Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Echange sur la stratégie Alliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 16:13

J'ai une idée mais j’attends les règles définitives ,car avec se qu'a dit Junior sur le forum US et ses attaques a 1 BON ,il y a un petit truc a faire sur l'Afrique ,mais attendons ces nouvelles règles .Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
_samy
USA
USA

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 19:16

Je ne dis pas grand chose mais je lis tous Wink

Pour l'instant je découvre et j'apprends mais je vous rassure cela risque de ne pas durer Very Happy

Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 21:00

Ce que vous dites sur les navires de transport parait logique, attendons les nouvelles règles effectivement mais il ne faudra pas négliger la capacité de ces navires surtout pour le cas Egyptien.

Et sinon pourquoi pas construire des navires de combats en Méditerranée pour péter la flotte italienne ? Bon j'enfonce peut-être une porte ouverte en disant ça..

De toutes les étoiles, c'est la Rouge qui brille le plus.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 21:28

Aurelie in Wonderland a écrit:

Ce que vous dites sur les navires de transport parait logique, attendons les nouvelles règles effectivement mais il ne faudra pas négliger la capacité de ces navires surtout pour le cas Egyptien.

L'Egypte est éloignée de tout. Y compris des navires. Le plus proche convoi est dans l'Océan Indien (ZM20) et peut être utile pour soutenir l'Inde.

Citation :

Et sinon pourquoi pas construire des navires de combats en Méditerranée pour péter la flotte italienne ? Bon j'enfonce peut-être une porte ouverte en disant ça..

On ne peut construire que sur un CdR. Aucun Allié n'en a un dans ou autour de la Méditerranée.
A noter une règle qui avait cours lors de la saison 2:
le règlement saison 2 a écrit:

Les éléments suivants peuvent être achetés lors de la phase d’investissement. Tout élément nouvellement recruté / construit ne sera actif qu'à la fin du tour/phase (pour le tour 0) durant lequel il est recruté ou construit. En d'autres termes, un bataillon qui vient d'être recruté ne pourra pas combattre lors du même tour. Il sera placé dans son territoire de recrutement, pour peu que ce dernier n'ait pas été pris par l'ennemi, à la fin du tour en cours. À défaut, le recrutement est perdu.

Ainsi les navires construits ne sortent pas du port au moment ou ils apparaissent sur la carte. Ils restent lors de leur tour d'apparition sur la zone terrestre où est situé le CdR dont ils sont issus.

A noter aussi que si:

• UK crée un CdR en Perse
  • l'armée de Transjordanie va en Egypte et l'armée Perse en Transjordanie
  • et que les italiens débarquent 2 armées en Transjordanie
  • il est très probable que la Transjordanie devienne italienne
  • au tour suivant, l'unité italienne survivante attaque la Perse. Et nous ne nous en tirons pas sans le soutien du Caucase.

Le raisonnement est le même côté Inde avec les Japonais.
Je crois le commandement de l'Axe suffisamment pertinent pour envisager notre idée d'un CdR en Perse.

Le raisonnement vaut également pour un CdR en Sinkiang.

Conclusion: si nous envisageons de créer ces CdR (Perse & Sinkiang) il est nécessaire de bien prévoir leur défense jusqu'à leur mise en oeuvre opérationnelle. Et seule l'URSS peut le faire, au-delà de nos forces US et UK en place dans cette région.

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 21:34

Autre petite remarque.
Nous avons l'avantage du plus grand niveau de ressources.
L'Axe a l'avantage de la position de départ: toutes ses frontières sont des fronts, ils y sont tout de suite contrairement à nous !

Plus nous pouvons faire d'échanges 1 armée contre 1 armée dans les combats, et plus nous maximisons notre avantage.
Je crois donc qu'il ne faut pas éviter le combat, mais chercher à l'optimiser. Evidemment, gagner si on le peut, mais surtout ne pas perdre plus d'unités qu'eux, et chercher, quand on est en infériorité l'échange. Une guérilla quoi.

Selon les règles saisons 2, se battre à 1 contre 2, 3 ou 4, ça donnait toujours 1 perte de chaque côté...
A voir si c'est toujours vrai !

Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 22:33

Quand je parlais des navires et du cas Egyptien, je pensais aux navires de l'Axe qui allaient ramener leurs troupes fissa pour aller conquérir l'Egypte.

J'ai compris pour les bateaux, il faut qu'ils soient produits par un CdR. Pourquoi pas alors par le Caucase ? Mais s'ils ne combattent qu'au tour d'après, ce serait les exposer dangereusement...

Pour le rôle de l'URSS, je pense qu'on est d'accord sur le fait qu'on doit de façon globale tenir le coup face aux assauts de l'axe (grâce au soutien du CdR perse et des US côté jap) tout en leur filant un coup de main des deux côtés aussi.
Reste à en discuter avec mes généraux qui roupillent encore.

Pour les ressources je suis d'accord, même si on en perd il faut qu'on garde toujours l'avantage quantitatif.

cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 22:42

VI - Centre de Recrutement (CR)

Q. Peut-on construire le camp de recrutement et recruter dedans le même tour?
R. Oui. Attention cependant, les bataillons recrutés ne sont déployés qu'à la fin du tour

Donc si on construit un cr au tour 1 et recrutons des bats . au tour 2 nous ponvons les placer en perse

j imagine comme vous ,que le "1" sur les bateaux long est leur capacité de transport.
par contre j'espere qu'il faut un tour pour embarquer et un tour pour débarquer et combarte donc la trnajordanie ne serait pas attaquer au tour 1.
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 22:46

Pour l'histoire des navires de transport je pense qu'on saura tout au retour d'Antoine.

Sans déc pourquoi il est parti à Essen ? Razz

junior72
Second USA 2*
Second USA 2*

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 22:51

Hydrommel a écrit:
Autre petite remarque.
Nous avons l'avantage du plus grand niveau de ressources.
L'Axe a l'avantage de la position de départ: toutes ses frontières sont des fronts, ils y sont tout de suite contrairement à nous !

Plus nous pouvons faire d'échanges 1 armée contre 1 armée dans les combats, et plus nous maximisons notre avantage.
Je crois donc qu'il ne faut pas éviter le combat, mais chercher à l'optimiser. Evidemment, gagner si on le peut, mais surtout ne pas perdre plus d'unités qu'eux, et chercher, quand on est en infériorité l'échange. Une guérilla quoi.

Selon les règles saisons 2, se battre à 1 contre 2, 3 ou 4, ça donnait toujours 1 perte de chaque côté...
A voir si c'est toujours vrai !

Attention toutefois, à 1 vs 1, le gagnant garde son bataillon (et le territoire), et le perdant perd tout.
Il faut donc gagner aussi sur M44 nos matchs dans ce cas là Smile
Mais statisquement, c'est 1 chance sur 2 !

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 23:29

cedmo a écrit:

Q. Peut-on construire le camp de recrutement et recruter dedans le même tour?
R. Oui. Attention cependant, les bataillons recrutés ne sont déployés qu'à la fin du tour

Donc si on construit un cr au tour 1 et recrutons des bats . au tour 2 nous ponvons les placer en perse

• Fin du tour 1: le CdR est construit
  • Début du tour 2: les mouvements et combats sont réalisés. Eventuellement, l'ennemi attaque le CdR (s'il a débarqué en Transjordanie le coup d'avant, par exemple).
  • Fin du tour 2, si le CdR n'est pas conquis par l'ennemi, les renforts arrivent, mais après les combats !
  • Tour 3: les renforts combattent... enfin !

Citation :

j imagine comme vous ,que le "1" sur les bateaux long est leur capacité de transport.
par contre j'espere qu'il faut un tour pour embarquer et un tour pour débarquer et combarte donc la trnajordanie ne serait pas attaquer au tour 1.

Je crains que non. Je crois même que les navires peuvent faire mouvement, du coup, constituer une ligne d'approvisionnement, utilisable dans le même tour pour le transit des armées.
Je crois donc que dès le 1er tour, 2 armées italiennes vont débarquer en Egypte... ou en Transjordanie !

Cambrone40

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 23:33

Il me semble que l'on avait laissé entendre au débrif que les renforts arriveraient plutôt au début car le tour9 ne comptais jamais et qu'il était plus logique.

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 23:40

Ca nous arrangerait bien.
farao et jocolor  t'entendent !

Attendons la semaine prochaine: on en aura le coeur net.

Dernière édition par Hydrommel le Jeu 16 Oct - 7:48, édité 1 fois
http://www.ffm44.com
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mer 15 Oct - 23:53

trop dur d'attendre les régles
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Jeu 16 Oct - 8:28

Une fois qu'on aura toutes les règles il nous restera encore 1 semaine avant le début des hostilités pour poursuivre nos échanges.

Ça va l'faire. Cool

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Lun 20 Oct - 12:21

A l'attention de nos alliés britanniques:
Si, comme je le crois, vous visez d'implanter un CdR en Perse, j'ai dit plus haut que, dans les règles de la saison 3, les troupes ne sont opérationnelles qu'au tour 3. En fait, il faut qu'au tour 2 le CdR soit toujours britannique (donc que la Perse soit britannique ou au pire contestée) pour que ça marche.

Si les italiens attaquent en premier la Transjordanie et gagnent (2 vs 1 en l'état, les deux convois du Reich et de l'Italie le permettent), ils pourraient avoir une force de deux bataillons qui attaquent la Perse au 2e tour...

Par ailleurs, si l'Indochine attaque l'Inde, ça peut faire pareil de l'autre côté.
Il me semble que vous pouvez rapatrier une armée d'Australie pour défendre l'Inde et réduire le risque de ce côté-là...
Et qu'il faut négocier avec l'URSS un support minimal garantissant, quoiqu'il arrive, l'arrivée du CdR au tour 2 et des renforts opérationnels au tour 3.

Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Lun 20 Oct - 15:18

Ce qu'il serait bon de savoir c'est si les convois maritimes peuvent transporter malgré la présence de forces ennemies dans la même zone. Si ce n'est pas le cas, on peut s'attendre à un débarquement au tour 3 en transjordanie dans le pire scénario. Pire que le débarquement, c'est tour 1 l'egypte out et tour 2 la transjordanie.
Je partage tes craintes.
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Lun 20 Oct - 15:21

Deux choses supplémentaires...

Qu'en est il des phases pré tour 1 comme la dernière saison? Ce n'est plus d'actualité?

Et secundo, la règle qui stipule qu'un territoire ne peut pas avoir le double d'unité que ce qu'il peut recruter, est elle abrogée?
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Lun 20 Oct - 20:39

Concernant le tour 0 de l'an dernier, en effet c'est abandonné, la carte débute ainsi avec les bataillons prédéfinis.

La carte et les bataillons ne sont pas encore figés et peuvent encore être légèrement modifiés.

What a Face

Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Lun 20 Oct - 23:19

Vaillants a écrit:

Ce qu'il serait bon de savoir c'est si les convois maritimes peuvent transporter malgré la présence de forces ennemies dans la même zone. Si ce n'est pas le cas, on peut s'attendre à un débarquement au tour 3 en transjordanie dans le pire scénario. Pire que le débarquement,  c'est tour 1 l'egypte out et tour 2 la transjordanie.
Je partage tes craintes.

A mon avis, si une flotte ennemie est présente, le convoi est coulé.
On peut penser que deux convois ennemis peuvent coexister, mais je pense que la situation sera rare... et brève !

A mon avis, on peut même s'attendre à un débarquement au tour 1 en Transjordanie ! De 2 bataillons.
Couplée avec une attaque de la Libye sur l'Egypte (3 bataillons).

Et je crains que ce soit moins le pire que le probable...

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Lun 20 Oct - 23:21

Vaillants a écrit:

Deux choses supplémentaires...

Qu'en est il des phases pré tour 1 comme la dernière saison? Ce n'est plus d'actualité?

Et secundo, la règle qui stipule qu'un territoire ne peut pas avoir le double d'unité que ce qu'il peut recruter, est elle abrogée?

jocolor a répondu pour les "pré-tours".
Pour la règle du double de bataillons vs crédits de la zone, elle n'était de toutes manières valable que pour les tours préliminaires. Donc elle n'a plus lieu d'être.

Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Lun 20 Oct - 23:25

Tour à fait juste pour les phases, Merlinade a balayé les deux questions.
Mais comment ils peuvent débarquer en transjordanie au tour 1? Ils n'ont qu'une flotte de combat adjacente à la transjordanie, dans une même zone qu'une de nos flottes...
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Lun 20 Oct - 23:27

Merlinade a écrit:

La carte et les bataillons ne sont pas encore figés et peuvent encore être légèrement modifiés.

Ben c'est une sacrée nouvelle Shocked
farao disait plutôt qu'elle était figée sauf accident Suspect
On a quand même besoin de savoir sur quoi on s'appuie pour préparer la guerre albino

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Lun 20 Oct - 23:28

Vaillants a écrit:

Mais  comment ils peuvent débarquer en transjordanie au tour 1? Ils n'ont qu'une flotte de combat adjacente à la transjordanie, dans une même zone qu'une de nos flottes...

Moi, je vois 2 flottes marchandes. Une italienne et une allemande.
A mon avis, elles peuvent faire transiter 2 bataillons de l'autre côté de la Méditerranée...

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Lun 20 Oct - 23:29

Je comprends le problème: toute la Méditerranée est aux mains de l'Axe.
Ce que tu as pris pour des unités maritimes britanniques sont en fait allemandes... affraid

Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   Mar 21 Oct - 9:09

Hydrommel a écrit:
Je comprends le problème: toute la Méditerranée est aux mains de l'Axe.
Ce que tu as pris pour des unités maritimes britanniques sont en fait allemandes... affraid

Eh oui c'est bien là le problème, non seulement ils peuvent se ruer au tour 1 en Transjordanie, ou partir en ZM15 pour au tour 2 défoncer un peu plus le Caucase. Qui doit tenir coûte que coûte.

Mais si on attend ce soir que le grand farao donne les règles définitives on sera fixés, impatients que nous sommes d'en découdre. bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange sur la stratégie Alliés   

Echange sur la stratégie Alliés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant