Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les combats du tour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 35
Localisation : 10

MessageSujet: les combats du tour 1   Mer 5 Nov - 7:04

l'attribution des combats est tombé mais pas la carte.

A la lecture des combats voici mes suppositions , nous avons très bien œuvré :
- La chine se joue à 4 axe contre 4 allié.
- L'indochine (bataillon seul) n'est pas attaqué.
- La Mandchourie n'est attaquée que par 1 BON allié ( 2 axe contre 1 allié).
- L'égypte se joue à 4 axe contre 2.
- Smolensk est super défendu (du genre 6 axe contre 2 alliés).
- La russie ne pourra être que contestée (6 axe contre 7 allié je suppose)
- La karélie se joue à 4 axe contre 2 alliés.
- 1 BON de Karélie est finalement bien venu en Biélorussie ou nous défendons à 1 axe contre 1.
- Le dernier BON de Karélie est à Arckangelsk.

Conclusion, je pense qu'ils ont agit comme nous nous l'imaginions, une grosse défense du Caucase et un mouvement de troupes russes pour défendre le sinkiang avec potentiellement un CdR en perse (je regrette de ne pas avoir pris de risques avec les philippines...).
Au prochain tour, les russes vont se renforcer encore plus car en fonction des résultats en chine, ils adapteront le nombre de BONS au sinkiang et les renverrons en russie ou au caucase. Ils vont donc aussi être plus agressif à ce tour. Leur attaque à 1 de la mandchourie laisse aussi présager la construction possible d'un CdR en Bouriatie qui peut nous faire très mal mais j'ai déjà des idées pour les ennuyer et cette construction va diminuer leurs recrutement en BON, ce qui va fortement aider les alliés. Nous y verront plus clair grâce à notre aviation et le splus sceptiques à son jeu vont de suite comprendre sont utilités.
Je vous laisse, je pars au boulot. big taz et brindavoine, si vous trouvez une heure, affectez les Généraux, 9 combats, 9 membres, c'est l'idéal... Nous n'avons pas fait de stats sur les généraux pour connaitre les plus forts sur les maps officielles (je n'(ai pas eu le temps), si certains généraux ont des préférences (pas sur le choix du plaisir mais parce qu'ils savent qu'ils sont bon sur la carte. ex hurletout sur saverne) , n'hésitez pas à vous exprimer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3


Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 51
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: les combats du tour 1   Mer 5 Nov - 8:43

Haut les coeurs camarades! cheers

_________________
Chianti e pasta!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: les combats du tour 1   Mer 5 Nov - 12:07

Un petit souci pour l'Italie.

Où est passé le 3° BON d'Egypte?
Je pense qu’ils nous ont "donné"  l'Egypte.

En allant vers le sud plus le BON sud africain, la GB peut récupérer les crédits Égyptiens en attendant les renforts de Perse si un CDR y a été créé.

_________________
Memento
Audere
Semper


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 37
Localisation : NANCY

MessageSujet: Re: les combats du tour 1   Mer 5 Nov - 13:43

Merlinade a mis les Bons qui s'affrontent sur chacun des territoires

C'est plutot très bon pour nous : nous avons globalement partout l'avantage en terme de ratio, sauf en russie mais qui reste très équilibré (6 vs 7)

L'égypte est déserté, les US ont tout misés sur le bouchon de Chine, La russie est clairement contestable et la mandchourie peu attaqué

Royal !!

Les anglais sont les grands absents de ce premier tour : tout porte a croire qu'ils se replient pour sécuriser la construction d'un CDR en perse ou inde

Amis Allemand, un combat très important à gagner en russie : qui nous permettrait de prendre l'ascendant et d'équilibrer les forces ! mettez y vos meilleurs généraux (vous n'avez que l'embarras du choix!)

Petite précision : évitez de mettre un général à combattre 2 batailles sur le même territoire... l'idée est de ventiller les implications de chacun sur les différents fronts

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sashimi 2èmeDan reçu après les victoires du Tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3èmeDan reçu après les victoires totales du Tour 7 Métajeu saison 3


"Sept fois à terre, huit fois debout." -   proverbe japonnais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 53

MessageSujet: Re: les combats du tour 1   Jeu 6 Nov - 9:55

Question  Question  Question     Petite question : un général peut-il combattre au sein d'une autre nation du même camp ?

exemple : Junior (US) qui se propose de combattre en Karélie (donc sous la bannière russe)



lol!     Question annulée : j'ai trouvé la réponse sur le forum italien où le problème de dospinibilité des généraux et le nombre de matchs avec prêts éventuels de généraux est évoqué  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: les combats du tour 1   Jeu 6 Nov - 10:38

Oui vous pouvez vous prêter des généraux.
Ce qu'on ne veut pas c'est que ce soit toujours les mêmes joueurs qui trustent les matchs importants: vous vous battez d'abord pour votre nation.
Donc le prêt de généraux doit rester raisonnable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 53

MessageSujet: Re: les combats du tour 1   Jeu 6 Nov - 15:20

copie du message posté dans le sujet T1 - Mandchourie - Pattani  


Big Taz a écrit:
@ farao et jocolor

Je pense qu'il y a un bug sur la map.
Lors d'un test hier, il semblerait que les Japonais puissent traverser les marécages et combattre lorsqu'ils effectuent un mouvement de deux hex en allant au contact. Je pense que la règle normale est que toute unité d'infanterie entrant dans un marécage doit stopper et peut combattre.
Et peut-être aussi que s'ils en sortent, ils peuvent se déplacer de deux cases et combattre.
Idem probablement sur un assaut d'infanterie alliée.

Pour éviter toute discussion suite à des erreurs de manipulation, je pense que le plus simple serait de jouer la map comme elle est configurée, c'est-à-dire avec le bug de l'online et de ne pas respecter l'arrêt dans le marécage.
Si de bonne foi, on se déplace trop loin en maîtrisant mal sa souris ou en étant distrait, impossible de revenir en arrière et la partie pourrait être faussée.
Ici, les deux camps seraient conscients dès le départ que la zone de marécage ne joue pas son rôle et qu'il s'agit d'hex ordinaires.


L'idéal serait de corriger la map en remplaçant les marécages par des rizières (qui elles fonctionnent parfaitement sur les scénarios officiels).  
Ce bug enlève une bonne partie de l'intérêt tactique de la map.

Si vous pouviez réagir avant ce soir, ce serait bien. Le match est programmé après 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les combats du tour 1   Aujourd'hui à 8:49

Revenir en haut Aller en bas
 
les combats du tour 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combats : tour par tour/temps réel et combats aléatoires
» [résolu]Comment attaquer au combat pas au tour par tour.
» La lampe Tour Eiffel dans Animal Crossing !
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» [Résolu] Quelle est cette tour géante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: