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 Flottes

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Antoine
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MessageSujet: Flottes   Mer 28 Mar - 13:55

La version "finale" de cette beta a failli voir l'apparition de flottes, mais faute de tests et de règles satisfaisantes, j'ai finalement jeté l'éponge (plouf !).

Toutefois, puisque nous avons ici une communauté de joueurs motivés, je vous livre mes notes en vrac :

1/ distinction de différents types de navires : bombardement, escorte, transport, ...
- bombardement : bâtiment purement offensif, destiné à soutenir un débarquement ou pilonner des côtes. (parade nécessaire : batterie côtières ? (on rejoint ici l'idée de Garibaldi))
- escorte : navire accompagnant les transports, pour assurer leur protection en cas d'attaque
- transport : toute unité souhaitant entrer sur une zone maritime doit embarquer à bord d'un transport (prévoir une capacité maximale : 3 unités, 5 unités ? plus ?)
- autre : sous-marins, destroyers, cuirassés, etc.

2/ combat naval
(un gros morceau ! je ne suis pas parvenu à trouver une solution intéressante).
Comment résoudre un combat naval ? certains situations sont simples : tirs contre les unités terrestres, attaque de transports sans escorte... mais que faire si deux escortes se rencontrent ?
- situation la plus pragmatique, mais la moins immersive : mener un combat sur Memoir '44 Online, comme s'il s'agissait d'un combat terrestre... difficile de faire jouer "Passe d'Halfaya" pour illustrer la poursuite du Bismarck ou le torpillage du Prince of Wales...
- faire une sorte de touché-coulé amélioré par forum interposé
- lancer des brouettes de dés jusqu'à ce qu'un camp soit coulé
- autre...


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Hydrommel
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MessageSujet: Zones maritimes   Sam 21 Avr - 23:08

Il me semble qu'il y a une chose gênante concernant les zones maritimes ou les bataillons se croisent en se regardant en chiens de faïence :
  • ce n'est pas très réaliste
  • cela provoque des situations de jeu très déséquilibrées / improbables / étranges Shocked
Evidemment, je pense à l'assaut de la GB... Inévitable, car en sortant UK ne peut que constater l'arrivée d'une flotte allemande. Et ne peut que revenir en GB pour se défendre tant bien que mal...

En conséquence, il me semble qu'il faut prévoir des modalités de combat naval... même si ce n'est pas la base du jeu Mémoire 44.
Quelques possibilités:
  1. Jouer les combats navals comme des combats terrestres -> très artificiel, mais respecte le jeu de base
  2. Comparer les deux forces, et enlever aux deux le nombre de bataillons de la moins forte -> facile et mortel... un peu radical... et parfois trop prévisible ?
  3. Laisser l'arbitre régler le combat sur un principe du type (sur un exemple de 6 contre 3 bataillons)
    • L'arbitre jette 6 dés normaux pour le joueur qui possède 6 bataillons
    • L'arbitre jette 3 dés pour le joueur qui possède 3 bataillons
    • On fait la différence des dés et on retire l'écart à celui qui a perdu

Dans l'exemple, si
  • le joueur 1 (6 bat.) a fait 6 x 1 = 6,
  • et que le joueur 2 (3 bat.) a fait 3 x 6 = 18,
  • la différence est de 12, retirés au perdant
  • le joueur 1 perd ses 6 bataillons et le joueur 2 n'en perd aucun...

Autre exemple, si
  • le joueur 1 (6 bat.) a fait 6 x 3 = 18,
  • et que le joueur 2 (3 bat.) a fait 3 x 4 = 12,
  • la différence est de 6, retirés au perdant
  • le joueur 1 ne perd aucun bataillon et le joueur 2 les perd tous...
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Hydrommel
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MessageSujet: Re: Flottes   Sam 21 Avr - 23:13

De plus, on pourrait:
  • bombarder une zone maritime
  • bombarder un territoire à partir d'une zone maritime (tir d'artillerie navale - et bombardements aériens - sur les défenses côtières, les ports, etc.)
  • espionner à partir d'une zone maritime les territoires terrestres voisins (envoi d'espions par sous-marins ? Suspect )
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MessageSujet: Re: Flottes   Sam 21 Avr - 23:17

On pourrait aussi prevoir des points de peche...


Dans ce cas, les ricains nous auraient ecraser.... lol! lol! lol! lol! lol!



N'oubliez pas qu'il y a des quotas de peche , et a un moment, il faut debarquer quelque part........

Bonne nuit Sleep
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Hydrommel
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MessageSujet: Re: Flottes   Sam 21 Avr - 23:22

Mr. K. jocolor

C'est un post sérieux ici.
Retournez donc jouer "Aux Portes de Moscou". Oui, là, en bas de la page d'accueil...
Razz lol!
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MessageSujet: Re: Flottes   Sam 21 Avr - 23:26

Je dors

Merci de ne plus me deranger....

A demain Sleep
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MessageSujet: Re: Flottes   Sam 21 Avr - 23:36

Hydrommel a écrit:

En conséquence, il me semble qu'il faut prévoir des modalités de combat naval... même si ce n'est pas la base du jeu Mémoire 44.
Quelques possibilités:
  1. Jouer les combats navals comme des combats terrestres -> très artificiel, mais respecte le jeu de base
  2. Comparer les deux forces, et enlever aux deux le nombre de bataillons de la moins forte -> facile et mortel... un peu radical... et parfois trop prévisible ?
  3. Laisser l'arbitre régler le combat sur un principe du type (sur un exemple de 6 contre 3 bataillons)
    • L'arbitre jette 6 dés normaux pour le joueur qui possède 6 bataillons
    • L'arbitre jette 3 dés pour le joueur qui possède 3 bataillons
    • On fait la différence des dés et on retire l'écart à celui qui a perdu


Il y aurait peut être bien des choses à changer, mais le coup des dés, que dire Question C'est très violent (une flotte en infériorité numérique peut infliger + de pertes que son nombre), seulement à sens unique (le gagnant s'en sort toujours indemne), et un croisement entre une flotte de 1 contre 7 (ou 2 contre 13) aboutira automatiquement à la défaite de la flotte en infériorité numérique (ce qui n'est pas automatiquement avec les combats terrestres).

_________________

Notre peuple a vaincu (non pas 40 fesses)
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MessageSujet: Re: Flottes   Dim 22 Avr - 6:11

On peut sûrement trouver mieux si nécessaire.
Le point majeur c'est que le croisement de 2 flottes qui restent indemnes et sans craintes de l'autre me semble anormal quant à la réalité, mais surtout pour l'intérêt du jeu.

Cela dit, une flotte de 2 qui croise une flotte de 12... Je ne pense pas qu'elle puisse facilement s'en sortir! Et dans le jeu, c'est pareil sur terre...
Au moins, elle a signalé la présence de l'adversaire.
Sinon reste la solution de la soustraction simple: 2 vs 12 -> 0 & 10...
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Antoine
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MessageSujet: Re: Flottes   Dim 22 Avr - 10:32

Je fusionne le sujet avec les idées que j'avais déjà proposées ici.
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MessageSujet: Re: Flottes   Dim 22 Avr - 12:04

Sorry!
Je l'avais oublié... Embarassed
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MessageSujet: Re: Flottes   Dim 22 Avr - 12:07

Je constate que les ricains passent bcp de temps sur le n+1, ils savent qu'ils ont deja perdu le jeu en cours? geek
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