) ou 2) sur front de l ouest)
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Front d'Afrique : stratégie tour 4   Ven 20 Avr - 14:41

De ce côté là, il y a aussi une inconnue, dépendant là encore du résultat des combats au Nord... c'est la "finest hour" pour les généraux soviétiques car beaucoup de choses dépendent d'un (relativement) petit nombre de combats Very Happy

Si les russes sont vainqueurs aux nord:

Cela peut leur permettre de soutenir la 8eme Armée en verrouillant la Transjordanie avec leurs 2 bataillons de Perse pendant que les anglais attaquent en Egypte, et dans ce cas, une offensive combinée à l'Ouest prend tout son sens.

Sinon (croisons les doigts):

les 2 bataillons vont devoir remonter dare-dare vers le Caucase ou le Kazakhstan. Il faudra réfléchir à la façon dont on manoeuvre pour bloquer les italiens, voire les attaquer.

Malgré tout, je pense qu'un débarquement au Maroc reste opportun, car les italiens vont probablement s'y rendre. Il est probable qu'ils aient gardé le gros de leurs forces en Egypte,ce qui peut être une occasion de leur apprendre les bonnes manières yankees Twisted Evil .

Et une fois au Maroc, la ZM13 est accessible et ouvre deux options: France et Italie. Alors que revenir en arrière en ZM10 (car je n'ai pas l'impression que la ZM12 permette un débarquement en France...) revient à avoir fait 2 mouvements pour rien.

tinsoldier
USA
USA

MessageSujet: Re: Front d'Afrique : stratégie tour 4   Ven 20 Avr - 15:27

hilarion lefuneste a écrit:

Et une fois au Maroc, la ZM13 est accessible et ouvre deux options: France et Italie. Alors que revenir en arrière en ZM10 (car je n'ai pas l'impression que la ZM12 permette un débarquement en France...) revient à avoir fait 2 mouvements pour rien.
La ZM13 n'est pas accessible du Maroc, à moins de construire un port. J'avais proposé un peu plus haut:

tinsoldier a écrit:

Ce serait tentant de faire basculer l'équilibre dès le T4 en prenant la France, mais je pense que la France est renforcée...
Par contre pour préparer le t5, si on envoie nos 3 bataillons neufs du T4 en ZM10, on pourrait avoir 3+7+1+6=17 bataillons pour envahir la France au t5.
Je maintiens mais cette fois au tour 6, en passant nos 6 bataillons de ZM12 en ZM13 au T5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Front d'Afrique : stratégie tour 4   

Front d'Afrique : stratégie tour 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2