Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Info : exclusion de général Georges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite

MessageSujet: Info : exclusion de général Georges   Sam 7 Avr - 23:24

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que général Georges a été exclu du jeu.
Cette décision fait suite à une accusation à peine voilée me reprochant de modifier l'équilibre du jeu en faveur des Alliés parce que je connaissais les opérations projetées par l'Axe, et que j'aurais donc voulu les contrecarrer en modifiant les règles.

Je reposte ici ce qui a été posté dans le forum de l'Axe :
Antoine a écrit:
général Georges a écrit:
Or, le méta jeu nous a été présenté comme équilibré lors de la constitution des équipes. Il est curieux qu'il ne le soit plus dès lors que l'Axe projette l'invasion de la Grande-Bretagne.
OK c'est bon là j'en ai marre. Evil or Very Mad

Joue ton scénario et quitte le méta-jeu, merci. Depuis le début, tu ne cesses de remettre en cause mes décisions, critiquer les points de règles, et dernièrement tu as même été jusqu'à demander confirmation à mécanico que le rapport de forces que j'avais calculé pour le scénario italio-soviétique était correct, desfois que je chercherais à désavantager un camp. Et là, cerise sur le gâteau, tu insinues que j'aurais modifié l'équilibre des forces pour avantager un camp et contrecarrer les projets de l'Axe, parce qu'au moment du changement de règles j'étais le seul à savoir ce que l'Axe projetait.

Je vais te dire une bonne chose : je me cramponne depuis le début pour faire vivre ce méta jeu, je prends sur mon temps personnel pour vous offrir une expérience de jeu différente, je passe mes soirées à mettre à jour des cartes et à sélectionner des scénarios, et à répondre à vos nombreuses questions. Qu'on discute des règles, passe encore. Qu'on remette en question une décision, c'est déjà plus limite, et même dans ce cas il y a des manières de le faire (j'ai eu des messages privés de plusieurs joueurs, ne comprenant pas telle ou telle décision, mais c'était demandé avec courtoisie). Mais qu'on m'accuse à demi-mot d'être malhonnête, ça je ne le supporte pas. Mais vraiment pas. Là, ça ne se voit pas par forum interposé, mais je suis excédé par ton comportement. Et je suis à deux doigts de tout arrêter parce que je n'ai pas conçu ce méta jeu pour passer mes journées à répondre à ce genre de propos calomnieux. Si un joueur pense que je modifie des mécanismes de jeu pour avantager un camp (dans quel but ? quel serait l'intérêt ?) il n'a pas sa place ici.

Tout le monde fait preuve de bon esprit ici, sauf toi. Beaucoup de joueurs m'ont encouragé, d'autres ont fait des propositions, d'autres encore ne disent rien quand la situation ne leur convient pas mais continuent de jouer avec un bon esprit. Il n'y a que toi qui conteste systématiquement mes décisions, et là, je te le dis franchement, tu as dépassé les bornes. Et pourtant je t'ai prévenu dès le début. Et tu as été jusqu'à me dire en privé que si je changeais les règles en cours de route, ""ça ne te posait pas problème". Je t'ai cru et je me suis bien trompé. Cela ne te suffisait sans doute pas de te mettre toute ton équipe à dos, il fallait que le maître du jeu soit aussi dans le lot ?

À tous les autres joueurs : veuillez excuser le ton de cette réponse, mais m'accuser indirectement d'être malhonnête alors que je passe mes soirées à gérer le méta jeu pour que VOUS puissiez jouer m'a fait sortir de mes gonds. Je ne peux plus accepter la présence de général Georges dans le jeu, sous peine de tout arrêter.

Alors, je vous accorde que sorti du contexte, ça fait bizarre, mais il faut aussi prendre en compte ses nombreux posts sur le forum de l'Axe, auquel vous n'avez pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://m44metajeu.fr-bb.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Sam 7 Avr - 23:54

Antoine, sache que pour ma part et le très grosse majorité des joueurs du metajeu, nous éprouvons un réel plaisir et enthousiasme certain pour ta création! Ce jeu c'est le pied!
On s'y prend, on s'investit a fond, on vit une expérience ludique jamais vu. J'en parlais encore autour de moi aujourd'hui! Sache que j'ai une profonde reconnaissance pour ton investissement, voir dévouement et qu'il me parait très important que les pertubateurs indisciplinés, mettant cet expérience en péril soit ecarté, car cela gâche le plaisir des autres.
Antoine, reste le seul maître a bord, moi je te soutien a 200% dans ta ou tes décisions concernant la sécurisation de cette expérience de jeu
je me demande même si je ne vais pas mettre gg en indésirable de mes contacts m44 online
surtout Antoine, continue le metagame, notre motivation engagé doit en être ta récompense, notre reconnaissance et notre plus grande gratitude!
mepre

MessageSujet: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 0:15

Je suis entièrement d'accord avec EMI44.
ANTOINE tu es LE MAÎTRE DU JEU, j'ai confiance en toi, tu as conçus les règles et tu es le garant du bon fonctionnement ceux à qui cela déplaît ce retire du jeu et laisse les autres s'amuser. Tout le monde passe du temps pour trouver la meilleur tactique et la bonne humeur est de règle.
Calgada

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 1:21

+1
Antoine te bile pas, le mec il est pas content il s'en va. Tu te poseras des questions si tout le monde rouspète ce qui est loin d’être le cas.
L'Axe vient de nous prendre la Grande Bretagne en bonne et due forme, on ne se plaint pas.
A bon entendeur.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. » de Winston Churchill
lucky91
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 1:30

j' adhére aux remarques précédentes .

merci pour ton dévouement et pour le plaisir que tu nous donnes avec cette nouvelle dimension de mémoire 44
Grozours

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 7:48

Je rajouterai pour ceux qui n'ont pas d'espion chez les allemand, que cette décision est soutenu par la quasi totalité des joueurs allemands, pour qui GG pourrissait le jeu allemand.

Antoine farao , ton jeu est tellement déséquilibré Twisted Evil , mal conçut Twisted Evil , que nous allons y jouer toute la première semaine des vacances de Pasques avec Cedmo, Fredget, et d'autres joueurs qui ne sont pas sur le forum et prendre notre pied.

Merci encore pour ce que tu fais, on est tous avec toi.

Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 9:07

ANTOINE président! deuxieme!
On commence a connaitre GG .
voir les posts sur l'open 2012
les posts sur le tournoi breaktrough de paris .Je critique ,je demolis ,je reclames ,seul, 5 jours avant une manif preparé au terme de certainement bcp d'heures et occupant de nombreuses personnes!

il se comporte dans le monde associatif et du bénévola comem un client "c---- c------s" lambda chez ikea
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 9:22

Pas d'lézard,
C'qui compte, c'est qu'on s'marre...
...et toi aussi.

Pour Antoine farao hip, hip, hip... cheers cheers cheers
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 9:23

cedmo a écrit:
un client "c---- c------s" lambda chez ikea
Euh... j'ai oublié mon décodeur... qqn peut traduire Question
EffCi

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 11:12

Hello,

Pareil que les autres Smile

Antoine

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 13:03

Merci de votre soutien.
Je reste convaincu que c'était la seule chose à faire à ce stade.
Et je n'avais pas bien suivi l'épisode du tournoi de Paris mais effectivement il a aussi fait fort. Les tournois, comme ce méta jeu, sont des événements ou le fair-play est d'habitude suffisant pour trancher les litiges. Avec lui, non.
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 13:32

J'avais entendu des rumeurs au sujet de l'ambiance chez l'axe, mais à ce point... Antoine, tu as vraiment bien fait, il n'y à rien à faire d'autre avec lui. Et merci beaucoup de ton investissement dans ce jeu =)

hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 16:29

Hydrommel a écrit:
cedmo a écrit:

Ballbreaker? 'Very Happy'
Merlinade
Maître des scénarios

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 17:22

Cher Antoine maitre du jeu farao

Je te soutiens dans cette décision que tu as prise Wink

Je pense que ton idée géniale du méta jeu est partagée par beaucoup d'entre nous. Smile
Tu as réussi à nous rendre vraiment accro de ton jeu Wink

Le plus important pour moi est de retrouver la bonne ambiance générale qui existe sur le online dans la communauté francophone et il faut que tu restes dans ce domaine !

Si un gars se pointe et met en danger l'existence de ton jeu, il faut sauver le soldat Métajeu Wink

Continue ainsi, je pense pouvoir parler au nom de toute la nation soviétique pour te dire MERCI cheers

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 17:49

Je soutiens ta décision Antoine.
Nous sommes là pour nous amuser, qu'il ait victoire ou défaite au bout du compte. Et nous sommes tous bien conscient d'être en phase de test et que les règles sont susceptibles de changer.
Quelles que soient les décisions prises au niveau de la règle, je les respecterais puisque c'est quand même toi qui fait tout le boulot!

J'espère que maintenant les joueurs de l'axe vont s'amuser autant que nous, car dans notre forum je trouve que l'ambiance y est très bonne. Smile (malgré la rouste qu'on s'est pris)

Longue vie au méta-jeu!!
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 19:37

Je plussoie également dans le sens de la décision d'Antoine: nous sommes tous là pour nous amuser dans un bon esprit, du moins j'espère. C'est un jeu!
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 21:18

hilarion lefuneste a écrit:
Hydrommel a écrit:
cedmo a écrit:

Ballbreaker? 'Very Happy'

Ah ouiiii Exclamation "b---- b----s" jocolor lol!
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Dim 8 Avr - 22:17

J'avais proposé la solution Von Stauffenberg pour GG. Wink

Mais pas besoin son attitude a suffi!

CE méta jeu est prenant: quand je m'endors le soir, je pense stratégie, la journée j'en discute et cela reste un jeu donc le but est de prendre du plaisir. C'est à nous de montrer ce plaisir du jeu à travers nos échanges pour qu'Antoine ressente la juste récompense de ses efforts!

Alors vive cette aventure, grand merci à Antoine et que cela continue!

Vrine92

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Lun 16 Avr - 17:51

Cher Grand Maître, sunny

Moi qui aime jouer et concevoir des jeux, la première fois que tu as parlé du metajeu à l'Open de France, je me suis dit en moi- même: " la vache!... Shocked Concevoir un tel mécanisme de jeu en live mi- Risk mi- Memoir44 à l'échelle live- internet , respect! cheers C'est génial- génial! Il fallait y penser, c'est vraiment une super idée! Même si je ne suis pas une excellente joueuse à M44, j'ai trop envie d'y participer! Smile "

Alors c'est chose faite, j'ai faillis m'inscrire dans le camps des allemands mais voyant GG s'y pointer, j'ai malheureusement et betement supprimer mon post, connaissant le fichu ( voir maladif) caractère de GG! ( j'en ai eu un bel exemple dans le sujet " horaire de l'Open de France" / forum M44 FEderation Francaise Et dans mon sujet " recensement des joueurs pour les cartes pré- imprimées" sur le forum M44) Bref, je ne voulait pas de ce mec la dans la même équipe que moi, subir ses éternelles remises en question sur tout! je me suis donc inscrit dans une autre équipe.

Je ne suis pas méchante, j'aime être fair play et polie jusqu'au bout si je rencontre un prob avec qu'un, mais je trouve que tu as été très patient avec Général Georges.
De toute façons, quand je l'ai vu arriver, je me suis dit, qu'il allait pourrir le jeu tot ou tard comme il avait pourrit mes posts ces derniers temps, donc comme à son habitude. ( j'ai eu tellement peur qu'il pourrisse l'Open de France à certains moments! Wink ces remarques publiques lors du match de fin )

Ton jeu est génial, mais lui, qui est- il pour oser s'attaquer à un génial, gentil et genereux inventeur tel que toi? Evil or Very Mad
j'approuve donc ta décision à 500%, on est pas la pour s'emmerder avec des emmerdeurs tel que lui! ( je suis désolée de dire ouvertement ce que je pense dans ce sujet- si je me suis trop avancée dans les mots, que notre cher modérateur n'hésite pas à couper mon post) mais c'est vrai que je te comprends Antoine et je voulais juste te le dire et te faire partager mon sentiment par rapport a ton formidable et inedit metajeu et par rapport à GG.

J'ai envie de dire tout haut poliment ce que d'autres pense tout bas: GG est un c.... c...... de première! Twisted Evil ( heu zut, Cedmo l'a déjà dit! lol! )

Voilà, c'est dit!
Enfin, quelqu'un qui l'a remis en place notre cher GG que tout le monde adore! Wink

Bravo et un grand merci, Antoine pour tout le temps que tu passes pour ton Metajeu et donc pour nous! cheers
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Mar 17 Avr - 0:07

Savez vous par hasard quelle est (ou était) l'activité professionnel du Général Georges ?
Prof à la retraite ? study Militaire à la retraite ? lol!
totophe

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Mar 17 Avr - 8:53

Un message de plus pour dire merci à Antoine pour tout ce qu'il fait pour nous.

J'ai l'impression d'avoir eu de la chance de ne pas croiser ce déplaisant personnage lors de l'open de France où tout le monde a été si sympa !

Vrine92

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Mar 17 Avr - 10:19

Je crois qu'il est prof d'histoire(-geo?) Neutral
C'est simple: A l'Open, il parlait à personne et étudiait tout les scénarios dans son coin ( des fois que les règles de JDrommel soient mal faites ou abusives! lol! )
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Mer 18 Avr - 21:10

Mastergo a écrit:
Savez vous par hasard quelle est (ou était) l'activité professionnel du Général Georges ?
Prof à la retraite ? study Militaire à la retraite ? lol!

au vu de certains commentaires sur les op amphibies, je suis persuadé qu'il n'a jamais étéé militaire.
(enfin peut etre eplucheur de patatte à la limite)
EffCi

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Mer 18 Avr - 22:28

Bon tout le monde est d'accord, on peut peut etre classer le sujet.

Moi ce que je retiens c'est que,grace a lui, Vrine est grande bretonniene et ca c'est bien !

Alors comme dirait Valerie :
Merci GG et "au revoir".

Antoine

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   Ven 20 Avr - 15:52

Vrine92 a écrit:
Ton jeu est génial, mais lui, qui est- il pour oser s'attaquer à un génial, gentil et genereux inventeur tel que toi?

Plus sérieusement, merci encore à toutes et à tous de votre soutien.
Et encore une fois ce n'était pas une décision facile à prendre, mais avec un peu de recul j'ai le sentiment que c'était indispensable, l'ambiance est revenue sur le forum allemand, les discussions vont bon train, bref la situtation semble débloquée.

Content de voir que vous appréciez le méta jeu en tout cas farao

--
Antoine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info : exclusion de général Georges   

Info : exclusion de général Georges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant