Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

T4 - Egypte - Tenez la passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: T4 - Egypte - Tenez la passe   Ven 28 Nov - 8:15

A vous de jouer chers généraux bounce

Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni

MessageSujet: Re: T4 - Egypte - Tenez la passe   Ven 28 Nov - 9:36

Didji à la défense de la porte de l'Afrique !
Revenir en haut Aller en bas
didji
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: T4 - Egypte - Tenez la passe   Sam 29 Nov - 17:51

Quelques problèmes sur ce scenario :
- l'oasis ne permet pas de soigner les unités qui s'y trouvent (je ne pense pas qu'on puisse y remédier)
- les rochers autour de la passe ne bloquent pas la ligne de mire (même pour l'infanterie). Je propose qu'on s'accorde pour considérer qu'ils bloquent la ligne de mire
- l'artillerie, lorsque qu'elle se trouve dans le défilé, ne peut plus tirer dès lors que les cibles visées ne sont pas dans un hexagone adjacent (çà n'empêche pas de jouer mais il faut le savoir)
- l'axe ne dispose que de 7 unités. Comme la partie se joue en 6 médailles, les alliés ne peuvent plus récolter suffisamment de médailles pour gagner dès lors que plus d'une de ses unités s'échappe par la passe... Je propose que l'axe ne soit pas autorisé à faire passer plus d'une unité.
Qu'en pensent mon adversaire (qui tarde à se manifester) et les farao king queen jocolor et tutti quanti?

Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni

MessageSujet: Re: T4 - Egypte - Tenez la passe   Lun 1 Déc - 23:18

L'axe semble aussi présent qu'en Finlande...

Où sont les généraux allemands ?!
hurletout
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: T4 - Egypte - Tenez la passe   Mar 2 Déc - 0:33

didji : demain, mercredi ou jeudi soir ?
bounce

médaille de l' Ordre de l’Aigle allemand 2e classe avec épées pour avoir défendu avec succès la France (tour 6). Metajeu saison 2.
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: T4 - Egypte - Tenez la passe   Mar 2 Déc - 10:12

didji a écrit:
Quelques problèmes sur ce scenario :
- l'oasis ne permet pas de soigner les unités qui s'y trouvent (je ne pense pas qu'on puisse y remédier)
- les rochers autour de la passe ne bloquent pas la ligne de mire (même pour l'infanterie). Je propose qu'on s'accorde pour considérer qu'ils bloquent la ligne de mire
- l'artillerie, lorsque qu'elle se trouve dans le défilé, ne peut plus tirer dès lors que les cibles visées ne sont pas dans un hexagone adjacent (çà n'empêche pas de jouer mais il faut le savoir)
- l'axe ne dispose que de 7 unités. Comme la partie se joue en 6 médailles, les alliés ne peuvent plus récolter suffisamment de médailles pour gagner dès lors que plus d'une de ses unités s'échappe par la passe... Je propose que l'axe ne soit pas autorisé à faire passer plus d'une unité.
Qu'en pensent mon adversaire (qui tarde à se manifester) et les  farao  king  queen  jocolor  et tutti quanti?

C'est étonnant les problèmes que tu remontes sur l'oasis, les rochers et l'artillerie: j'ai joué plusieurs fois ce scénario et je suis certain d'avoir utiliser l'oasis, et de ne pas avoir rencontré de problèmes de ligne de mire.

Sur le dernier point, je doute que les Alliés soient encore vivants si l'Axe est en état de sortir une 2eme unité... mais ça demande un arbitrage de farao on pourrait très théoriquement arriver à une situation où personne ne pourrait gagner.

Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: T4 - Egypte - Tenez la passe   Mar 2 Déc - 12:45

hilarion lefuneste a écrit:

C'est étonnant les problèmes que tu remontes sur l'oasis, les rochers et l'artillerie: j'ai joué plusieurs fois ce scénario et je suis certain d'avoir utiliser l'oasis, et de ne pas avoir rencontré de problèmes de ligne de mire.

Sur le dernier point, je doute que les Alliés soient encore vivants si l'Axe est en état de sortir une 2eme unité... mais ça demande un arbitrage de farao on pourrait très théoriquement arriver à une situation où personne ne pourrait gagner.
Etonnants mais réels...! J'ai quelques explications plausibles :
D'une façon générale, il arrive, lorsqu'on réédite un scénario précédent que des programmations antérieures soient effacées. Tu as donc pu jouer le scénario avant que des modifications lui aient été apportées.
Point pas point :
-Pour l'oasis : elle peut être programmée pour que les deux camps en bénéficient ou au bénéfice d'un seul camp. Perso, c'est avec les alliés que je n'ai pas pu m'en servir pour soigner une unité (la fenêtre d'option n'est pas apparue). Il serait bon de savoir avant de jouer si elle fonctionne pour l'axe...
-Pour les rochers : assez curieusement, on peut également programmer le blocage de la ligne de mire pour les deux camps ou pour un seul. C'est idiot, à mon sens, mais c'est comme çà. Là aussi, j'ai constaté qu'au moins un des rochers ne bloquait pas la ligne de mire d'une unité d'infanterie alliée.
-Pour l'artillerie qui ne peut plus tirer sur une cible non adjacente au défilé, je n'ai pas d'explication. La carte dit que l'infanterie et les blindés ne peuvent tirer que sur une cible non adjacente. Elle n'évoque pas l'artillerie. On peut donc raisonnablement penser qu'elle n'est pas concernée. C'est faux : apparemment, elle l'est également et ne peut donc tirer que sur une cible adjacente au défilé.
-Sur le dernier point : évasion des unités de l'axe : ne pas confondre improbable et impossible. Le général Johnny, qui est, par certains côtés, pire ou mieux que Patton et Rommel pour une fois réunis, te montrera peut-être, comment, en lançant, comme il le fait toujours, toutes les unités blindées de l'axe vers le défilé, il parvient, parfois les doigts dans l'nez, à détruire sans peine le canon unique qui le défend et à sortir ses chars comme on sort d'un cinéma certains soirs où il n'y a pas foule...
Ceci écrit, le scénario n'est nullement injouable : je propose, à seule fin de ne pas emmerder farao king jocolor , qu'on le joue en se mettant d'accord sur les points suivants :
- oasis : dans le doute, on ne demande pas à y faire soigner une unité (axe ou british mais les britishs ne peuvent pas de toutes façons)
- rochers : on s'interdit de tirer au travers (respect du blocage de la ligne de mire)
- exit : on limite à 1 unité, la possibilité de l'utiliser.
Ce ne sont que des propositions. Je suis ouvert à toutes solutions. L'essentiel étant de commencer le combat en accord sur les règles, donc de les définir préalablement lorsqu'elles se révèlent imprécises.
Pour le combat lui même : je ne peut pas jouer jeudi. Mercredi soir, je joue à 20h30 "Zanana beach" qui peut parfois durer... Je peux donc te proposer de jouer après, mais çà peut mener tard... Sinon, je peux jouer vendredi et samedi à peu près toute la journée. Et aussi jeudi mais dans la journée.
A très bientôt de toutes façons. Twisted Evil

Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: T4 - Egypte - Tenez la passe   Mar 2 Déc - 13:08

hurletout a écrit:
didji : demain, mercredi  ou jeudi  soir ?
bounce
Oups Embarassed Salut Hurletout! Nous voilà donc encore une fois destinés à nous battre. Faudrait qu'on pense un jour à faire autre chose qu'à se battre. Je sais pas moi : s'enfiler une bonne bière chti. Qu'en penses tu?
Blague à part, ma réponse à Hilarion, que je croyais avoir pour adversaire, te concerne donc. A bientôt. Twisted Evil

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: T4 - Egypte - Tenez la passe   Mar 2 Déc - 22:20

Alors là !!! Me proposer une bière quand il semble que tu en as abusé...

je viens de jouer plusieurs fois "Tenez la passe"...
en une bataille j'ai bien réussi à soigner 3 fois mes unités dans l'oasis.... (cela remplace un  deplacement et aucune unités ennemie ne doit être au contact !!!)

pour le reste je veux bien vérifier, mais...

ce qui est sûr c'est que je ne suis pas d'accord avec toi sur l'exit :
- le scénar prévoit plusieurs sorties... Peu importe que les allies ne puissent finir vainqueurs. Et comme c'est la différence de médailles que nous évaluons pour ce meta jeu, je pense qu'on devrait conserver cette hypothétique situation.

demain ? (j'attendrais ta première defaite de 20H30)

médaille de l' Ordre de l’Aigle allemand 2e classe avec épées pour avoir défendu avec succès la France (tour 6). Metajeu saison 2.
hurletout
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: T4 - Egypte - Tenez la passe   Mer 3 Déc - 22:59

didji je suis là santa

didji
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: T4 - Egypte - Tenez la passe   Jeu 4 Déc - 0:39

Ca continue... :
Aller Didji (alliés)/hurletout : 3-6
Retour Didji (axe)/ Hurletout : 4-6
Un adversaire offensif à souhait... Enfin à souhait c'est beaucoup dire...

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: T4 - Egypte - Tenez la passe   Jeu 4 Déc - 9:46

Didji rêvait de sortir au moins deux unités (remember)... au final il a fini dépouillé avec une unique figurine sur la carte.. et j'en ai vu aucune prendre un exit bien gardé.

En prime je lui ai fait la démo de l'oasis...

Alors que la soirée avait été horrible... sur cette bataille ce fut un assaut assez agréable.

Merci didji (on la fera cette bière lilloise)... Surprised

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T4 - Egypte - Tenez la passe   

T4 - Egypte - Tenez la passe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1