Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stratégie Tour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Jeu 30 Oct - 22:29

Valentin de Ramillies a écrit:
Question probablement très naïve, mais si on est si persuadé que les US vont tout baser sur un nouveau CDR et y recruter à tour de bras, n'est-il pas envisageable de débarquer à Los Angeles en vidant le Japon ? Et une telle pression ne pourrait-elle pas être en mesure de limiter le recrutement US en Asie ? En quelque sorte, un sacrifice japonais pour ouvrir des voies possibles aux Allemands et aux ritaux ?

Oui valentin, malgré mon désenchantement apparent, je réfléchis aussi et effectivement nous avons deux options :
- Garder la même stratégie et prendre le sinkiang mais cela sous entend que les alliés n'auront pas su lire la carte et la valeur de ce territoire et là malheureusement je n'y crois pas.
- Faire tout l'inverse qu'ils imagineraient avec une stratégie tel que tu commences à l'évoquer.

Le seul problème c'est que si j'étais allié. je la jouerai défensive côté russe et anglais pendant deux tours pour garantir le sinkiang et concéder le minimum de territoire. Pour les ricains, au premier tour, je ferai un CDR et avec les crédits restants, que des croiseurs pour supprimer toute véléité offensive par les mers. Au deuxième tour, je ne ferai plus que des bataillons et passerai à l'offensive avec tous les alliés.

Il est vrai que j'occulte les résultats des batailles dans mon énoncé mais franchement, sur la mer ils sont en mesure de nous contrer dès le premier tour (ils ont juste besoin de croiseur alors que nous nous aurons besoin de croiseurs, navire de transport et bataillons) et sur la terre ils nous submergeront dès le 3ème tour alors ils peuvent nous donner quelques crédits au départ, nous n'arriveront logiquement pas à renverser la balance. Donc je continue à réfléchir sur ce que nous devons faire et je me dit qu'il faut garder notre stratégie terrestre, mais attaquer tout azimut comme je l'avais à un moment évoqué. Cela n'a aucun sens tactique je le reconnais et c'est peut être pour cela que ça peut marcher.

Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Jeu 30 Oct - 23:46

Le décalage entre la construction d'un CDR et la possibilité d'y recruter signifie également que les seuls renforts japonais possibles sur le continent sont ceux qui débarqueront de nos transports .... ceci change pas mal la donne par rapport à la stratégie initiale d'attaque massive avec l'appui de renforts issus du CDR dès le tour 2 Crying or Very sad

De même, l'attaque du Brésil me semble compromies, nos 2 transports devant transférer au tour 1 et 2 des unités sur le continent.

Même si le Siankiang devient "théoriquement" prenable, tenter de le faire va tellement dégarnir nos autres territoires que nous risquons de perdre notre CDR avant que les premiers renforts n'y soient recrutés... La Chine reste un objectif essentiel du premier tour, mais il faudra maintenir un bataillon en Mandchourie pour à minima détruire un bataillon russe et éviter une attaque au tour 2 du Kwangtung par 2 bataillons russes.

En partant du principe qu'ils joueront la défense du Sinkiang (car ils n'auront pas de renforts issus du CDR avant le tour 3), pourquoi pas ne laisser aucun (ou 1 seul) bataillon au Kwangtung pour défendre à 1 bataillon la Mandchourie, attaquer à 4 bataillons la chine et l'Inde (défendue par 1 ou 0 bataillon) ?

Oui, EMI, je sais, c'est un stratégie Banzaï, mais on est japonais, non !! Laughing
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Jeu 30 Oct - 23:52

Ah, au fait, Hydrommel a été élu Grand Chef des Alliés. On a donc un QG allié (britannique et américain) bien connu pour ceux ayant participé aux précédentes éditions. Cela va nous aider Wink
Et, au vu de la remarque d'Hydrommel, ils ne se priveront pas du CDR américain au Sinkiang (pourquoi le ferait-il d'ailleurs ?) ...
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 6:44

Artimon a écrit:

Même si le Siankiang devient "théoriquement" prenable, tenter de le faire va tellement dégarnir nos autres territoires que nous risquons de perdre notre CDR avant que les premiers renforts n'y soient recrutés... La Chine reste un objectif essentiel du premier tour, mais il faudra maintenir un bataillon en Mandchourie pour à minima détruire un bataillon russe et éviter une attaque au tour 2 du Kwangtung par 2 bataillons russes.

Avec les changements de regles, le sinkiang est imprenable et ils disposeront de ressources illimitées. Si j'étais eux, au premier tour, les russes ne feraient que des bataillons, les américains un CdR au sinkiang et que des croiseurs, les anglais un CdR en Perse et que des croiseurs. Au 2ème tour que des bataillons. Au 3ème tour, je passe à l'offensive et je construit majoritairement des Bons et quelques croiseurs pour compenser les pertes. En gros ils nous bloquent les mers mais n'ont aucun besoin de les utiliser. Ils cumulent l'avantage de crédits avec des coûts de batailles réduits liés à l'inutilité pour eux de voguer sur les mers.

Si on parle en bataillons : Tour 1, forces similaires. Tour 2 avantage pour l'axe enfin sur le papier ( 40 recrutements allemagne/Italie contre 24 pour la Russie) car nos CdR sont éloignés du front et donc les renforts russes auront l'avantage d'être utilisable alors que probablement pas la majorité des notres. Tour 3 désavantage flagrant de l'axe (96 crédits pour les alliés contre 70 pour l'axe). les CdR anglais américains et japonais devenant actifs, l'eurasie devient le centre de sanglantes batailles et le l'utilisation des mers est impossible fasse à une armada de croiseurs américains et anglais issus du tour 1...

Cela me semble tellement limpide et fiable comme stratégie que je ne vois vraiment pas comment la contrer. J'ai beau retourner les données dans tous les sens, je reviens toujours à la même chose. SI Faisons comme Keyoben, on construit une armada d'avions, on prend le contrôle du ciel et on ne se pose plus jamais! Laughing Razz  ok je Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cereal killer, Grand Godzilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 8:18

Si ce que dit artimon est confirmé, nous aurons donc une stratégie allié pro-US, les britanniques joueront en sorte de favoriser le jeu américain!

Artimon a sombré dans la démence guerriere!! Il est (kung) fu!

L.idee de construire un transport de troupe reprend de l'interet suite à l'inertie du cdr

Je ne suis pas mauvais joueur, ni mauvais perdant , mais il est vrai terriblement frustrer par le déséquilibre qui saute aux yeux! Cette configuration n'a pu être teste par Antoine et merlinade , cela me semble évident! D'un coup, le metajeu ne m'emballe plus vraiment et ne m'excite plus ! J'ai bien peur que cela soit gâché, comme la saison 1 qui a été plie des le tour 1! j.aime bien le challenge, mais ludiquement, celui ci ne dépend que du jeu adverse (cf demo de Kellog´s) , alors bon , c'est
Pas vraiment l'eclate!
Limiter le recrutement à 2 fois les ressources permettrait de limiter l.expansion exponentielle des alliés! Cela serait la règle qui a mes yeux permettrait de relancer l'interet de cette saison!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sashimi 2èmeDan reçu après les victoires du Tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3èmeDan reçu après les victoires totales du Tour 7 Métajeu saison 3

"Sept fois à terre, huit fois debout." -   proverbe japonnais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 9:45

C'est clair que ce fonctionnement des cdr illimités combiné au déséquilibre de crédits donne l' avantage au plus lourd et favorise une approche bourrine. Ça me rappelle le vice de la première version des flottes, et leur capacité de transport sans limite de nombre de bataillons, qui tuait le jeu.

Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 9:47

Pour nous, ce sera pizza kiri Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 10:08

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi le Xinjiang serait imprenable. Si en massant les bataillons, la Chine est prise au tour 1, le CDR éventuel ne pourra produire des bataillons qu' à la fin du tour 2 ? Donc il y a une fenêtre où la défense ne pourra être assurée que par des renforts alliés ?

Cela ne change pas le fait que les derniers changements réduisent beaucoup la dimension stratégique et donne l' avantage à la force brute.

Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 10:20

hilarion lefuneste a écrit:
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi le Xinjiang serait imprenable. Si en massant les bataillons, la Chine est prise au tour 1, le CDR éventuel ne pourra produire des bataillons qu' à la fin du tour 2 ? Donc il y a une fenêtre où la défense ne pourra être assurée que par des renforts alliés ?

Cela ne change pas le fait que les derniers changements réduisent beaucoup la dimension stratégique et donne l' avantage à la force brute.

Il y a une possibilité mais une seule ce qui limite un peu le jeu.

En plus cela va forcer le japonais à se dégarnir.

Je vais jouer deux tours puis éventuellement je rendrais mon bâton de maréchal au vu de la situation.

Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 10:38

Bonjour les gars Wink

Avez vous des nouvelles des Allemands? Sinon, prenez vous en compte les forces allemandes dans vos choix stratégiques?
Le Japon et l'italie ne sont pas seules !!!

jocolor

Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 10:50

Danjou a écrit:

Je vais jouer deux tours puis éventuellement je rendrais mon bâton de maréchal au vu de la situation.

On est d'accord alors, le jeu est complètement fermé et nous n'avons aucune option de stratégie.

J'ai l'impression que sur cette saison, l'asymétrie est reportée totalement du côté de l'Axe. Autant sur les éditions précédentes, les avantages d'un camp compensaient plutôt bien ceux de l'autre, ici j'ai du mal à voir comment l'avantage massif de crédits est contrebalancé. Au contraire, les derniers changements l'amplifient.

Ainsi, la saison précédente n'était nullement gagnée au départ pour l'Axe, il a fallu de la réussite aux bons moments, de bons choix du commandement, et quelques erreurs et imprécisions alliées associées à un défaut de coordination.

Ici en effet, les Alliés ont la possibilité de mettre en place 2 CDR quasi-imprenables (Perse / Xinjiang). Ils sont arithmétiquement certains de garder au moins l'un des deux, et la prise de l'autre nécessiterait de sacrifier la stratégie japonaise à cet unique objectif. Sur les autres fronts actuellement équilibrés (UK / Russie) et où sont leurs CDR existants, ils n'ont qu'à bétonner (à coups de croiseurs / et ou de bataillons) et tenir en attendant que leur production de troupes en plein coeur de l'Eurasie fasse son effet. Ils peuvent se payer le luxe d'être offensifs en Mandchourie car ils exposeront des territoires peu stratégiques et ont 6 bataillons rapidement mobilisables.

J'avoue être un peu perplexe. scratch

Second - Allemagne
Second - Allemagne

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 12:20

Merlinade a écrit:
Bonjour les gars Wink

Avez vous des nouvelles des Allemands? Sinon, prenez vous en compte les forces allemandes dans vos choix stratégiques?
Le Japon et l'italie ne sont pas seules !!!

jocolor

Non non mais tout baigne pour les allemands... Je surveille de près le forum de la stratégie. Mais il est vrai que la stratégie allemande est un peu floue... Attaquer ou temporiser en URSS? Intervenir ou ne pas intervenir en Afrique? Etre ou ne pas être, telle est la question... Very Happy Very Happy

Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 14:11

Danjou a écrit:

On est d'accord alors, le jeu est complètement fermé et nous n'avons aucune option de stratégie.

J'ai l'impression que sur cette saison, l'asymétrie est reportée totalement du côté de l'Axe. Autant sur les éditions précédentes, les avantages d'un camp compensaient plutôt bien ceux de l'autre, ici j'ai du mal à voir comment l'avantage massif de crédits est contrebalancé. Au contraire, les derniers changements l'amplifient.

Ainsi, la saison précédente n'était nullement gagnée au départ pour l'Axe, il a fallu de la réussite aux bons moments, de bons choix du commandement, et quelques erreurs et imprécisions alliées associées à un défaut de coordination.

Ici en effet, les Alliés ont la possibilité de mettre en place 2 CDR quasi-imprenables (Perse / Xinjiang). Ils sont arithmétiquement certains de garder au moins l'un des deux, et la prise de l'autre nécessiterait de sacrifier la stratégie japonaise à cet unique objectif. Sur les autres fronts actuellement équilibrés (UK / Russie) et où sont leurs CDR existants, ils n'ont qu'à bétonner (à coups de croiseurs / et ou de bataillons) et tenir en attendant que leur production de troupes en plein coeur de l'Eurasie fasse son effet. Ils peuvent se payer le luxe d'être offensifs en Mandchourie car ils exposeront des territoires peu stratégiques et ont 6 bataillons rapidement mobilisables.

J'avoue être un peu perplexe. scratch

Hilarion, tu es tout à fait dans le juste!
Perplexe, je crois que tout le camp de l'axe l'est!
Il ne faut pas avoir fait St Cyr pour s'en rendre compte..... Laughing
Si les orgas ne réagissent pas, j'ai peur que cette saison ne devienne la saison de trop! Dommage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3
Sashimi 2èmeDan reçu après les victoires du Tour 4 Métajeu saison 3
Makizushi 3èmeDan reçu après les victoires totales du Tour 7 Métajeu saison 3

"Sept fois à terre, huit fois debout." -   proverbe japonnais
Antoine
Maître du jeu en retraite

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 14:36

Sans avoir tiré un seul coup de feu.
Mais pas de problème.
L'orga a réagi sinon. Maintenant j'aimerais bien qu'on joue et qu'on arrête de se rendre avant de combattre.

Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 16:29

Les menaces maritimes alliées (pour mémoire)

Les US peuvent débarquer en France ou au Maroc au tour 2
Ils peuvent aussi attaquer Wake, les Salomon ou renforcer le Kamchatka

Les britanniques peuvent prendre le contrôle de la méditerranée retardant ainsi l'envoi de renforts en Afrique.

Cela nous laisse pas mal de possibilités Smile

_Ney_
Second - Allemagne
Second - Allemagne

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Ven 31 Oct - 23:20

Sinon pour gagner la guerre navale j'ai fait appel à un spécialiste : Albator, Albator Du fond de la nuit d'or. Albator, Albator. De bâbord à tribord. Tu veilles sur la galaxie... pirat pirat pirat pirat

Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Sam 1 Nov - 1:14

Je pense jouer la carte maritime avec la construction d'1 ou 2 croiseurs et 1 transport au 1er tour

Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Sam 1 Nov - 11:10

Proposition sur l'utilisation des avions et forces maritimes en Atlantique au tour 1 :

La règle d'intervention complique sérieusement les escapades de la flotte atlantique. Donc, dans le ce cadre d'une stratégie terrestre, le meilleur usage que nous pourrions avoir de notre flotte au tour 1 consiste en du renseignement :

Option A :
- Envoi des 2 croiseurs de la ZM9 en ZM7 pour connaître l'investissement anglais du tour 1 en début de tour 2. Cela nous donnera de bonnes pistes pour comprendre leur stratégie atlantique.
- Maintien du transport en ZM9 sans protection en guise de "sonnette"
- Envoi du croiseur de la ZM10 enZM14 pour sécuriser la Méditerranée
- Avion allemand en ZM9 (contrespionnage) au tour 1 puis en ZM10 au tour 2
- Avion italien en France (contrespionnage) au tour 1, y restant au tour 2

Option B :
- Envoi des croiseurs de ZM9 en ZM7 et ZM8 (1 sur chaque ZM) => Risque de les perdre tous les 2 mais cela ouvirait une éventuelle fenêtre de débarquement en Islande
- Maintien du transport en ZM9 sans protection en guise de "sonnette"
- Envoi du croiseur de la ZM10 enZM14 pour sécuriser la Méditerranée
- Avion allemand en ZM9 (contrespionnage) au tour 1 puis en ZM10 au tour 2
- Avion italien en France (contrespionnage) au tour 1, y restant au tour 2

Qu'en dites-vous ? study

Danjou, quel est ton objectif en construisant un transport supplémentaire au tour 1 en ZM14 ? Je n'arrive pas à en voir l'usage scratch
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Sam 1 Nov - 11:17

[quote="Artimon"

Danjou, quel est ton objectif en construisant un transport supplémentaire au tour 1 en ZM14 ? Je n'arrive pas à en voir l'usage scratch[/quote]

Avant tout je veux prendre le contrôle de la méditerranée et enlever le contrôle du canal de Suez aux alliés.

Un transport a une capacité de 3 bataillons ce qui est peu.

Je veux aussi pouvoir envoyer mes troupes facilement en Afrique et/ou au Caucase

lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Sam 1 Nov - 18:37

je ne sais pas encore ce que je veux recruter mais je suis persuadé que les alliés vont s'appuyer sur les russes pour construire un ou des CDR à l'abri.
je vois bien les anglais tenter d'en faire un en Transjordanie ou Perse.
ou/et Les US en faire un dans un des deux territoires dans le centre chine ou sinkiang pour etre au plus près des japonais.

je rappelle qu'au départ l'axe a 70 crédits (ALL 29-Italie 11- Japon 30) et les alliés en ont 96 (USA 42- GB 30- et Russie 24)

Si nous voulons prendre rapidement le Caucase il nous faut des croiseurs (3 crédits) et des bateaux de transport (2 crédits) Italiens en ZM15

Le japon doit prendre la chine et le sinkiang rapidement pour nous aider à prendre les russes en tenaille et leur chiper le CDR de Russie.

Les anglais vont nous empêcher de prendre pied dans les ZM environnantes donc ils vont faire des tonnes de croiseurs pour couler d'éventuels transport de troupes.

Je pense que l'allemagne va chercher à construire des bataillons et des avions et deux croiseurs pour prendre la ZM 7.
Donc 6 crédits pour les croiseurs, 2 avions (4 crédits), 6 Bon reste 1 crédits.

Qu'en pense mes chers alliés.
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Sam 1 Nov - 18:52

J'attends des réponses d'Antoine concernant les déplacements et combats maritimes avant de me décider.
L'idée générale va dans ton sens, avoir une flotte assez puissante pour contrôler la méditerranée et pouvoir envoyer des troupes rapidement en Afrique ou sur le front de l'est.

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Sam 1 Nov - 18:54

bon, je relance mon analyse en plus complet. De quoi vous endormir avant la fin. Pour commencer il analyser la tactique probable des alliés :

globalement, la pire chose qui pourrait nous arriver est un choix défensif aux deux premiers tours pour garantir la construction des CdR. La force maritime de l'axe est suffisamment forte au tour 1 pour geler l'envie de débarquer en france et si Eltharion (c'est pas gagné) se laisse convaincre, il abandonnera cette option pour construire un CdR en Perse

USA :
ils vont recruter un CdR au sinkang (12 crédits)
avec les 30 crédits restants soient ils tentent de maîtriser la mer soient ils tentent une attaque en France ou au japon. Sans oublier peut être un peu d'avion. Etant donné qu'ils sont peu menacés, ils ont toute liberté sur la stratégie.
A choisir : Contruction de 5 croiseurs en USA et 5 croiseurs en USA ouest.
le croiseur de la ZM33b va protéger les transports de la ZM5
Maintien des troupes en ZM5 en attendant les croiseurs. Embarquement de 6 unités car en cas de dpélacment des croiseurs de l'axe de ZM13 et ZM10, les transports survivront.
déplacement des 2 bataillons USA centre vers USA est.
Déplacement de 1 bataillons de chine vers le sinkiang pour en garantir la survie. maintien de 1 bataillon en chine qui avec le tableau des pertes garantira une perte à l'axe.
Embarquement des 3 troupes de USA ouest sur le transporteur en ZM33a.
déplacement du croisuer de ZM32 en ZM34 pour protéger l'australie.
Déplacement du croiseur ZM33a en ZM26.

Anglais :
il faut s'attendre à une défense de l'inde à 4 ou 2 bataillons combinés à une attaque à 2 de l'indochine.
Défense de l'égypte à 4 pour maintenir le contrôle du canal.
Déplacement 1 bataillon en rhodésie.
déplacement 1 croiseur + 1 transport de ZM2 vers ZM1 pour protéger le transport déjà en ZM1 qui y reste pour faire embarquer les 2 troupes du canada est.
Déplacement des 2 croiseurs et du transporteur ZM20 et ZM19 en ZM34 pour défendre l'australie et embarquer les 3 troupes.
aucun mouvement canada ouest et nouvelle zelande

Construction d'un CdR en Perse. Création de 5 croiseurs au RU, objectif défensif dans un premier temps.

Russes :
ils vont logiquement recruter que des batailons mais avec la nouvelle regle, ils pourraient très bien créer un CdR en Yakoutie. néanmoins avec le CdR au sinkiang et la proximité des CdR russes avec les allemands, il semblerait judicieux de recruter des bataillns et peut être avions en grand nombre.
La russie peut être attaquée par au maximum 6 bataillons.
Le Caucase max 12 bataillons peuvent l'attaquer.
et le sinkiang a besoin de 11 bataillons au tour 2 pour garantir sa survie donc (2 de sibérie + 1 yakoutie via novossibirsk + 2 novossibirsk + 2 kazakhstan)
bref cela donnerait à mon avis le choix suivant :
2 en karélie (défense)
2 en arckangelsk (défense) (provenance karélie)
7 en russie (défense) (5 arkangelsk, 1 sibérie et 1 russie)
3 en Novorossibirsk (1 sibérie +2 yakoutie) (pour la défense au tour 2 du sinkiang ou autre si il s'avere que l'on attaque pas en masse):ou
4 au kazakhstan (2 kazakstan + 2 novossibirsk) (pour la défense du sinkiang et/ou de la perse au tour 2 ou autre si il s'avere que l'on n'attaque pas en masse)
2 en bouriatie venant du kamtchaka(défense)
2 en mandchourie venant de bouriatie (attaque)
13 au Caucase (5 caucase + 8 russie) (défense)
Le croiseur russe va en ZM8

en recrutement je ferai 4 bataillons au caucase et 4 en russie. Avec cela, ils sont imprenable, ils ne gagneront probablement pas de crédits mais devrais garantir la sauvegarde des CDR et la protection du sinkiang et de la perse. Un vrai jeu d'équipes qui paiera dès l'arrivée des troupes au tour 3.

Avec cette stratégie, ils ne font pas de conquête au tour 1 (ce qui est une très mauvaise stratégie théoriquement au métajeu) mais garantisse 3 CdR alliés en eurasie (Caucase/perse/Sinkiang) qui constituera le triumvira imprenable permettant une conquête progressive eurasie/afrique.

Dans le pire des cas, ils ne pourront pas perdre suffisamment de crédits pour combler le différentiel entre nation et ils auront obtenu un avantage stratégique conséquent avec ces CDR. Ils ne craindront que quelques conquêtes parmi Karélie, arckangelsk, Egypte, Inde, Chine et bouriatie : 13 crédits équivalent à un différentiel de 26 crédits en cas de perte du territoire (leur avantage actuel) et quelques contestations Caucase, Russie : 12 crédits
Bien entendu, nous aurons des choix à faire côté axe et il nous sera impossible de leur retirer 28 crédits m^me en gagnant tous les combats donc ils soriront clairement du tour 1 avec à minima autant de crédits que nous et entamerons le tour 2 avec 8 bataillons de plus venant des russes.

Analyse et proposition d'une stratégie de l'axe à venir...

kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Sam 1 Nov - 18:57

Lespieuch, danjou, je vais analyser et exposer une stratégie pour l'axe mais je ne suis pas sur avec les regles actuels du gain apporté par la marine. Pour être franc, je suis convaincu qu'il est couteux pour quasi pas d'avantage à la sortie. Je vous écris tout cela avant demain midi.

Prenez le temps de lire la stratégie que j'ai construit pour les alliés et de la critiquer, merci.

lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Sam 1 Nov - 18:58

je suis en accord avec la céréale sur son analyse elle est très pertinente. Il faut maintenant réagir et établir notre stratégie.
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Sam 1 Nov - 19:04

lespieuch a écrit:
je ne sais pas encore ce que je veux recruter mais je suis persuadé que les alliés vont s'appuyer sur les russes pour construire un ou des CDR à l'abri.
je vois bien les anglais tenter d'en faire un en Transjordanie ou Perse.
ou/et Les US en faire un dans un des deux territoires dans le centre chine ou sinkiang pour etre au plus près des japonais.

je rappelle qu'au départ l'axe a 70 crédits (ALL 29-Italie 11- Japon 30) et les alliés en ont 96 (USA 42- GB 30- et Russie 24)

Si nous voulons prendre rapidement le Caucase il nous faut des croiseurs (3 crédits) et des bateaux de transport (2 crédits) Italiens en ZM15

Le japon doit prendre la chine et le sinkiang rapidement pour nous aider à prendre les russes en tenaille et leur chiper le CDR de Russie.

Les anglais vont nous empêcher de prendre pied dans les ZM environnantes donc ils vont faire des tonnes de croiseurs pour couler d'éventuels transport de troupes.

Je pense que l'allemagne va chercher à construire des bataillons et des avions et deux croiseurs pour prendre la ZM 7.
Donc 6 crédits pour les croiseurs, 2 avions (4 crédits), 6 Bon reste 1 crédits.

Qu'en pense mes chers alliés.

Salut Feldmarschall lespieuch, je suis en phase avec ton analyse concernant les stratégies alliées, et la proposition d'approche pour aborder le tour 1. Wink

MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   Aujourd'hui à 17:11

stratégie Tour 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant