Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stratégie Tour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Sam 1 Nov - 19:41

Bravo Kellog´s , nous avons la même vision de la stratégie allié
Je crois que c'est la bonne hypothèse à contrer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sashimi 2èmeDan reçu après les victoires du Tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3èmeDan reçu après les victoires totales du Tour 7 Métajeu saison 3

"Sept fois à terre, huit fois debout." -   proverbe japonnais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Sam 1 Nov - 23:10

Pour l'Italie voilà ce que j'envisage:

Le transport et le croiseur de la ZM14 vont se "réfugier" en ZM15
Embarquement de 3 BON des Balkans sur le transport, les 2 autres allant en Ukraine.
Les 3 BON de Libye attaquent l'Egypte pendant que les allemands viennent protéger la Libye depuis le Maroc.
1 BON Italie va en Europe du Sud et les 3 BON d'Europe du sud vont dans les Balkans
Soit l'Ethiopie file vers l'Afrique du Sud soit elle attaque l'Egypte.
Le mouvement de notre aviation dépendra des mouvement des croiseurs allemands en Atlantique.
Construction de 2 croiseurs, 1 transport et 1 BON.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 0:10

Concernant ton analyse terrestre, Kellogs, je te suis.

Par contre, côté maritime, je pense que tu te fourvoies ou que tu n'as pas compris ce qu'induit la règle de l'interception. Les alliés n'ont rien à gagner à laisser leurs croiseurs à côté de leurs transports en Atlantique. Au contraire, ils ont tout intérêt au tour 1 à se rapprocher au max des côtes de la France car :
- soit ils croisent nos croiseurs et tout le monde coule (impossible pour nous de passer entre les mailles si telle est leur décision (enfin on peut éventuellement envoyer les croiseurs de la ZM9 en ZM2 en passant par la ZM8 pour tenter de couler leurs transports au tour 2, mais 2 croiseurs alliés leur suffit pour anéantir tous nos espoirs de bataillons dans l'eau). Perso, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient)),
- soit ils sécurisent la ZM10 pour un débarquement à venir si nos croiseurs n'ont pas trop bougé.
Les croiseurs alliés seront donc proches de nos côtes en Atlantique, n'en doutons-pas (cf mes précédents posts pour plus de détails)

Côté Pacifique, la même règle d'interception change pas mal la donne. On a dorénavant moyen de tenir à distance au moins 2 tours les navires US des côtes du japon. Je ne pense pas que les anglais seront offensifs d'un point de vue maritime. Ils chercheront plutôt à sécuriser l'embarquement de leurs troupes d'Australie en défendant leur transport basé là-bas (voir leur CDR). Je suis également convaincu qu'ils profiteront du canal de suez pour envoyer en ZM14 tout ou partie de leur flotte située en Océan Indien.
Seul le croiseur US de la ZM32 est une inconnue car il constitue un "bonus" pour les USA (il leur est inutile en défense, donc tout est possible pour lui). Les options qui s'offrent à lui :
1) Sécuriser le Brésil par un déplacement en ZM38a (en tout cas, servir d'alerte) car c'est la seule route qui nous reste un tant soit peu ouverte pour le conquérir.
2) Limiter nos mouvement maritimes en se mettant en interception en ZM26 ou ZM30 (la ZM26 ayant ma préférence)
3) Tenter une opération banzaï contre nos transports. Mais cela présente un faible intérêt car il serait naïf de croire que nos transports ne seront pas accompagnés...

Ma proposition :
1) Le croiseur de ZM28 reste en ZM28
2) Le croiseur de ZM27 reste en ZM27
3) Le croiseur de ZM35 passe en ZM30
4) Le croiseur de ZM25 passe en ZM26

Ceci garantira l'embarquement de nos bataillons sur nos 2 transports au tour 1 (soit 6 bataillons à partir du japon, soit 3 du Japon et 1 d'Okinawa + 1 des Philippines)

Logiquement, le Japon devrait pouvoir faire l'impasse sur la construction de croiseurs au tour 1, ceux déjà en place étant suffisant pour garantir l'intégrité de nos transports jusqu'à la fin du tour 2 (puisque même si les USA construisent des croiseurs au tour 1, ils ne pourront pas atteindre nos côtes avant le tour 3. Et comme pas d'autres CDR à portée en début de partie, à moins que la flotte anglaise se consacre à 100% au Pacifique (ce qui me semble improbable), le rapport de force initial ne sera pas modifié avant le tour 3 pour les alliés.
Quit
Allemagne
Allemagne

MessageSujet: Retour d'une idée.    Dim 2 Nov - 0:23

J'ai l'impression que la stratégie devient:
- Le Japon attaque les 2 territoires Américains en Chine; peut-être le UK en Inde.
- L'Italie envoie des troupes en Afrique, soit pour une prise, soit pour des diversion, elle attaque l'Egypte pour clore le canal, elle attaque l'USSR en Caucase, …
- L'Allemagne attaque l'USSR, elle fait des avions qui survolent les Anglais, préparent peut-être une prise d'Islande pour raison d'humour (éditions précédentes??)

ça me semble aller dans tous les sens, contre tous les ennemis en même temps.
J'ai l'impression que chaque nation ne regarde que son besoin direct sans travailler vers une stratégie commune.

Ma proposition reste de mettre tout en oeuvre pour annihiler l'USSR à trois. Même à cout de certains terrains importants. Serait-il un grand problème si USA fait un CDR en Chine et prends les territoires Japonaises continentales si en même temps l'USSR est complètement éliminé de la carte et ses territoires nous reviennent? Dans ce cas, l'Allemagne crée un deuxième front pour ces USA et UK en Asie pour soutenir une reprise de ces territoires par le Japon.

L'Allemagne est enfermé dans sa forteresse Europe, et la seule sortie terrestre est par l'USSR. Une sortie maritime est dangereuse et couteuse, et donc à éviter si possible. Pour passer par la sortie terrestre, une guerre sanglante sur le front de l'est est inévitable. Si l'USSR pourra continuer à compter sur tout ses crédits, la sortie serait lente et douloureuse, et viendra probablement pas si un débarquement sur le front de l'ouest par les Alliés suit après quelques tours. Par contre, si le Japon enlève des crédits à l'USSR, cela pourrait aider l'Allemagne de vaincre sur le front de l'Est, et ouvrir la porte à l'aide sur le front Asiatique continental.

Donc en bref: Le Japon aide l'Allemagne à conquérir l'USSR (deux fronts pour l'USSR), et ensuite l'Allemagne aide le Japon à conquérir le reste de l'Asie (deux fronts pour les CDR alliés probables en Chine et/ou Inde).

Serait-il possible que les connaisseurs des règles et bons stratégiques (je regarde le commandement de l'empire Japonais) écrivent une stratégie détaillé orienté totalement sur cette idée d'annihilation de l'USSR comme ils l'ont fait pour la stratégie qui règne actuellement sur ce forum, pour qu'on puisse comparer les deux et faire un bilan des gains et pertes des deux stratégies? Merci d'avance.
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 0:39

Les analyses proposées me semblent des plus pertinentes.

Méfions-nous toutefois. Si nous nous braquons sur une seule stratégie possible pour les Alliés, nous risquons de passer à côté de notre sujet et d'oublier d'autres possibilités. Vos propositions, pour aussi vraisemblables qu'elles soient, n'en demeurent pas moins des projections.

Bien qu'elle demande à être confirmée, la proposition de Quit a au moins pour mérite de proposer une vision qui fait de nous les attaquants là où j'ai l'impression que les autres propositions ont plutôt tendance à découler d'une vision défensive (comment contrer les probables attaques des adversaires ?).

En outre, le sacrifice/la mise en danger d'une nation ne doit pas être un sujet tabou si tout le monde accepte le principe d'un jeu d'équipe. Cela aussi doit être pris en compte. Le développement d'une stratégie allemande pour enrichir les propositions japonaises et italiennes est à ce point de vue d'un apport inestimable. Merci à ceux qui ont décidé de s'investir en Allemagne malgré les difficultés préalablement évoquées.

Je sens que demain, les PC vont chauffer !

Bon repos d'ici là Sleep

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 7:03

Quit et valentin : Je suis tout a fait près a sacrifier pour gagner par contre j'ai déjà réfléchi à l'éradication russe mais avec deux CdR, et la position actuelle de la russie je n'ai pas trouvé de solutions valables en terme de stratégie qui soit sufisamment rapide et puissante pour y parvenir. La destruction d'un Cdr est très difficile et nécessite de nombreuses ressources. si la première attaque échoue, c'est généralement impossible d'y arriver car des unités y sont construites à chaque tour et les ataquants souffrent rapidement de pénurie de bataillons liés à l'éloignement de leur CdR. Si vous avez une idée détaillée de stratégie qui pourrait suffire, je suis preneur.

Je suis convaincu que ma proposition n'est pas la seule, je vous la poste car je pense que c'est la plus probable ou du moins celle qui peut le plus garantir une victoire alliée.

je réfléchi sur deux propositions d'attaque, une violente sur l'URSS de la part de l'allemagne et l'italie et l'autre ou on cherche les crédits et le renforcement de notre situation pour mieux faire face aux CdR eurasien. Quit, en ce qui concerne l'aide du japon à l'anéantissement de l'URSS, elle ne peut être qu'indirecte. (Si nous abandonnons nos côtes, nous perdons 10 crédits) et nous n'avons à porter d'attaque pendant 2 tours que des territoires à 1 crédits. Les joueurs expérimentés te diront tous que les russes n'ont que faire de la partie est de leur continents et se concentreront sur l'attaque de l'axe et la défense de l'est de la russie. La seule utilité que peuvent avoir les japonais c'est bien de harceler les américains et anglais en eurasie en prenant le risque d'être pris à revers par nos copains alliés sur le pacifique.

Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 7:06

lors de la dernière saison, je pense avoir su proposer une stratégie décalée qui a surpris les adversaires et nous a apporté un gain substantiel de crédits au premier tour. Je ne suis pas sur d'y arriver ce coup ci. Je vais faire une proposition mais sachez que m^me si je ne cautionne pas une stratégie, je n'aurais aucun remord à l'appliquer si elle est voulu par tous. Quand je dis tous, je parle de tous les généraux de l'axe car nous ne pouvons pas gagner sans être uni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 7:41

Artimon, je pense que je me fourvoie car j'ai cru que le croiseur anglais en ZM13 étais allemand (cequi change le rapport de force). Apres, je ne t'ai pas parlé des mouvements du tour 2 des anglais et ricains qui avec 10 croiseurs en atlantique (5 anglais et 5 ricains) détruiront n'importe quel rêve de l'axe...

Quel que soit les mouvements et recrutements, une chose est sure, nous n'aurons pas la suprématie maritime si les alliés investissent logiquement dans les croiseurs. A quoi peut bien leur servir les transports avec des Cdr en eurasie? Ils en ont suffisamment au début du jeu pour créer des attaques de diversion, ils ont juste besoin de croiseurs pour nous couler. Et à ce jeu là, avec le déficit de 26 crédits, on ne peut pas contrer sans y perdre nos territoires par une sous défense en bataillon.

Danjou, lespieuch, je lis vos échanges avec attention par contre j'ai du mal à saisir la nécessité de construire une flotte en méditerrannée car d'apres moi cela rapproche l'italie d'un tour de l'URSS (2 au lieu de 3) et cela ne change rien pour les allemands. Ce gain bien qu’Intéressant est beaucoup trop couteux pour être exploitable à mon avis (1 croiseur ou transporteur créé = 1 bataillon de moins). Quant à la conquête africaine, il me semble que si on n'y arrive pas avec le ou les débarquement du tour 2, il sera inutile de continuer car trop peu de crédits sont à récupérer au vu du cout que cela engendre pour les obtenir.

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 7:45

Un dernier point à soulever : Doit-on construire des avions et comment les utiliser? Je me pose des questions et je n'ai pas encore la réponse. Qu'en pensez vous. Notre REX de la saison précédente avait conclu à une grande utilité de l'aviation pour déterminer la stratégie à appliquer mais j'admet que j'hésite. Cette nouvelle, carte et ces nouvelles règles me perturbe

Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 9:40

kellogs_10 a écrit:

Danjou, lespieuch, je lis vos échanges avec attention par contre j'ai du mal à saisir la nécessité de construire une flotte en méditerrannée car d'apres moi cela rapproche l'italie d'un tour de l'URSS (2 au lieu de 3) et cela ne change rien pour les allemands. Ce gain bien qu’Intéressant est beaucoup trop couteux pour être exploitable à mon avis (1 croiseur ou transporteur créé = 1 bataillon de moins). Quant à la conquête africaine, il me semble que si on n'y arrive pas avec le ou les débarquement du tour 2, il sera inutile de continuer car trop peu de crédits sont à récupérer au vu du cout que cela engendre pour les obtenir.

Le but de mon transport au tour 1 est d'avoir 3 bataillons d'Italie qui puissent aller soit au Caucase soit en Egypte/Transjordanie soit Mali/Tchad/Congo au tour 3.
La dernière option me permet de récupérer 3 crédits soit 1 BON.
Cela permet aussi de retarder un éventuel débarquement en Méditerranée.
La conquête de l'Afrique 6 c'est crédits de plus relativement faciles à avoir et la fermeture du canal de Suez.

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 11:00

Oui je partage mais pourquoi construire des navires que nous avons déjà sur le tour 1. A moins que j'ai mal suivi tes posts.

Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 11:13

kellogs_10 a écrit:
Oui je partage mais pourquoi construire des navires que nous avons déjà sur le tour 1. A moins que j'ai mal suivi tes posts.

Si l'anglais ne bouge pas ses navires en ZM14(Méditerranée), nos deux flottes vont se détruire mutuellement au tour 1.
Si je vais en ZM15, le problème sera le même aux tours suivants.
Il faut que je sois en surnombre avec mes croiseurs pour faire passer mon ou mes transports.

Suivant la situation, je peux aussi débarquer au Brésil tour 4 afro

Edit : je viens enfin de mettre mes lunettes(pas très lisible la carte en passant pour les vieux)
Je croyais que les navires étaient alliés en ZM14 lol!
Je prends une bonne douche, un espresso et je me remets au travail study

Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 12:15

Je suis aussi en faveur d'une attaque en force sur la Russie avec l'aide des Italiens s'ils sont d'accord. Pour les empêcher d'envoyer des renforts sur le front avec les Japonais.

En terme d'ordre : 6 Bons Smolensk + 6 Bons Ukraine vont au Caucase.
5 Bons Balkans vont Ukraine, en renfort pour finir le Caucase au tour 2 si besoin
2 bons Danemark en Belgique pour la défense
6 Bons en France ne bouge pas, en vue d'un débarquement anglais au tour 2
3 Bons Norvège en Finlande, défense a 4
7 Bons Allemagne vont en Prusse

Je vois deux solutions pour le reste. une Offensive: attaque de la Karélie a 9 Bons: 1 Finlande + 5 Prusses + 3 Bielorussie

Ou une solution pour préparer un assaut d'envergure au tour 2 : pas d'attaque sur la Karélie a ce tour. 5 Bons Prusses vont Bielorussie

Ça nous fait abandonner Smolensk, qui sera sous la menace de 13 Bons au tour 2.

Si le Caucase ne tombe pas au premier tour, mais au deuxième avec l'aide des Italiens, je pensais leur donner le territoire pour augmenter leur capacité de recrutement et qu'il puisse défendre la France par la suite seul ou envoyer des renforts en Afrique plus nombreux, pendant que les allemands ne se consacre qu'au Russes, qui seront un vrai problème. De mon point de vue, c'est l'équipe qui a les combattants les plus homogènes en qualité...

Sur l'Afrique, je crois que la priorité est pour les territoires allant de l’Égypte a l'Inde. Ce sont ces territoires qui vont être un problème. Les attaquer empêchera peut-être les anglais de pouvoir se concentrer directement sur les Japonais. De plus ça encercle un peu plus les russes.

Dans cette optique, et avant qu'ils puissent amener des renforts, je propose ceci :
3 Bons Italie et 3 Bons Italie du sud embarque sur les 2 transporteurs en ZM14, pour débarquer en Afrique au tour 2, a voir où en fonction des résultats des combats en Égypte
3 Bons Libye en Égypte + 1 Bon Éthiopie en Égypte, attaque a 4
2 Bons Maroc en Lybie

Au niveau recrutement, en Allemagne soit 6 Bons + 3 croiseurs + 1 avion, soit 7 Bons + 2 croiseurs + 1 avion.
Je penche plus pour 3 croiseurs, ça nous fera une flotte de 4 ce qui devrait pouvoir nous permettre de bloquer la ZM 9 en protection d'un débarquement contre notre capital.
En Italie, vu la capacité si faible, et l'éloignement de leur CDR de toute activité, pour ce tour 1 je verrai bien 3 croiseurs, qui aideront a bloquer la ZM 14, qui contiendra peut-être 6 Bons embarquer, et ensuite une flotte de 5 navire qui pourra éventuellement aller foutre le bordel en ZM10 au tour 2 si les anglais vont pour débarquer. Ou qui pourront bloquer la ZM13 quand nous aurons conquis l'Egypte et la Transjordanie, et que la ZM14 ne sera plus en danger du coup.
Et garder les 2 crédits restant pour construire au tour suivant.

Les avions, j'enverrai l'Italien voir en Transjordanie si les anglais construise un CDR, un Allemand en ZM 10, voir si les anglais veulent débarquer. Et le dernier en Karélie si on ne l'attaque pas, ou en ZM 8 voir si les Anglais n'essayent pas de nous prendre par le nord. Leur 8 Bons vont bouger c'est certains, ne serait-ce que pour lancer une attaque même vouer a l'échec du moment que ça mobilise nos troupes ça soulagera les russes. Mais je les vois bien passer soit au Maroc, soit en Norvège.

Le transport en ZM10 peut-être sacrifier pour servir d'informateur, ou rapatrié dans une ZM protégé.

Coté Jap, je suis d'accord qu'anéantir la présence américaine en Asie est la priorité absolue. C'est vrai que vous semblez en bien mauvaise posture... J'imagine que rapatrier toutes vos troupes des iles sur le continent et s'en tenir a une défense des possessions continental et du Japon semble pas mal, au moins en attendant que les américains soit virée d’Asie... Bref, nous on peut empêcher qu'ils n'aient que vous a s'occuper.

Voila ma proposition. A vous de voir ce qui est bon a garder.

Dans tous les cas, ce sont les combats qui vont vraiment déterminer la suite. Faudra être doué, et ne pas perdre...

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 13:16

bonne analyse droopy, nous ommes en phase. je suis en train de réfléchir a une proposition. il y aura forcément des différences mais cela va dans le même sens. merci pour cette proposition.

Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 14:36

Avant que je ne parte me préparer au combat Twisted Evil , je viens préciser rapidement mon analyse.
A l'ouest, consolider les ZM 9 et 14 nous assure de pouvoir envoyer des renforts au nord ou au sud suivant ou décident de débarquer les anglais. Il serait vain d'essayer de les en empêcher par mer si j'ai bien compris les analyses précédentes, et du coup minimum de dispersion de Bons dans la marine
Avec les CDR allemand et italien nous pourrons avoir une réponse relativement rapide si nous tenons les deux ZM pour le passage de troupes avec les transports déjà existant.
Les Italiens ont de plus faible ressource, donc il semble la proie la plus faible. Maroc ?
Si nous décidons d'attaquer la Russie, je crois que nous devons envoyer tout ce qu'on peut dès le début, tout ce qui est déjà disponible. nous n'aurons peut-être pas l'occasion d'envoyer de renfort si les alliés jouent bien le coup a l'ouest.
A l'est, si nous perdons les batailles, nous serons en très mauvaise posture affraid

Quoi qu'il en soit, je vous laisse décider en paix Commandants Very Happy.

Les préparatifs sont terminés, j'attends les ordre de mission  Twisted Evil Twisted Evil

afro
cherry
cheers

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 15:21

Bon, je me lance. Prenez vos aspirines et quelques minutes au calme pour me lire. Je base mon analye sur une stratégie allié concentrée sur la construction de CdR en eurasie. un américain qui est certain et un anglais qu est basé sur le caractère défensif d'Eltharion qui ne voudra pas céder ses territoires. C'est evidemment une hypothèse. si les anglais ne construisent pas de CdR en perse alors cela sera une stratégie maritime qu'ils déploieront. Dans les deux cas (stratégie terrestre ou maritime) mon analyse précédente conclue à la construction d'au moins 15 crosieurs au tour 1 (10 américains et 5 anglais). bref nous serons incapable de tenir tête aux russes et de contrôler les terres.

D'ou une conclusion simple sur laquelle je base cette stratégie : A partir du tour 2, nous ne pourrons plus contrôler les mers, il ne faut donc pas construire de croiseurs et transport et utiliser sagement ceux que l'on a. Ou du moins pour les deux premiers tours. On s'exposera donc à des débarquements mais il nous faudra faire avec et utiliser les crédits économisés pour défendre avec des bataillons. Deuxième point, il est possible de découpler la stratégie japonaise de la stragie allemande et italienne par contre il est clair que les italiens et allemands doivent avoir une stratégie commune comme l'évoque droopy. Pour ma part, j'ai toujours plaider une stratégie unifiée de l'axe et je continuerai ainsi. Je me lance :

Italie :
L'Itaie et l'allemagne doivent se soutenir pour garder des défenses fortes. La conquête de l'Afrique doit être tentée mais si elle échoue, il ne faut pas y dépenser plus d'énergie. L'italie ne disposant que d'un navire de transport, l'attaque a 6 doit être réalisée avec 3 bataillons allemands de france et 3 bataillons italiens. Les allemands se comportant comme la saison précédente, nulle doute qu'ils cederont les teriitoires de ces attaques combinées à l'Italie. Néanmoins je dois vous avertir que cette tactique comporte un gros risque. l'embarquement des 6 troupes doit avoir lieu en ZM14. nous ne disposons (après déplacement) que de 3 (2 ZM14 et 1 ZM10) croiseurs et 2 transporteurs alors que les alliés peuvent au maximum envoyer 3 croiseurs (ZM 13 19 et 20) et 1 transporteur (ZM20). Si ils font cela (et je le ferai à leur place) ils nous détruisent un transporteur avec 3 troupes. Le risque est trop grand et je vous conseille donc une attaque à 3 bataillons italiens de l'Afrique pour ne pas courir ce risque.C'est peu mais avec les 6 bataillons italiens/allemand déjà présent en Afrique, cela peut suffire. Il faut aussi savoir que nous aurons besoin de toutes notre marine pour espérer débarquer les unités en Afrique et encore ils ont moyen de nous contrer.

- Attaque de l'Egypte à 4 avec les 3 bataillons de lybie et celui d'Ethiopie.
- Les 3 bataillons italiens embarquent sur le transporteur italien.
- Déplacement des 5 batilons des balkans en ukraine pour la défense/attaque contre les russes.
- Déplacement des 3 bataillons d'Europe du sud aux balkans pour la défense attaque contre les russes.
- Maintien en position (ZM14 des troupes maritimes).
- Déplacement de l'avion italien en ZM15 (via ZM14) car il sera placer idéalement pour espionner au tour suivant.

-Construction de 2 bataillons, 1 croiseur et de 1 avion. reste 0 crédits. le croiseur sera necessaire si on veut assurer un débarquement en Afrique (pouvant être conré par les croiseurs alliés de ZM33B 5 et 2 auxquels nous opposerons les croiseurs ZM9 et celui construit. Le transporteur allemand ZM9 devra aussi venir car si ils utilisent leur transporteur, nous serons détruit. Si on veut vraiment sécuriser le coup, il nous faut un deuxième croiseur italien. Je n'en propose qu'un car il me semble que le risque reste acceptable mais bon, j'hésite encore.

Allemagne :
- Déplacement des 2 bataillons du Maroc en Lybie pour la défense/attaque de l'afrique.
- Maintien des 6 bataillons en france.
- Maintien de 1 bataillon au Danemark et déplacement du deuxieme en belgique
- Déplacement du bataillon belge en france (défense à 7).
-Deplacement des 7 bataillons d'Allemagne en Prusse pour défense/attaque de la russie.
- Déplacement des 3 bataillons de Norvege vers la finlande.
- Attaque à 4 de la Karélie avec le bataillon finlandais et 3 bataillons prussiens. Ce territoire est important pour diminuer le nombre de territoires alliés menacés par les russes.
- Déplacement de 1 bataillon de prusse en Ukraine (défense à 6 avec les 5 bons italiens des balkans)
- Déplacement de 1 bataillon de prusse vers la biélorussie.
- Déplacement de 2 batailons biélorusse vers smolensk (cela permet apres tous les mouvements de défendre à 2 smolensk et biélorussie (la biélorussie n'a que 2 crédits mais sa prise par les russes nous enuyerait fortement au tour d'apres.
Pour le dernier mouvement terrestre, 2 choix s'offre à nous, les bourrins ou les prudents. Après une longue réflexion, j'aurai bien choisi la solution prudente plutôt :
- Bourins : Attaque du Caucase à 12 bataillons (6 Ukraine et 6 Smolensk) sachant que si notre adversaire y a mit suffisamment d'unités, cela sera un échec ou une contestation mais pas une conquête.
- Prudent : Je tente la contestation de moscou en attaquant à 6 bataillons (cette contestation rapportera gros en diminuant nettement les capacités de recrutement au tour 2), je déplace 6 BONS du caucase vers smolensk pour l'attaque suivante. on peut m^me défendre la bielorussie avec un bataillon de moins pour en avoir 7 au tour 2. cette solution peut faire plus mal nous garantie une meilleure défense et l'on risque moins de pertes au final car on attaque à 6 au lieu de 12.

- Déplacement du croiseur de ZM10 en ZM14 via ZM13.
- Déplacement des 2 croiseurs et du transporteur de ZM9 vers ZM10. Si le transporteur survit, alors on pourra envisager d'embarquer 3 troupes allemandes de France pour la conquête africaine et peut être même brésilienne mais il sera dans ce cas plus sur de faire deux croiseurs italiens au tour 1 pour garantir le succès de l'opération.
- Deplacement de l'avion allemand sur Smolensk.

recrutement : 9 bataillons et un avion ou 7 bataillons et 4 avions. Je pencherai pour les 4 avions car ils se sont avérés très utiles la saison derniere.

Japon : cela ne vas être facile. je pense que l'on doit se contenter de prendre la chine au tour 1 en sécurisant nos territoires et utilisé notre flotte pour attquer l'inde et la perse avec des unités des îles au tour 2. je réfléchi et vous propose quelque chose dans ne heure ou deux.

Voilà, je vous laisse juger, j'attends vos contre propositions ou questions car je n'ai pas tout développer mais chaque mouvement est réfléchi. J'y ai passé quelques heures de réflexions appuyée de l'expérience des précédents métajeu. Désolé pour le post tardif. rendeer

Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 15:29

Déjà, règle important concernant les transports :

Q. Est-il possible d'utiliser le transport maritime d'un allié?
R. Non.

Je propose que 3 BON de France embarquent en ZM14 + 3 BON d'Europe du sud et les 3 BON d'Italie vont en France.

Nous n'avons pas les capacités pour débarquer de façon efficace en Grande Bretagne. La marine anglaise peut donc venir essayer de nous contrer en ZM14 depuis les ZM 13, 19 et 20.

Les américains et anglais peuvent débarquer tour 2 au Maroc ou en France avec 8 BON donc plutôt Maroc je pense.
D'où la nécessité pour moi de renforcer notre présence maritime en ZM14.

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 16:02

ma proposition tient compte du fait que les BON iltaliens ne peuvent emprunter les transport allemands et réciproquement ainsi que d'une attaque massive des forces marines alliées en ZM14.
Le maroc, (1 crédit ne me semble pas une cible intréssante. A choisir, j'aimerai qu'ils débarquent au maroc.

Pour le renforcement de la ZM14 au tour 2, il sera nécessaire de faire un choix entre une conquête éclair de l'afrique via la ZM17 au tour 2 et une conquête lente via 2gypte et transjordanie. Je pense que si les alliés veulent débarquer, nous serons incapable de les contrer. C'est pour cela que je vous ai proposé une conquête éclair de l'Afriquevia ZM17.

Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 16:10

kellogs_10 a écrit:
ma proposition tient compte du fait que les BON iltaliens ne peuvent emprunter les transport allemands et réciproquement ainsi que d'une attaque massive des forces marines alliées en ZM14.
Le maroc, (1 crédit ne me semble pas une cible intréssante. A choisir, j'aimerai qu'ils débarquent au maroc.

Pour le renforcement de la ZM14 au tour 2, il sera nécessaire de faire un choix entre une conquête éclair de l'afrique via la ZM17 au tour 2 et une conquête lente via 2gypte et transjordanie. Je pense que si les alliés veulent débarquer, nous serons incapable de les contrer. C'est pour cela que je vous ai proposé une conquête éclair de l'Afriquevia ZM17.

Ok mais ayant le temps de renforcer la France je continue de proposer l'embarquement de 3 BON allemands et italiens en ZM14 pour avoir plus de souplesse au tour 2.

Blondo
Second - Italie
Second - Italie

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 16:26

Je suis de cet avis, embarquer au total 6 bataillons en ZM 14, mais cela nécessite de sécuriser la zone avec l'achat de 2 croiseurs pour être en surnombre.
Soit les anglais décident d'attaquer et on coule leur flotte soit ils ne l'osent pas et on a deux croiseurs flambants neufs pour faire du tourisme (c'est la route du rhum en ce moment).
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 16:48

Pour le Japon, je propose :

mouvements maritimes et aériens :
- Notre avion va en chine.
- Le transporteur et le croiseur de ZM25 vont en ZM29(2 BON de Okinawa et 1 des philippines qui permettront une attaque de l'inde au tour 2).
Le transporteur de ZM29 va en ZM28 ( on y fera embarquer 3 BONS d'indonésie pour un débarquement en Perse et transjordanie au tour 2)
- Le croiseur ZM28 reste sur place pour protéger le transport du japon.
- Le croiseur ZM35 va en ZM28 pour protéger le transporteur (en passant par la ZM30 histoire de couler le croiseur américain si il passe par là.
- Le croiseur ZM35 et ZM27 vont en ZM28 en passant tous les deux par la ZM34 (ZM35>34>28 et ZM27>34>28) hstoire de dégommer le transport australien si il n'est pas renforcé et de faire croire que l'on est intéréssé par l'australie et donc une stratégie navale.
Il existe un risque de perdre notre transporteur en ZM28 si les croiseurs alliés de ZM19, ZM34 et ZM20 vont en ZM28 accompagné d'au moins un transporteur. mais je pense que le risque est faible et je suis prêt à le prendre.

mouvements terrestres :
- Les troupes japonaises resteront au japon (de toute facon, il faudra s'attendre à une tentative de débarquement américain car avec la regle de limitation de recrutement d'un CdR à la moitié de ces crédits, il feront surment un peu de forces navales et voudront la combiner à celle existante en début de partie. Et puis, au pire, on ira les chercher plus tard. Frapper la perse, l'inde et la transjordanie me semble important.
- 2 troupes de Okinawa et 1 troupe des Philippines embarquent sur le transporteur en ZM29.
- 3 troupes de l'indonésie embarquent sur le transporteur en ZM28.
Ensuite 4 propositions :
-Proosition 1 : Attaque de la chine à 4 avec 2 bataillons de l'indochine et 2 bataillons de la Mandchourie ce qui signifie une défense de l'indochine à 2, de kwantang à 3 et mandchourie à 1.
- Proposition 2 : Attaque de la chine à 4 avec 3 bataillons de l'indochine et 1 bataillons de la Mandchourie ce qui signifie une défense de l'indochine à 1, de kwantang à 3 et mandchourie à 2.
- Proposition 3 :Attaque de la chine à 4 avec 2 bataillons de l'indochine, 1 bataillo kwantang et 1 bataillon de la Mandchourie ce qui signifie une défense de l'indochine à 2, de kwantang à 2 et mandchourie à 2.
- Proposition 4 :Attaque de la chine à 4 avec 3 bataillons de l'indochine et 1 bataillon du kwantang ce qui signifie une défense de l'indochine à 1, de kwantang à 2 et mandchourie à 3.
Pour vous aider à choisir, le risque d'attaque de l'indochine est plus faible que celaui de la mandchourie (il est certain celui là)et nous aurons nos troupes à débarquer au tour 2 et il y a plus de BONS russes pouvant attaquer au tour 2 que de BONS anglais. Le risque d'attaque du kwantung est modéré mais si nous voulons assurer le CdR il nous faut 3 BONS en défense.
Personellement, j'opte pour la proposition 2 ou 4 avec une préférence pour la proposition 2 qu est nettement plus sécurisé.

Au tour 2 si on choisi une attaque éclair en afrique par les italiens et en inde/perse par les japons, on peut leur faire très mal. Voilà, a vous de me dire ce que vous en pensez.

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 16:55

Blondo et danjou, si vous relisez la strategie proposée, vous verrez qu'il y a la possibilité d'emarquer 3 italiens en ZM14 et 3 allemands de france en ZM10. On arrive donc bien aux 6 bataillons demandés à la différence que là, il n'y a plus aucun risque de perte de ces transporteurs alors que au premier tour, on peut perdre un des deux transporteur de la ZM14.

un copier coller de la stratégie allemande :
- Déplacement du croiseur de ZM10 en ZM14 via ZM13.
- Déplacement des 2 croiseurs et du transporteur de ZM9 vers ZM10. Si le transporteur survit, alors on pourra envisager d'embarquer 3 troupes allemandes de France pour la conquête africaine et peut être même brésilienne mais il sera dans ce cas plus sur de faire deux croiseurs italiens au tour 1 pour garantir le succès de l'opération.

un copier coller de la stratégie italienne :
-Construction de 2 bataillons, 1 croiseur et de 1 avion. reste 0 crédits. le croiseur sera necessaire si on veut assurer un débarquement en Afrique (pouvant être contré par les croiseurs alliés de ZM33B, 5 et 2 auxquels nous opposerons les croiseurs ZM9 et celui construit. Le transporteur allemand ZM9 devra aussi venir car si ils utilisent leur transporteur, nous serons détruit. Si on veut vraiment sécuriser le coup, il nous faut un deuxième croiseur italien. Je n'en propose qu'un car il me semble que le risque reste acceptable mais bon, j'hésite encore.

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 16:57

pour faire simple, on ramene tous nos transporteur et croiseur vers la mediterrannée, on voit ce qui survit après la phase de mouvement maritimes et on embarque 6 bataillons. Soit 3 italiens et 3 allemands en ZM14, soit 3 italiens en ZM14 et 3 allemands en ZM10.

Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 17:46

kellogs_10 a écrit:
pour faire simple, on ramene tous nos transporteur et croiseur vers la mediterrannée, on voit ce qui survit après la phase de mouvement maritimes et on embarque 6 bataillons. Soit 3 italiens et 3 allemands en ZM14, soit 3 italiens en ZM14 et 3 allemands en ZM10.

Nous sommes donc bien d'accord, pas de ZM15 pour les navires

Jowel
Japon
Japon

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Dim 2 Nov - 18:04

Quel travail Kellog's Shocked

Je te suis à fond! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Aujourd'hui à 9:23