Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stratégie Tour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 18:10

merci Jowel, quand je joue, je le fais à fond. Very Happy même si cela peut déplaire. Sad

Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 18:22

super boulot kellogs! cheers

pour l'Allemagne, ta propo prudente du dernier mvt terrestre, c'est 6 bons d'ukraine vers smolensk et pas du caucase (on l'a pas encore ... bom ? )cette solution me parait bien

pour le japon maritime, y a effectivement un risque potentiel si les anglais mettent toute leur flotte dans la ZM28, de perdre 3 bons embarqués, mais ce serait quand meme pas de chance! donc le risque parait jouable

pour le japon terrestre, je pencherai plutot vers la propo 4, cela par rapport au niveau des joueurs russes...et defendre la mandchourie à 3...
Blondo
Second - Italie
Second - Italie

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 18:41

Kellogs,

La différence c'est que au tour 2 les allemands embarqués en ZM 10 ne pourront pas débarqués au caucase si besoin, alors que si ils embarquent en méditerranée, cela laisse un peu plus d'option pour le tour 2.

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 18:50

Blondo a écrit:
Kellogs,

La différence c'est que au tour 2 les allemands embarqués en ZM 10 ne pourront pas débarqués au caucase si besoin, alors que si ils embarquent en méditerranée, cela laisse un peu plus d'option pour le tour 2.

oui mais si on applique tous les mouvements que j'ai évoqué et que les alliés ne se ruent pas en méditerranée alors les deux transports seront intact et il vous sera possible de choisir qui embarque ou. On peut même envisager d'embarquer 3 BONS italiens et 6 BONS allemands. 6 pour l'afrique et 3 pour le caucase. Bref tu n'as que l'embarras du choix sauf que si j'étais allié, tu n'aurais plus que un transporteur à l'issue des mouvements maritimes donc ton choix se réduirait à 3 en méditérannée et 3 en atlantique.
Après j'ai confiance en Eltharion plus fort pour toiser ses adversaires que pour jouer en équipe (en tout cas se fut son comportement lors du dernier métajeu et j'espere qu'il va changer sur ce point).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 19:07

Beau boulot Kellogs! Merci pour ton investissement dans la stratégie cheers

Second - Italie
Second - Italie

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 19:11

Tu as raison, j'oubliais que l'embarquement s'effectue après le déplacement des bateaux, donc effectivement, on aura le choix quand on y verra plus claire.

En tout cas, félicitations pour ton investissement.

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 19:13

Blondo a écrit:
Tu as raison, j'oubliais que l'embarquement s'effectue après le déplacement des bateaux, donc effectivement, on aura le choix quand on y verra plus claire.

Merci, moi aussi j'avais omis cette donnée et elle a son importance.

Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 21:00

kellogs_10 a écrit:
Blondo a écrit:

Merci, moi aussi j'avais omis cette donnée et elle a son importance.

Ce point est en effet très important. Au tour 1 , pas de risque de voir des bataillons faire coucou aux poissons. Les transports coulés le seront forcément à vide.

Sinon, belle analyse Kellogs et contributions enrichissantes des uns et des autres. Merci à tous  ! cheers  

L'idée de vider les Philippines L'Indonésie ne me fait pas rêver car ce sera LA CIBLE d'un débarquement allié avec ses 5 crédits. Sans CDR pour la renforcer ensuite, cela risque fort d'être un cadeau aux alliés si nous perdons le contrôle des mers en Pacifique (donc impossible de la protéger de nouveau)  pale
Je préfère appuyer une tentative de débarquement en Inde avec le transport de la ZM29 et embarquer 3 bataillons du Japon pour soutenir l'effort sur le continent (quitte à en recruter par la suite au Japon pour le renforcer car je partage ton avis que les USA y débarqueront tôt ou tard). Dans ce cas, le croiseur de la ZM25 peut aller en ZM29 en passant par la ZM26 si les USA envoient leur croiseur en pointe.

Sinon, je partage vos avis et analyses sur la stratégie Allemande / Italienne.

Seul point qui me chagrine, abandonner la ZM9 sans même un avion pour nous alerter si risque de débarquement (je suis d'accord que ce n'est pas utile au tour 1, mais au tour 2 par contre, cela me semble vital (et si on n'a pas liquidé leurs avions, il faudra plutôt y mettre 2 avions)

Dernière édition par Artimon le Dim 2 Nov - 22:49, édité 1 fois
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 21:19

je partage ton inquiétude. J'avais commencé à écrire la stratégie maritime que tu proposes qui sécurise les philippines. Par contre, il nous sera impossible dans ce cas de prendre le potentiel Cdr anglais en perse avant l'arrivée des unités (ce qui permettrait aussi au passage de détruire les unités en construction). Bref, ma proposition est risquée mais on pourrait faire un gros coup en cas d'erreur des alliés. Je vous propose donc au choix :
- De sécuriser les philippines en appliquant ta proposition.
- De maintenir ma proposition d'attaque de la Perse mais de sécuriser les philippines en cnstruisant un Croiseur et un transporteur au premier tour ce qui permettra de réapprovisionner les philippines au tour 3 avant qu'une attaque alliée ne soit possible (le croiseur construit permettant de détruire celui de la ZM33a qui pourrait arriver au tour 2 au japon).

J'avoue préférer opter pour la deuxième solution : recrutement : 1 CdR + 1 transport + 1 croiseur + ( 2 bataillons et 3 avions) ou  (4 bataillons).

EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 22:03

Outch
Peu dispo cette semaine et en vadrouille ce week-end, je suis en dilettante et.... Je suis largué Laughing
Gloups

Du coup , proposition 3 pour moi avec une préférence pour embarquer des troupes du Japon plutôt que l'indonesie ( avec les limitations de dépenses dans les cdr secondaires, nous aurons l'occasion de recruter des troupes au Japon par la suite)

Bravo a tout les stratèges en herbe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sashimi 2èmeDan reçu après les victoires du Tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3èmeDan reçu après les victoires totales du Tour 7 Métajeu saison 3

"Sept fois à terre, huit fois debout." -   proverbe japonnais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ker-Gamell
Italie
Italie

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 22:09

Je rentre également de W-E, et je suis bluffer par toutes les recherche de stratégie que vous avez sus développer ! study

Mais je vois que vous avez trouver l'axe principal de ce 1er tours ! Twisted Evil

Bravo à vous ! cheers
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 22:45

Dur dilemme en effet. scratch scratch 
Après avoir re-réfléchi à ta proposition, il  est vrai que la probabilité que nous arrivions à débarquer 3 bataillons au tour 2 en Perse est forte si on opte pour ta proposition. Car, les anglais se sentiront plus menacé par un débarquement de 6 bataillons en Egypte / Transjordanie et devraient logiquement envoyer leur flotte de la mer Indienne vers la ZM14.

Mais, Eltharion ne pouvant plus construire le CDR et les renforts dans le même tour 1, je pense qu'il n'osera pas construire le CDR en Perse (car il peut également le perdre si l'Inde est conquise au tour 1) et qu'il se sent, à juste titre, fragile dans cette zone. Il ne pourra pas trop compter non plus sur l'aide russe qui pourront difficilement lui octroyer des bataillons de soutien (j'imagine bien les échanges du camp adverse en ce moment Laughing ). Et avec seulement 4 bataillons max recrutés au tour 2, cela ne lui permettra pas de défendre "sereinement" ce CDR (d'où peut-être l'explication de sa logorrhée sur le forum à propos du dernier changement de règles tongue )

Je le vois finalement plus opter pour un CDR en Australie beaucoup moins exposé, surtout s'il bénéficie du soutien de la flotte US basée en ZM32, 33a et 33b. Avec comme stratégie de s'imposer en mer puis de débarquer sur nos arrières à partir du tour 3. Cette stratégie est plus prudente et tout aussi payante à moyen terme (avec la création d'une menace de tous nos territoires, ce que n'offre pas le CDR en Perse) que celle de construire un CDR en Perse qui sera exposé à nos attaques conjugués. De plus, cela permet d'attirer les japonais à l'opposé des russes. Dans cette perspective, L'Indonésie deviendrait leur première cible (surtout qu'ils devraient comprendre que les bataillons débarqués en Perse viennent de là).

En fait, leurs mouvements maritimes du tour 1 seront riches d'enseignement à cet égard.

Sinon, pour donner mon avis sur les différents autres choix proposés par Kellogs :

Stratégie Allemande : j'aime bien l'idée d'attaquer la Russie en vue d'une contestation car cette option sera peu envisagée par les Russes, donc je vote pour l'option "Prudente"

Stratégie Nippone : je vote pour la proposition 1 :  Attaque de la chine à 4 avec 2 bataillons de l'indochine et 2 bataillons de la Mandchourie ce qui signifie une défense de l'indochine à 2, de kwantang à 3 et mandchourie à 1.
Blondo
Second - Italie
Second - Italie

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 22:54

Bon je viens de sortir Aurelie de la WWZ,http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_twisted.gif de bonne augure pour la suite car elle sévi du coté des soviets.
Blondo
Second - Italie
Second - Italie

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Lun 3 Nov - 2:01

Après avoir relu les propositions de Kellogs j'opte pour l'occupation de la russie (on est pas que des bourrins Evil or Very Mad )sur le front est, et pour la défense à 1 de l'indochine et 3 du kwantgtung (histoire de vraiement assurer la construction du cdr)

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Lun 3 Nov - 6:56

Pour tenir compte de vos remarques et pour ceux qui ont un peu perdu le fil, il semblerait que la stratégie majoritaire soit la suivante (en gras les évolutions et en rouge les choix à faire):

Je base mon analye sur une stratégie allié concentrée sur la construction de CdR en eurasie. un américain qui est certain et un anglais qu est basé sur le caractère défensif d'Eltharion qui ne voudra pas céder ses territoires. C'est evidemment une hypothèse. si les anglais ne construisent pas de CdR en perse alors cela sera une stratégie maritime qu'ils déploieront. Dans les deux cas (stratégie terrestre ou maritime) mon analyse précédente conclue à la construction d'au moins 15 crosieurs au tour 1 (10 américains et 5 anglais). bref nous serons incapable de tenir tête aux russes et de contrôler les terres.

D'ou une conclusion simple sur laquelle je base cette stratégie : A partir du tour 2, nous ne pourrons plus contrôler les mers, il ne faut donc pas construire de croiseurs et transport et utiliser sagement ceux que l'on a. Ou du moins pour les deux premiers tours. On s'exposera donc à des débarquements mais il nous faudra faire avec et utiliser les crédits économisés pour défendre avec des bataillons. Deuxième point, il est possible de découpler la stratégie japonaise de la stragie allemande et italienne par contre il est clair que les italiens et allemands doivent avoir une stratégie commune comme l'évoque droopy. Pour ma part, j'ai toujours plaider une stratégie unifiée de l'axe et je continuerai ainsi. Je me lance :

Italie :
L'Itaie et l'allemagne doivent se soutenir pour garder des défenses fortes. La conquête de l'Afrique doit être tentée mais si elle échoue, il ne faut pas y dépenser plus d'énergie. L'italie ne disposant que d'un navire de transport, l'attaque a 6 doit être réalisée avec 3 bataillons allemands de france et 3 bataillons italiens. Il faut aussi savoir que nous aurons besoin de toutes notre marine (plus un peu de recrutement) pour espérer débarquer les unités en Afrique.

- Attaque de l'Egypte à 4 avec les 3 bataillons de lybie et celui d'Ethiopie.
- Les 3 bataillons italiens embarquent sur le transporteur italien.
- Déplacement des 5 batilons des balkans en ukraine pour la défense/attaque contre les russes.
- Déplacement des 3 bataillons d'Europe du sud aux balkans pour la défense attaque contre les russes.
- Maintien en position (ZM14 des troupes maritimes).
- Déplacement de l'avion italien en ZM15 (via ZM14) car il sera placé idéalement pour espionner au tour suivant.

-Construction de 1 bataillon, 2 croiseurs et de 1 avion. reste 0 crédits. les croiseurs seront nécessaire pour sécuriser le débarquement en Afrique pouvant être contré par les croiseurs alliés de ZM33B, 5 et 2 auxquels nous opposerons les croiseurs ZM9 et ceux construit. Le transporteur allemand ZM9 devra aussi venir car si ils utilisent leur transporteur, nous serons détruit.

Allemagne :
- Déplacement des 2 bataillons du Maroc en Lybie pour la défense/attaque de l'afrique.
- Maintien des 6 bataillons en france.
- Maintien de 1 bataillon au Danemark et déplacement du deuxieme en belgique
- Déplacement du bataillon belge en france (défense à 7).
-Deplacement des 7 bataillons d'Allemagne en Prusse pour défense/attaque de la russie.
- Déplacement des 3 bataillons de Norvege vers la finlande.
- Attaque à 4 de la Karélie avec le bataillon finlandais et 3 bataillons prussiens. Ce territoire est important pour diminuer le nombre de territoires alliés menacés par les russes.
- Déplacement de 1 bataillon de prusse en Ukraine (défense à 6 avec les 5 bons italiens des balkans)
- Déplacement de 1 bataillon de prusse vers la biélorussie.
- Déplacement de 2 batailons biélorusse vers smolensk. la biélorussie n'a que 2 crédits mais sa prise par les russes nous enuyerait fortement au tour d'apres.
Pour le dernier mouvement terrestre, 2 choix s'offre à nous, les bourrins ou les prudents. Après une longue réflexion, j'aurai bien choisi la solution prudente plutôt :
- Bourins : Attaque du Caucase à 12 bataillons (6 Ukraine et 6 Smolensk) sachant que si notre adversaire y a mit suffisamment d'unités, cela sera un échec ou une contestation mais pas une conquête.
- Prudent : Je tente la contestation de moscou en attaquant à 6 bataillons (cette contestation rapportera gros en diminuant nettement les capacités de recrutement au tour 2), je déplace 6 BONS du caucase vers smolensk pour l'attaque suivante. on peut m^me défendre la bielorussie avec un bataillon de moins pour en avoir 7 au tour 2. Cette solution peut faire plus mal nous garantie une meilleure défense et l'on risque moins de pertes au final car on attaque à 6 au lieu de 12.

- Déplacement du croiseur de ZM10 en ZM14 via ZM13.
- Déplacement des 2 croiseurs et du transporteur de ZM9 vers ZM10. Si le transporteur survit, alors on pourra envisager d'embarquer 3 troupes allemandes de France pour la conquête africaine et peut être même brésilienne mais il sera dans ce cas plus sur de faire deux croiseurs italiens au tour 1 pour garantir le succès de l'opération.
- Déplacement de l'avion allemand sur Smolensk.

recrutement : 9 bataillons et un avion ou 7 bataillons et 4 avions. Je pencherai pour les 4 avions car ils se sont avérés très utiles la saison derniere.

Japon :

mouvements maritimes et aériens :
- Notre avion va en chine.
- Le transporteur et le croiseur de ZM25 y restent (On embarquera 3 BONS du japon).
- Le transporteur de ZM29 y reste (on embarquera 2 BON de Okinawa et 1 des philippines qui permettront une attaque de l'inde au tour 2).
- Le croiseur de ZM25 va en ZM29 via la ZM26 (histoire de couler le croiseur américain si il passe par là).
- Le croiseur ZM35 va en ZM29 (via ZM30) pour protéger le transporteur (en passant par la ZM30 histoire de couler le croiseur américain si il passe par là). Avec mouvement ZM25>26>29 et ZM35>30>29 on protège le japon et okinawa des croiseurs américains)
- Les croiseurs ZM28 et ZM27 vont en ZM28 en passant tous les deux par la ZM34 (ZM28>34>28 et ZM27>34>28) histoire de dégommer le transport australien si il n'est pas renforcé et de faire croire que l'on est intéréssé par l'australie et donc une stratégie navale.

Avec ces mouvements, plus de risques et un maximum de pertes alliés.

mouvements terrestres :
- 3 troupes du japon embarquent sur le transporteur (il faudra s'attendre à une tentative de débarquement américain car avec la regle de limitation de recrutement d'un CdR à la moitié de ces crédits, il feront surement un peu de forces navales et voudront la combiner à celle existante en début de partie).
- 2 troupes de Okinawa et 1 troupe des Philippines embarquent sur le transporteur en ZM29.
Ensuite 4 propositions :
-Proposition 1 : Attaque de la chine à 4 avec 2 bataillons de l'indochine et 2 bataillons de la Mandchourie ce qui signifie une défense de l'indochine à 2, de kwantang à 3 et mandchourie à 1. (1 vote actuellement)
- Proposition 2 : Attaque de la chine à 4 avec 3 bataillons de l'indochine et 1 bataillons de la Mandchourie ce qui signifie une défense de l'indochine à 1, de kwantang à 3 et mandchourie à 2.(1 vote actuellement)
- Proposition 3 :Attaque de la chine à 4 avec 2 bataillons de l'indochine, 1 bataillon kwantang et 1 bataillon de la Mandchourie ce qui signifie une défense de l'indochine à 2, de kwantang à 2 et mandchourie à 2.(1 vote actuellement)
- Proposition 4 :Attaque de la chine à 4 avec 3 bataillons de l'indochine et 1 bataillon du kwantang ce qui signifie une défense de l'indochine à 1, de kwantang à 2 et mandchourie à 3.(1 vote actuellement)

Pour vous aider à choisir, le risque d'attaque de l'indochine est plus faible que celui de la mandchourie (il est certain celui là)et nous aurons nos troupes à débarquer au tour 2 et il y a plus de BONS russes pouvant attaquer au tour 2 que de BONS anglais. Le risque d'attaque du kwantung est modéré mais si nous voulons assurer le CdR il nous faut 3 BONS en défense.
Personellement, J'avoue encore hésité sur les différentes propositions... J'ai besoin qu'un maximum de joueurs de l'axe s'expriment

recrutement : 1 CdR + 1 transport + 1 croiseur + ( 2 bataillons et 3 avions) ou  (4 bataillons).

hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Lun 3 Nov - 8:22

Bonjour kellogs, tout d'abord je suis à 100 % en ligne avec les principes de ta proposition de stratégie.

Je pense qu'il faut se méfier de la dose d'imprévisibilité que junior peut apporter chez les US. Quant aux popofs, ils cumulent talent et esprit offensif, donc ils sont notre ennemi le plus dangereux.

J'opte donc pour ta proposition 4 : attaque en Chine avec un risque modéré en Indochine, précaution contre une action offensive au tour 1 des US au Kwantung, défense solide de l' importante Mandchourie.

Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Lun 3 Nov - 8:46

Je penche plutôt pour la proposition 2.

Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Lun 3 Nov - 9:22

Je suis plus pour la proposition 2 mais j'aurai aimé une proposition pour attaquer la Chine avec 5 BON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jowel
Japon
Japon

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Lun 3 Nov - 10:01

Pour le Japon, je préfère également la proposition 2.
Je vois plus les anglais en défense sur l'Inde et faire glisser leurs forces vers l'Afrique.
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Lun 3 Nov - 10:10

Vous ne voulez pas que l'allemagne recrute des croiseurs pour conserver les ZM au nors donc pour moi deux options

option 1 : 3 croiseurs 9 crédits, 1 avion 2 crédits et 6 Bon 18 crédits total 29 crédits
Option 2: 9 Bon et 1 avion total 29 crédits Il est préférable d'avoir un grosse force de frappe pour le tour 2, les russes vont chercher à défendre leur CDr avec toutes leur forces donc cela doit mobiliser environ 13 Bon dans le Caucase et au moins 7 en Russie.

Je suis favorable à l'option 1 mais la deux me convient bien aussi il faudra alors être super solide face au GB au tour 2.
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Lun 3 Nov - 10:32

lespieuch a écrit:
 Vous ne voulez pas que l'allemagne recrute des croiseurs pour conserver les ZM au nors donc pour moi deux options

option 1 : 3 croiseurs 9 crédits, 1 avion 2 crédits et 6 Bon 18 crédits total 29 crédits
Option 2: 9 Bon et 1 avion total 29 crédits Il est préférable d'avoir un grosse force de frappe pour le tour 2, les russes vont chercher à défendre leur CDr avec toutes leur forces donc cela doit mobiliser environ 13 Bon dans le Caucase et au moins 7 en Russie.

Je suis favorable à l'option 1 mais la deux me convient bien aussi il faudra alors être super solide face au GB au tour 2.

Le problème des croiseurs c'est qu'ils ne se "défendent" pas. EN combat terrestre on a toujours une chance, sur mer cela va vite devenir intenable.
Peut- être plus d'avions pour anticiper les mouvements alliés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Lun 3 Nov - 10:40

OK donc plutôt pour un max de Bon je suis assez d'accord. Je vois si je fais ou pas plus d'avions mais idem ils ne défendent pas et ne donne une info qu'avant les déplacements terrestres donc...
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Lun 3 Nov - 10:51

Sur les avions, je vois quand même des avantages:

- ils génèrent de l'incertitude, et nous avons affaire à un commandement allié qui n'en est pas nécessairement friand
- lors de la version précédente, les Alliés nous ont abandonné la complète maîtrise du ciel: cela a été très précieux pour utiliser au mieux nos bataillons

Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Lun 3 Nov - 10:59

Ok on peut faire 8 Bon 24 crédits et 2 avions 4 crédits et conserver un crédits il nous faut pas mal de Bon si nous voulons prendre la Russie et défendre dès le tour 3 le possible débarquement Alliés en France.
JP Von Këvy
Japon
Japon

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Lun 3 Nov - 12:04

oui Sensei 先生 !

avec préférence pour la proposition d'attaque de la Chine n°4 puis n°2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maki 1èreDan reçu apres les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sushimi 2ème dan reçu après les victoires du tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3ème Dan reçu apres la victoire Totale du tour 7 métajeu saison 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Aujourd'hui à 8:48

stratégie Tour 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant