Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions de règles privées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Sam 1 Nov - 8:30

Déplacements et combats maritimes

Si au début d'un tour, des navires ennemis se trouvent dans la même ZM et qu'aucun d'entre eux ne bouge et qu'aucun autre navire ne rentre dans cette ZM, y a t'il un  combat naval?

Les nouveaux recrutements de navires arrivant en fin de tour, y a t'il un combat si un navire est construit dans une ZM contenant des navires ennemis?

Pour les déplacements maritimes, les phases 2a et 2b sont-elles totalement exclusives l'une de l'autre?
Autrement dit, si après 2a il reste des transports dans chaque camp, s'affrontent-ils? Normalement non puisqu'il est écrit que le combat est terminé.

La marine royale italienne attend les consignes de l'amiral pour se mettre en branle  study (sans mauvais jeu de mots Valentin Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Memento
Audere
Semper


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 51
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Sam 1 Nov - 10:05

Merci pour l'ajustement des CDR qui permet de conserver l' esprit du jeu en conciliant jouabilité et réalisme. Le CDR illimité serait une tour de téléportation, supprimant d'un coup les contraintes liées à la géographie et au déploiement.

Testons cette version, c'est comme ça que le méta jeu progresse et s'enrichit.

_________________
Chianti e pasta!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Sam 1 Nov - 10:59

Tan qu'on parle marine, la règle d'intervention nécessite des précisions quant à son fonctionnement pour certains mouvements :

Exemple : notre transport part de la ZM10 (ou ZM14) pour aller en ZM17. Un croiseur US se déplace quant à lui de la ZM6 sur la ZM13. Que se passe-t-il ? Interception ? 
Même question si le croiseur allié vient de la ZM7 pour aller en ZM13 ? Interception?

Antoine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pourrais-tu stp clarifier ce point car il impactera fortement les stratégies maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Sam 1 Nov - 18:56

Artimon a écrit:
Tan qu'on parle marine, la règle d'intervention nécessite des précisions quant à son fonctionnement pour certains mouvements :

Exemple : notre transport part de la ZM10 (ou ZM14) pour aller en ZM17. Un croiseur US se déplace quant à lui de la ZM6 sur la ZM13. Que se passe-t-il ? Interception ? 
Même question si le croiseur allié vient de la ZM7 pour aller en ZM13 ? Interception?

Antoine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pourrais-tu stp clarifier ce point car il impactera fortement les stratégies maritimes ?

Il faudra me donner le parcours exact des déplacements maritimes pour que je vous informe des éventuelles interceptions (ie par où vous passez).


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Antoine le Sam 1 Nov - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Antoine
Maître du jeu en retraite


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Sam 1 Nov - 18:58

Danjou a écrit:
Déplacements et combats maritimes

Si au début d'un tour, des navires ennemis se trouvent dans la même ZM et qu'aucun d'entre eux ne bouge et qu'aucun autre navire ne rentre dans cette ZM, y a t'il un  combat naval? Oui

Les nouveaux recrutements de navires arrivant en fin de tour, y a t'il un combat si un navire est construit dans une ZM contenant des navires ennemis? Il y en aura si la situation est elle quelle à l'issue des déplacements maritimes

Pour les déplacements maritimes, les phases 2a et 2b sont-elles totalement exclusives l'une de l'autre?
Autrement dit, si après 2a il reste des transports dans chaque camp, s'affrontent-ils? Normalement non puisqu'il est écrit que le combat est terminé.En effet c'est pour ça que ce n'est pas une phase 3

La marine royale italienne attend les consignes de l'amiral pour se mettre en branle  study  (sans mauvais jeu de mots Valentin Wink )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Antoine le Sam 1 Nov - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Antoine
Maître du jeu en retraite


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Sam 1 Nov - 19:00

kellogs_10 a écrit:
Je regrette ce résultat Antoine mais clairement je préfère que tu t’exprimes que de feindre l'ignorance qui est souvent l'art de DOW malheureusement. Je respecte ton travail, j'apprécie beaucoup ce jeu. Je ne partage pas forcément ton opinion mais je le respecte avant tout et j'aurais voulu entendre ton avis bien plus tôt.
Je veux bien laisser mon poste de commandement et même ma place au métajeu si tu pense que je pourri l'ambiance. Je n'en voudrais à personne. Je suis bien conscient de t'avoir poussé à réagir mais d'un autre côté, il me semble que sans nous aider, cela fait partie de votre rôle que de nous dire que vous avez analyser la situation de votre côté et que notre vision est trop défaitiste. Même si en retour chaque partie maintien son opinion, on a au moins l'impression d'être écouté et non ignoré et à mes yeux cela a beaucoup d'importance.

Maintenant on joue. On causera après.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Sam 1 Nov - 19:42

[quote="Antoine"]
Danjou a écrit:
Déplacements et combats maritimes



Les nouveaux recrutements de navires arrivant en fin de tour, y a t'il un combat si un navire est construit dans une ZM contenant des navires ennemis? Il y en aura si la situation est elle quelle à l'issue des déplacements maritimes



Je n'ai pas saisi le sens de ta réponse Embarassed

ordre du tour:
investissement
mouvements maritimes et aériens puis combats éventuels
mouvements terrestres puis combats éventuels
Retraites éventuelles
Apparition des nouvelles unités

Pour moi la réponse est oui ou non pas ça dépend

_________________
Memento
Audere
Semper


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Sam 1 Nov - 19:43

doublon

_________________
Memento
Audere
Semper


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Danjou le Dim 2 Nov - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Sam 1 Nov - 20:30

Laisse-moi reformuler

Il n'y a PAS de combat à l'issue du tour puisque ce n'est pas une phase de combat
À ce titre une unité peut apparaître dans une ZM où se trouvent encore des ennemis

Si À L'ISSUE de la phase de déplacement maritime les ennemis sont toujours là, alors il y aura combat
S'ils sont partis, non.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Sam 1 Nov - 22:35

Déplacements aériens

Est-ce que les avions transmettent la présence des navires ennemis dans les ZM qu'ils survolent?
A l'issue de leur déplacements, les avions voient t'ils les recrutements/constructions en cours ou que les forces déjà présentes?

Les avions ont un rayon d'action de 2 zones. Peuvent-ils atterrir sur un autre territoire allié que celui d'où ils proviennent?
Si oui, est-il possible d'atterrir sur un territoire ami?

_________________
Memento
Audere
Semper


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Sam 1 Nov - 23:35

Danjou, les avions une fois en l'air n'atterrissent plus ! Tant pis pour leur pilote, ils sont condamnés à voler jusqu'à ce que mort s'en suive  Twisted Evil

Les avions ne voient que ce qu'il se passe sur le territoire de destination, mais pas sur les territoires survolés (car la surveillance nécessite de faire des ronds en l'air et plus prosaïquement parce que ce serait trop compliqué à gérer pour nos GOs ! Laughing )

Espérant t'avoir éclairé sur tes interrogations (et ne pas mettre trompé...)
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 35
Localisation : 10

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Dim 2 Nov - 7:36

J'ai beau chercher et ne trouvant pas la réponse (je suis peut être passé à côté), je pose mes deux questions :
Un croiseur américain se déplace de la ZM12 à la ZM10 via la ZM13 et 2 croiseurs allemands et un transporteur se déplacent de la ZM14 vers la ZM17 via la ZM13. Dans cette situation il t a interception en ZM13 et combats qui conclut à la perte d'un croiseur de chaque côté. Il reste donc un croiseur allemand et un transporteur. Que se passe-t-il ensuite?
Le croiseur et transporteur restent bloqués en ZM13, ils terminent tout deux leur déplacmeent en ZM17 ou seul le transporteur continue son déplacement?


Un croiseur américain se déplace de la ZM5 à la ZM13 via la ZM12 et 1 croiseur allemand se déplace de la ZM14 vers la ZM17 via la ZM13. Que se passe-t-il? là, cela me semble claire mais je préfère une validation. Ma lecture des règle sconclue au déplacmeent en ZM13 du croiseur américain et en ZM17 du croiseur allemand sans combat de croiseurs.


Merci farao pour la réponse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3


Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Dim 2 Nov - 9:27

kellogs_10 a écrit:
J'ai beau chercher et ne trouvant pas la réponse (je suis peut être passé à côté), je pose mes deux questions :
Un croiseur américain se déplace de la ZM12 à la ZM10 via la ZM13 et 2 croiseurs allemands et un transporteur se déplacent de la ZM14 vers la ZM17 via la ZM13. Dans cette situation il t a interception en ZM13 et combats qui conclut à la perte d'un croiseur de chaque côté. Il reste donc un croiseur allemand et un transporteur. Que se passe-t-il ensuite?
Le croiseur et transporteur restent bloqués en ZM13, ils terminent tout deux leur déplacmeent en ZM17 ou seul le transporteur continue son déplacement?


Un croiseur américain se déplace de la ZM5 à la ZM13 via la ZM12 et 1 croiseur allemand se déplace de la ZM14 vers la ZM17 via la ZM13. Que se passe-t-il? là, cela me semble claire mais je préfère une validation. Ma lecture des règle sconclue au déplacmeent en ZM13 du croiseur américain et en ZM17 du croiseur allemand sans combat de croiseurs.


Merci  farao pour la réponse.

Antoine a déjà répondu i me semble ici ou là. Dans le 1er cas la navires continuent leur périple et pas d'interception dans le 2ème cas.


"Q. S'il reste des navires dans une ZM à l'issue d'un affrontement, sont-ils bloqués jusqu'à résolution du combat ou peuvent-ils de nouveau se déplacer ?
R. Ils peuvent de nouveau se déplacer. "



_________________
Memento
Audere
Semper


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 35
Localisation : 10

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Dim 2 Nov - 11:03

ok je n'avais pas saisi la question ainsi. Désolé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3


Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Mar 11 Nov - 23:53

- Le transport US en ZM17, dévoilera-t-il le contenu des transporteurs Axe dans cette zone?
- Est-ce que les alliés sauront combien de troupes ont débarqués dans les zones sans défense (Tchad, ..)
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Lun 24 Nov - 11:58

Bonjour Antoine,

Est-ce que des navires nouvellement construits voient les navires ennemis dans leur ZM?

Je viens de construire 1 croiseur et 1 transport en ZM14 à la fin du tour 3.
Je ne vois pas de navires ennemis en ZM14, est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de navires ennemis en ZM14 ou pas forcément?

_________________
Memento
Audere
Semper


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Lun 24 Nov - 13:40

Quit a écrit:
- Le transport US en ZM17, dévoilera-t-il le contenu des transporteurs Axe dans cette zone?
- Est-ce que les alliés sauront combien de troupes ont débarqués dans les zones sans défense (Tchad, ..)

Lorsque deux forces ennemies se retrouvent dans le même territoire ou la même ZM, quoiqu'il arrive, les deux camps en sont informés. C'est le cas :
- lorsqu'il y a un combat terrestre
- lorsque de nouveaux bataillons entrent dans un territoire contesté
- lorsque deux navires se retrouvent dans la même ZM
- etc.

En revanche lorsqu'un pays envahit un territoire laissé sans défense, il n'y a personne pour rapporter l'effectif ennemi et donc l'info n'est pas communiquée. C'est arrivé par exemple lorsque la Rhodésie a été envahie, ou encore l'Éthiopie ou l'Afrique du Sud.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Antoine
Maître du jeu en retraite


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Lun 24 Nov - 13:41

Danjou a écrit:
Bonjour Antoine,

Est-ce que des navires nouvellement construits voient les navires ennemis dans leur ZM?

Je viens de construire 1 croiseur et 1 transport en ZM14 à la fin du tour 3.
Je ne vois pas de navires ennemis en ZM14, est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de navires ennemis en ZM14 ou pas forcément?
Ça veut dire qu'au moment du recrutement il n'y en a pas en effet.

Sinon c'est toujours la même règle : lorsque vous avez une unité quelque part, elle transmet l'effectif et le type des unités ennemies qui s'y trouvent aussi.
Seuls les avions échappent à cette surveillance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Antoine
Maître du jeu en retraite


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Lun 24 Nov - 13:47

lespieuch a écrit:
J'ai une question si des bateaux alliés arrivent en ZM9 et y sont présents lors de la phase de recrutement, le combat naval a lieu immédaitement et après ils peuvent se déplacer ou pas?
Si vous recrutez des navires en ZM9 ils apparaissent à la fin du tour.
Si à ce moment-là des navires ennemis sont en ZM 9 ils dévoileront la présence de vos navires, mais il n'y aura pas de combat.
Les combats maritimes n'ont lieu qu'à l'issue de la phase de déplacement maritime, comme je l'ai déjà expliqué par le passé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Mar 25 Nov - 14:33

Est-ce que le fait d'envahir un territoire ennemi vide de BON est considéré comme un combat?
La question derrière la question est, des BON dans un territoire contesté peuvent-ils quitter ce territoire contesté pour envahir un territoire ennemi vide de BON?

_________________
Memento
Audere
Semper


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Jeu 27 Nov - 14:46

La contestation empêche les forces qui s'y trouvent de lancer une attaque.
Or envahir un territoire ennemi, vide ou non, est toujours une attaque.
Donc un tel mouvement n'est pas possible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Aujourd'hui à 21:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles privées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes
» [V2] Diverses questions de règles
» Plusieurs questions de règles.
» [V1] Questions de règles
» [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: