Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stratégie Tour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blondo
Second - Italie
Second - Italie

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 16:47

Salut, j'étais pas pas trop là ce week end, mais je vais quand même voté!!!

Choix A : Solution 4
Choix B : Solution 2
Choix C : Solution 2
Choix D : Solution 2

FORZA
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 16:48

kellogs_10 a écrit:
Choix A : Le débarquement en Afrique :

Solution 2 : 1 BON Mali, 2 BONS Tchad, 2 BONS Congo et on garde 1 BON embarqué pour le Brésil au tour 3.
Solution 3 : 1 BON Mali, 1 BON Tchad, 2 BONS Congo et on garde 1 BON embarqué pour le Brésil dans un transporteur et un autre BON pour l'Afrique du sud dans le deuxième transporteur au tour 3.

CHOIX B : Ou envoie-t-on le 4ème avion du japon ? (le 1er est en Bouriatie, le Deuxième au Kamtchaka, le 3ème au Sinkiang)

Solution 2 : En ZM30 pour commencer à espionner les réactions maritimes des américains.

CHOIX C : Recrutement japonais ? on part du postulat de créer un nouveau CdR au prochain tour plutôt que d'investir dans la marine qui est plus aléatoire et générera un délai supplémentaire avant que les unités arrivent au front.

Solution 3 :  5 BONS au kwantang + 3 BONS au japon + 4 avions (2 au kwantang et 2 au japon).  reste 1 crédit

CHOIX D : Attaque de l'Inde?
Solution 1 : Avec 4 BONS en attaque de l'Inde et 2 BONS en défense de l'Indochine.

Voici la proposition :

- On n'attaque pas la transjordanie, gain faible et risque fort. Pas ce tour ici mais doit être pris en compte pour le tour 3.

Recrutements :
Allemagne :
29 crédits (-2 pour smolensk contesté et +2 pour Karélie) + 1 crédit restant = 29 crédits C'est pas 30 ?
- 9 BONS + 1 avion.
reste 0 crédits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 16:52

Solution 5 : 1 BON Mali, 1 BON Tchad, 3 BONS Congo et on garde 1 BON embarqué pour l'Afrique du Sud 3.

CHOIX B : Ou envoie-t-on le 4ème avion du japon ? (le 1er est en Bouriatie, le Deuxième au Kamtchaka, le 3ème au Sinkiang)
Solution 2 : En ZM30 pour commencer à espionner les réactions maritimes des américains.

CHOIX C : Recrutement japonais ? on part du postulat de créer un nouveau CdR au prochain tour plutôt que d'investir dans la marine qui est plus aléatoire et générera un délai supplémentaire avant que les unités arrivent au front.
Solution 2 : 5 BONS au kwantang + 4 BONS au japon + 3 avions (2 au kwantang et 1 au japon). reste 0 crédits

Solution 1 : Avec 4 BONS en attaque de l'Inde et 2 BONS en défense de l'Indochine.

Recrutements :
Allemagne :
29 crédits (-2 pour smolensk contesté et +2 pour Karélie) + 1 crédit restant = 30 crédits
- 9 BONS + 1 avion.

Mouvements aériens et maritimes : OK
Allemagne :
- Les 2 croiseurs et le transport de ZM10 > ZM13 > ZM17 (débarquement en Afrique...).
- 1 avion Allemagne > ZM9 (pour savoir si ils prévoient de débarquer et adapter la défense en conséquence).
- 1 avion Allemagne > ZM9 > ZM10 (pour savoir si ils prévoient de débarquer et adapter la défense en conséquence).

Je vous demande de faire passer mes ordres je suis de sortie ce soir retour vers 23h donc pas possible d'envoyer les ordres ou avant de partir

reste 1 crédits.
Jowel
Japon
Japon

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 17:03

Choix A : honnêtement, je ne sais pas. Je n'ai pas assez suivi les échanges, je n'ai pas une idée clair de la carte, ... Donc, vote blanc Embarassed
Choix B : 2
Choix C : 2
Choix D : 1

Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 17:04

Hello l'armée Impériale cheers Finalement, j'arrive à suivre les évènements du métajeu (bien que de façon erratique). La proposition de kellogs me va bien

Choix A : Solution 5 : Les USA vont se méfier suite à notre débarquement en Afrique (et si leurs croiseurs ne nous interceptent pas en ZM17 - je pense le risque faible cependant). A moins de n'avoir aucun croiseur en ZM5 / ZM6 / ZM12, ils ne prendront pas le risque de nous laisser le Brésil sans le défendre. Et nos 2 croiseurs risquent d'être insuffisants pour assurer la défense du transport. Ensuite, je pense que nos transports, suite au débarquement, pourront nous être plus utiles en Océan Indien qu'en océan Atlantique
Choix B : Solution 2. Il est important de garder notre CDR inconnu des Alliés le plus longtemps possible. Mais s'ils envoient un avion pour chercher à s'en assurer, il ne pourra venir que de Russie et sera intercepter par l'avion envoyé au Sinkiang (d'ailleurs, si je ne m'abuse, le fait d'attaquer ce territoire devrait suffir à nous confirmer l'existence ou non de CDR(s) US)
Choix C : Solution 2, mais je ferai plutôt 6 bataillons au Kwantang et 3 bataillons au Japon
Choix D : Solution 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JP Von Këvy
Japon
Japon

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 17:08

tres rapidement car je ne suis pas tres dispo c'taprem, et ce soir non plus. bounce

voila mon choix :

A2, B2, C2,D1.

bien à vous.

et GRAND RESPECT pour le Boulot Grand Godzilla I love you . Le top !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maki 1èreDan reçu apres les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sushimi 2ème dan reçu après les victoires du tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3ème Dan reçu apres la victoire Totale du tour 7 métajeu saison 3
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 17:13

pour ma part:
A1
B2
C2
D1

Kellogs, pour poster et pour lever toute ambiguité: pour le transporteur jap de ZM29 vers ZM28 puis ZM 20 et débarquement en inde
respect pour le boulot! cheers
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 17:16

Artimon a écrit:

Choix C : Solution 2, mais je ferai plutôt 6 bataillons au Kwantang et  3 bataillons au Japon

plutot pour moi aussi les 6 kwan et 3 japon
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 17:17

Choix A : Solution 5 ou 6
Choix D : Solution 1

Ne pensez vous pas embarquer des troupes du japon ?
Il y en a déja 6, 10 au tour suivant : Les US ne peuvent pas attaquer le japon que s'ils ont pris les 3 troupes hawaiennes au tour suivant. au pire, ils arrivent avec 3 troupes. Je pense que nous pouvons tenter une dernier embarquement. Ces troupes pourront débarquer au tour 3 selon la situation fin tour 2
Nous disposons de 2 transports en ZM25, je mettrai bien le second en ZM28, afin d'embarquer les troupes d'indonésie et se permettre d'attaquer la perse en masse au tour 3 (avec nos troupes victorieuses en Inde + indonésie)

(c'est pour cela d'une attaque en transjordanie m'aurait bien plu ce tour ci)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sashimi 2èmeDan reçu après les victoires du Tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3èmeDan reçu après les victoires totales du Tour 7 Métajeu saison 3

"Sept fois à terre, huit fois debout." -   proverbe japonnais
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 17:22

brindavoine a écrit:
Artimon a écrit:

Choix C : Solution 2, mais je ferai plutôt 6 bataillons au Kwantang et  3 bataillons au Japon

on ne peut pas construire plus que  Ressource / 2  dans un cdr, soit 17 crédits => donc 5 bataillons max en kwanmatata

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par EMI44 le Lun 10 Nov - 17:44, édité 1 fois
Ker-Gamell
Italie
Italie

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 17:41

Pour moi :

A - 6 en priorité ou encore 5
B - Pas d'avis !
C - 2 ou 3
D - 1

brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 18:05

EMI44 a écrit:
brindavoine a écrit:
Artimon a écrit:

on ne peut pas construire plus que  Ressource / 2  dans un cdr, soit 17 crédits => donc 5 bataillons max en kwanmatata

rhaaa, mais pourquoi ont ils rajouté cette clause... geek geek
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 18:34

Juste pour que l'on soir bien sur la même longueur d'onde on envoie bien toute notre flote ALL+IT en ZM 17 pour prendre les pays côtiers (3 crédits) au total cela fait 4 croiseurs (2 ALL + 2 Italiens) et 2 Transporteurs (1 all et 1 It). Je suis sûr qu'il nous faut tous les croiseurs pour protéger notre flotte de transport de façon à assurer le coup et d'en avoir au moins un qui débarque OK?
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 18:38

Que pensez vous de prendre le risque de ne convoyer les troupes qu'avec les croiseurs allemands et garder les croiseurs italiens en ZM14 pour parer un éventuel débarquement britannique?

Choix A : solution 5/6 de toute façon le choix final se fera au tour d'après

Choix B : solution 2

Choix C : solution 2

Choix D : solution 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 18:39

lespieuch a écrit:
Juste pour que l'on soir bien sur la même longueur d'onde on envoie bien toute notre flote ALL+IT en ZM 17 pour prendre les pays côtiers (3 crédits) au total cela fait 4 croiseurs (2 ALL + 2 Italiens) et 2 Transporteurs (1 all et 1 It). Je suis sûr qu'il nous faut tous les croiseurs pour protéger notre flotte de transport de façon à assurer le coup et d'en avoir au moins un qui débarque OK?
oui

Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 18:45

EMI44 a écrit:
Choix A : Solution 5 ou 6
Choix D : Solution 1

Ne pensez vous pas embarquer des troupes du japon ?
Il y en a déja 6, 10 au tour suivant : Les US ne peuvent pas attaquer le japon que s'ils ont pris les 3 troupes hawaiennes au tour suivant. au pire, ils arrivent avec 3 troupes. Je pense que nous pouvons tenter  une dernier embarquement. Ces troupes pourront débarquer au tour 3 selon  la situation fin tour 2
Nous disposons de 2 transports en ZM25, je mettrai bien le second en ZM28, afin d'embarquer les troupes d'indonésie et se permettre d'attaquer la perse en masse au tour 3 (avec nos troupes victorieuses en Inde + indonésie)

(c'est pour cela d'une attaque en transjordanie m'aurait bien plu ce tour ci)

Pour l'indonésie, c'est une option que j'avais proposé au Tour1 mais non retenue. Maintenant, cela risque d'être tard et il risque de se faire couler dans le voyage nous faisant perdre 3 BONS et rendant l'indonésie sans défense. J'étais fan de cette tactique dangereuse au premier tour mais nettement moins maintennant et effectivement dans ce cadre un assaut massif inde transjordanie aurait été à privilégier. Je relance donc un vote pour ce transport que j'ai oublié de gérer :
ChoiX E : Que faire du transporteur vide en ZM26 ?
Solution 1 : Maintien en ZM26 pour prendre des troupes du japon.
Solution 2 : Envoie en ZM28 pour prendre les BONS d'indonésie et attaquer la transjordanie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 18:48

Je le colle à nouveau pour que les nouveaux suivent plus facilement, j'ai ajouté un nouveau choix pour un transporteur oublié dans les eaux du japon

On doit poster les ordres avant 22h00, pour être efficace, je vais vous demander de voter à nouveau, si certains se sont déjà exprimés et n'ont pas le temps de voter à nouveau (Je pense à Lespieuch par exemple) je tenterai de positionner leur vote en fonction de leur écrit en espérant ne pas commettre d'erreurs.
Les mouvements terrestres seront repris en fonction des reconnaissances de notre aviation.

Solution 1 : 1 BON Mali, 2 BONS Tchad, 2 BONS Congo et on garde 1 BON embarqué pour l'Afrique du Sud 3.
Solution 2 : 1 BON Mali, 2 BONS Tchad, 2 BONS Congo et on garde 1 BON embarqué pour le Brésil au tour 3.
Solution 3 : 1 BON Mali, 1 BON Tchad, 2 BONS Congo et on garde 1 BON embarqué pour le Brésil dans un transporteur et un autre BON pour l'Afrique du sud dans le deuxième transporteur au tour 3.
Solution 4 : 1 BON Mali, 1 BON Tchad, 1 BON Congo et on garde 1 BON embarqué pour le Brésil dans un transporteur et 2 autres BONS pour l'Afrique du sud et madagascar dans le deuxième transporteur au tour 3 (tour 4 pour madagascar).
Solution 5 : 1 BON Mali, 1 BON Tchad, 3 BONS Congo et on garde 1 BON embarqué pour l'Afrique du Sud 3.
Solution 6 : 1 BON Mali, 1 BON Tchad, 3 BONS Congo et on garde 1 BON embarqué pour le Brésil au tour 3.

Solution 1 : Au Kwantang pour ensuite espionner les terres d'eurasie.

Solution 1 :  5 BONS au kwantang + 2 BONS au japon + 6 avions (3 au kwantang et 3 au japon). reste 0 crédits
Solution 2 :  5 BONS au kwantang + 4 BONS au japon + 3 avions (2 au kwantang et 1 au japon).  reste 0 crédits
Solution 3 :  5 BONS au kwantang + 3 BONS au japon + 4 avions (2 au kwantang et 2 au japon).  reste 1 crédit
Solution 4 :  On abandonne les avions et la construction d'un CdR au prochain tour pour faire des croiseurs et transporteurs.

Solution 2 : Avec 3 BONS en attaque de l'Inde et 3 BONS en défense de l'Indochine.

ChoiX E : Que faire du transporteur vide en ZM25 ?
Solution 1 : Maintien en ZM26 pour prendre des troupes du japon.
Solution 2 : Envoie en ZM28 pour prendre les BONS d'indonésie et attaquer la transjordanie.

Suivi des votes :
Choix A :
Solution 1 : Kellogs/Brindavoine
Solution 2 : Valentin/JPVK
Solution 3 : Kellogs/Valentin/Quit
Solution 4 : Kellogs/Blondo/Quit
Solution 5 : Kellogs/Lespieuch/Artimon/EMI/Ker Gamell/Big taz
Solution 6 : EMI/Ker Gamell

Choix B :
Solution 1 :
Solution 2 : Kellogs/Blondo/Valentin/Lespieuch/Jowel/Artimon/JPVK/Brindavoine/EMI/Big taz/Quit

Choix C :
Solution 1 : Kellogs
Solution 2 : Blondo/Lespieuch/Jowel/Artimon/JPVK/Brindavoine/EMI/Ker Gamell/Big taz/Quit
Solution 3 : Kellogs/Valentin/Ker Gamell/Big taz/Quit
Solution 4 :

Choix D :
Solution 1 : Kellogs/Valentin/Lespieuch/Jowel/JPVK/Brindavoine/EMI/Ker Gamell/Big taz
Solution 2 : Blondo/Artimon

ChoiX E :
Solution 1 : Kellogs/Big Taz
Solution 2 : EMI/Valentin/Quit

A vos urnes chers généraux. je mettrai les propositions de mouvements à jour entre 21h et 22h pour poster avant 22h

Voici la proposition :
- On débarque en Afrique à 6 BONS et on tente le coup du brésil ou de l'Afrique du sud/madagascar (permet d'obtenir l'Afrique du sud plus rapidement et moins risqué que le Brésil car les alliés ne seront pas encore sur les eaux de la ZM18).
- On n'attaque pas la transjordanie, gain faible et risque fort.
- On attaque le Caucase (la Russie étant hors d'atteinte).
- On attaque l'inde et les russes au nord de la Mandchourie (en fonction de l'aviation).
- on ne laisse pas de territoires inoccupé en Europe.
- On tente des coups de poker pas cher qui peuvent nous aider(tenter la contestation du sinkiang et d'arckangelsk avec 1 BON).

La non prise de l'Egypte laisse une possibilité de débarquement anglais en Europe via ZM14 il faut donc maintenir des forces de défenses sur nos territoires un tour plus tôt que prévu (potentiellement 3 BONS).
La contestation de Smolensk ne nous permet pas d'attaquer la Russie.
La karélie est un territoire important qui permet de protéger la Finlande, Prusse et Biélorussie d'une attaque russe. Il ne faut pas le perdre.
La Biélorussie est inattaquable, on peut donc la laisser vide.

Mouvements aériens et maritimes :
Allemagne :
- Les 2 croiseurs et le transport de ZM10 > ZM13 > ZM17 (débarquement en Afrique...).
- 1 avion Allemagne > ZM9 (pour savoir si ils prévoient de débarquer et adapter la défense en conséquence).
- 1 avion Allemagne > ZM9 > ZM10 (pour savoir si ils prévoient de débarquer et adapter la défense en conséquence).

Italie :
- Les 2 croiseurs et le transport de ZM14 > ZM13 > ZM17 (débarquement en Afrique...).
- 1 avion ZM15 > Caucase (cela nous aidera à quantifier notre attaque/défense)
- 1 avion Italie > ZM14 > Transjordanie (cela nous permettra de savoir si les BONS égyptiens ont embarqués sur un bateau et ainsi juger le risque de débarquement en méditerranée sur ce tour. Si ils n'ont pas embarqué, le risque sera considérable comme nul car je ne pense pas qu'ils auraient vidé la perse au tour 1 pour mettre les BONS sur un transporteur)

Japon :
- 1 croiseur ZM29 > ZM25.
- 1 transporteur ZM29 > ZM28 > Inde (débarquement inde).
- 2 Croiseurs attendent le transporteur en ZM28 puis l'escortent en ZM20.
- Les navires de la ZM25 y restent (débarquement bouriatie/kamtchaka).
- 1 avion Mandchourie > Chine > Sinkiang
- 1 avion japon > ZM26 > Bouriatie
- 1 avion japon > ZM26 > Kamtchaka
- 1 avion japon > ZM26 > Kwantung

Recrutements :
Allemagne :
29 crédits (-2 pour smolensk contesté et +2 pour Karélie) + 1 crédit restant = 29 crédits
- 9 BONS + 1 avion.
reste 0 crédits.

Italie :
11 crédits :
- 3 BONS + 1 avion.
reste 0 crédits.

Japon :
33 crédits
- 5 BONS au Kwantung.
- 4 BONS au Japon (pour notre défense de cette île qui est capitale) ou 2 BONS.
- 3 avions (ils nous seront très utiles pour piloter nos troupes) ou 6 avions.
reste 0 crédits.

Mouvements terrestres (à réévaluer après les mouvements aériens et maritimes) :
Pour le débarquement en Afrique, deux options :
- Soit 1 au mali, 1 au Tchad et 2 au congo (on garde deux bons pour aller en ZM18 au prochain tour et débarquer un BON afrique du sud et garder le dernier pour madagascar (ou 2 en Afrique du sud).
-  Soit 1 au mali, 2 au Tchad et 2 au congo (on garde 1 BON pour tenter le brésil au prochain tour mais avec probabilité non nulle de se faire détruire).

Allemagne :
- 1 BON Finlande> Norvège (Défense à 1 BON de la Norvège)
- 1 BON Finlande> Karélie (Défense à 1 BON de la Finlande)
- 1 BON Karélie > Arckangelsk (Attaque opportuniste de Arckangelsk et défense à 3 BONS de la Karélie)
- 1 BON Biélorussie> Smolensk (Défense de Smolensk à 8 BONS).
- 5 BONS Prusse> Ukraine (défense de l'Ukraine à 6 BONS dont 1 italiens venant des Balkans et défense de la Prusse à 2 BONS).
- 1 BON Ukraine > Caucase (Attaque à 6 BONS du Caucase avec les 5 BONS italiens).
- 3 BONS Allemagne > Italie (défense à 4 de L’Italie avec le bataillon recruté au tour 1).
- 5 BONS restent en Allemagne.
- 4 BONS restent en France.
- 1 BON Lybie > Maroc (défense du maroc à 1 BON et de la Lybie à 1 BON).

Italie :
- 5 BONS Ukraine > Caucase (Attaque à 6 BONS du Caucase avec le BON allemand).
- 1 BON des Balkans> Europe du sud (Défense Europe du sud  à 1 BON).
- 1 BON des Balkans> Ukraine (Défense des Balkans à 1 BON et défense de l'Ukraine à 6 BONS dont 5 allemands).
- 1 BON Italie qui y reste (défense à 4 de L’Italie avec les 3 BONS venant d'Allemagne).
- 2 BONS Libye > Egypte (Attaque à 2 BONS).
- 1 BON Ethiopie > Rhodésie (si les anglais ont un BON en rhodésie alors soit on fait du 1 contre 1 soit ils prennent l’Éthiopie et nous la Rhodésie qui nous donneras ensuite l'Afrique du Sud à 2 crédits).

Japon :
- 1 BON Chine > Sinkiang (attaque opportuniste à 1 BON).
- 1 BON Kwantung > Mandchourie ( Défense à 2 BONS de la Mandchourie).
- 2 BONS Kwantung > Indochine.
- 1 BON Indochine > Inde (attaque à 4 BON de l'Inde et défense de l'Indochine à 3 BONS)
- 3 BONS vont débarquer en inde pour l'attaquer.
- 3 BONS sont en ZM25 pour débarquer en Bouriatie/Kamtchaka).
- 3 BONS Japon embarquent sur le transporteur vide

A vous de me dire les ajustement que vous voudriez faire en tentant de respecter la stratégie collective MERCI de contrôler les ordres, je conseille un copier coller pour éviter les erreurs.Merci de vous exprimer aussi sur les recrutements des 3 nations et le débarquement d'afrique. personnellement, je pense qu'il nous faut une aviation forte pour placer nos BONS de manière stratégique et économique.[/quote]

Dernière édition par kellogs_10 le Lun 10 Nov - 20:56, édité 2 fois
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 18:53

"don't forget the orders i will be back only at midnight."

Donc soit Droopy soit Kellogs vous vous chargez des investissements et des ordres maritimes et aériens merci d'avance.
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 18:54

Par contre kellog's, histoire de ne pas oublier ou qu'il n'y ait pas de loupés : tu confirmes bien que les 6 troupes japonnaises restent positionnées au japon, ou que certaines prennent le bateau?

Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 19:25

E2

Big Taz
Second - Japon
Second - Japon

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 19:25

@ kellogs : le transporteur vide dont tu parles en ZM26 ?
Je pense qu'il est sur la ZM25 selon la carte d'EMI, tout comme le Japon Question

Je reste quand même dubitatif sur le fait de vider complètement l'Indonésie.
Cela représente quand même 5 crédits que l'ennemi pourrait prendre sans combattre affraid
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 19:39

EMI44 a écrit:
Par contre kellog's, histoire de ne pas oublier ou qu'il n'y ait pas de loupés : tu confirmes bien que les 6 troupes japonnaises restent positionnées au japon, ou que certaines prennent le bateau?
Oui je viens de faire la modif, j'ai pas e ule temps tout à l'heure. Je vous laisse voter, je rentre vers 21h et je synthétise, corrige les ordres et les postes. Je compte sur les états majors pour contrôler les ordres à ce moment. Le timing sera serré

Big Taz
Second - Japon
Second - Japon

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 20:15

Choix A : 5
Choix B : 2
Choix C : 2 ou 3
Choix D : 1
Choix E : 1

Pour le choix E, si l'option d'embarquer des troupes de l'Indonésie était choisie, je n'embarquerais que 2 BONS (ce qui laisserait quand même l'obligation à l'ennemi de devoir combattre pour conquérir l'Indonésie).
Quit
Allemagne
Allemagne

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 20:49

A 3 (ou 4)
B 2
C 3 (ou 2)
D pas de préférence
E 2 - je crains que bientôt, la marine US va venir en ZM 26
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Lun 10 Nov - 20:55

Big Taz a écrit:
Pour le choix E, si l'option d'embarquer des troupes de l'Indonésie était choisie, je n'embarquerais que 2 BONS (ce qui laisserait quand même l'obligation à l'ennemi de devoir combattre pour conquérir l'Indonésie).

Oui je partage, et un BON pour 5 crédits, c'est chaud mais c'est la majorité qui l'emportera.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   Aujourd'hui à 13:33

stratégie Tour 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant