Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je suis curieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silenttimo

MessageSujet: Je suis curieux...   Jeu 22 Nov - 9:47

Bonjour les commandants en chef des différents camps !

Quelqu'un pourrait-il me dire, sans dévoiler aucune des forces en présence, quel pays contrôle quels territoires à l'issue du tour 4, et quelles ont été les grosses batailles de ce fameux tour 4 avec le camp vainqueur, SVP !

C'est juste que le méta-game intrigue beaucoup les joueurs anglophones, et ils veulent un reportage "plus poussé" de ce qui se produit en ce moment.

Et comme la carte est dans la section "centre de commandement" à laquelle je n'ai pas accès car je ne me suis pas inscrit pour cette saison 1... je ne peux que spéculer en zyeutant les nombreux fils de discussion sur les affrontements (Russie, Caucase, Maroc...).

Ah, oui, si quelqu'un peut me dire les 2-3 points essentiels de différence avec la saison 0 (en dehors du fait que les matchs sont en A-R), je suis aussi preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*

MessageSujet: Re: Je suis curieux...   Jeu 22 Nov - 10:24

Bonjour Silenttimo,
pour résumer à la fin du tour 4 :

- Le RU est allemand, ainsi que toute l'europe de l'ouest sous la domination de l'axe.
- Les russes résistent au Caucase et Moscou malgré les attaques répétées de l'axe, mais l'axe cerne les russes !
- Les américains viennent de débarquer...... au Maroc, qu'ils ont capturé à 10 bataillons vs 1 bat italien !
- Les mers sont sous domination de l'Axe, à part quelques ZM à proximité des USA.

Et au score, cela fait 28-11 pour l'Axe !

Pour les points de différence, je ne peux pas me prononcer, n'étant pas dans la béta.

A bientôt !

lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*

MessageSujet: Re: Je suis curieux...   Jeu 22 Nov - 10:25

En gros, l'Allemagne contrôle toute l'Europe (Islande, Irlande, RU, France, Belgique, Danemark, Allemagne, Prusse oriental, Ukraine, Smolensk, Bielo-Russie, Arkhangelsk, Karélie, Finlande et Norvège) soit 41 crédits.

L’Italie contrôle L’Afrique hors Maroc qui vient d'être repris temporairement. donc Italie, Europe du Sud, Balkans, Perse, Transjordanie, Égypte, Libye, Tunisie, Algérie. soit 18 crédits.

L'AXE a un total de 59 crédits sur 84.

Les USA contrôle les USA et ils ont de la chance d'être imprenables dans la règle sinon le drapeau de l'axe flotterai au dessus de la maison blanche. soit 10 crédits.

La Russie contrôle, encore, l'Oural, Novossibirsk, le Kazakhstan, le Caucase et la Russie soit 13 crédits.
Le RU a récupéré le Maroc mais n'a plus de centre de recrutement, soit 2 crédits.
Les alliés contrôlent un total de 25 crédits sur 84.

Il y a eu d’âpres combats en Russie et dans le Caucase au tour dernier où les alliés ont réussis in extremis à repousser l'axe mais ils ont perdu beaucoup de forces vives dans cette victoire à la Pirus. L'axe contrôle en grande partie les mers et gène les déplacements maritime alliés.

Voilà cher camarade un petit rapport de la situation, en revanche je ne peux pas parler de la version 1 car je n’ai pas joué la version béta.

A+ Amicalement Gérôme
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: Je suis curieux...   Jeu 22 Nov - 10:28

silenttimo a écrit:
Bonjour les commandants en chef des différents camps !

Quelqu'un pourrait-il me dire, sans dévoiler aucune des forces en présence, quel pays contrôle quels territoires à l'issue du tour 4, et quelles ont été les grosses batailles de ce fameux tour 4 avec le camp vainqueur, SVP !

C'est juste que le méta-game intrigue beaucoup les joueurs anglophones, et ils veulent un reportage "plus poussé" de ce qui se produit en ce moment.

Et comme la carte est dans la section "centre de commandement" à laquelle je n'ai pas accès car je ne me suis pas inscrit pour cette saison 1... je ne peux que spéculer en zyeutant les nombreux fils de discussion sur les affrontements (Russie, Caucase, Maroc...).

Ah, oui, si quelqu'un peut me dire les 2-3 points essentiels de différence avec la saison 0 (en dehors du fait que les matchs sont en A-R), je suis aussi preneur !!

Pour les différences avec la saison 0, je laisserai parler les anciens joueurs de la version bêta. Une grosses différence est la construction des escadres (navires de transport) qui permet de transporter les bataillons en tout point côtier tant que la liaison maritime est entièrement maîtrisé par une nation.

Pour la saison 1, nous diront que pour l'instant l'axe a bien débuté la saison.
Tour 1 :
Attaque du royaume uni par les allemands. un franc succès qui assena un coup dur aux anglais. Mais il faut admettre que les anglais sont la nation dont le départ est très difficile et tactique. Attaque du Caucase par les italiens et les combats ont aussi joués en notre faveur ce qui nous a permis de contester le territoire et donc de créer une petite perturbation dans l'expansion des russes. Attaque italienne en Egypte et transjordanie. Egypte et transjordanie innocupées donc acquise.
Attaque anglaise en lybie et conquête de la lybie par les anglais suite aux combats.Les américains sont sur les eaux en direction de l'Europe.
Bref un tour 1 qui a fortement marqué la suite du metajeu.

Tour 2 :
Attaque opportuniste multiples des allemands :
L'Allemagne a pris l'Irlande ! (pas de défense)
L'Allemagne a pris l'Islande ! (pas de défense)
L'Allemagne a pris la Karélie ! (pas de défense)

Attaque opportuniste multiples des italiens (désertion du caucase pour tenter une conquête rapide et totale de l'Afrique et éradiquer les anglais) :
L'Italie a pris le Maroc ! (pas de défense)
L'Italie a pris l'Algérie ! (pas de défense)
L'Italie a pris la Perse ! (pas de défense)
Attaque italienne en Lybie (victoire italienne)
Attaque anglaise en Egypte (Victoire italienne)

Progression du front russe :
L'Allemagne a perdu la Biélorussie ! (pas de défense)
L'Allemagne a perdu la Finlande ! (pas de défense)
Les américains sont sur les mers, les anglais dans les airs à bord de leur avion de reconnaissance qui résiste et survit encore aux envahisseurs de l'axe lol! .

Bref un tour qui permet aux forces de l'axe de n'avoir plus qu'à gérer le front russe car les américains n'ont pas débarquer au tour 3.

Tour 3 :
Décision de l'axe de stopper la progression russe :
L'Allemagne s'empare de la Finlande !
L'Allemagne s'empare de la Biélorussie !
L'Allemagne s'empare de l'Archangelsk !
L'allemagne attaque Smolensk et réussit à reconquérir ce territoire suite aux combats.
Attaque italienne du Kazakstan et conquête suite aux combats.
Attaque italienne du Caucase mais la défense russe tient bon. Le Caucase reste russe.

Les russes attaquent la Norvège mais perdent leur combat. La norvège reste allemande.
Les russes attaquent l'Ukraine mais la défense allemande et italienne tient bon. L'Ukraine reste allemande.
Les américains sur les mers et les anglais dans les airs...

Tour 4 : La claque aux forces de l'axe...
Débarquement des américains au MAROC (moins défendu que les côtes anglaises et françaises).
Attaque allemande en russie qui se solde par un échec.
Nouvelle attaque italienne au Caucase qui se solde par un échec.
Débarquement réussi des américains au Maroc.

Tour 5 :
En cours...

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3

Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
clown cereal killer, Grand Godzilla clown
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Je suis curieux...   Jeu 22 Nov - 10:54

Je pense que tu as eu un bon résumé pour ce qui est des possessions de territoires. Peut être légèrement coloré par les hauts faits des armées de l'Axe
Mais pour les différences par rapport à la Béta:
-On peut mettre des navires en mer, et si tu as une série de bateaux dans des zones maritimes contiguës, tu peux envoyer tes bataillons d'un point de la carte à un autre en un tour, pour ceux qui dominent les mers, ça permet énormément de mobilité. Les combats maritimes sont résolus simplement par "autant de pertes chez les Alliés que chez l'Axe par ZM" (--> si 3 navires Alliés rencontrent 2 navires de l'Axe, à la fin il ne reste plus qu'un navire Allié).
-Les ravitaillements ne sont plus disponibles directement, il faut attendre un tour pour qu'ils soient disponibles --> il faut planifier ce qu'on aura besoin, sans connaître les pertes que l'on va avoir (chouette petite modification qui amène un peu plus de réflexion stratégique)
-Lors de la phase initiale, chacun avait un capital de crédit à dépenser comme on l'entend, pour placer des troupes où l'on veut sur les territoires que l'on contrôle initialement --> les positions de départ ne sont plus fixes.
-Il n'y a plus de bombardements ---> Les Russes ont eu un léger sur-ci, sinon le Kremlin serait déjà envahi par les troupes de l'Axe
-L'espionnage se fait à partir d'avion de reconnaissance: si il survole un territoire ennemi, ou une ZM, il peut apercevoir les forces ennemies en présence (les combats aériens s'effectuent comme pour les navires)
-Possibilité de construire des centre de recrutement afin de pouvoir construire des avions-navires-bataillons ailleurs que dans le territoire principal
-Il n'y a plus de blitz. Si un attaquant gagne alors qu'il était en sous-effectif par rapport au défenseur, le territoire est contesté (il ne rapporte rien à personne le tour prochain), les 2 camps peuvent décider, le tour d'après, d'amener des renforts, ou au contraire de replier certains survivants
-Léger redécoupage de certaines zone maritime et territoires
-Combats en aller-retour --> Plus grand monde n'ose râler sur des combats déséquilibrés Wink
-Keyoben est du côté des Alliés

Ce qui ne change pas
-Keyoben est toujours d'aussi mauvaise foi
-L'Axe va gagner

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
silenttimo

MessageSujet: Re: Je suis curieux...   Jeu 22 Nov - 11:22

Merci pour tes précisions Mécanico.
Les modifs de la carte, j'avais vu.

mécanico a écrit:
-Les ravitaillements ne sont plus disponibles directement, il faut attendre un tour pour qu'ils soient disponibles --> il faut planifier ce qu'on aura besoin
Je veux bien que tu développes ce point STP.

mécanico a écrit:
Ce qui ne change pas
C'est ça qui est drôle !!
Si je m'engage pour la prochaine saison, je tâcherais de me mettre dans son équipe !

J'ai aussi vu certains montages de Duncan Idaho, c'est très sympa !!
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*

MessageSujet: Re: Je suis curieux...   Jeu 22 Nov - 11:46

[quote="silenttimo"]
mécanico a écrit:
-Les ravitaillements ne sont plus disponibles directement, il faut attendre un tour pour qu'ils soient disponibles --> il faut planifier ce qu'on aura besoin

mécanico a écrit:
Ce qui ne change pas

En fait, en début de tour tu dépenses tes crédits pour dire ce que tu construit et dans quel centre de recrutement (si tu en as construit un). Ensuite, tu fais les déplacements maritimes et aériens, puis les terrestres et en fin les combats. Pendant ce temps les unités que tu as commandé sont en construction. Tu ne pourras les utiliser qu'au tour suivant.
Cela oblige à élaborer une stratégie sur au moins deux tours. Tes recrutement doivent être en mesure de te servir si tu gagnes tes combats mais aussi dans l'hypothèse ou tu les perdrais.
Sans avoir vécu la version bêta, je pense aussi que cela augmente la stratégie du jeu.

Maki 1èreDan reçu après les victoires des 2 premiers tours Métajeu saison 3

Les céréales, c'est nippon ni mauvais...
clown cereal killer, Grand Godzilla clown
silenttimo

MessageSujet: Re: Je suis curieux...   Jeu 22 Nov - 11:55

kellogs_10 a écrit:
silenttimo a écrit:

mécanico a écrit:

En fait, en début de tour tu dépenses tes crédits pour dire ce que tu construit et dans quel centre de recrutement (si tu en as construit un). Ensuite, tu fais les déplacements maritimes et aériens, puis les terrestres et en fin les combats. Pendant ce temps les unités que tu as commandé sont en construction. Tu ne pourras les utiliser qu'au tour suivant.
Cela oblige à élaborer une stratégie sur au moins deux tours. Tes recrutement doivent être en mesure de te servir si tu gagnes tes combats mais aussi dans l'hypothèse ou tu les perdrais.
Sans avoir vécu la version bêta, je pense aussi que cela augmente la stratégie du jeu.
Merci.
C'est en effet très intéressant !
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*

MessageSujet: Re: Je suis curieux...   Jeu 22 Nov - 12:50

silenttimo a écrit:

mécanico a écrit:

Donc, le lundi, on doit poster nos ordres de recrutement, construction de navires, ou d'avion (ou de centre de recrutement, mais vu le prix, 12 crédits, ce n'est pas une opération que l'on prend tous les tours Smile ).
Le mardi, on poste les mouvements des navires et des avions.
Le mercredi, on poste les mouvements des bataillons (--> on sait si les ponts de navire sont là ou pas pour faire des sauts d'un bout à l'autre de la carte, ou si on doit choisir des objectifs plus proche).
A partir du jeudi, les combats ont lieu.
Et au début du tour suivant, les nouvelles recrues sont disponibles, au même titre que les vétérans.

-->Par exemple, si au tour N, tu as décidé de ne pas construire de bateaux, car tu supposes que ce que tu as est suffisant pour la suite; et que, pas de chance, après les déplacements maritimes, tu as perdu plus que prévu (donc, tu ne sais pas faire ton pont maritime), au tour N+1, tu ne seras toujours pas capable de recréer ta liaison de bateaux (tu les recrutes au tour N+1, et ce ne serait qu'au tour N+2 que tu pourrais refaire ton pont de bateaux).

Et si tu perds le territoire où tu avais planifié d'avoir des recrutements, tes investissements sont perdus. Il faut penser à bien défendre ces territoires.

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis curieux...   Aujourd'hui à 17:14

Je suis curieux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1