Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions de règles privées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Questions de règles privées   Jeu 30 Oct - 14:30

Posez ici vos questions à l'abri des oreilles de l'Axe.
Je n'ai malheureusement pas le temps de lire chaque forum donc autant tout centraliser ici ; je répondrai du mieux que je peux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Jeu 30 Oct - 19:10

Pour correction de ce qui était affiché ce matin :

Il est IMPOSSIBLE de construire un CdR puis de recruter dedans dans le même tour.
Le CdR doit déjà être posé lors d'un tour précédent pour que l'on puisse s'en servir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
avatar

Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Jeu 30 Oct - 23:46

Hum.

J'avoue que tous ces changements sont quelque peu... contrariants.

silent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 9:06

T'es pas le seul.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
avatar

Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 9:21

Un avion peut-il survoler, voire s'arrêter au-dessus d'un territoire neutre ? (Sahara, Mongolie)

Les symboles "avions" représentent bien des avions au départ, pas une base de départ des avions créés ?
Les 6 nations ont donc chacune 1 avion chacune ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 14:24

Un avion ne peut pas franchir les zones neutres, c'est précisé dans les règles.
Oui chaque nation dispose d'un avion au départ.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 14:29

NOTE IMPORTANTE !

Je suis désolé de vous infliger un changement de règle de dernière minute mais la situation devient très compliquée (et très pénible à gérer pour Merlinade et moi en ce qui me concerne... je vous passe les détails)

Concrètement pour résumer la situation, ça râle du côté de l'Axe...
Le jeu ne serait pas équilibré, la capacité de recrutement ennemie trop importante... et donc on a une nette démotivation et des joueurs qui veulent arrêter (avant même de commencer, notez bien).

Vu qu'on ne peut pas jouer avec un seul camp, et après avoir bien pesé le pour et le contre, nous avons longuement discuté avec Merlinade et vous informons d'une nouvelle règle dont vous devez IMPÉRATIVEMENT prendre connaissance :
"Lors d'un même tour, la valeur des unités recrutés par un CdR en dehors du territoire principal ne peut excéder n/2 (arrondi au supérieur), n étant la somme totale des revenus de la nation qui recrute".

Merci de votre compréhension

--
Antoine

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 15:25

Shocked Comportement surprenant des joueurs de l'Axe !

Je suis les Maîtres du jeu (même si aucune place n'est laissée à notre approbation ou non Very Happy ). Ca ne devrait poser aucune levée de bouclier du côté allié. Beau boulot, et merci de rendre une telle compèt' possible!
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 46
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 15:31

Tient c'est marrant ça ,avant il n'y avait pas de problèmes alors que les alliés étaient nettement défavorisés et on râler qu'a la fin ,bref et oui quand c'est plus difficile !!!!!!!!

Ok pas de problèmes mais soit un peu plus explicite je te pris ,merci d'avance.

_________________
- Perdant avec les Russes en Béta commandant en second  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
-Perdant avec les Russes saison1 commandant en chef   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
-Perdant avec les Américains saison2 commandant en chef  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 15:31

Question, Caucase est-il considéré comme un territoire principal ? Ou le fondement de la règle serait de ne pas recruter n/2 dans un CdR créé après le début du jeu, ou qui n'est pas dans la capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
avatar

Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 16:35

farao a écrit:

Lors d'un même tour, la valeur des unités recrutés par un CdR en dehors du territoire principal ne peut excéder n/2 (arrondi au supérieur), n étant la somme totale des revenus de la nation qui recrute.


Le territoire principal est un territoire qui contient, en début de jeu un CdR.
La règle s'applique donc aux CdR envisagés au Sinkiang et à la Perse.

Pour les soviétiques, la Russie et le Caucase sont des territoires principaux, à mon sens. Mais c'est une bonne question.
Cela dit, si ce n'est pas le cas, là, ça dépasserait les bornes!
Et je pense également que les deux CdR de départ des USA sont des territoires principaux.

Non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 16:38

le territoire principal comporte un badge...

_________________
Gunner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 46
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 16:39

Même si je respect les nouvelles règles je trouve plutôt gonflé de râler et de menacer de désertion ,je la trouve plutôt dur a avaler celle la.

_________________
- Perdant avec les Russes en Béta commandant en second  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
-Perdant avec les Russes saison1 commandant en chef   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
-Perdant avec les Américains saison2 commandant en chef  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
avatar

Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 16:46

Cela dit, je partage le point de vue de Cambrone.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire... Ils devraient relire le Cid.

Pour certains le plaisir du jeu est donc subordonné au désir absolu de gagner, coûte que coûte. Y compris faire du chantage auprès des organisateurs qui sont déjà bien sympa de nous proposer un tel jeu.

Mais je suppose que s'ils gagnent on leur donnera une médaille Rolling Eyes

Comme l'a dit Cambrone, lors de saisons précédentes, nous n'avions pas été, côté Alliés, aussi mauvais joueurs.

Tant pis... pour cette fois !

Facilitons la vie des organisateurs et prenons plaisir à jouer.
Pour le reste, nous ferons les comptes en fin de saison... quelle que soit la durée de celle-ci.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
avatar

Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 16:49

arsenal94 a écrit:

le territoire principal comporte un badge...


Si c'est ça, alors ni le Caucase ni les USA Ouest ne sont des territoires principaux.
Je ne peux imaginer que ce soit la règle.

farao , peux-tu nous éclairer ?

Je réaffirme que je ne comprendrais pas que Caucase et USA Ouest soient limités en recrutement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
avatar

Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 16:53

Dans le chapitre commun sur les règles, le post dit:

farao a écrit:

"Lors d'un même tour, la valeur des unités recrutés par un CdR ne peut excéder n/2 (arrondi au supérieur), n étant la somme totale des revenus de la nation qui recrute".


Il n'est pas fait mention de territoire principal.
Quelle est la règle qui est finalement valable ? A l'exclusion ou sans exclusion du territoire principal ? Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
avatar

Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 16:55

farao a écrit:

Pour correction de ce qui était affiché ce matin :

Il est IMPOSSIBLE de construire un CdR puis de recruter dedans dans le même tour.
Le CdR doit déjà être posé lors d'un tour précédent pour que l'on puisse s'en servir.


Juste pour tenir le compte exact des choses, cette modification était AUSSI en faveur de l'Axe. Déjà. tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 17:04

Lors d'un même tour, la valeur des unités recrutées par un CdR ne peut excéder n/2 (arrondi au supérieur), n étant la somme totale des revenus de la nation qui recrute. Cette restriction ne s'applique pas aux CdR déjà présents en début de partie. Il reste possible de disposer de plusieurs centres de recrutement dans un même territoire pour augmenter la capacité de recrutement dudit territoire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 46
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 17:08

D'accord mais avec 12 pts le CdR autant baisser son froque ,pour le cout en Perse 24 pts pour 4 bataillons ben voyons ,j'ai une autre idée pourquoi ne pas mettre le cout des CdR aux alliés a 30 pts ,bon aller je sors.

_________________
- Perdant avec les Russes en Béta commandant en second  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
-Perdant avec les Russes saison1 commandant en chef   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
-Perdant avec les Américains saison2 commandant en chef  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 17:13

Ok, c'est très clair maintenant ! Merci au Grand Chef pour tout les éclaircissements farao

La victoire sera d'autant plus savoureuse, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Ven 31 Oct - 17:33

Je comprends votre sentiment.
Mais en l'état je n'avais pas beaucoup de temps pour réagir, j'ai dû appeler Merlinade au tel aujourd'hui pour qu'on puisse trouver une solution qui convienne à tous. On verra bien comment ça tourne.
Merci en tout cas à ceux qui nous encouragent, ça fait plaisir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Sam 15 Nov - 12:27

Salut Antoine,
petite question:

Si une flotte se déplace d'une seule ZM lors d'un tour, peut elle croiser une flotte ennemi qui serait en "transit"?
ex: que se passe-t-il si 1 croiseurs allemand va de la ZM 9 à la ZM 10, pendant qu'un croiseur Anglais va de la ZM 13 à la ZM 9 via la ZM 10?

_________________
Gunner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Jeu 27 Nov - 10:29

Je n'avais pas répondu à cette question
Dans ce cas il y aura combat en ZM10 puisque deux flottes ennemies s'y trouvent en même temps (à la fin de la 1re partie du mouvement).

Il peut cependant arriver que des flottes se croisent sans combat, par exemple si on en a une qui fait ZM9>ZM10 pendant que l'autre fait l'inverse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Jeu 27 Nov - 10:31

Sinon, une question de Cambronne :
Q.Est-il possible de passer de l'Indochine à l'Indonésie par voie terrestre ?
R. Non.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 46
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Jeu 27 Nov - 11:01

Super merci farao

_________________
- Perdant avec les Russes en Béta commandant en second  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
-Perdant avec les Russes saison1 commandant en chef   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
-Perdant avec les Américains saison2 commandant en chef  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions de règles privées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles privées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes
» [V2] Diverses questions de règles
» Plusieurs questions de règles.
» [V1] Questions de règles
» [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions communes-
Sauter vers: