Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stratégie Tour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
_Ney_
Second - Allemagne
Second - Allemagne

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 9:47

Si j'ai bien compris, il faut que nos trois pays se concentrent sur l'ours russe... Ca me plait. Mais il faudrait d'abord que le Japon s'occupe des positions américaines en Chine car cet endroit pourrait vite devenir une épine dans la botte impérialiste nippone. Quand aux italiens, je suis d'accord avec Kellogs : d'abord l'Afrique, après la Russie.

Attention l'idée qui va suivre est peut-être complétement tiré par les cheveux : Les japonais pourraient peut être marcher sur la Bouratie, le Kamchatka pour ensuite débarquer... En Alaska. drunken drunken drunken drunken

Second - Allemagne
Second - Allemagne

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 9:50

Sinon Lucky, comment ca se fait-il que tu es le titre "Général Allemagne 1*" ? Tu y as postulé? C'est étrange je n'ai rien vu sur le forum et je n'ai pas eu mon poste Suspect

Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 10:00

Merci Kellogs de prendre le contrepied de ma proposition, c'est ainsi que nous nous ferons la meilleure idée de la stratégie qui nous semble gagnante. flower

A mon sens, le point faible de la stratégie "maritime", comme l'a souligné EMI, est qu'avec une mobilité de 2 ZMs, même si nous avons pleins de croiseurs, nous ne pourrons pas défendre partout et que nous pourrons être amenés à nous positionner sur la mauvaise ZM (jeu du chat et de la souris). Donc, si les alliées concentrent leurs flottes, ils arriveront à débarquer tôt ou tard. Et Kellogs a raison d'insister que les règles de combat maritimes nous défavorisent.
Par contre l'intérêt que je vois à être puissants sur les mers est, à minima, de protéger la ZM14 et la ZM9 d'une intrusion alliée pour éviter tout débarquement à partir de ces zones. Et également de pertuber grandement l'acheminement des renforts des USA et du RU avec le risque permanent pour eux de perdre des bataillons en mer (et donc aussi, s'ils n'ont pas investi dès le début en navires, de devoir le faire par la suite lorsque nous mettrons le paquet sur les bataillons).

Par contre, si nous faisons l'impasse sur les mers, cela signifie que l'Afrique sera coupé de ravitaillement par nos CDRs. Donc, à moins d'y construire un CDR, nous devrons vaincre avec les bataillons qui y sont présents plus les 3 que kellogs propose de débarquer par la côte Ouest. Ensuite, pas de débarquement italien en Transjordanie. Donc, l'issue du premier combat en Egypte déterminera la possibilité de conquête de l'Afrique et surtout du Moyen-Orient.

Ensuite, je ne suis pas non plus opposé à une stratégie terrestre. C'est juste que décider de ce typee de stratégie revient à opter pour une stratégie défensive et une guerre d'attrition à l'Ouest (sachant qu'une fois que les alliés se seront rendus compte que nous n'avons pas de navires, une bonne partie des bataillons du RU viendront prêter main forte à leurs copains américains). On va devoir consommer un grand nombre de bataillons en défense, notamment en Allemagne et Italie car TOUS nos territoires seront attaquables dès le tour 2 ... affraid  En partant du principe qu'ils seront méfiants, dès le tour 4, le risque d'attaque par débarquement de nos CDR sera très élevé. Je crains que nous soyons dès lors fortement tiraillés entre envoyer des bataillons à l'Est et les laisser défendre à l'Ouest.
En résumé, la stratégie terrestre nécessite que nous puissions conquérir un maximum de territoires en Asie et Europe durant les 2 premiers tours, afin de neutraliser les Russes, en tout cas limiter sérieusement leur capacité de nuisance. Après, en cas d'échec, ce sera à mon sens l'agonie.

Un point important en cas de stratégie terrestre, il faut essayer de conserver nos navires intacts le plus longtemps possible pour faire courir le risque d'un débarquement à l'improviste sur leurs arrières. Le pire serait qu'ils soient sûrs que nous ne puissions plus les menacer sur leurs arrières.

Une chose à laquelle je ne suis par contre pas favorable, c'est à une demi-stratégie : construire quelques croiseurs par exemple qui, à part se faire couler sans gain, ne serviraient qu'à limiter nos ressources par ailleurs. Si on opte pour une stratégie maritime au tour 1, il faut qu'elle soit massive pour pouvoir être payante. De même si on opte pour une option terrestre.

PS : J'avoue être perdu sur le point de règle de limite des territoires à hauteur de 2 fois le nombre de crédit. Cette règle s'applique-t-elle uniquement lors du recrutement ? Puis, on fait ce que l'on veut ? C'est un point important à éclaircir. scratch

Dernière édition par Artimon le Mer 29 Oct - 14:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Ney_
Second - Allemagne
Second - Allemagne

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 10:02

Je viens d'y penser mais je pense que l'attaque du Brésil serait aussi envisageable de la part de L'Italie une fois l'Afrique en grande partie soumise. Quoi qu'il en soit cette idée surprendrait peut-être les américains...

Allemagne
Allemagne

MessageSujet: mon vote   Mer 29 Oct - 10:38

Je suis pour la stratégie de Kellogs.
C'est ce que je proposerais moi-même.
JP Von Këvy
Japon
Japon

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 10:49

je valide la strategie de Maitre Kellogg'san ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maki 1èreDan reçu apres les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sushimi 2ème dan reçu après les victoires du tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3ème Dan reçu apres la victoire Totale du tour 7 métajeu saison 3
Quit
Allemagne
Allemagne

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 11:03

Petite question:
Si, au tour 1, on ne construit pas de navires, cela pourrait donner l'impression au Alliés que la porte pour un débarquement en Europe est ouverte. Mais rien ne nous empêche d'en construire au tour 2, correct?
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 11:21

Salute a tutti

je partage la stratégie évoquée par Kellogs.

Côté Italie, l'intérêt de la diversion africaine peut être de donner quelques combats intéressants, et de mettre la pression sur les anglais. Je m'attends à un début anglais plutôt prudent, avec bétonnage du Moyen-Orient, construction de flottes, et éventuellement un CDR sur un territoire peu menacé tel que la Perse (mais les règles d'occupation de territoires peuvent faire varier cela).

Les inconvénients de la stratégie maritime ont bien été résumés par Kellogs. D'autre part, même si comme Valentin, j'étais assez tenté au début par l'idée d'un faux débarquement pour faire stresser les brits, il y a un gros risque qu'ils ne s'en rendent pas compte.

Sur un plan global, notre seule chance est de frapper fort au début, et donc une attaque massive à l'est des germano-italiens évitera que l'URSS appuie massivement les alliés en Chine pendant que le Japon tente d'agrandir son espace vital. Le point sur lequel j'hésiterai pour la stratégie japonaise, c'est de trop dégarnir la Mandchourie. Je pense que les soviets vont être beaucoup plus offensifs que les anglais et ce serait peut-être dommage de trop peu défendre ce territoire clé.

Second - Italie
Second - Italie

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 17:30

J'adhère en grande partie à la stratégie de l'empereur Kellogs. surtout pour ce qui est de la conquête opportuniste du brésil (ah les caipirinhas en slip les pieds dans l'eau pendant que le reste du monde est en feu…)

Cependant :

Au vu des ressources des deux camps, je pense que nous n'aurons pas la maîtrise des mers très longtemps. Donc débarquer en afrique doit se faire au tour 2 et ce avec les 6 bataillons italiens (3 d'Italie et 3 …du sud) car après cela, ca va être chaud de traverser la méditerranée sans encombre.
donc mon idée serait (pour l'Italie) :

tour 1:
- achat de 3 croiseurs et d'un avion (ou alors garder 2 crédits pour le tour d'après)
- survol de la ZM 13 pour aller ensuite surveiller les côtes brésiliennes au tour 2
- embarquement des 6 bataillons (qui restent en ZM14) du coup protégés par 5 croiseurs si les allemands laissent le leur sur place, bitte.

- ensuite je rejoins Kellogs,
soutient de l'offensive allemande en Ukraine
attaque en règle de l'Égypte
visite en Rodhésie de l'unité éthiopienne

après ce premier tour au accent maritime, l'effort de guerre italien sera porté au soutient de nos cousins germains

tour 2 :

En fonction des résultats des combats du tour 1, si on continue sur l'option africaine:
- débarquement des trois bataillons au mali, tchad et congo
- débarquement des trois autres bataillons aux choix en égypte (si besoin), en transjordanie (si tout se passe bien) ou les deux, au caucase (s'il le faut).
Le transport peut même aller en ZM17 en vue de conquérir le brésil au tour d'après si l'opération "Godzilla contre Pelé" venait à échouer et si les anglais buvaient le bouillon de thé en Égypte (mais ça, je n'en doute pas)

I piccoli ruscelli fanno i grandi fiumi.
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 18:39

la stratégie maritime pour le japon me parait difficile à tenir par r apport aux capacités de production des us qui vont probablement en profiter pour construire de la flotte:evil:

par contre, pour les italiens (afin de soutenir l'attaque africaine) et pour les allemands (defense europe de l'ouest), je pense qu'il faudrait un petit peu faire du maritime en plus du terrestre car , notamment pour les italiens, il serait dommage de ne pas pouvoir soutenir l'attaque africaine comme le dit Hilarion.
à moins de construire un CDR en afrique mais tres onéreux pour la pauvre italie Crying or Very sad

mais comme le pressent Artimon, l'issue de la tactique plutot terrestre dépendra fortement des 1ers combats... bounce pirat donc les généraux, faudra bien leur rentrer dedans aux alliés! bom et rapidos albino

kellogs, concernant les mouvements de BONS, tu ne'en laisses pas en prusse?
et ne rien laisser en indochine et défendre la mandchourie à 1 ne sont ils pas de gros risques (surtout la mandchourie avec des russes offensifs) alors qu'on créée un CDR juste a cote au kwantung?
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 19:16

1. Mise en place

La répartition des forces est connue d’entrée de jeu.

En cours de partie, un même territoire ne peut pas accueillir plus d’unités que le double des revenus qu’il rapporte.
(Cette restriction n’a pas cours pour la situation de départ).
Cette règle est annulée.

Bon, où en sommes nous avec la capacité maximale ou pas par territoire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 20:17

Shocked Shocked Shocked
Effectivement, cette règle limitative semble annulée
Viva USA!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sashimi 2èmeDan reçu après les victoires du Tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3èmeDan reçu après les victoires totales du Tour 7 Métajeu saison 3

"Sept fois à terre, huit fois debout." -   proverbe japonnais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 21:10

Danjou, tu m'as devancé sur ta question des ponts et la suppression de la règle de limitation mérite d'être clarifié en ce qui concerne les recrutements. C'est deux réponses sont primordiales pour l'élaboratrion de notre stratégie.

Je vous remercie pour vos retours et sans répondre à chacun, je vais tenter d'éclaircir certains points de ma proposition.

Attaque de l'Afrique à 3 ou 6 bataillons. c'est à voir, il y a tout de même des risques de perdre les bateaux. D'un côté l'attaque à 6 peut éviter la nécessité de construire un CdR. mais les tours passant, si on veut garder l'Afrique, il nous faudra un CdR.

Les russes seront clairement agressifs vu les joueurs de l'équipe. Méfions nous des anglais et américains, ils sont plutôt défensifs mais un junior pourrait faire changer la donne. La Mandchourie va être attaquée? Oui je le pense mais si les recrutements restent limités à 2 fois la capacité d'un territoire alors la Chine et l'Inde sont de sobjectifs prioritaires. la perte d ela mandchourie avec le Cdr du Kwantung sera facilement récupérable dès le tour 2. De plus cela donnera envie aux russes d'aller encore plus loin et nous permettra un débarquement efficace au kamchatka au tour 2.

Construire une flotte? Clairement, pour les deux premiers tours, nous disposons initialement d'une flotte suffisante donc je suis favorable à ne rien construire au premier tour pour maximiser les bataillons et ainsi tenter artificiellement de combler le déficit de crédits. Le salliés vont-ils sans apercevoir? Clairement non, il ne pourront comprendre notre abandon maritime qu'après le deuxième tour (lorsqu'ils verront le nombre de bataillons à notre disposition). Donc pendant les deux premiers tours, on peut compter sur la sagesse américaine et anglaise pour construire quelques bateaux. La stratégie est-elle dangereuse? Oui, car ils pourront débarquer de partout. pour cela, à nous de choisir intelligemment ou regrouper nos bateaux (on aura pas le choix) pour espérer les contrer et tout simplement accepter le fait de perdre des teritoires et de tout jouer sur nos batailles online. Il sera aussi possible de virer de stratégie au tour 3 en construisant des croiseurs en masse qui couleront les troupes alliés qui auront finalement cru avoir le contrôle des mers.

Croyons en nous, nous pourrons gagner. et en bon godzilla, si ma stratégie ne marche pas, je me fera harakiri Laughing Laughing Laughing Laughing

Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 21:21

Heu, question toute bête, à quoi servent les avions?

Je n'ai pas trouvé dans les règles les effets des avions de reconnaissance Embarassed

Ker-Gamell
Italie
Italie

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 21:34

Perso, je me sens plus proche de la stratégie proposé par Kellog's !

Je suis plus pour un jeu offensif et terrestre, principalement aux début des hostilités !
Il faut que l'on puisse "s'instaler" avec une réserve de crédit un peu plus importante rapidement !

Et effectivement les cruiseurs pourront certainement attendre quelques tours avant qu'on ai besoin de les renforcer aux quelques endroits clefs !

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 21:37

c'est comme les bateaux en terme de batailles. 1 pour 1 si sur le même territoire. Ils se déplacent de deux territoire/ZM et si ils sont en vie (pas de destruction par un autre avion) alors ils dévoilent le contenu de la ZM/territoire qu'ils survolent. Bref, ce sont des unités d'espionnage qui nous ont été très utiles pour déplacer le bon nombre de bataillons lors de la dernière saison.

il nous faut donc réfléchir à comment les utiliser cette saison et de combien nous en aurons besoin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 22:11

Pour moi il y a deux priorités :

- Faire passer l'Italie à 12+ crédits pour pouvoir construire un cdr en Lybie pour ne pas être dépendant de la métropole donc invasion Egypte(et de fait contester le canal de Suez) et contrôle de l'Afrique.

- Éliminer les américains d'Asie. Les japonais sont en surnombre(ramener les troupes du Japon) et les seuls renforts pour les us sont les soviétiques donc attaque massive sur le Caucase avec l'aide des troupes italiennes qui seront là au tour 2.

Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 22:15

L'avis général semble favorable à ta stratégie Kellogs  queen  . Oublions donc l'option d'une défense maritime pour peaufiner notre stratégie terrestre.

Voici mes commentaires sur ta proposition

kellogs_10 a écrit:

JAPON :
- on attaque la chine avec 4 bataillons. (Ou 3 si on veut etre plus défensif).
- on attaque l'Inde avec 4 bataillons (sans cela, on ne pourra pas la menacer avant le tour 3 au mieux) . (Ou 3 si on veut etre plus défensif).
- Défense du Kwantang à 2 unités. (Ou 3 si on veut etre plus défensif).
- Pas de défense de la mandchourie, seul moyen de mettre toutes les chances de notre côté pour conquérir la Chine et l'Inde au tour 1 sans trop exposer notre CDR en construction à 1 unité.
- on ne défend pas l'indochine  1 bataillon. Ce serait dommage de perdre les crédits de l'Inde au tour 1 même si je pense que Cambrone n'osera pas attaquer )
- Le transporteur des philippines va aux iles salomon et l'unité des iles salomon embarque (ensuite direction brésil avec 1 croisieur d'escorte des iles salomon via 38a puis b). Débarquement au tour 3 si on a de la chance.
le transporteur japonais va dans les philipines (ZM29) rejoint par les croisieurs ZM28, ZM27 et ZM25. ces croisieurs l'escorteront jusqu'à sa destruction. Ce transporteur permettra l'acheminement de troupes fraiches en eurasie dès le tour 2.
Je pense plus important de s'assurer de pouvoir débarquer 3 bataillons au tour 2. Seul le Japon (ZM25) offre cette possibilité - L'Indonésie doit rester défendue car c'est LA cible pour un débarquement allié avec 5 crédits, les Philippines (avec 3 crédits à protéger) n'offrent au mieux que 2 bataillons (1 si on souhaite la défendre), éventuellement Okinawa mais uniquement 2 bataillons disponibles pour le coup - et le Japon pourra améliorer sa défense par la suite via recrutement. Les possibilités de débarquement ne manqueront pas au tour 2. Ok pour laisser les 3 croiseurs en défense de ce transport

- Le japon reste à 7 4 bataillons pour sa défense et le restera probablement longtemps. Il ne sera menaçable qu'à partir du tour 2 et je ne pense pas que les anglais auraient l'audace d'appuyer une tentative de débarquement US. Par contre, un coup de main US à 3 bataillons est imaginable

On crée un Cdr au Kwantung et on y recrute 6 bataillons.

ITALIE :
- Les 5 bataillons des balkans partent défendre l'Ukraine.
- Les 3 batailons d'europe du sud vont aux balkans.
- Les 3 bataillons italiens embarquent en ZM14 avec objectif au tour 2 de la ZM17. Il faut déplacer le croiseur allemand de la ZM10 pour renforcer la défense de la ZM14. Si les anglais décident de sacrifier leur transport de la ZM20, on perdra un transport
- Les 3 bataillons lybiens attaquent l'égypte et les 2 bataillons allemand du maroc vont en lybie pour défendre
- Le bataillon éthiopien va en Rhodésie (objectif Afrique du sud) avec un 1 contre 1 en Rhodésie au tour 1 ou afrique du sud au tour 2.. Avec un débarquement en Afrique, on peut prendre le risque de perdre ce bataillon

On recrute 3 bataillons en Italie (ils serviront à défendre le front ouest).

ALLEMAGNE :
- Les 3 bataillons de norvege vont défendre la finlande (ils pourront retourner en norvege au tour 2).
- Le bataillon finlandais attaque la Karélie appuyé par 3 bataillons Prussien (attaque 4)
- Les 3 bataillons restent en Biélorussie et sont renforcés par 2 bataillons prussiens. Je serais russe, j'attaquerai la Biélorussie à 4 bataillons venant de Karélie laissant la défense de la Karélie (ou pas) aux renforts venant de l'Archangelsk
- Déplacement des 7 bataillons d'Allemagne en Prusse
- Les 3 bataillons Biélorusse vont à Smolensk. (on prend le risque de perdre Smolensk).
- On attaque le Caucase à 12 11 bataillons en laissant un bataillon en Smolensk
- Les 2 croiseurs et le transport de la ZM9 y restent pour embarquer 1 bataillon du Danemark et débarquer en Islande au tour 2. J'adore les running joke Laughing

On recrute 9 bataillons en Allemagne (ils serviront à défendre/assiéger le front est).

A l'Ouest, afin d'intoxiquer les alliés, quelques avions pourraient être utiles : 1 en Allemagne en défense s'ils cherchent à connaître nos recrutements, notamment en navires. 1 en défense en France, pour qu'ils soient obligés de débarquer "à l'aveugle" (et un allié qui doute est un allié qui ne débarque pas !!  Laughing ), 1 au-dessus du R.U car s'il nous laisse les espionner, on pourra anticiper leur stratégie, 1 en ZM10 et ZM9 pour connaître avant toute tentative de débarquement. Avec leurs 2 avions de départ qu'on risque de croiser, cela ferait un dispositif "idéal" de 7 avions (beaucoup trop  Mad ). Au tour 1, les avions n'auront pas une grande utilité à l'Ouest, mais dès le tour 2, oui (pour les raisons exposés préalablement)

Dernière édition par Artimon le Mer 29 Oct - 22:25, édité 1 fois
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 22:22

Danjou a écrit:
1. Mise en place

La répartition des forces est connue d’entrée de jeu.

En cours de partie, un même territoire ne peut pas accueillir plus d’unités que le double des revenus qu’il rapporte.
(Cette restriction n’a pas cours pour la situation de départ).
Cette règle est annulée.

Cela sent la plainte anglaise en vue de construire un CDR en Perse, combinée avec une plainte russe qui ne pouvaient pas attaquer avec assez de bataillons Smolensk lol!
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 22:30

Avec les 2 crédits restant pour l'Italie, un avion ou un transport ou j'économise?

EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 22:31

Je dois vous dire tout de même qu'une strategie nippone à la pyrrhus m'inquiète un peu! Très offensif en Chine , ok, très offensif en Inde et désertant quasiment 2 de nos territoires : aie

Ne pas oublier que si l.assaillant perd , il doit retraiter dans le territoire d'origine. Si ce territoire d'origine est pris par l.ennemi, que se passe t'il? Les bataillons sont détruits ou viennent ils contester le territoire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 22:34

EMI44 a écrit:
Je dois vous dire tout de même qu'une strategie nippone à la pyrrhus m'inquiète un peu! Très offensif en Chine , ok, très offensif en Inde et désertant quasiment 2 de nos territoires : aie

Ne pas oublier que si l.assaillant perd , il doit retraiter dans le territoire d'origine. Si ce territoire d'origine est pris par l.ennemi, que se passe t'il? Les bataillons sont détruits ou viennent ils contester le territoire?

Ok avec toi, le plus important est la Chine pour essayer d'évincer les US d'Asie.
L'Inde peut attendre.

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 22:36

Ils sont détruits emi

EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 22:43

kellogs_10 a écrit:
Ils sont détruits emi

Double aïe alors!

Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Mer 29 Oct - 22:47

Malheureusement, quelle autre stratégie s'offre à nous qu'une stratégie résolument agressive ? Si nous sommes "trop" prudents, les crédits alliés nous étoufferont. Reste à trouver le juste dosage pour éviter le KO au tour 1 si les combats se déroulent mal ... scratch scratch scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Aujourd'hui à 17:17

stratégie Tour 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant