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 [Tour 1] - Combats

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Merlinade
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MessageSujet: [Tour 1] - Combats   Mer 5 Nov - 2:24

Voici enfin le grand moment de vous affronter Smile

Premier tour et déjà de belles batailles à mener What a Face

Je vous affiche la liste des territoires où un combat a lieu ainsi que les conditions de victoire. Vous pourrez prendre rdv sur le post créé à cet effet dans "Rdv aux champs d'honneur".

Vous pourrez indiquer ici les résultats des combats dès samedi soir.

Bon jeu cheers cheers


Chine: 4 Bons US contre 4 Bons Japonais
- Bataille de Hong Kong (FFM44)
- Carrefour de la Piva (FFM44)
- Le Hachoir à viande
- Débarquement à Guam
- Raid sur Zanana Beach (COOL FFM44)

L'Axe est vainqueur s'il remporte au moins trois batailles.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent au moins trois batailles.


Mandchourie: 1 Bon Russe contre 2 Bons Japonais
- Pattani
- Rivière Matanikau
- La crête sanglante
- L'isthme d'Ichoun (COOL FFM44) Attention front de l'est  Suspect

L'Axe est vainqueur s'il remporte au moins deux batailles.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent au moins trois batailles.


Egypte: 1 Bon Anglais contre 4 Bons Italiens
- Tenez la passe !
- Bataille de Bir Temrad (FFM44)
- Prise de Tobrouk (scénario sb_churchill)
- Bataille d'Alam El Halfa (scénario de Duncan)
- Retraite Britannique

L'Axe est vainqueur s'il remporte au moins deux batailles.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent au moins quatre batailles.


Smolensk: 1 Bon Russe contre 8 Bons Allemands
- Smolensk
- La bataille de Tiganca (FFM44)
- Bataille de Varsovie

L'Axe est vainqueur s'il remporte au moins une bataille.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent les trois batailles.


Russie: 7 Bons Russe contre 6 Bons Allemands
- Le saillant de Serafimovitch (FFM44)
- Le dernier débarcadère (scénario de Junior72)
- Barricades Rouges
- Aux portes de Moscou
- Evasion à Klin
- Combats sur les ruines de Stabor (Méta44)

L'Axe est vainqueur s'il remporte au moins quatre batailles.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent au moins trois batailles.


Karélie: 1 Bon Russe contre 4 Bons Allemands
- Suomussalmi
- Ponyri
- Lipovec
- Sébastopol
- Contre attaque soviétique

L'Axe est vainqueur s'il remporte au moins deux batailles.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent au moins quatre batailles.


Biélorussie: 1 Bon Russe contre 2 Bons Allemands
- Chessboard on hill (scénario de Duncan)
- Opération Bagration (Mr_Simon)
- Bataille de Kalatch
- Repli sur Lisyanka

L'Axe est vainqueur s'il remporte au moins deux batailles.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent au moins trois batailles.

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Dernière édition par Merlinade le Mer 5 Nov - 13:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Mer 5 Nov - 7:47

Merlinade
T'es t'il possible dans la synthèse des combats, de rajouter le nombre de bataillons qui s'affrontent?
Merci

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Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sashimi 2èmeDan reçu après les victoires du Tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3èmeDan reçu après les victoires totales du Tour 7 Métajeu saison 3


"Sept fois à terre, huit fois debout." -   proverbe japonnais
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Merlinade
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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Mer 5 Nov - 8:18

Oui j'y ai pensé en effet, je voulais voir çà avec Antoine avant, mais çà va pas poser de soucis, je fais çà vers 13h

jocolor

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Merlinade
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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Mer 5 Nov - 13:27

Mise à jour avec le nombre de bataillons par combat

jocolor

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Mer 5 Nov - 13:40

Merlinade a écrit:
Mise à jour avec le nombre de bataillons par combat

jocolor

Merci jocolor

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Mer 5 Nov - 14:23

Merciz Wink
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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Ven 7 Nov - 8:10

Pour l'Egpyte :

Victoire des britanniques 4-1 / 52-48 médailles

Nous ne perdons qu'un seul bon?

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Merlinade
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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Ven 7 Nov - 9:23

Oui c'est bien çà, vous perdez qu'un BON et surtout vous devez vous replier !!!

A vous de choisir quel territoire récupère un nombre de BON déduit de un Wink

Il faut que je demande à Antoine si cette information reste cachée à l'ennemi ou pas Cool

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Ven 7 Nov - 9:41

Merlinade a écrit:
Oui c'est bien çà, vous perdez qu'un BON et surtout vous devez vous replier !!!

A vous de choisir quel territoire récupère un nombre de BON déduit de un Wink

Il faut que je demande à Antoine si cette information reste cachée à l'ennemi ou pas Cool

jocolor

A priori non puisque à la base on ne sait pas d'où viennent les attaques, on peut le deviner mais c'est tout non?

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Ven 7 Nov - 9:42

Combien de bataillons retournent en Lybie et en Ethiopie Wink

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Ven 7 Nov - 9:44

Merlinade a écrit:
Combien de bataillons retournent en Lybie et en Ethiopie Wink

Je vois cela avec le QG de l'Axe et je te donne la réponse rapidement.

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Sam 8 Nov - 18:09

2 BON retournent en Libye et 1 en Ethiopie

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Dim 9 Nov - 0:05

Très bien merci pour l'info Smile

Après consultation avec Antoine, nous avons décidé de communiquer cette information au camp allié.

C'est somme toute assez logique dans le sens où ils vous voient fuir .... Rolling Eyes

jocolor

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Dim 9 Nov - 8:53

Une fuite? Ou ça ??? Ce n'est qu'un repositionnement stratégique... geek
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Danjou
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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Dim 9 Nov - 9:39

Merlinade a écrit:
Très bien merci pour l'info Smile

Après consultation avec Antoine, nous avons décidé de communiquer cette information au camp allié.

C'est somme toute assez logique dans le sens où ils vous voient fuir .... Rolling Eyes

jocolor

si vous autorisez cela pourquoi on ne verrait pas passer les BON qui se croisent

de même, on ne sait pas d'où viennent les BON qui attaquent un territoire donc pourquoi voir où retraitent les BON après un combat?

tout cela pour dire qu'il n'y a aucune raison de donner ce genre d'information au vu des règles restrictives existant déjà sur la connaissance des positions, déplacements et recrutements.

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Dim 9 Nov - 10:26

Danjou a écrit:


si vous autorisez cela pourquoi on ne verrait pas passer les BON qui se croisent
Parce que quand ils se croisent, ils le feraient au niveau de la frontière, du coup c'est plus dur de savoir qui rentre chez l'autre en premier Wink

de même, on ne sait pas d'où viennent les BON qui attaquent un territoire donc pourquoi voir où retraitent les BON après un combat?
Pour la raison que j'ai évoqué, ils te voient fuir, bon après c'est un choix comme un autre, c'est celui que nous trouvons le plus logique, ce sera la même chose bien sur si le cas arrive dans l'autre sens (les italiens mettant en fuite les anglais)

tout cela pour dire qu'il n'y a aucune raison de donner ce genre d'information au vu des règles restrictives existant déjà sur la connaissance des positions, déplacements et recrutements.
Le méta-jeu est en perpétuel changement depuis la version beta, l'expérience nous permettant de régler des petits points de règles à chaque version afin d'arriver à la version ultime où tout serait parfait  Cool

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Dim 9 Nov - 10:33

Merlinade a écrit:
Danjou a écrit:


si vous autorisez cela pourquoi on ne verrait pas passer les BON qui se croisent
Parce que quand ils se croisent, ils le feraient au niveau de la frontière, du coup c'est plus dur de savoir qui rentre chez l'autre en premier Wink

de même, on ne sait pas d'où viennent les BON qui attaquent un territoire donc pourquoi voir où retraitent les BON après un combat?
Pour la raison que j'ai évoqué, ils te voient fuir, bon après c'est un choix comme un autre, c'est celui que nous trouvons le plus logique, ce sera la même chose bien sur si le cas arrive dans l'autre sens (les italiens mettant en fuite les anglais)

tout cela pour dire qu'il n'y a aucune raison de donner ce genre d'information au vu des règles restrictives existant déjà sur la connaissance des positions, déplacements et recrutements.
Le méta-jeu est en perpétuel changement depuis la version beta, l'expérience nous permettant de régler des petits points de règles à chaque version afin d'arriver à la version ultime où tout serait parfait  Cool

...

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Dim 9 Nov - 10:36

Ha mais vous avez cru que c'était une démocratie ?

Si on décide que c'est comme ça, surtout maintenant, c'est comme ça.
Ce sera pareil pour les Alliés quand ils feront retraite depuis une région vers une autre.
Merlinade ne devrait même pas avoir besoin de vous donner des explications, et maintenant j'aimerais bien qu'on joue et qu'on arrête de râler à chaque point de règle. J'avais pourtant mis un avertissement dans les règles de la saison 3 !

farao

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Dim 9 Nov - 10:39

Antoine a écrit:
Ha mais vous avez cru que c'était une démocratie ?

Si on décide que c'est comme ça, surtout maintenant, c'est comme ça.
Ce sera pareil pour les Alliés quand ils feront retraite depuis une région vers une autre.
Merlinade ne devrait même pas avoir besoin de vous donner des explications, et maintenant j'aimerais bien qu'on joue et qu'on arrête de râler à chaque point de règle. J'avais pourtant mis un avertissement dans les règles de la saison  3 !

farao

Oui c'est vrai, les règles sont censées être figées depuis belle lurette non mais allo quoi lol!

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Antoine
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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Dim 9 Nov - 10:53

On n'a absolument rien changé pour le coup, c'est juste qu'on n'était pas raccord là dessus avec Merlinade et qu'il a fallu se téléphoner avant qu'il puisse vous donner une réponse. La prochaine fois je le préciserai dès le début...

Au reste je rappelle que les règles "figées" que j'ai dû changer au dernier moment l'ont été pour vous, donc...

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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Dim 9 Nov - 23:26

Voici les résultats des combats du Tour 1 riche en évènements. Les derniers combats viennent de se finir à l'instant voici le résumé:

Chine: L'axe est vainqueur. La Chine est conquise
Pertes:
4 bataillons Américains et 1 bataillon Japonais

Mandchourie: L'axe est vainqueur.
Pertes:
1 bataillon Russe, 1 bataillon Japonais

Egypte: Les alliés sont vainqueur.
Pertes:
1 bataillon Italien
Retraite de 2 bataillons Italiens en Lybie et de 1 bataillon Italien en Ethiopie (information donnée aux alliés)

Russie: Les alliés sont vainqueur.
Pertes:
4 bataillons Russes et 6 bataillons Allemands

Smolensk: Les alliés sont vainqueur. Le Smolensk est contesté.
Pertes:
1 bataillon Allemand

Biélorussie: L'axe est vainqueur.
Pertes:
1 bataillon Russe et 1 bataillon Allemand

Karélie: L'axe est vainqueur. La Karélie est conquise
Pertes:
1 bataillon Russe et 1 bataillon Allemand

La carte sera mise à jour par Antoine

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Antoine
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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Lun 10 Nov - 0:15

Eeet voici
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MessageSujet: Re: [Tour 1] - Combats   Aujourd'hui à 22:23

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